• Charles Aznavour ;

    Charles  Aznavour .
    Mon idole  est  parti   pour  un  autre  monde  ..Puis-t-il  trouver  dans  l’au delà   ..Toutes  les  douceurs  qu'il  chantait  dans  ses  chansons .... Ma  jeunesse , mes  souvenirs  . Je  l'avais  vu  au  Casino  de  Cannet Plage  en 1959  , après  son  accident  de  voiture , il  avait  le  bras  dans  le  plâtre .J'ai  tous  ses  CD  et  tous  ses  livres  , une  chanson me  parlera  toujours  de  lui , Charles  Aznavour  ,  mes  19 ans ... Écoutez ...

    [Katia] Dis, que fais-tu là, mon soleil, sur ce banc Le regard perdu sous tes cheveux d'argent ? [Charles] Je regarde fuir mes ultimes printemps Emportés par mille chevaux blancs. Je voyage, je voyage, vers les lieux bénis de ma vie De voyage en voyage, à travers erreurs et acquis Sans bagage, par images, par le rêve et par la pensée De voyage en voyage, sur les vagues de mon passé. [Katia] Ce voyage dans les limites de vos regrets, de vos remords Est-ce un refuge, est-ce une fuite, ou bien une aventure encore ? [Charles] Sur l'eau calme de mon âge, où l'orage ne tonne plus De virage en virage, vers mes plages de temps perdu, je voyage. Et toi jeune fille, aux sources de ta vie Fugueuse à seize ans, que fais-tu par ici ? [Katia] Je vais au devant du comprendre et savoir Voir la vie de l'envers des miroirs. Je voyage, je voyage et je cours pour aller de l'avant De voyage en voyage, sac au dos, cheveux dans le vent Parfois folle, parfois sage, refusant les idées reçues De voyage en voyage, dans l'espoir de trouver un but. [Charles] Tu es l'enfant d'entre deux guerres, d'un monde cru Au désarroi d'hommes et de femmes de misère Sous le joug du chacun pour soi. [Katia] De rivage en rivage, pour des grèves à découvrir De mirage en mirage, vers les rives de l'avenir. [Charles & Katia] Je voyage, je voyage, un peu plus de jours et de nuits De voyage en voyage, à travers rêve et insomnie Par temps clair, ou d'orage, d'un pied léger ou d'un pas lourd De mirage en mirage, par la mémoire et par amour, je voyage. This song is from the album "Live Au Palais Des Congres 2004", and "Bon  voyage  Charles".
    Après  cinq  jours  sans  électricité  , internet et téléphone , je reviens  cette  semaine  pour  la  suite  de  notre  voyage  au  Texas  ..A  bientot  mes  amis (es) ..


    « On se souviendra d Florence . . Texas 7 »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 5 Octobre à 14:04

    Bonjour Nicole

    Un bel hommage que tu rends à ce grand Compositeur et interprète qui vient de nous quitter,il restera son oeuvre pour ne pas oublier .Adieu mr Aznavour. Bonne fin de semaine  bises  

    17
    Vendredi 5 Octobre à 10:37

    bonjour Nicole

    la maman de ma coiffeuse allait le voir en concert à Paris donc TGV et nuit d'hôtel ...en plus ils y allaient en famille

    je ne l'ai pas vue depuis je pense qu'elle doit être triste

    bisous

    16
    Jeudi 4 Octobre à 18:01

    Bonjour Nicole.

    A ce que je lis, c'est le Japon qui collectionne les typhons.

    Si tu as pu retrouver tes montages et tes photos, tout va bien !

    Ici, chaud soleil.

    Bonne journée.

    Gilbert

    15
    Jeudi 4 Octobre à 14:59

    bonjour Nicole

    un grand monsieur est parti, il avait une mémoire extraordinaire, se rappelait de petites histoires...et surtout des textes  !!!

    Je suis déçue qu'à la télé il y ait eu moins de temps  pour lui, Johnny a eu plus d'émissions à son décès.

    Bisous

    14
    Jeudi 4 Octobre à 14:21

    Il faisait partie de cette génération de très grands écrivains et compositeurs de chansons que l'on n'a plus aujourd'hui.

    13
    Jeudi 4 Octobre à 10:28

    Effectivement un grand Monsieur, ma chère Nicole, et je l'appréciais beaucoup. Gros bisous, ma belle, et très agréable journée

    12
    Mercredi 3 Octobre à 16:37

    Un bel ahommage à ce grand Monsieur de la chanson et de la vie !!! Une partie de notre jeunesse s'en est allée avec lui mais il restera inoubliable de génération en génération !!

    Mes bises du cœur, je suis heureuse que tout commence à rentrer dans l'ordre par chez toi  Nicole!

    Belle fin de journée automnale mon amie lointaine !
    Nicole

    11
    Mardi 2 Octobre à 19:29

    Bonsoir Nicole,

    C'est toute notre jeunesse qui part avec lui … Je suis bien triste. 

    On le pensait immortel … 

    Bonne soirée Nicole, grosses bises, Véronique

    10
    Mardi 2 Octobre à 17:07

    Un grand Monsieur Charles Aznavour qui nous à quittais......heureusement où malheureusement, il nous laissais ses belles chansons et des films......On se reverra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonne soirée.

    Bisous Nicole.

    9
    Mardi 2 Octobre à 15:43
    Renee

    Un chanteur comme on n'en fait plus et qu'on ne fera plus, respect du public et texte de toute beauté! Bisous mon amie. 

    8
    Mardi 2 Octobre à 15:24

    Coucou Nicole,

    Hé oui  une partie de notre jeunesse qui part, que de belles chansons avec du texte qui avait du sens,, hé oui les meilleurs partent la page ce tourne la fin des belles musiques  et jolies refrains..

    Belle semaine, malgré toutes des petites catastrophes .

    Bisous .

     

    7
    Mardi 2 Octobre à 10:24

    bonjour Nicole
    c'est encore un peu de ma jeunesse qui est parti avec lui et merci pour le bel hommage que tu lui rends
    j'ai ses disques mais je ne l'ai jamais vu en concert
    ciel couvert et frais pour aujourd’hui
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous et amitié

    6
    Mardi 2 Octobre à 10:12

    Merci chère Nicole pour ce bel hommage à ce GRAND MONSIEUR qui vient de nous quitter.

    Bonjour, Je te souhaite malgré tout une bonne journée. Il nous reste ses magnifiques chansons et tous ses passages télé pour continuer à faire comme s'il était toujours parmi nous.

    Grosses bises et prends bien soin de toi, à bientôt amie lointaine.

    Maite

    5
    Mardi 2 Octobre à 09:09

    il a fait mieux que  charles Trenet  mort  à 87 ans  et  qui  lui aussi  espérait certainement  mourir sur scène !

     Une voix exceptionnelle, merci  pour cette chanson !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    4
    Mardi 2 Octobre à 08:14

    Bonjour ma douce amie lointaine 

    Et oui encore un pour moi aussi tu vois c'est encore notre jeunesse qui s'en va. il écrivait de magnifiques chansons et qui avait un sens, pas comme certains chanteurs de maintenant je crois que nous ne retrouveront plus de ces chanteurs, compositeurs,  que nous avions dans notre jeunesse. merci ma douce Nicole pour cette belle page que tu as faite sur lui, il le mérite bien. J'espère que tu va bien et que le moral aussi je vais te souhaiter une douce et belle journée je pense bien à toi de gros bisous arrivent vers toi sur un océan de tendresse et d'amitié

    Marlène

    3
    Mardi 2 Octobre à 06:07

    Un Grand Monsieur nous a quitté et, avec lui, une partie de notre jeunesse s'envole ...

    Bon mardi, frais mais le soleil est toujours là !
    Bisoux, ma nicole ♥

    2
    Mardi 2 Octobre à 06:07

    Un petit bonhomme qui est devenu un grand monsieur.... un décès inattendu malgré ses 94 ans, et des tournées à faire encore, qu'il repose en paix, restera de lui tout son art dans la chanson... merci Nicole, bises

    1
    Mardi 2 Octobre à 05:00

    Bonjour chère Nicole ! Eh oui c'est pour moi aussi ma jeunesse qui s'en va ... mon ex mari quand nous nous somme mariés était le sosie d'Aznavour ... je me suis toujours demandée si ce n'était pas pour "çà" que j'ai été "amoureuse" ... Il est venu à Bx en octobre dernier ou dans ces eaux -là, ma fille avec une amie sont allées le voir - impossible pour moi vue le prix des places - mais elles sont revenues enchantées de leur soirée... et pourtant elles n'ont que 50 ans mais ont été bercées par  des mamans qui aimaient écouter ce chanteur . C'est la vie on né, on vit, on meurt parfois c'est bien triste ! Je te fais de gros bisous et te dis à très bientôt ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :