-
Par Loneci le 11 Février 2019 à 22:26
En ce mois de Février , Une explication s'impose ..
Mais avant tout merci a tous pour vos messages et votre amitié ...
Me voila de nouveau , presque installée dans mon ancienne propriété ..
Mes projets a la petite maison sous les arbres ne pouvant pas se réaliser , j'ai donc décider de retourner dans la grande propriété qui me permet d'avoir plus de place , entre autre pour héberger les animaux en détresse ..La petite chienne Misha , fait des progrès quatre fois par jour ,bien qu'elle ne soit pas agressive , elle m'a fait tomber deux fois .. les arbres cassés par le poids de la neige ( The Cypress Leyland ), ont été recyclés ..
Le Cyprès de leyland .Les cyprès de Leyland sont communément plantés dans les jardins pour former rapidement des haies de clôture ou de protection. Cependant leur croissance rapide (jusqu'à un mètre par an), leur ombre épaisse et leur grande taille potentielle (souvent plus de 20 mètres de haut dans les conditions des jardins, et ils peuvent atteindre au moins 35 mètres) les rendent problématiques. En Grande-Bretagne, cet arbre a été à l'origine de nombreux litiges entre voisins, allant parfois jusqu'à la violence (et dans un cas récent au meurtre), à cause de sa capacité à couper la lumière. Une loi votée en 2003 pour combattre les comportements anti-sociaux (Anti-Social Behaviour Act) a donné aux personnes victimes de ces hautes haies (habituellement des cyprès de Leyland, mais pas nécessairement) la possibilité de porter plainte auprès de leurs autorités locales ; cette loi a aussi donné à ces autorités locales le pouvoir d'imposer une limitation de leur hauteur.
Il est médiocrement adapté aux régions à étés chauds, comme la moitié sud des États-Unis, et dans ces régions il a tendance à devenir très sensible à la maladie du chancre du cyprès, provoquée par un champignon, Seridium cardinale. Cela entraîne un dépérissement terminal et finalement la mort de l'arbre. Dans la Vallée centrale de la Californie, il vit rarement plus de dix ans avant de succomber, et guère plus longtemps dans les États du Sud comme l'Alabama. Dans ces régions, le cyprès de l'Arizona, résistant au chancre du cyprès, réussit mieux.
Dans les régions nordiques soumises à de fortes chutes de neige, cet arbre est sujet au phénomène des branches cassées, et même au déracinement dans la neige humide et lourde.
Remarque : il convient d'être prudent lorsqu'on manipule des feuilles ou des branches coupées, après élagage par exemple. Le contact avec la sève peut provoquer des irritations de la peau chez les personnes allergiques . ( Wikipédia ) .
il reste encore beaucoup a faire ..Bien que je sois absente de mon blog , je pense a vous .... Mais bon , je ne cherche pas d'excuses .. j'ai bien songer fermer mon blog , mais votre amitié m'est bien trop précieuse si loin de la France ..Donc , je publierai quelques fois un sujet intéressant , mais passerai plus souvent sous votre fenêtre ..Ne pensez surtout pas que je vous oublie , vous êtes mes étoiles dans ce monde orageux ...
A bientot mes chers amis (es) de France ..
21 commentaires
-
Par Loneci le 19 Janvier 2019 à 16:23
Bonne et heureuse année a tous ..
Comment vous remercier tous pour vos merveilleux messages qui m'aident beaucoup ..
La vie n'est pas si simple, mais avec l’amitié tout est possible ..On dit souvent " mieux vaut tard que jamais , ou , il n'est jamais trop tard pour bien faire " Donc en ce 19 Janvier , je vous souhaite a tous , une bonne et heureuse année et surtout , surtout une bonne santé a chacun ..
De ma fenêtre sur la France , recevez toute mon amitié ..
Loneci / Nicole .26 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique