• Texas 8 ..

    Après  la  visite  de  Florence  , toute  la  cote  Est  a  été  bouleversée   par  Michael ..
    Des   rafales  de vents  très  fort  soulèvent   tout  sur  leur  passage  , des  pluies  diluviennes   inondent   les   routes  et  font  déborder  les  rivières   qui  dans  leurs  roulis  emportent  toutes  les  créatures   vulnérables  ( petits  chats  de  fermes , poulets  , écureuils  qui  n'ont  pas  la  force  de  résister )... une  pensée  a  tous  ceux  qui  n'ont  pas  pu  échapper  a  la  force  du  cyclone  engloutit  sous  la  tourmente   ..Pour  moi , l' Électricité  rétablit  sur  la  Caroline  du  Nord ,  je  reprend  contact   et  vous  remercie   pour  votre  patience ...VOICI  la    suite   du  siège  Alamo   qui  fut  un  grand  tournent  dans  l'Histoire  du  Texas . Beaucoup  a  faire  mais  je  ne  vous  oublie  pas ...
    Le  Spirit  of  Sacrifice ..

      Texas 8 ..
    Sur  le  cote  sud   il  y  a  une  statue ,   bas  relief  de  25  pieds  qui  représente le  sacrifice  et  sur  le  cote  Nord , il y a une  Statue  de  femme  qui  représente  le  Texas ..Sur  les  deux  face  East et  West  les  statues  représentent  les  combattants  du  siège  de  Bexar ..
      On  the  south side of the main shaft has the 25-foot bas-relief figure - Spirit of Sacrifice - and the north face has a female figure representing Texas. The east and west faces have larger-than-life statues of various Alamo defenders. Bowie and Bonham  and Travis and Crockett  ..


    Une  bataille  difficile  pour  ce  peuple  indiens  et  les  Texans  venu  de  par  le  monde . 

    Prochaine  visite  sur  les  canaux  de  la  ville  San Antonio  que  nous  avons  beaucoup  aimer ..
      A  bientot  mes  amis (es)  .. Bonne  semaine  a  tous ...

    « Texas 7 Texas 9 .. »

  • Commentaires

    39
    Samedi 3 Novembre à 09:31

    Première offensive  véritable de l' hiver dans les hauts de France, on est  heureux alors d' avoir un toit !

     Passe une bonne  fin der semaine

     Bisous

    38
    Jeudi 1er Novembre à 12:23

    bonjour Nicole

    sans doute très dur pour tes ces jours ci, j'espère que tu es toujours en famille

    bisous

    37
    Jeudi 1er Novembre à 12:00

    Bonjour ma chère Nicole, nous vivons une drôle de vie avec toutes ces intempéries partout, je suis en ce moment dans le var et je dois te dire que ce n'est pas triste non plus. Je vois que tu fais ou a fait un super voyage au Texas, j'y suis allée il y a au moins 15 ans.  j'ai du mal à voir tes vidéos, car j'ai un ordi portable et la largeur ne tient pas. Je te souhaite une belle journée, ici c'est toujours le déluge.... je t'embrasse.

                        Résultat de recherche d'images pour "pluie animé"

    36
    Jeudi 1er Novembre à 10:58

    Bonjour Nicole,

    Je connais presque tous ces faits mais au cinéma, et si on doit en croire le cinéma c'est quelque fois un peu déformé. Et puis dans les livres d'histoire de France je n'ai jamais trouvé aucune trace de cette bataille sanglante.

    Merci de ton passage sur mon blog, c'est très gentil.

    Je prend souvent des idées chez Gilbert car je trouve ça sympa de sa part de travailler pour nous.

    Mon accueil générale de blog, avec les cadre c'est grace à lui si j'ai réussi à le mettre en place.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil

    Bisous

    @lain

    35
    Jeudi 1er Novembre à 04:46

    Bonjour ma douce amie Nicole

    Face à ces catastrophes naturelles, hélas nous ne pouvons rien faire et moi je crains des cyclones forts car on approche de la saison cyclonique, mais que faire, qu'espérer que ce ne sera pas meurtrier et destructeur.....

    Les étés sont chauds le long du littoral où j'habite et les températures dépassent les 30 degrés, c'est dans les Hauts de l'île où c'est plus agréable et d'ailleurs les Réunionnais souvent cherchent un peu de fraîcheur des Hauts en été et en hiver austral l'inverse on va plutôt sur les plages où c'est agréable avec des températures entre 22 et 28 degrés, là ce sont des températures la journée. 

    Tu changes d'heure comme en France, nous on ne change jamais d'heure et là grr pas cool on a maintenant 3 H de décalage avec la métropole au lieu de 2, par exemple là chez moi il est 7 H 30 du mat en métropole il est 4 H 30 du mat.

    Pour mes yeux, mes lunettes de vue solaire viennent d'arriver chez mon opticien, mais je n'aurai mes lunettes de vue qu'en fin de cette semaine, donc j'attends pour récupérer mes deux paires, l'oeil gauche a été déclaré guéri le 8 octobre, donc il a fallu près de deux mois pour me débarrasser de cet herpès oculaire après mon opération de la cataracte, là plus de traitement lourd juste des gouttes pour les deux yeux pour oeils secs, on opère plus l'oeil droit (cataracte à son début et non évolutive) il vaut mieux attendre 1 ou 2 ans sauf si entre temps çà évoluait car trop de risque et je dis ouf car j'ai trop souffert avec cet herpès et surtout que j'avais peur de perdre la vue ne voyant plus rien que des ombres, Dieu merci cet oeil a récupéré à 100 % car j'ai été prise à temps et bien soignée.

    J'ai répondu à tes gentilles questions du mieux que je pouvais ma Nicole et je suis heureuse de savoir que tu as été bien entourée mais triste de les voir repartir, quand on est loin ainsi dur dur, moi idem le peu de famille qu'il me reste est à plus de 10.000 kms.

    Quel temps chez toi actuellement, j'espère que tu ne souffres pas trop du froid, nous c'est la chaleur de l'été qui s'installe et le soleil.

    Passe une belle fin de semaine qui je l'espère sera ensoleillée.

    Je t'envoie une brassée de gros bisous d'amitié de mon île intense ma tendre amie Nicole et surtout prends bien soin de toi.

    34
    Mercredi 31 Octobre à 13:04

    Encore-moi, Nicole

    et en relisant ton commentaire, je relis ta question: comment mettre une image en fond (image ou texture ou couleur).

    Dans les paramètres du cadre, (<div style="width:60vw; height:33.75vw; border:0.4vh ridge black; margin:1vh auto;">Montage</div>

    tu ajoutes les attributs pour une image: background:url('http:/:...jpg'); background-size:cover;

    Cette image peut être une photo ou une texture.

    Pour une couleur: background:lime; par exemple.

    Pour une couleur en dégradé: background:rgba(to bottom, grey 0%, pink 100%);

    Rien de bien compliqué, en somme !

    Gilbert

     

    33
    Mercredi 31 Octobre à 08:52

    Bonjour Nicole.

    J'ai lu que tu revenais au milieu de tes souvenirs: c'est parfois difficile mais c'est notre monde perdu.

    Nous avons eu de la chance, avec mon amie, hier matin car après avoir fait quelques courses, nous sommes allés dans la montagne et avons été arrêtés par une branche, pliée par le poids de la neige collante et qui barrait la route enneigée; le ciel était bien bleu mais déjà, en redescendant, des nuages arrivaient et l'après-midi a été couvert.

    Aujourd'hui, comme annoncé, ciel couvert mais pas froid.

    Bonne journée.

    Gilbert

     

    32
    Dimanche 28 Octobre à 14:07

    Coucou Nicole,

     face aux déferlements de la nature nous ne sommes pas de taille et, malheureusement ces faits vont se reproduire de plus en plus. Dans le sud de la France de nombreux villages et villes ont subi d'importants dégâts/Il y a eu des morts. J'espère que tu n'a pas été trop touchée par cet ouragan. Gros bisous, ma belle, et à bientôt

    31
    Samedi 27 Octobre à 14:46

    bonjour Nicole

    j'espère que le beau temps est revenu chez vous, c'est l'heure du rangement, peut-être du nettoyage

    je te souhaite bon courage

    bisous

    30
    Samedi 27 Octobre à 08:50

    Entre la violence de la nature et le triste anniversaire  de la perte d' un être cher, je ne peux que t' apporter une pensée lointaine de soutien, en te rappelant qu' un  jour vous serez de nouveau ensemble !

    Le temps devient de saison, morose  lui aussi, passe quand  même une bonne fin de semaine

     Bisous

    29
    Jeudi 25 Octobre à 20:09

    Nous n'avons pas eu de tel tempête en Normandie,heureusement, je pense que je serais morte de trouille, la nature est tellement forte. Le pire est que ce n'est pas prêt de s'arrêter. Mais que veux tu! l'homme n'écoute jamais.Bisous.

    28
    Mercredi 24 Octobre à 07:23

    Bonjour Nicole,

    je suis contente d'apprendre que tu n'as pas subit de dommages à cause de cette tempête. Ma sœur à Raleigh  n'a pas eu de dégâts non plus.

    Dans l'Aude,nous avons eu moins de chance. Une petite partie de mon village  a été frappé par une inondation cataclysmique. Mais le pire est autour,dans plusieurs autres villages et villes. Il n'y a pas de mots pour qualifier tout ce qui est arrivé!

    https://www.youtube.com/watch?v=tFVToWoDlAo

    merci pour ce  petit reportage très intéressant

    Bisous

    27
    Mardi 23 Octobre à 15:49

    BONJOUR NICOLE !

    Tu voyages, tu voyages !.................Mais sais-tu, au moins, si ton cottage est en bon état et s'il n'a pas été cambriolé ?

    Et toi, comment vas-tu ? Etc. Etc.

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    26
    Mardi 23 Octobre à 08:35

      juste un bisou,suis hors service!

    Sabine

    25
    Lundi 22 Octobre à 20:31

    Ici aussi les phénomènes météoroligiques frappent fort mais certainement moins souvant que chez toi. Les amateurs de scénarios catastrphes sont comblés mais ceux qui vivent çà et qui ont tout perdu ne réagissent pas de la même façon.  J'ai un peu approché le problème des Indiens au Canada et cela semble différent de ce dont tu nous parles. 

    Have a nice week . xxx

    24
    Lundi 22 Octobre à 19:58
    merci pour ces nouvelles rassurantes bonne soirée
    23
    Lundi 22 Octobre à 11:02

    bonjour Nicole

    j'espère que tu n'as pas subi de dégâts, surtout dans ta maison au bord de mer.

    Ce doit être terrible d'avoir à tout nettoyer, on le voit aussi en France.

    Belle suite pour Alamo, tu nous fais réviser l'histoire

    bisous

    22
    Lundi 22 Octobre à 09:00
    Danielle1943

    Bonjour Nicole

    c est vrai avec ton Article bien expliquer et tes vidéos extraordinaires mais franchement nous ne pouvons rein faire contre la Nature quand elle ce déchaine  c est sur  les catastrophes  enchaînent de plus en plus  et ceci dans beaucoup de Pays cela vient même en France  la Terre va mal et en colère je te souhaite un très bon Lundi  que tout ailles bien pour toi ta Famille Amitiés pour elle je t embrasse et profite des jours qui ce suivent Danielle de la Haute de Normandie  

    21
    Lundi 22 Octobre à 08:53

    Merci, Nicole, de nous donner de tes nouvelles. J'espère que tout va bien pour toi et les tiens, et je pense à tous ceux qui ont souffert et souffrent encore de ces catastrophes climatiques en face desquelles on se sent bien petit.

    Bisous, lointaine amie

    Alain

    20
    Samedi 20 Octobre à 15:51

    La majorité des scientifiques spécialisés dans ce domaine s'accordent à dire qu'un changement climatique a commencé. Alors, il va bien falloir s'y adapter en changeant nos mauvaises habitudes le plus vite possible.

     

     

     

     

     

     

     

    19
    Samedi 20 Octobre à 13:09

    Bonjour Nicole  les dérèglements climatiques   causent beaucoup de catastrophes hélas      l'homme pense être le maître du monde mais la nature aura vite fait de lui faire reprendre raison       ici chez nous dans le nord  températures estivales  d'habitude on a des gelées ce n'est pas normal      a part tout ça j'espère que tu va bien      gros bisous bon week end

    Marcel   

    18
    Samedi 20 Octobre à 09:07

    Le beau  temps persiste, j' espère que  nous n' aurons pas à le regretter cet hiver !

     J' espère que chez toi  ça s' est calmé, et  te souhaite une bonne fin de semaine

     Bisous

    17
    Samedi 20 Octobre à 06:43

    Bonjour Nicole.

    Il devrait faire beau et je vais aller acheter du saumon fumé d'artisan; rien à voir avec celui des supermarchés !

    Un artisan doit venir m'installer un WC au niveau principal; je prévois mes vieux jours: j'ai un WC extérieur et sortir lorsqu'il fait froid n'est pas idéal et un autre à l'étage mais l'escalier est raide pour de vieilles jambes !

    Bon courage pour la cuisine !

    Gilbert

     

    16
    Vendredi 19 Octobre à 17:23
    Danielle1943
    Bonjour Nicole j espère que tout va ainsi ta Famille merci de ce bel article excellent Vendredi et le Weed-End qui arrive profite tout en prenant soins de toi je te dit à Lundi bisous Danielle
    15
    Vendredi 19 Octobre à 11:07

    Bonjour Nicole 

    On dit pas de nouvelle bonne nouvelle je ne te vois plus j'espère que tout va bien et que tu n'as pas eu de dégât vers toi

    je te souhaite une douce journée et un très bon weekend gros bisous amitié

    Marlène

    14
    Vendredi 19 Octobre à 07:31

    Bonjour Nicole.

    Je n'ai pas eu l'occasion de subir un cyclone mais, à voir les résultats à la télévision, je ne regrette rien !

    Pas très motivé car cette période n'est pas, pour moi aussi, une période faste.

    Bonne journée.

    Gilbert

    13
    Jeudi 18 Octobre à 19:25
    Danielle1943

    Bonjour Nicole 

    Merci de ces deux Vidéos et oui  c est bouleversant quand la terre et le ciel ce mettent en colère plus la Mer ici en France c est la désolations ce qui arrive surtout que l hiver va arriver  les gens ont tout Perdues dans L AUDE sans être prévenu en plus l eau montait et malheureusement ce qui arrive comme les ILES la TERRE va Mal l HOMME n en prends pas soins ils ne pensent car s enrichir tout simplement nettoient plus les rivières et ou que du Bétons et oui la pollution il ne faut pas oublier et les Animaux il faut y penser aussi enfin les ouragans n épargnent personnes c est sur comme aux ETATS UNIS entres  le feu et les inondations

    tant que l Homme sera ainsi  c est sur   je ne suis pas passer vu j étais en Vacances chez mon Frère à Boulouris St Raphael dans le VAR j espère que tout va ta Famille et toi même je t embrasse Danielle et bon Jeudi 

     

    12
    Jeudi 18 Octobre à 18:17

    Bonjour ma chère Nicoles

    J'ai beaucoup pensé à toi en voyant à la télévision tout ce que vos régions ont subi , on imagine facilement ce que ces ouragans font sur leurs passages et sème la terreur parmi une population si souvent meurtrie , je suis contente qu’apparemment pour toi  il ne s'agit que de coupure d'électricité , mais tu as quand même du même si tu en as l'habitude être bouleversé  En ce moment en France c'est le sud qui est malmenés exactement l'Aude 15 morts et de nombreuses familles qui n'ont plus rien !! qu'arrivent-il à notre pauvre planète , est ce la punition de l'avoir malmené pendant des années , je pense à cette sur construction , à quoi réfléchissent les hommes dis moi un peu ? Je viens d'aller passer 3 semaines dans le midi à Hyères exactement (peut-être connais tu ) je suis effaré de voir que tout est construit partout , sous prétexte d'avoir les pied dans l'eau on ne respecte plus rien  ........

    L'histoire de la bataille d'Alamo je la connaissais bien il y a quelques années pendant un an j'avais suivit des conférences à Cannes sur ces périodes et j'avoue que je m'y étais beaucoup intéressée , bien sur j'ai oublié certain fait et par  toi , je peux me replonger dedans merci Nicoles

    Je vais te souhaiter une bonne fin de semaine ma chère amie lointaine et t'envoyer avec affection   plein de bisous 

    A très bientôt j'espère 

    Hélène

    11
    Jeudi 18 Octobre à 18:11

    BONJOUR NICOLE !

    J'ai bien pris note de ton cours d'histoire et des documents !

    Ceci dit, Florence et Michael ne sont que les prémices de ce qui nous attend !..........Imagines qu'en Méditerranée il nait des cyclones. Encore petit, mais il y a déjà les températures et les forces pour lancer le tourbillon !......Un "medicane" comme ils disent (contraction de "Méditerranée" et "Hurricane")Voilà les photos. Ces phénomène ce sont déjà produits, mais là c'est plus fréquent et la vitesse des vents augmente !

    Je pense que tu vois la côte Algérienne, puis les côtes Tunisienne et Libyennes.

    Gros Bisous Nicole.

    REMY

    PS : Si les photos te gênent tu les enlèves !

    10
    Jeudi 18 Octobre à 16:33

    Bonsoir ma douce amie

    J'ai eu du mal de trouver ton commentaire ma Loneci car c'était sur un ancien article et ouf j'ai pu trouver et je te remercie de ton gentil passage.

    Je suis rassurée de savoir que tout va pour le mieux pour toi mais c'est terrible pour ces pauvres gens, ces animaux, je suis de tout coeur avec la famille des victimes, c'est d'une grande tristesse et en métropole aussi il y a eu hélas de nombreux décès après ces terribles inondations dans le Sud, mon Dieu cela fait peur toutes ces tempêtes, ces cyclones, et je t'avoue que je tends le dos on arrive à la période cyclonique, personne n'est hélas à l'abri de ces terribles catastrophes naturelles.

    Magnifique ton article ma douce amie et heureuse de te retrouver, je suis toujours en pause tout en ayant repris de nouveaux articles depuis deux semaines mais je reviens doucement, j'attends avec impatience mes nouvelles lunettes, l'opération de l'oeil droit cataracte a été annulée à cause de mon herpès oculaire que j'ai fait après l'opération avec l'oeil gauche opéré de la cataracte le 9/8 il a fallu deux mois pour en guérir...j'espère pour de bon.

    Prends bien soin de toi mon amie. Je te souhaite une délicieuse fin de semaine et t'embrasse très très fort ma Loneci.

    9
    Jeudi 18 Octobre à 16:28

    bonjour Nicole
    merci de nous donner de tes nouvelles
    c'est triste ce qui vous est arrivé ,mais personne ne fait attention au climat et la nature se venge
    la météo annone une journée  encore dans l’ensemble ensoleillée
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous et amitié

    8
    Jeudi 18 Octobre à 16:21
    Renee

    On pense au humains aux dégâts et on oublie ces petits animaux fragiles qui ont du mourir dans d'atroce conditions....les pauvres.

    merci de nous donner ces nouvelles et heureuse de savoir que tu va bien. merci aussi pour la suite de cette belle visite. Bisouss

    7
    Jeudi 18 Octobre à 15:04

    Je suis contente de savoir que tout va bien pour toi après les terribles événements météorologiques survenus chez toi. Hélas ! En France, nos amis audois ont eu de terribles inondations et hélas, il y a eu de nombreuses pertes humaines. A Borgo, du côté de Bastia ainsi qu'à Ajaccio, il y a eu aussi les mêmes événements (presque) mais pas de pertes humaines, heureusement.

    Bonjour Nicole,

    Merci pour ce bel article qui nous parle de ton pays.

    Bonne fin de journée, bisous et à bientôt.

    Prends bien soin de toi amie lointaine !!!

    Maite

    6
    Jeudi 18 Octobre à 14:24

    Bonjour chère nicole ! Tu nous offres toujours de belles photos de ton Pays et de belles régions ! Tant mieux que tpour toi tout aille à peu prés bien, notre Sud de la France a été touché atrocement par une tempête et on pleure les morts, c'est triste et nous ne pouvons qu'être avec eux ! Passe une bonne fin de journée ! Bisous ! 

    5
    Jeudi 18 Octobre à 08:56

    L' histoire  de l' Amérique ne s' est pas faite dans la dentelle, celle du  Mexique non plus , mais  c' est le cas  pour bien des pays.

    Il semble que cette année, les catastrophes s' enchaînent, et  c' est vrai que bien des animaux  en pâtissent  bien plus encore que les humains !

     J' espère que la nature  va se calmer !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    4
    Jeudi 18 Octobre à 08:42

    Coucou ma douce amie lointaine 

    Une bien jolie page que tu as rédigé, oui chez vous c'est l'ouragan et chez nous dans le sud de la France les inondations qui ont tout balayé sur son passage et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines et les catastrophes sont de plus en plus fort j'ai une pensée pour tout ces gens que ce soit chez vous ou chez nous je les plains et cela fait mal au cœur de vois tout ces dégâts et ce qui ont perdu la vie surtout 

    douce journée petite Nicole gros, gros bisous affectueux 

    Marlène

    3
    Jeudi 18 Octobre à 08:29

    Coucou Nicole,

    Super  intéressant ton reportage très belle évocation,mais ma pensé vient vers toi avec toute ces catastrophes ces inondations et ces tempêtes j’espère que tu na pas trop subit de dégâts  au vu de ce que l'on a put voir dans les médias..

    Belle fin de semaine et agréable week-end;

    Bisous a toi..

    2
    Jeudi 18 Octobre à 08:13

    Encore un super reportage avec de belles photos et des explications très intéressantes.

    Nous avons aussi une catastrophe, avec des inondations incroyables et surtout mortelles ...

    La nature devient folle !

    Absente hier, depuis la fin de matinée, c'est fou comme j'ai du retard à rattraper !
    Bon jeudi, avec des bisoux, ma nicole ♥

    1
    Jeudi 18 Octobre à 07:57

    Grand merci Loneci... Quant aux catastrophes naturelles... comme hier dans l'Aude en France... ça vous laisse les yeux pour pleurer ! Bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :