-
Texas 7
Voyage au Texas , suite .
Nous poursuivons ce jour la suite du voyage au Texas ..Après avoir louer une voiture de l’hôtel , nous prenons la direction Sud Ouest .. Deux heures et demi de route sans problème sur l'auto-route 35 . La ville de San Antonio ( Saint Antoine ) est le siège du comte de Bexar . San Antonio est une importante ville militaire ainsi qu'un grand centre de haute Technologie et du tourisme dont la principal attraction et Los Alamo ou Davy Crockett et ses compagnons trouvèrent la mort en 1836 en résistant a l’armée Mexicaine .
D'importants équipements de l’armée et de l’armée de l'air Américaine sont a proximité
San Antonio est surnommée " Petite Venise du Texas " a cause des canaux qui traversent son centre ville , elle est visitée par 20 millions de personnes chaque année ..
Merci Gilbert pour ce nouveau code .clic soutenu sur chaque bordure .
Le siège de Bexar fut la première bataille importante de la révolution du Texas . D'octobre jusqu'en Décembre 1835 , une armée de Texans volontaire s'avance contre l’armée Mexicaine a San Antonio de Bexar , Sous le commandement de Stephen F . Austin les Texans repoussent l’armée Mexicaine , qui abandonne les lieux après de nombreuses pertes dans les deux camps ..
Les photos étaient interdite a l’intérieur de la chapelle , mais j'ai pu photographier le parc alentour des bâtiments ..Avant de servir a la bataille ces bâtiments étaient un couvent religieux réservé aux indiens converti aux Christianisme ..
Le fort Alamo ou mission San Antonio de Valéro , sont les noms donner aux anciens bâtiments de la mission espagnole . Ces bâtiments servaient a la première mission espagnole au Texas pour l’éducation des indiens après leur conversion au Christianisme en 1793 . En 1835 les bâtiments devinrent une forteresse improvisée pour la bataille après le siège de Bexar .. C'est en 1849 que le Mexique abandonne les lieux et que le Texas fut annexer aux États-UnisA suivre .. Merci pour votre fidélité .. A bientot mes amis (es) ..
-
Commentaires
Rekikou ma douce amie Nicole
Oh pardon je n'avais pas vu ton 2ème commentaire sur mon avant dernier article, je t'avoue que j'ai ralenti aussi sur le net pour d'autres raisons que les tiennes et j'ai beaucoup de retard à rattraper, modérant mes commentaires je viens seulement de voir ton gentil mot sur mon article sur la fête des goyaviers Réunion, merci mon amie.
Je te comprends tout à fait, c'est tellement difficile pour toi après la perte de ton cher mari et je comprends parfaitement que tu ne fêtes pas Halloween trop de tristes souvenirs et si j'ai bien compris tu déménages à nouveau, oh ma pauvre que de travail avec tous les cartons et j'espère de tout coeur que tu es bien aidée et entourée par ta famille.
Superbe reportage sur ce superbe endroit que j'aimerais tellement connaître et tes photos montages sont très belles et superbement bien réussies, merci du partage.
Prends bien soin de toi. Je t'embrasse très très fort ma Loneci/Nicole
BONJOUR NICOLE !
Normalement je traîne mon lien avec moins !................. Tu peux passer chez ADORABILE ("Adorable" en Italien) un peu moi quoi..Oups !
Connais-tu Niles près de Chicago, j'ai découvert qu'il ont une "Tour de Pise" !........Elle est plus petite que la vraie mais sympa !......Elle est sur Adorabile avec beaucoup d'autres "répliques" !
Gros Bisous Nicole !
RÉMY.
Beau reportage sur cette ville de San Antonio ; dommage qu'elle soit si éloignée de la France. Je prise moins les longs voyages en avion.
bonjour Nicole
je suppose qu'une fois de plus vous avez été touchés par la tempête, en ce moment c'est l'Aude qui subit une tempête, déjà des morts !!
Vraiment on assiste à des épisodes de plus en plus fréquents et violents
bisous
Coucou ma petite Nicole,
J'espère que tu vas bien et surtout qu'il n'y a pas eu de dégât chez toi, j'ai regarder les infos c'est impressionnant c'est de plus en plus que les catastrophes arrivent.Très belle vidéo et surtout merci pour les explications très intéressant ces peuples qui ont connu bien des misères les pauvres.je te souhaite une belle et douce journée et j'espère à bientôt chère amie lointaine gros, gros bisous
Marlène
Bonjour Nicole.
Je me doutais, d'après les informations que nous avions ici, que tu devais avoir des soucis avec la tempête.
Tu me parles de "tout nettoyer"; j'espère que c'est plus à l'extérieur que l'intérieur !
Comme tu dis: "Que ferions-nous sans électricité ?" Mon plus gros souci est pour le congélateur; n'ayant pas eu trop de coupures de courant, je n'ai pas acheté de groupe électrogène pour le maintenir en température, le temps que...
Comme toi, j'ai différentes sources: le gaz en bouteille pour la cuisine, un poêle à charbon et un à charbon pour le chauffage, indépendants de l'électricité.
Pour la lumière, quelques bougies, quelques piles et une lampe à pétrole.
Nos civilisations sont bien fragiles.
Bonne journée.
Gilbert
Un petit bonjour de France qui je l' espère te trouvera en bonne forme, après toutes ces intempéries chez toi !
Passe une bonne fin de semaine
Bisous
BONJOUR NICOLE !
Alors ce Michael ! As-tu eu des dégâts ?
Çà fait quand même deux ouragans dans l'année !.....Mes neveux (mari et femme) s’appellent Florence (fille du frère de Martine) & Michael (Pas Michel) !..Si !...Si !.......... Et ils sont du genre grands fêtards agités et bruyants,..........................comme des ouragans quoi !
Et ton Cottage ? As-tu retrouvé ton affection pour cette petite maison sombre !...........C'est vrai que pour l'hiver c'est triste, mais pour un été chaud, c'est tellement relaxant !
Gros Bisous NICOLE !
RÉMY.
Bonjour Nicole.
Ciel dégagé mais terre humide; douceur.
Aligner les boutons: oui, mais de serait moins drôle !
Quant à Jésus, Mahomet , Bouddha ou d'autres, ce n'est pas mon domaine et je ne peux t'en dire grand chose !
Je crois en l'Homme mais, hélas, lorsque je vois ses actions, je n'ai pas confiance en son avenir!
Bonne journée.
Gilbert
Oui, Nicole,
je ne peux que te remercier de personnaliser certains codes; trop peu de personnes le font et je le regrette.
A part les montages en plein écran, je n'ai pas d'autre idée, en ce moment.
Tu me demandes le code des images au clic sur les lettres d'un mot; c'est tellement spécifique qu'il te faudrait me donner le mot que tu veux utiliser et le style de police que tu souhaiterais.
Avec ma nouvelle amie, une fois les problèmes en cours solutionnés (affaires diverses pour elle et santé pour moi), nous prévoyons quelques voyages pour sortir de notre routine: c'est une activité bien motivante.
Tu es prête à recevoir Michael ?
Bonne journée.
Gilbert
Coucou ma petite Nicole
Comment vas-tu j'espère bien je passe te faire un petit coucou en se moment je suis souvent un peu partout car en cette fin d'année des visite médicales trois dans le mois à cette jeunesse qui ne veut plus de nous heureusement il y a encore des choses qui fonctionne bine comme les neurones hihi. je viens de voir ta vidéo elle est magnifique un endroit superbe à visiter je l'ai souvent vu dans les film ce fort mais jamais aussi beau que sur ta vidéo mais je pense qu'il n'a certainement pas été tourné sur ce site. as-tu beau temps car chez moi depuis quelques jours c'est la grisaille si je pouvais m'emparer d'un arc en ciel je le mettrais avec plein de couleurs pour que la vie soit moins monotone. je vais te souhaiter une belle journée à bientôt ma douce amie lointaine de gros bisous pour accompagner ce petit message
Marlène
Bonjour Nicole.
"Remember the Alamo" une vielle chanson américaine chante cet évènement.
Alamo, le peuplier en espagnol, si je ne me trompe.
Pour l'agrandissement, est-ce que l'image, en hauteur, ne laisse pas les barres d'adresse et d'outils apparentes ?
Pour les escamoter, il y a une commande, variable selon les systèmes et qui fait passer l'image agrandie au dessus.
Par contre, il me faut essayer de faire passer l'image agrandie au dessus de la barre du navigateur.
A suivre !
Le temps est plus humide.
Bonne journée.
Gilbert
J'en sais désormais un peu plus sur l'icône des westerns. Je suis admirative du soin qui est pris pour conserver cette architecture en bon état. Combien de kilomètres ton trip ? Bonne semaine Nicole.bonjour Nicole
même si on ne connait pas l'histoire des USA, ce fort Alamo est connu ne serait-ce que par les weterns, par contre ce n'est pas du tout le bon scénario dans le film, il ne reproduit pas la réalité
j'espère que tu vas bien
bisous
Ce lieu historique respire maintenant la paix, mais doit conserver dans ses murs le souvenir de bien des souffrances.
Merci pou cette visite très intéressante et admirablement illustrée.
Bisous lointaine amie
Alain
Bonjour mon amie lointaine
Voila je reprends mes habitudes ! après avoir retrouvé avec plaisir ma maison , et le chemin de vos blogs , quel plaisir de retrouver ce célèbre Fort Alamo , et cette belle page d'histoire que tu nous présentes
Hier j'ai rangé mes affaires et cette semaine je vais m'appliquer à trier mes photos, qui me replongeront dans les agréables moment que j'ai passé !
J'ai retrouvé la pluie à Dijon ,(et mes échafaudages.....) mais il pleut aussi dans le midi , il faut avouer que nous en avons bien besoin !!
Je vais te souhaiter une bonne journée ma chère Nicole et t'envoyer plein d'affectueux bisous de France
Ton amie Hélène
Bonjour Nicole
En lisant ton article sur cette page d'histoire du Texas je me souviens de ce film "Fort Alamo"qui à marquer ma jeunesse avec John Wayne et Richard Widmark . Je te souhaite un bon début de semaine bises
BONJOUR NICOLE !
Je ne suis pas encore remis de la mort de Charles Aznavour (rien qu'en disant çà j'ai une larme à l’œil) !.............Après toutes les cérémonies (descente des Champs Élisée) faites pour la disparition de Johnny Hallyday, je pensais que notre grand CHARLES allait être quasiment accompagné au cieux !..................Je suis déçu de la simple cérémonie des Invalides !..................en Arménie, il y a eu un deuil officiel, il a sa statue sur la place qui porte son nom !
Pour moi c'est sa chanson : "Plus bleu que tes yeux ! "....mais je comprends ton choix qui coïncide à ta propre histoire !......Tu sais, sur ses 1200 chansons il y a forcement une qui se colle à ta peau !
Ceci dit, je suis sur ton billet texan !
C'est vrai que l'épopée du Fort Alamo est même dans la mémoire des français ! Mais quand on voit le paradis de verdure du mémorial, il doit être difficile d'imaginer l'enfer de poussière et de chaleur sous les tirs des mexicains.
Gros Bisous Nicole !
RÉMY.
De très chouettes explications de ce magnifique endroit. Ton ami est vraiment doué. Gros bisous, ma chère Nicole, et très agréable week-end
on a oublié que l' Amérique ne s' est pas faite dans la douceur, et pourtant Dieu sait qu' on a parlé de Fort Alamo !
l' état du Texas et riche en histoire !
Merci pour toutes ces belles photos
Passe une bonne fin de semaine
Bisous
Bonsoir chère Nicole ! Je me repose ce WE pour essayer de partager un peu de la fête des vendanges ... mais je viens dans ma nuit lire et surtout profiter de ces montages sensationnels de Gilbert , Ah vous vous amusez bien tous 2 !!! Tout en t'écrivant ces lignes j'écoute plus que je ne regarde un hommage à Charles Aznavour sur "Paris 1ere" c'est un régal mais aussi un arrache-coeur tant de souvenirs de notre jeunesse !!! Hier matin l'hommage aux Invalides a été terriblement touchant ! Je te fais de gros bisous et à lundi ou mardi sur mon blog de manou si j'ai le temps de qq photos des vendanges.
Bonjour Nicole,
Très belle historique sur cette période,j'aime bien ta présentation c'est super..
Agréable week-end a toi et pleins de bonnes choses.
Bisous..
6toutous21Vendredi 5 Octobre 2018 à 18:04Bonjour Nicole , des édifices qui donnent envies de traverser l'océan,très beaux bâtiments bien entretenus ou restaurés .Beaux WK et a bientôt .Amicalement .Françoise
-
Lundi 8 Octobre 2018 à 08:25
Bonjour Chère Françoise .. Merci pour votre fidélité sur mon blog ...
Ma nouvelle connexion internet semble bien marcher .. Nous avons eut quelques problemes
avec Florence qui aurait mieux fait rester chez elle ..
Je vous souhaite une bonne semaine .. A bientot ma douce amie ..
Amitié des US ..
Nicole ..
-
Bonsoir Nicole,
J'aime l'histoire des Etats-Unis et ton article m'a appris beaucoup. Merci Nicole.
Comment vas tu ?
En attendant d'avoir de tes nouvelles, passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Les States sont loin de chez moi, alors merci Loneci de nous faire aimer l'Amérique vue par toi... Bon W-E, bises, jill
Merci pour tes explications très complètes Nicole, une ville qui même si ont aime pas les fait de guerre et militaire, doit être magnifique a visiter car les édifice sont magnifiquement conservé et mis en valeur. Bisouss
Ajouter un commentaire
Bonjour Nicole,
Une visite très intéressante,comme toujours. J'aime beaucoup,en France visiter ainsi l'Histoire du pays. Les USA sont trop loin aussi, merci pour chaque découverte grâce à toi.
J'embrasse bien fort