• Mettre de la coulaur dans sa vie ..


    Mettre  de  la  couleur  dans  sa  vie  .
    Merci Professeur  pour  ce  code  qui  m'aide  a  mettre  de  la  couleur  dans  ma  vie .
    Clic soutenu  pour voir les couleurs .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lumière .

    Les  rayons  du  soleil  s'infiltrent  sous  ma  fenêtre ,
    Du  ruisseau   ou  l'aurore  aux  verdures  s'unit ,
    Et  ou  la  mélodie  amoureuse  des  vies ,
    Enflamme  de  couleurs  nos  rêves  les  plus  champêtres .

    Après  les  nuits  rieuses , le  matin  pur  déploie ,
    De  crépitants  exploits  et  des  rires  de  joie ,
    Cette  étrange  musique  de  parfums  et  de  songes ,
    Efface  de  nos  cœurs  les  traces  du  mensonges .

    C'est  l’été  qui  revient  dont  la  joie  chaude  éclate ,
    De  douceur  en  lumière  de  rires  et  de  chansons ,
    Couvrant  de  ses couleurs  les  vastes  horizons ,
    Bercé  par  un  printemps  aux  souffles  d'aromates ,

    L’été  dont  la  musique  fera  tourner  les  têtes ,
    Nous  apportant  la  joie  et  la  force  de  vivre ,
    Dans  cette  humilité  farouche  qui  se  veut  être ,
    Affranchira   nos  cœurs  aux  instants  qui  enivrent .. 
    Nicole  1985 ..


    Merci  mes  amis (es) pour  votre  fidélité  et  vos  visites ..
    Amitié  des  US ..

     Loneci


    « Souvenirs partager.. Un Survol sur New-York »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    35
    Lundi 4 Juin 2018 à 11:05

    Bonjour Nicole !

    Extraordinaire toutes ces techniques maintenant...on ne peut être qu'admiratif ! bravo pour cette belle poésie pleine de cette lumière de l'été qui approche à grands pas ! et Merci pour ce beau partage d'écrits qui ont déjà un peu plus de 3 décennies...

    Bonne journée

    Gilbert d'Ahuy

    34
    Dimanche 3 Juin 2018 à 13:34
    Bonjour Nicole,
    Merci pour ce merveilleux poème, tu nous gâtes. De bien jolies fleurs encore, je me régale.
    J'espère que tu vas mieux ?
    Bon dimanche Nicole, grosses bises Véronique
    33
    Dimanche 3 Juin 2018 à 09:09

    Bonjour Nicole,

    Un joli poème  et tes fleurs magnifique......

    Tu à des douleurs où..?  ce n'est pas par indiscrétion car moi aussi j'ai des douleurs dans tout le corps, je crois  que la fibromyalgie.....

    Tu à pensais aux essentielles....à toujours prendre des médicaments, ils nous pourrissent la vie et des antibio.....aussi.

    Bonne journée.

    Bisous ma chère Nicole.

     

    32
    Dimanche 3 Juin 2018 à 06:41

    Tiens, encore une NL pour cet article !

    Bon dimanche, après un samedi ensoleillé, enfin !
    Mais il parait que ça ne va pas durer ... Pluie dès cet après-midi.
    Gros bisoux,  ma nicole

    31
    Dimanche 3 Juin 2018 à 05:49
    Aussie53
    Coucou Nicole,
    C'est toujours un plaisir de revoir cette belle présentation haute en couleur'j'aime,
    Agréable Dimanche à toi et profite en bien.
    Bisous.
    30
    Samedi 2 Juin 2018 à 15:56
    Danielle1943

    Bonjour Nicole 

    je reviens voir ces Photographies qui apportent de la couleur chacune et lire ce Poème qui sa semblent bien sur aux couleurs tu as un très bon Professeur et tu ais douer surtout pour  cela pour un plaisir au regard j espère que il ne fait pas trop chaud ou froid tu profites de tes journées doucement et je venais te souhaiter un excellent WEED-End en famille Amitiés pour elle et je t embrasse ne t oublie pas et surtout prends soins de toi bisous Danielle 

    29
    Samedi 2 Juin 2018 à 09:07

    Que d' orages et de pluies ces derniers temps !

    Passe une bonne fin de semaine

     Bises

    28
    Samedi 2 Juin 2018 à 04:47

    Bon week end, sans le soleil qui s'est fait la malle ...
    Bisoux, ma nicole lointaine, mais près de mon coeur.

    27
    Vendredi 1er Juin 2018 à 15:14

    bonjour Nicole

    j'espère que le temps s'est amélioré par chez toi, que tu puisses profiter de ton jardin, de faire quelques balades..chez nous aussi un temps capricieux.

    Bisous et bon weekend

    26
    Jeudi 31 Mai 2018 à 09:55

    Bonjour Nicole

    Belle présentation ,j'aime bien le montage qui fait apparaître progressivement les couleurs . bonne journée  bises 

    25
    Jeudi 31 Mai 2018 à 08:06

    Bonjour Nicole.

    Comme d'habitude, temps brumeux et les orages sont annoncés ... comme chaque jour !

    Je suis un maniaque du nettoyage du PC: dès que j'ai hébergé une image, je la supprime, dès que j'ai lu et répondu à un mail, je le supprime en ne gardant que les plus importants et comme je suis en navigation privée, je n'enregistre pas les cookies ni l'historique: autant de place gagnée; de plus, le système Linux range bien les fichiers sur le disque, contrairement à Windows, qui oblige à faire des défragmentations régulièrement.

    Supprimer le changement de couleur dans un montage est bien facile: il suffit de supprimer les lignes (-webkit-)filter:hue-rotate(XXdeg);

    Par contre, tu voudrais passer du noir et blanc à la couleur, malgré tout ? Dans ce cas, il faut changer le filtre et écrire filter:grayscale(1); -webkit-filter:grayscale(1); pour le noir et blanc et filter:grayscale(0); -webkit-filter:grayscale(0); pour la couleur d'origine.

    Je vais publier une page avec ta demande et tu me diras si elle répond à tes questions.

    Pas ou peu de serpents par chez moi: je préfère les escargots !

    Au plaisir de te lire.

    Gilbert

    24
    Jeudi 31 Mai 2018 à 04:52

    Bonjour ma douce amie Nicole

    Même si je ne suis pas toujours présente, par manque de temps, problème avec mes yeux, je ne t'oublie pas non plus et je te remercie pour ton gentil commentaire qui m'a fait chaud au coeur.

    Magnifiques photos fleuries, que c'est beau ce montage de Gilbert, de voir toutes ces belles couleurs quand on clique dessus, c'est splendide, tu sais très bien le faire mon amie, moi rien à faire et pourtant j'ai essayé mais la page de mon blog n'est pas adaptée elle n'est pas assez large et n'est pas à 100 % et je m'y perds dans les codes, je ne suis pas douée et pas suffisamment patiente pour y arriver hélas !!!!

    L'amitié est le trésor le plus précieux que l'on peut avoir...

    Ton amitié c'est de la tendresse douce comme une caresse, elle fait battre mon coeur pour le plus grand des bonheurs.

    Merci pour cette belle amitié et ton gentil coucou.

    Belle fin de semaine et gros bisous de mon île intense. 

    23
    Mercredi 30 Mai 2018 à 16:04

    Bonjour Nicole.

    Temps pluvieux qui ne donne pas le moral.

    Heureux que le montage te plaise; hélas, je n'ai pas d'autre idée pour le moment.

    Bonne journée.

    Gilbert

    22
    Mercredi 30 Mai 2018 à 14:58
    Chantal/TooTsieBlog

    Ma couleur pour mes vêtements c'est surtout le bleu  et avec des poches pour avoir toujours sur moi un mouchoir blanc en tissu ...

    Ben oui en tissu, je ne supporte pas ceux en papier Atchoummmm!!

     

    21
    Mardi 29 Mai 2018 à 20:51

    Bonsoir ma petite Nicole,

    voilà bien longtemps que nous n'avons pas fait d'échange , mais ne recevant  plus tes newsletter, je pensais que tu étais absente, c'est parceque je t'ai vu chez notre ami Gilbert d''Ahyu que j'ai vu que tu étais presente . J'espère que tu vas bien et que tu as auprès de tes enfants passe un bon weekend

    J'espère avoir prochainement de tes nouvelles, je vais me reinsréins sur ta newsletter, tu n'est pas la première avec un ca m'arrive 

    Il est magnifique ce poème que tu as écris

    Bonne soirée ma douce Nicolas 

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous de mon petit coin de France

    Hélène

    20
    Mardi 29 Mai 2018 à 14:03
    Danielle1943

    Bonjour Nicole 

    j espère que ce Weed-End passer tu as bien fêter la fête des Mamans avec tes enfants  et que là tu profite de ce Mardi que tu vas mieux et il le faut je t assure  je ne sais si dans ton Pays tout va en France ce n est pas le cas nous faisons avec aller nous arrivons au Moins de juin  espérons que ce Mois là nous apportera quelque chose sympa je t embrasse ton Amie Danielle un peu d humour pour te détendre      

                                                                                        27655193_2092781767621004_5701385106085682670_n.jpg  

    19
    Mardi 29 Mai 2018 à 08:55

    Le clic sur les photos est semblable aux mots de ton poème qui ont l'art de peindre la vie en couleurs, l'habillant de lumière et de joie. C'est merveilleux, c'est comme une onde bienfaisante qui nous envahit. 

    Merci à toi pour cette très belle page.

    Bisous, lointaine amie

    Alain

     

    18
    Lundi 28 Mai 2018 à 19:01

    merci amie lointaine...j'ai passé une très belle et bonne journée hier...Bonne semaine

    17
    Samedi 26 Mai 2018 à 22:07
    Danielle1943

    Bonsoir Nicole  

    Bravo pour ces couleurs tu as un bon Professeur  c est vrai et toi tu as tout compris la preuve nous écoutons  tes explications et voilà ce que ceci donnent  et ton Poème est la beauté même un grand merci de tout ce partage que j apprécie et j espère que tu prends soins de toi  ti nous offre Félicitation mon blog fonctionne depuis ce Samedi je te souhaite en Famille Amitiés pour elle  ce WEED-END et je t embrasse ne t oublie pas mais tellement affaire que je ne passe pas tous les jours sur les blogs ton Amie lointaine de la Haute de Normandie Danielle  

                                                                                                   Résultat d’images pour image d amitiés  

    16
    Samedi 26 Mai 2018 à 15:51

    bonjour Nicole

    encore un bel exercice photo !! au début je ne voyais pas de couleur, c'est en lisant un commentaire que j'ai compris  comment faire.

    Belle astuce et belles photos 

    bisous

    15
    Samedi 26 Mai 2018 à 08:26

    chez  moi, c' est l' alternance entre  soleil et orages, ça chauffe, un peu comme la manifestation prévue  aujourd' hui, une de plus !

    Passe une bonne fin de semaine et  une bonne  fête des mères

     Bises

    14
    Samedi 26 Mai 2018 à 07:03

    Bonjour Nicole ... la cuisinière !

    Moi, depuis le décès de mon père, mes menus sont poissons et crustacés surgelés: la viande ne passe plus !

    La journée est annoncée chaude et orageuse et le ciel voilé de ce matin le confirme !

    Je sens que je ne vais pas être très actif !

    Bons moments avec tes amis.

    Gilbert

    13
    Vendredi 25 Mai 2018 à 17:47

    Super chouette de pouvoir profiter de tes photos au gré de nos envies  les une en nois et blance (comme celle du phalaenopsis orchids) et les autres en couleur. Quel travail à réaliser tout cela ! 

    Je suis bien incapable de décortiquer ton poème comme le fait l'ami Gilbernt ; je suis tout simplemew nt admirative. 

    You were sick? I hope that, now ,  you feel better. Take care xxx

    12
    Vendredi 25 Mai 2018 à 16:56

    J'espère que votre santé s'améliore et votre montage de fleurs qui se colorisent peu à peu est très réussi.

    11
    toutous21
    Vendredi 25 Mai 2018 à 16:14

    Bonjour Nicole quelles jolies fleurs ! Ici aussi les couleurs exploses de partout dans les jardins ça fait plaisir  .demain je vais visiter un village-jardins en Touraine 3 h de routes mais des fleurs en quantités .Bonne santé et bon moral ,a bientot.Françoise

    10
    Vendredi 25 Mai 2018 à 08:33

    Bonjour Nicole.

    Le soleil et la chaleur sont de retour et on peut prévoir que nous allons devoir garder les maisons fraîches, après les avoir chauffées jusqu'à fin Mai ... jamais contents !

    Pour le passage noir et blanc/couleur, on peut effectivement revoir des codes anciens pour les améliorer; la "difficulté" est qu'il faut paramétrer chaque attribut (largeur, hauteur, position, couleur...) de façon personnalisée, ce qui allonge le code.

    Petit programme pour le vieux machin malade que je suis devenu ! (sourire).

    Bonne journée.

    Gilbert

    9
    Jeudi 24 Mai 2018 à 19:46

    Et!! c'est qu'il date ton magnifique poème et ces fleurs... C'est vraiment superbe et ton ami est super doué en informatique. Ici le soleil est revenu et ça fait énormément de bien. Gros bisous, ma chère Nicole, et prends soin de toi. ♥

    8
    Mercredi 23 Mai 2018 à 18:04

    Ok ! j'ai compris...il faut appuyer sur la photo et ne pas lâcher ! la couleur arrive ensuite ! Encore trop génial ce système de l'autre Gilbert ! 

    J'adore ton Alexandrin...qui remonte à 1985 ! tout de même... et, c'est amusant d'alterner avec les rimes... 1-4...2-3 --- 1-2...3-4 --- 1-4...2-3 --- 1-3...2-4 --- j'ai jamais eu l'idée de le faire ! et pourquoi pas après tout ! Paul Verlaine a bien utilisé 2 fois la même rime dans chacune de ses strophes...

    Il pleure dans mon cœur

    Comme il pleut sur la ville ;

    Quelle est cette langueur

    Qui pénètre mon cœur ? 

    Idem pour les autres : pluie et pluie - raison et raison -- peine et peine... alors, pourquoi pas ? 

    Amitiés lointaines...

    Ami Gilbert d'Ahuy

     

    7
    Mercredi 23 Mai 2018 à 16:33
    Renée

    Mince alors je te croyais en pause je ne reçois plus ta news Nicole...et c'est moi qui semaine prochaine serait en longue pause du 31 juin au 15 juillet, vacances et petits fils qui sera après a la maison donc pas le temps. J'espère que tu va bien. te fais de gros bisousssss

    même en ce moment très peu sur les blogs...

    6
    Mercredi 23 Mai 2018 à 08:55

    Voilà Nicole,

    la page de ton montage: j'ai ajouté le changement de couleur, pour m'amuser:

    http://pourquoipas732.eklablog.com/montage-35-p1364438

    Bon amusement.

    Gilbert

    5
    Mercredi 23 Mai 2018 à 08:53

    un bien joli poème, un peu en avance, et de superbes fleurs à découvrir d' un clic !

     Merci !

     Chez  moi c' est le retour de la pluie, mais le jardin en profite !

     Passe une bonne journée

     Bises

    4
    Mercredi 23 Mai 2018 à 08:04

    Bonjour Nicole,

    Très jolies cette présentation et toujours de belles couleurs printanières, bravo pour cette belles astuce du professeur..

    Belle fin de semaine et agréable week-end .

    Bisous a toi..

    3
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:16

    Bonjour Nicole.

    Tes douleurs ne semblent pas s'atténuer; j'espère que tu arrives à dormir et à récupérer, malgré tout.

    Bravo pour ton poème; l'été arrive mais la chaleur est en retard ce qui convient fort bien aux escargots; j'ai lu que les insectes payent un lourd tribut à la vie moderne et que les générations futures ont du souci à se faire.

    Je suis content de mon petit jardin où je vois encore de la vie naturelle.

    L'humanité est folle: elle tue les abeilles, par exemple et veut les remplacer par des drones pollénisateurs ou des fleurs électroniques pour enduire les derniers insectes de pollen: de la folie pure !

    Quant aux ressources animales, si nous ne faisons rien pour la surpopulation, elles ne seront plus suffisantes pour nourrir tout le monde, ce qui engendrera des guerres qui engendreront une dégradation encore plus rapide de la Terre.

    Ici, le temps est toujours aussi instable avec des orages en soirée, qui donnent de la brume au matin avant un rayon de soleil et puis, rebelote !

    C'est vrai que le changement de couleur est bien sympathique; comme je manque d'idées, je vais peut-être refaire un montage de ce type.

    Je vais publier une page avec le code de la fenêtre, à tes dimensions.

    J'attends l'infirmière pour une prise de sang de contrôle.

    Bonne journée.

    Gilbert

    2
    Mercredi 23 Mai 2018 à 06:58

    Superbes animations colorées et surtout, j'adore ton poème.

    Bon mercredi au soleil, avec tous les jours, des après-midi d'orage ...
    Bisoux, ma nicole

    1
    Mercredi 23 Mai 2018 à 05:18

    Coucou amie Nicole ! Ah comme tu t'amuse avec les codes de ton ami, ces fleurs sont magnifiques quand elles sont animées de couleurs, peut-être sont elles de ton jardin ??? Tu vois il est 5h14 du matin çà fait + de 2h que je suis là ayant perdu mon sommeil et il ne semble pas vouloir revenir pfff, mais mon dos lui me rappelle à son bon souvenir alors je vais filer me re coucher ... Je suis allée chez mon Dr oh la la 3j d'anti-inflammatoire à fortes doses et 2 boîtes d'antibios à coups de 6 compr./jour dur dur mais quand il faut passer par là il faut ... je toussais affreusement et surtout la nuit couchée. Bon mercredi ma puce et j'espère que toi aussi tu vas aller mieux beaucoup mieux !!! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :