-
Voyage en Caroline du Nord 5
Currituck Beach lighthouse 1875 .
Le phare du cap Hatteras .
Cette tour de 193 pieds de haut construite en 1870 , et restaurée en 1875 , offre une vue incroyable sur "le cimetière de l'atlantique " Hatteras est un des villages de pecheurs les plus célèbres de la cote Est , ou il faut impérativement s’arrêter avant d'aller sur l'Ile Ocracoke . Majestueusement érigé sur Kill Devil Hill un monument des années 60 , célèbre le vol effectué par les frères Wright sur le premier aéroplane a moteur , le 17 décembre 1903 .
Survoler la photo .Merci Gilbert .
Avec un cycle de 20 secondes (allumé pendant 3 secondes , éteint pendant 17 secondes ) , la lumière peut-être vue sur 18 milles marins (33km). La séquence distinctive permet au phare non seulement d'avertir les marins , mais aussi d'identifier leurs emplacements . Le système d’éclairage original a quatre ampoules a été remplacé par seulement deux ampoules car les lumières durent plus longtemps qu'elles ne l’étaient en 1939 , une ampoule de 1000 watts éclaire a peu prés un an ..Le phare de la plage de Currituck était le dernier phare en brique construit sur les Outer Bamks .
L’océan a toujours joué un rôle déterminant dans l'histoire des Outer Banks de la caroline du Nord . Le courant chaud du Golfe coule au nord et vire a l'Est au Nord du Cap Hatteras.
Les flottes espagnoles de retour des mines du Mexique et d’Amérique central avec leurs précieux chargements surent exploiter ces courants lors de leurs voyages vers l’Espagne ..Les vaisseaux allant vers le sud suivaient un courant contraire d'eau plus froide , faisant partie du courant du Labrador , en direction de la cote .. Plus de 500 bateaux de nationalités différentes ont coulés autour du Cap Hatteras , ce qui a valu a ce site le surnom de " Cimetière de l'Atlantique " On peut voir de nombreuses épaves qui affleurent ou qui sont poussées vers la rive , les phares ont été construit pour que cesse ce genre de tragédie .. Le temps était très couvert et nous n'avons rien pu voir tant l’océan était agité .
L'escalier . survoler la photo . merci Gilbert .
Quelques petits problèmes sont cause de mon retard , mais je reviens pour la suite de ces découvertes .. Sur le même chemin un autre phare sera notre prochaine visite , Nous n'avons pas pu tous les visiter , c'est un périple a connaître sur ce cote de l’Atlantique face a l’Espagne .
A bientôt mes amis (es) je serai sur vos blogs toute cette semaine ..
Merci pour votre fidélité ...
Loneci .
-
Commentaires
J'adore tout tes récits de voyage.
En ce moment je ne bouge pas beaucoup. La grande chaleur m'incommode.
Je ne mets pas souvent des commentaires mais je me promène souvent sur ton blog. Tout y est intéressant.
Mes problèmes de santé disparaisse peu à peu. J'ai viré beaucoup de médicaments inutiles de prévention et les ai remplacés par de la phytothérapie et cela va mieux.
Gros bisous amie lointaine
Violette
-
Samedi 17 Juin 2017 à 23:38
oh la grosse faute d'accord de verbe! "disparaissent". Désolée
-
Article très intéressant sur ce phare ! En France, les phares sont progressivement tous automatisés et il ne resterait qu'un seul gardien de phare au cap Fréhel.
Je crois que si j'habitais en bord de mer , je prendrais plaisir à croquer les phares qui sont tous différents, colorés mais...........je suis dans une région où l'eau n'est présente que dans les lavoirs, les fontaines, les sources ........ce qui me procure aussi beaucoup de plaisir.
I hope you' r fine and you enjoyed your trip. Your pictures are so nice !
Take care
Chinou
un petit bonjour sous le soleil après la pluie, pour te souhaiter une bonne fin de semaine
Bises
Bonjour Nicole,
Les phares. Il y en a tant de différents. certains sont vraiment extraordinaires. Quelle drôle de vie pour les gens qui en avaient la charge.
J'ai lu en com' que tu prépares un déménagement. Quel travail ma pauvre. Je sais ce que c'est .
Attention à toi tout de même. Fais des pauses.
Je t'embrasse bien fort
Bonjour ma douce Nicole
je suis désolée de ne pas être passé plus problème d'internet je ne sais pas si cela vient de la fibre qu'ils installent où la nouvelle livebox mais c'est pénible alors je laisse un peu mon PC en ce moment et puis avec des visite médicales en se moment pas beaucoup de temps alors j'essai de faire comme je peux demain matin sera la dernière. Je viens de voir ta vidéo c'est un endroit très joli merci aussi pour ce petit discourt que tu nous as fait j'espère la semaine prochaine je pars quelques jours pour me changer les idées je t'embrasse très, trsè fort et pense bien à toi
doux bisous avec tendresse et amitié
Marlène
bonjour Nicole, pour St Jacques nous connaissons, lorsque nous étions en circuit au Portugal, comme nous avions loué une voiture pour faire notre propre circuit, on était non loin de St Jacques aussi on a décidé d'y aller une nuitée. Que de monde, que de pluie, c'était en fin septembre. Mais la pluie ne décourageait personne, les gens faisaient la queue tôt le matin pour aller voir le tombeau et ce sous des trombes d'eau. On avait trouvé pour la nuit, en plein centre ville, une chambre sympa; trouvée par hasard, une annonce dans un commerce.
Bisous
Vérification; j'ai réduit une de mes images et l'ai hébergé dans une galerie Ekla (g19).
son adresse: http://ekladata.com/N3PUJ7sXxWPHlzWINbv5Rk9TbzY.jpg
Clic sur l'icône paysage/source: adresse de l'image et curseur où je veux qu'elle se positionne.
Aucune difficulté. Quand tu vas dans source, tu dois y copier l'adresse image et non faire une recherche dans tes dossiers.
Tu peux essayer avec l'adresse de mon image...
A te lire.
Gilbert
Bonjour Nicole.
Source, correspond à l'adresse de ton image; elle doit donc déjà être hébergée sur Ekla, de préférence, pour avoir un adresse.
Je ne sais pas comment tu fais pour héberger tes images sur Ekla; si tu veux pouvoir les utiliser comme tu veux, je trouve que les placer dans une galerie est très pratique: elles sont toujours disponibles.
Sur ma page article, tu as un bouton, en haut du bandeau: "albums", avec un menu défilant, et tu peux voir mes images et même récupérer leurs adresses (clic droit).; si tu regardes, prends g19, c'est le dernier et celui qui s'ouvre le plus vite.
Cela te permet d'en stocker par avance et de préparer ton article ensuite.
Pour créer une galerie: onglet Contenu/nouvelle galerie/Editer/importer les images.
Bon amusement.
Gilbert
Encore-moi.
J'ai trouvé ton commentaire sur Blogger, auquel je t'ai répondu par mail.
Gilbert
bonjour Nicole, sur la côte Atlantique il y a de nombreux phares aussi, certains recyclés en chambre d'hôte
une nuitée ne me déplairait pas mais pas plus je pense !!
la photo de l'escalier est très graphique, j'aime beaucoup
bisous
18simalouSamedi 3 Juin 2017 à 10:35bonjour Nicole,
magnifique vidéo, paysage reposant et ce phare a une belle couleur rouge. Où en es-tu de ton déménagement ?
Nous avons déménagé nous aussi, nous avons vendu notre maison trop grande maintenant pour un appartement, c'est assez fatigant de faire tous ces cartons et il faut s'habituer en de nouveaux lieux.
je te souhaite un bon week-end amitiés de France Simalou
-
Samedi 3 Juin 2017 à 15:10
Merci Samilou pour ta visite ..
Alors vous été plus rapide que moi qui suis toujours dans les cartons
pour bouger dans une beaucoup plus petite maison qui sera libre fin juillet .
Après juillet ca ira plus vite pour en finir avec mon déménagement .
Je vous souhaite un bon mois de Juin ..
A bientot Samilou ..
Amitié des US .. Nicole ..
-
Bonsoir Nicole,
Je suis comme toi, j'aime bien que les commentaires laissés sur mon blog ont un rapport avec mon article et mes photos ... Souvent ce n'est pas le cas.
Il fait beau et je profite de sortir avec Sarah qui est en congés, je suis moi aussi peu devant l'ordinateur.
Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
BONJOUR NICOLE !
C'est bien pour le patrimoine que nous gardons ces phares, parce que les GPS nous donnent la position, les hauts fond et les écueils au mètre près !.......Les cartes marines jouent les rôle des cartes Michelin pour se choisir un circuit le long de la côte !
Le plus beau phare de France (et peut-être du monde) est le Phare de Cordouan :
Nous nous reverrons le 17 juin !
Gros Bisous Nicole !
Rémy
15toutous21Jeudi 1er Juin 2017 à 11:51ouf le technicien viens de repartir ,enfin internet ! j'ai visité beaucoup de phares ,mais ne le ferais plus ,trop de marches . c'est un peu les aides des pécheurs et des sauveteurs qui prennent tant de risques pour sauver les gens .Bonne journée et a bientot pour la suite ,Amicalement .Françoise
-
Jeudi 1er Juin 2017 à 14:30
-
Bonjour Nicole,
Un joli reportage fort intéressant, j'ai toujours aimer les phares il y en a de très beaux en Bretagne qui valent le detour.
Belle et agréable fin de semaine a toi.
Bisous.
-
Jeudi 1er Juin 2017 à 15:09
-
Sais-tu que j'ai un lointain de mes ancêtres qui a construit des phares en Algérie? Je suis toujours attirée par ces magnifiques géants. Gros bisous, ma douce, et à bientôt
Bonjour Nicole,
Je vais te faire rire, petite je voulais habiter, soit sur une péniche où dans un phare lol !
J'aime les phares, ils ont un petit côté mystérieux que j'adore.
Merci pour tes belles photos, à chaque fois je me régale.
Passe une très bonne journée, grosses bises, VéroniqueBonjour Nicole Majestueux ce phare, l'ange gardien des marins.Nous en avons un dans notre village il est a l'arret depuis 1908,les propriétaires actuels ont fait des chambres d'hôtes dans les logis des gardiens,ils organisent également des visites gratuites d'en haut on découvre l'estuaire de la Seine . Bonne semaine bises
Ces lumière qui ramène les hommes a bon port...Un magnifique reportage que vous avez de beaux endroits! Bisous mon amie
Bonjour mon amie lointaine
Merci pour ce magnifique reportage , majestueux phares qui a comme tous ceux qui sont la
pour aider les marins en mer , et éviter bien des drames ! Comment va ton déménagement ?
je pense que tu doit être pas loin du bout , soulagement pour toi quand ce sera finit , je connais ça !
Demain je pars pour trois semaines dans le sud , mon blog est programmé pour le moment jusqu'au
12 juin deux à trois fois par semaine , mais je vous rendrai visite de temps en temps sur vos blog
En attendant ma chère Nicole mon petit mot du sud
Je tes souhaite bon courage et t'embrasse affectueusement
Hélène
et bien voilà un cap qui aura connu bien des drames, et on comprend à quel point il fallait un phare pour remédier au problème.
C' est bien ce survol des photos qui nous permet comme la vidéo d' apprécier ce phare !
Passe une bonne journée
Bises
Bonjour Nicole.
Il y a bien des phares, par chez nous mais le souvenir qui me revient est ceux de la Gaspésie, Québec,Canada.
Je lis que tu vas changer de maison et je te comprends, pour l'avoir vécu; chaque objet ou endroit nous fait nous souvenir d'un fait particulier, douloureux et on ne peut vivre ainsi.
J'ignorais que les téléviseurs modernes avaient des caméras; je n'en vois pas l'utilité pour le particulier mais c'est de l'espionnage !
Quant aux permis de conduire: en France, au moins, à part souci de santé particulier, il est à vie; cela changera peut-être un jour !
Je ne suis pas très motivé par les blogs, en ce moment; beaucoup de gens en vacances ou dehors (et mieux que devant un écran !), des soucis avec certains pour l'affichage de mes montages, des favoris qui ne donnent plus signe de vie, des visiteurs mais peu de commentaires...
Bon retour à l'équilibre.
Gilbert
Je suis toujours impressionnée par la majesté des phares! ils sont en général superbes et l'escalier
de celui-ci est somptueux.
très belle journée
danièle
Merci l'amie Nicole... Nous avons une mer, mais des phares, je ne pense pas... Tragique eh oui, voilà le pourquoi de sa présence... mer et océan ont des humeurs qui font peur.... bon reste de mai, bises de jill
Ajouter un commentaire
sacrée grimpette pour monter au phare...bise