• Voyage en Caroline du Nord 6 .

    Voyage  en  Caroline  du  Nord  6 .
    Notre  voyage  se  poursuit  en  longeant  l’océan  Atlantique , direction  Sud  .  Vous  vous  souvenez  notre  dernière  visite  a  Currituck  Light  Station  qui  se  trouvait  a  la  limite  de  la  virginie  , heureusement  loin  du  trafic  de  Washington DC  , ou  nous  irons  une  autre  fois  visiter  les  musées  . 
    Si  nous  regardons  a  gauche  au  Nord  Est  nous  pourrions  deviner  les  plages  de  l’Atlantique  en  l’Espagne  la  dernière  étape  de  Compostelle ...
    D'ailleurs  quand  nous  avons  quittée  la  France  , nous  avons  fait  le direct  Barcelone -New-York  10 jours  de  traversée  dans  un cyclone , il  faut  l'avoir  Vécu   pour  connaître  le  cauchemar . Aujourd'hui ,
    Deux  heures  de  route  pour  nous  trouver  sur  les  iles  Outer Banks .
    C’était  magique , mais  le  ciel  était  sombre .
    Suivez  la  flèche .

      Voyage en  Caroline  du  Nord  6 .
    Le  phare  que  nous  découvrons  était  majestueux   parce  que ,  au  milieu  de  "No were "( Rien )  .
    Bien sure  il  était  la  pour  surveiller  les  espaces  et  l’océan  qui  l'entoure  ..
    La  météo  était  épouvantable  ce  jour  mais  j'ai  pu  profiter  d'un  moment  d’accalmie  entre  deux  orages  pour  prendre  quelques  photos .. Regardez .
    Il  vous  faudra  cliquer  sur  chaque  image  pour  agrandir .   Merci Gilbert 

     

     

     

     

     

     

      Ce  joli  Phare  a  une  étrange  histoire . il fut construit  en  1847   a  une  distance  de  2miles south of  Oregon  inlet . En 1854 , il  fut  abandonné  , 
    reprit ,  restauré  et  transporté  en  la  Caroline  du  Nord  qui  avait  besoin  de  contrôler son  trafic  maritime . Depuis , il  fait  l'admiration de  tous  les  visiteurs . Merci a  tous  amis (es)  de  France  pour  votre  fidélité .
    C'est  une  difficile  étape  pour   moi  et  beaucoup  de  stresse .Je  vous  aime  tous  , je  fais  mon  possible  pour  vous  suivre  des  que  je  peux , mais  je  vous  demande  un  peu  de  temps  , Merci  .

    A  bientot  mes  amis (es ) ..

    « Voyage en Caroline du Nord 5 Hello ! les amis (es) »

  • Commentaires

    24
    Samedi 24 Juin 2017 à 09:19

    Il fait effectivement très chajud si bien que je suis calfeutrée dans la maison avec clim, stores occultants et ventilateurs.

    Gros bisous

    Violette

    23
    Jeudi 22 Juin 2017 à 19:11

    Grand Merci chère amie des US... pour cette bonne fraîcheur ! ils sont trop mignons ces petits oursons...qui donnent envie de les caresser, mais pas en présence de la maman ! ça fait du bien ces images fraiches, car ici c'est vraiment la fournaise ces jours-ci chez nous en Bourgogne... je crois qu'on va battre des records, car en ce moment c'est un vrai four en Côte d'Or ! Même avec tous nos volets fermés toute la journée et en maillot de bain... on transpire en faisant le moindre mouvement ! Alors, pas question de faire des créations artistiques ni d'écrire de la poésie... c'est trop fatigant en ce moment ! Superbe ton article !

    Bisous de l'ami Gilbert d'Ahuy

    22
    Mercredi 21 Juin 2017 à 17:28

    Bonsoir Nicole,

    Plus de nouvelle, j'espère que tout va bien ?

    Bonne soirée ou bonne journée, je ne sais jamais ... Grosses bises, Véronique

    Rambouillet : "La charité fraternelle" et "La mort de Procris"

    21
    Mardi 20 Juin 2017 à 17:55

    bonjour, j'espère que tout va bien pour toi, moi aussi j'apprécie cette chanson de Céline Dion.

    Bisous

    20
    Lundi 19 Juin 2017 à 14:57

    Bonjour chère Nicole,

    Tu me l’as si gentiment et si désespérément demandé, je viens te rassurer. Le magnifique phare en est-il le responsable ? M’a-t-il guidé jusqu’à ton port ? Je crois en effet que nous avons tous besoin de lumière pour avancer sur notre chemin de vie, surtout lorsque celle-ci s’assombrit un peu, tandis que les arbres la bordant n’y sont en rien responsables.

    Tu me demandes de te rassurer quant à mes propos concernant les rêves inachevés. Ils ne sont pas miens, mais ceux d’une amie très chère, qui voit s’évanouir la merveilleuse histoire qu’elle était à écrire alors que le premier chapitre n’était pas clos. Pardon de t’avoir émue à ce point, ma chère Nicole. Quand je rédige un billet, je ne sais pas toujours modérer mes expressions. Mon esprit s’empare de mes doigts, et ils courent sur les lignes pour y poser les mots. Je suis un instinctif ; je ne prépare jamais de brouillon dans lequel je pourrais trier les paroles. Je ne les réfléchis pas, je les fais se succéder comme elles me viennent. Il est vrai que parfois elles dépassent les propos que je souhaite exposer. Mais je suis ainsi fait que je ne sais pas écrire si mes mots ne sont pas spontanés. S’ils l’étaient, ils ne seraient plus les miens, car prémédités.

    Bref, ma chère Nicole, je te remercie pour tes émotions dont je comprends qu’elles viennent du cœur. Elles m’ont profondément bouleversé. Cependant, je dois te dire que la santé n’est pas des plus brillantes ; mais la vie fait des efforts pour tenir ses promesses et allonger son chemin devant nos pas. 

    De ton côté, je t’espère en bonne santé.  

    À très bientôt mon amie lointaine. Crois en ma sincère amitié.

    Nous t’embrassons bien affectueusement.

     

    René

     

    19
    Lundi 19 Juin 2017 à 12:14

    Bonjour Nicole   toute cette semaine  il  va faire chaud  ,  jeudi 35 °   

    18
    Dimanche 18 Juin 2017 à 09:42

    Bonjour Nicole  

    Je suis en pause,un passage vite fait pour te souhaiter un bon dimanche  à bientôt amie lointaine  bises 

    17
    Samedi 17 Juin 2017 à 09:20

    BONJOUR NICOLE !

    A peine arrivé et je repars pour la Vendée, je vote à La Jonchère ! En effet, les grandes villes votent immanquablement à Gauche et je suis déçu à chaque fois ! Dans les petits villages comme la Jonchère (440h), nous connaissons presque tous les habitants et le Maire est déjà venu prendre un whisky chez moi ! Nous avons 4 ou 5  résidents anglais qui ont résisté à la chute de la Livre Sterling et pensent ne jamais retourner au RU (la preuve qu'on est jamais bien dans son pays) !

    Ceci dit, je serais plus stable après le 7 ou 8 juillet et je ferais de vrais reportage sur l'Italie (5000 km en car et 80 km à pied). Il y avait trois mamies (Une de 88 ans) qui ont fait le circuit comme nous !.......Oups !

    A bientôt Nicole ! Gros Bisous !

    Rémy.

     

    16
    Samedi 17 Juin 2017 à 08:34

    Un petit bonjour de France, sous le soleil, pour te souhaiter une bonne fin de semaine

     Bises

    15
    Jeudi 15 Juin 2017 à 07:04

    Je n'avais jamais regardé de près la carte de ce coin du monde... La montée des eaux doit y être un sujet sensible!

    14
    Jeudi 15 Juin 2017 à 05:51

    Bonjour Nicole,

    Cela n'a rien d'étonnant que ce phare soit admiré des visiteurs. Il est superbe. Cela m'impressionne un phare, peut-être par son rôle si important, et en pensant à la vie de son gardien et de sa famille. C'est si particulier.

    Ton stress est bien compréhensible. Fais ce que tu as à faire ma chère Nicole. Le blog et tes amis blogueurs patienteront, j'en suis sûre.

     

    Je t'embrasse

    A bientôt

    ps: dans ta foule d'e.mail personnels, tu y trouveras celui que je t'ai envoyé hiersmile

    13
    toutous21
    Mercredi 14 Juin 2017 à 10:22

    Merci pour cette belle visite !Ce phare ressemble beaucoup aux phares français . Je sors pas mal avec les copines de broderies en ce moment on fait les salons et ce WK je pars 3 jours avec mon jeune fils .Prenez soin de vous car personne ne le fera a votre place et meme si on nous dit que l'on compati a nos malheur personne ne peu comprendre tant que ça ne lui arrive pas .Bonne promenade Nicole et  a bientot  .Je vous embrasse amicalement .Françoise

    12
    Mercredi 14 Juin 2017 à 04:32

    superbe article! superbe phare avec de très belles photos 

    11
    Mardi 13 Juin 2017 à 17:13

    Ce très beau phare ressemble un peu à celui de l'Ile d'Ouessant en Bretagne. Tu effectue vraiment de beaux voyages et on profite de tes photos et vidéos qui nous font découvrir de belles régions des Etats Unis. Je t'envoie plein de bisous.

    10
    Lundi 12 Juin 2017 à 21:10

    Après avoir t'avoir lue, j'ai recherché dans mes carnets de voyage le nom du lieu où mes amis de Greensboro m'avaient emmenée pour un week-end à la mer : North Topsail Islands !

    Nous étions hier en Bretagne dans un lieu où mon fils aimait plonger en mer et où il souhaitait que ses cendres soient dispersées. Il a fallu un an pour pouvoir réunir toute la famille (les très proches bien sûr...). Une amie nous a emmenés sur son voilier et ce furent des moments très émouvants de recueillement mais aussi d'amour familial et nous n'avons pas pleuré... ou pas beaucoup. Tu es la première à qui j'en parle. J'écrirai peut-être sur mon blog...

    Je suis contente de suivre tes voyages dans ton pays d'adoption...

    Bonsoir Nicole

     

    9
    Lundi 12 Juin 2017 à 18:17

    Bonjour ma chère Nicole et contente d'avoir de tes nouvelles. Tu fais de très beaux voyages et vivre pendant 10 jours dans un cyclone et pas chose commune. Ce phare est splendide, alors merci de cet agréable moment. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée

    8
    Lundi 12 Juin 2017 à 17:56

    Bonjour Nicole.

    La chaleur arrive par chez nous et les après-midi nous trouvent repliés à la maison ou sous le tilleul, comme mon père.

    Cependant, de jour en jour, l'atmosphère devient plus lourde et cela devrait se transformer en orage.

    Bravo pour on montage; je ne suis pas très actif, question montages, en ce moment..

    Bonne journée.

    Gilbert

    7
    Lundi 12 Juin 2017 à 15:33
    renee

    Un merveilleux reportage malgré le temps Nicole. Fais comme tu le peux d'ailleurs je t'informe que , comme le temps est venu pour moi de laisser l'ordi pendant 1 mois environ, je me désabonne de la news. Sache que j'en reçois environ 50-60 /jours et que cela serait, à mon retour, ingérable.

    Je me réabonne dès ma rentrée après le 15 juillet, peut-être avant....

    Je ne t'oublie pas. Je te souhaite une bonne fin de mois de juin et un super début juillet, profite au maximum du beau si il y en a. Amicales bises et à bientôt. Renée http://envie2.be/ 

    6
    Lundi 12 Juin 2017 à 15:09

    Bonjour Nicole,

    Il est superbe ce phare, il est original. Et bien ça n'a pas du être une mince affaire de le transporter ailleurs ...

    J'adore cette chanson ... oui "encore un soir" comme ça serait bien si c'était possible ...

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    Rambouillet : Jolis coquelicots

    5
    Lundi 12 Juin 2017 à 11:49

    Coucou Nicole,

    Malgré cette perte cruel que je subit aussi,, ma pensée va vers toi aussi.

    Agréable semaine a toi.

    Bisous.

    4
    Lundi 12 Juin 2017 à 09:01

    Hélas, le beau temps n' est pas toujours de la partie, et rend les voyages difficiles  !

    Merci pour l' histoire de ce phare qui connait le succès aujourd' hui, comme pour la chanson de Céline Dion, une de mes chanteuses préférées avec Johan Baez et Edith Piaf

     Passe une bonne semaine, repose toi

     Bises

    3
    Lundi 12 Juin 2017 à 08:13

    bonjour Nicole, pas de stress, prends les bonnes choses lorsqu'elles sont là, pas de souci pour le blog. Souvent un contrecoup après un grand choc...ce doit être ça pour toi.

    Moi aussi pas trop sur les blogs mais je pense à toi

    bisous

    2
    Lundi 12 Juin 2017 à 08:01

    Ce phare est particulièrement beau, merci pour cette belle visite en photos.

    bonne journée, 

    danièle

    1
    Lundi 12 Juin 2017 à 07:30

    Coucou Nicole, ah un phare voyageur, mais c'est vrai qu'il a belle et fière allure ! Merci à toi, pensées amicales du plat pays qui est le mien, bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :