• Souvenirs partager..


    Les souvenirs partagés .


    Nous  venons  de  vivre  15  jours  de  bonheur , de  souvenirs , de sourires  et  d'affection  avec  mon jeune  frère  venu  de  France ..Un échange  merveilleux  que  je  souhaite  a  toutes  les  familles  et  que  je  partage  aussi  avec  vous ..
    Souvenirs  partagés ..
    En  revivant  ces  jours , les  sourires  du  passé ,
    Mon  cœur  a  retrouver  des  instants  de  jeunesse
    Du  chaud  soleil  d'Afrique , souvenirs  partagés Aux  moments  de  bonheur  qui  meublent  la  vieillesse .
    Les  soupirs  qui  bousculent quelques  fois  nos  mémoires ,
    Des  souvenirs  lointains  comme  pour  les  imprimer
    Sur  le  fond  du  tableau notre  livre  d'histoire ,
    Ils  resteront  graver  pour  une  éternité .
    Sachons  garder  en  nous  ces  moments  de  l'enfance ,
    Comme  les  fleurs  au  jardin , sachons  les  partager ,
    Pour qu'au  fil  du  temps  chacun  trouve  la  chance
    De  faire  revivre  encore  les  sourires  du  passé ,
    Qui resteront  gravés  pour  une 
    éternité .
    Nicole Mai 2018 .
    Merci Gilbert  pour  ce  joli code , facile a réaliser ..
    Clic soutenu sur les bulles .

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

    « Le saviez vous ? Mettre de la coulaur dans sa vie .. »

  • Commentaires

    27
    Mardi 22 Mai 2018 à 09:19
    Chantal/TooTsieBlog

    Ah les joies de la famille,il n'y a que ça de vrai...

    Ici sur mon coin de Bretagne, il fait un temps magnifique depuis plusieurs jours

    Merci pour ton passage sur mon nouveau blog...

    Je te mets en favo pour ne pas te perdre encore une fois de vue ...

    Très cordialement

    Chantal

    26
    Mardi 22 Mai 2018 à 06:18

    Ca a dû être que du bonheur !!!

    Je reviens doucement et même si mes com' sont très courts, c'est un vrai plaisir de lire les articles.
    Je te souhaite un bon mardi malgré les orages d'hier en fin de soirée et encore prévus pour tous ces jours.
    Je profite au max du soleil qui m'a tant manqué l'an dernier car je ne devais pas m'exposer ...
    Je ne pète pas encore la forme, mais les douleurs se sont bien atténuées et c'est ça le principal.
    Ca ma fait presque drôle de marcher normalement, malgré mes cannes !
    Gros bisoux, ma nicole lointaine par les kms, mais près du coeur.

    25
    Lundi 21 Mai 2018 à 20:53

    Bonsoir Nicole ! 

    Quelle joie de te voir si heureuse avec ta famille et tous ces souvenirs des ta jeunesse avec ton frère. Ce sont ces moments là qui sont importants dans la vie. Et lorsque l'on vis des moments si beaux on se rend compte que le reste n'est pas important ...ou tellement si peu important ! J'aime cet arbre que tu nous montres et qui me fais penser à un arbre de Judée ? En tout cas on m'avais dit qu'il s'appelais ainsi. Sois heureuse ! c'est cela que je demande à la VIE pour ceux que j'aime. Tu en fais partie et je ne sais pas comment cela est ainsi alors que l'on se parle peu et que l'on est loin ...cela fait partie de la VIE qui fait cela. Bénissons la et le Ciel aussi car il nous montre que malgré les malgré la beauté et la bonté existent et  que sur cette terre il y a du beau et du vrai aussi. Allez, un bonjour depuis quelques km de la tour Eiffel vers la statue de la Liberté ! Si cela pouvais être contagieux et se refiler de l'amour et que de l'Amour ... ! Bisous de ta pte nani qui t'aime

    Mardi image #7583 - Bonjour tu veux ton Bisous du mardi ?? Ben prépare ta joue mouahhaa!! - Partager cette photo sur Facebook, Twitter et WhatsApp.

    24
    Lundi 21 Mai 2018 à 18:46

    Une réunion fa!miliale réussie, ce n'est que du bonheur

    23
    Dimanche 20 Mai 2018 à 18:36

    hello dear friend...les photos sous les bulles c'est génial...amitiés de France

    22
    Dimanche 20 Mai 2018 à 15:17

    Bonjour amie lointaine

    Je déserte assez souvent mes blogs pour cause de "petits" ennuis de santé. Je me sens très souvent fatiguée et je suis surtout préoccupée par les soucis de mariage de mon plus jeune fils. La cérémonie est pour le 18 08 2018, j'ai encore le temps d'y penser longuement.  La blogosphère m'indiffère, mes paroles, non agressives, sont toujours prises au premier degré et critiquées. Dès qu'un sujet est sérieux, on ne voit personne, c'est la Beresina, mais si je mets une bêtise (très rarement) j'ai droit à une foule de personnes en délire! Il y a de quoi s'éloigner de la toile quelque temps. De plus, j'essaie de finit un manuscrit commencé il y a des mois!

    J'espère que ta santé est bonne ou simplement que tu vas mieux en fonction des circonstances.

    Bon dimanche

    Je n'écris pas souvent mais je ne t'oublie pas.

    Bisous

    Violette

    21
    Samedi 19 Mai 2018 à 22:19

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Je présume que vos problèmes osseux sont de nature genre ostéoporose c'est ce qui me semble malheureusement le plus logique. J'ignore si cela peut vous aidez ou non, mais bon je peux vous dire qu'en ce qui me concerne j'ai une densitométrie qui n'est pas extraordinaire car je ne fabrique pas mes hormones et cela pour des raisons évidentes, "prothèses testiculaires" donc j'ai un traitement substitutif et d'années en années ma densitométrie diminue avec l'âge, mais bon à mon grand étonnement et cela grâce aux excellents conseils d'une personne âgée qui était aide-soignante par le passé, je prends chaque matin un bol de lait de soja "bio et cultivé en France" donc pas du soja empoisonné par la firme Monsanto, et lorsque j'ai fais refaire un examen afin de mesurer ma densitométrie, eh bien en un an j'ai récupéré 15% de ma masse osseuse et 3% au niveau du rachi cervical ce qui n'est pas négligeable, mais bon attention il ne faut pas prendre plus de 30 cl de lait de soja par jour, mais bon je pense que vous avez des nutritionnistes compétents aux USA qui vous expliqueront en détail pourquoi il ne faut pas prendre plus d'une certaine quantité de soja par jour. Enfin bref c'est un moyen naturel, il y a aussi, "mais bon je n'ai pas de preuve que ça marche" des gélules de coquilles d'huitres! Les ampoules de vitamines D de temps en temps c'est aussi un moyen de renforcer ses os. Mais bon par contre tous les trucs chimiques que certaines femmes prennent après la ménopause c'est relativement dangereux car cela peut provoquer des cancers au bout de cinq ans de prises quotidienne de ce genre de traitement chimique, mais bon je pense que vous devez certainement être informé de tout ça, les médecins américains sont tout aussi compétents que les médecins français voir peut-être même plus, car j'ai l'impression que la médecine a fait plus de progrès au niveau technique en tout cas aux USA qu'en France et d'autres pays réunis. En ce qui concerne la DHEA je connais une personne âgée qui a pris cela durant pas mal d'années elle n'a jamais eu de problèmes, mais bon personnellement je n'ai pas confiance dans ce traitement sois disant formidable, mais bon ça ne doit pas être aussi efficace que ce que certains prétendent, car visiblement on en entend plus parler dans les émissions médicales que ce soit en radio ou en télévision en tout cas en France, aux USA évidement je ne sais pas si ce traitement est utilisé par beaucoup de personnes...! Bon je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    20
    Samedi 19 Mai 2018 à 17:39

    Bonjour Nicole

    Me voici de retour . C'est important la famille,ces retrouvailles ce sont que du bonheur ! A part mes enfants je n'ai plus beaucoup de famille mais j'ai la chance de ne pas être très éloigné d'elle . Bon week end  bises de Normandie 

    19
    Samedi 19 Mai 2018 à 16:41

    Bonjour Nicole

      tu a raison d'avoir profité de  ces instants de bonheur    ils sont si rares dans la vie         petit coucou  du nord de la France ou il fait encore bien gris aujourdhui    bon week end  bisous

    Marcel

    18
    Samedi 19 Mai 2018 à 08:02

    Un petit coucou de mon  Nord, avec du soleil, mais sans réelle chaleur !

    Remarque, c' est l' idéal  pour jardiner !

    Passe une bonne fin de semaine

     Bises

    17
    Samedi 19 Mai 2018 à 07:22

    Bonjour Nicole.

    La brume envahit la vallée mais ce n'est pas mauvais signe: il devrait faire beau.

    Tu n'as pas de honte à ne pas savoir réduire un montage: ce n'est pas si facile que ça; il ne suffit pas de modifier la taille générale mais aussi la taille et le positionnement de chaque élément...

    Je vais te préparer ça: ici.

    A tout à l'heure.

    Gilbert

    16
    Vendredi 18 Mai 2018 à 22:57

    Bonjour,

    N'étant pas passé sur votre blog depuis un certain temps, je passe prendre de vos nouvelles en espérant que vous allez bien. Je lis dans votre article que vous avez eu la visite d'un membre de votre famille venu de France! J'imagine que vous avez du être contente, car j'imagine aussi que peut-être tout les membres de votre famille n'ont peut-être pas les moyens de se rendre aux USA, car ça doit coûter relativement cher au niveau du billet d'avion, et de plus il ne faut pas avoir peur de passer au moins huit heures dans un avion qui survole en majorité l'océan. Il y a une personne de mon entourage, une institutrice qui est allé au Japon durant les vacances de pâques, eh bien bonjour la durée du voyage...onze heures d'avion depuis l'Allemagne pour aller jusqu'à Tokyo! Je n'étais pas rassuré pour elle, mais bon tout c'est bien passé et elle est rentrée saine et sauve en France samedi dernier pour reprendre son travail d'institutrice lundi. Bon je vous souhaite une bonne journée en espérant que vous avez également beau temps aux USA.

    15
    Vendredi 18 Mai 2018 à 21:02

    Bonjour Nicole.

    Je vis seul et j'ai donc tout à assumer et j'arrive à venir devant le PC faire mes montages...

    Il faut dire aussi que je n'ai pas de famille donc je ne suis que mon programme.

    La politique française: En ce moment, la vieille garde commence à se faire du souci; Hollande comme Mélenchon ont ou avait plein d'idées mais lorsqu'ils sont au pouvoir, ils s'aperçoivent qu'il est plus simple de critiquer que de gérer.

    Méfiance envers ceux qui parlent beaucoup; jugeons sur des actes avant tout.

    Votre président est en train de déstabiliser l'équilibre mondial; les russes et surtout les chinois sont prêts à remplir les vides et je ne suis pas sûr qu'à relativement court terme, cela ne se retourne pas contre les USA, qui ont encore la puissance du dollar mais leur politique actuelle ne va-t-elle pas favoriser l'émergence d'autres solutions  ?

    Bonne journée.

    Gilbert

     

    14
    Vendredi 18 Mai 2018 à 07:10

    Bonjour Nicole.

    Comme chaque jour, le soleil et le ciel bleu sont là pour nous motiver; est-ce qu'ils seront assez énergiques pour rester toute la journée ?

    Je n'ai pas compris ta remarque: "il faut  aller  vite  pour  envoyer  une  page"; Pour moi, c'est comme publier un article.

    Rien de particulier au programme, pour cette fin de semaine.

    Bonne journée.

    Gilbert

    13
    Jeudi 17 Mai 2018 à 19:58

    Coucou Nicole, c'est vrai que c'est que du bonheur ces retrouvailles. Tu as habité l'Afrique? Moi j'y suis née, à Alger exactement mais j'étais bien jeune quand nous l'avons quitté et je n'ai pas trop de souvenirs. Gros bisous. Elles sont belles ces fleurs. A bientôt

    12
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:42

    bonsoir Nicole

    je t'ai envoyé un message hier, l'as-tu reçu ??

    bisous

    11
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:32

    Je ressens bien ce que tu vis avec ton frère,idem pour moi quand on se voit ,le hasard fait les choses pour se rencontrer,comme ce matin en faisant une promenade au marché,face à face que l'on s'est revue,pourtant il n'habite pas loin,mais ni lui ni moi ne voulons s'imposer,d'où le hasard, du coup,on se revoit Lundi midi et la prochaine fois se sera chez moi.hein! c'est pas chouette ça!Bonne soirée de Normandie en France.

    10
    Jeudi 17 Mai 2018 à 17:15

    Coucou Nicole, Je pense bien que ces bons moments  t'ont fait chaud au cœur, c'est toujours un bonheur de retrouver la famille surtout quand on est éloigné l'un de l'autre . çà ne peut que faire du bien au moral et on le ressent dans ton texte !

    Merci pour cette belle pléiade de photos présentées d'une manière si originale !!

    Je t'embrasse amicalement de mon Nord où le soleil revient pour la Pentecôte !

    A plus amie lointaine !

    Nicoel

     

    9
    Jeudi 17 Mai 2018 à 15:17

    Magnifique ton alexandrin Nicole...cela fait un moment que j'aimerais écrire un texte poétique sur le mot " Souvenirs " ... mais, en ce moment, je ne sais pas si c'est le temps actuel, les évènements en France et dans le Monde... mes soins pour essayer de soigner cette sacrée sciatique... je n'ai ni l'inspiration dans ce domaine, ni dans le dessin ! c'est peut-être temporaire, je l'espère ! même avec mon blog, j'ai moins de plaisir actuellement...c'est la faute à cette sacrée dépression au-dessus de la France qui déteint sur moi ! 

    Il y a 2 ans aussi, j'ai retrouvé ma plus jeune sœur aux obsèques de mon beau-frère, ils vivaient dans l'Ouest du Pays... maintenant, on se revoit régulièrement depuis qu'elle a décidé de vivre en dessous de Montélimar... c'est génial d'ailleurs de se remémorer certains beaux souvenirs de notre passé lointain, on l'a revu dernièrement en Ardèche, où l'on a passé un merveilleux séjour à mi Avril...par chance, on a eu du beau temps ! et nos jeunes qui grandissent se sont éclatés avec une petite équipe de copains et copines... on les a guère vu lors de ce séjour ! et oui, ils ont grandi et n'ont plus besoin de nous pour se distraire ! ainsi va la vie ! 

    C'est génial Nicole que tu te sois remise à écrire de la poésie... va falloir que tu me passes le relais pour que je m'y remette ! 

    Elles sont belles tes petites bulles quand on les ouvre...mais moi, j'en ai trois qui sont tronquées... 

    À bientôt amie lointaine !

    Gilbert d'Ahuy 

    8
    Jeudi 17 Mai 2018 à 08:47

    C' est important la famille, surtout  lorsqu' elle est dispersée, Mais quel bonheur lors des retrouvailles !

    Un bonheur de partager les  souvenirs communs.

    Merci  aussi  pour ces superbes photos !

     Passe une bonne journée

     Bises

    7
    Jeudi 17 Mai 2018 à 08:33

    Bonjour Nicole.

    Bravo pour le poème et pour le montage.

    Il faut garder dans le fond de nos souvenirs les bonheurs passés même si, parfois, ils font mal en remontant à la surface.

    Nous savons très vite que rien n'est éternel et que rien n'est acquit définitivement; il nous faut perdre ce que l'on aime: c'est la règle !

    Aujourd'hui, grand soleil: le technicien va pouvoir monter sur le toit pour installer ma parabole.

    Bonne journée.

    Gilbert

    6
    toutous21
    Jeudi 17 Mai 2018 à 07:52

    Bonjour Nicole , contente que vous ayez passé ce merveilleux moment ,que l'on trouve toujours trop court au moment du départ !et ensuite quand on repense a ces bons moments ,on se dit que l'on a oublié de parler de certaines choses . Le temps passe trop vite ,je viens de passer 2 semaines sans les voir . Bonne journée a vous a bientôt .Amicalement .Françoise

      • Samedi 19 Mai 2018 à 04:24

          Merci  Françoise  pour  votre  visite  , je  vous  écris  un  petit  mot  ..
        A  bientot  amie  lointaine  ..  Amitié  des  US ..
        Nicole ..

    5
    Mercredi 16 Mai 2018 à 21:00
    aussie53

    bonsoir Nicole,

    c'est sympa des retrouvailles comme ça cela permet de ce rappelait du bon temps et surtout de profiter

    un maximum de ce s instants passer ensembles..

    belle fin de soirée.

    Bisous a toi .

    4
    Mercredi 16 Mai 2018 à 18:59

    ce genre de retrouvailles c'est merveilleux...amitiés

    3
    Mercredi 16 Mai 2018 à 18:22

    bonsoir Nicole

    alors c'est lui qui a fait la démarche, il me semblait que c'est toi qui devait aller le voir..mais avec les événements ..

    je suis ravie pour le bonheur qu'il a dû te procurer, je comprends ton absence Des blogs, c'était primordial de partager tous ces moments avec lui.

    Beau montage avec ces fleurs et papillons, ils étaient venus l'accueillir eux aussi !!

    bisous

    2
    Mercredi 16 Mai 2018 à 18:21

    Bonsoir Nicole ! Je suis contente pour toi si tu as partagé de très beaux instants avec ton frère, il faut en profiter tant qu'on a encore notre "tête" !!! Jolies tes fleurs, je suppose qu'elles sont dans ton jardin ! Je te fis de gros bisous et pour ma part je m'apprête à passer une bonne soirée télé ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :