• Le saviez vous ?

         La  grande  dépression .
    Le 29 octobre 1929 , un grand bouleversement politique , poussant certains pays a gauche et a droite de l’échiquier politique propulsant Adolf Hitler vers le pouvoir et ouvrant ainsi la voie a la seconde guerre mondiale . .La population entre dans un cercle de misère qui durera plusieurs années ..Les bourses et l’économie s'effondrent ..Les états -Unis et le Canada , fabriquent en usine une catégorie d'objets de verrerie que l'on appelle ici " The dépression Glass " de plusieurs couleurs ..et qui sera distribuer gratuitement aux familles dans le besoin ..

               La  grande  depression ..
      Cette verrerie de différentes couleurs est une verrerie faites a la machine et dans laquelle fut incorporer de l'uranium (hum !) L'Ouralie la plupart du temps  sous  forme  de  diuranate . La proportion d'uranium  varie  selon le poids total  de l'objet.

               La  grande  depression ..
    L'ouraline a longtemps servi a la fabrication de service de table , vaisselle et bibelots .La  disponibilité  d'uranium  se  faisant  plus  rare , la plupart  des  objets en Ouraline  sont  maintenant considérer  antiques  de  valeur .    Voila ma petite collection de glaces des années 1960 ,reproduction tres demandée sans uranium   n'a   pas autant  de  valeur   .....
    Merci  Gilbert  pour  ce  simple  code  , tres  facile  a  réaliser ..Clic sur chaque photo . 

    Clic

     

     

     

     

     

     

     

    Il  y  a  une  autre  collection  de  verrerie  tout  aussi  belle  qui  s'appelle .."Carnival  Glass " 
    Beaucoup  plus  difficile  a  trouver  chez  les  antiquaires .

               La  grande  depression ..

     

               La  grande  depression ..

    Merci  mes  amis  (es)  pour  votre  fidélité  ..
     Je  vous  retrouve  pour  une  autre  découverte  dans  quelques  jours ..
    Bon Week-end  a  tous  .. Chez  nous  ce  sera  la  fête  des  Mamans ..
    Happy  mother  day  a  toutes  les  mamans  de  France ..

               La  grande  depression ..



     
     



    « Bonjour a tous .. Souvenirs partager.. »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 16 Mai 2018 à 05:41

    Bonjour Nicole.

    Impressionnant ce nuage de pollen !

    J'espère que le conducteur de l'engin n'y est pas allergique !

    Toujours un temps très variable, par chez moi.

    J'espère que ton nouveau traitement te permet de récupérer sans douleur.

    Gilbert

    17
    Mardi 15 Mai 2018 à 19:15

    bsr Loneci, je ne connaissais pas du tout ces verreries et leurs origines.

    Je comprends, prend soin de toi, c'est le plus important et tu es toute excusée. Je ne publie que deux x par semaines et il m'arrive de ne pas passer chez tout le même.

    Merci pour ton appréciation. Je connais Instagram et bravo à ta fille.

    Bonne soirée, je t'embrasse.

    16
    Mardi 15 Mai 2018 à 16:36

    bonjour,

    je ne connaissais pas ce matériau, même pas de nom !! le fait de boire dans les verres  n'est -il pas nocif ? je pense qu'à forte utilisation il doit y avoir des conséquences 

    prends soin de toi

    bisous

    15
    Mardi 15 Mai 2018 à 12:52
    Gwen

    Je crois comprendre que tu souffres...  C'est minant de subir la douleur. Difficile de dire "Courage !" à celui ou celle qui a mal.

    14
    Mardi 15 Mai 2018 à 12:48
    Gwen

    Aucun(e) de mes ami(e)s américains ne m'a parlé de ces verreries que tu me fais découvrir !

    13
    Mardi 15 Mai 2018 à 07:07

    Bonjour Nicole.

    Je ne me rendais pas compte de ton état de santé et de la douleur que tu supportes.

    Lorsque la santé est bonne, le ciel est bleu mais lorsqu'elle fait défaut, plus rien ne va.

    Bon courage.

    Gilbert

    12
    Lundi 14 Mai 2018 à 16:24

    vraiment contente de te lire à nouveau...en ce qui concerne Sorèze c'est la f^été de l'école durant le week-end de la pentecôte...Je te souhaite une bonne semaine

    11
    Dimanche 13 Mai 2018 à 17:18
    aussie53

    Bonjour Nicole,

    il est vrai que je n'est jamais entendu parler de cette période, qui a du être très difficile pour ceux qu'ils l'ont vécue.

    ceci étant toutes ces créations sont superbes,, pour certaines on dirait du Gallet..

    Belle semaine a toi.

    Bisous..!!

     

    10
    Dimanche 13 Mai 2018 à 16:08

    Oui, Nicole, il s'agit de mon village dans mon article mais ma maison est cachée.

    Journée vraiment peu motivante.

    Gilbert

    9
    Dimanche 13 Mai 2018 à 15:43

    Je n'ai jamais vu et ne connaissais pas , merci à toi de nous le présenter... c'est un art spécial vraiment et un peu sombre comme service de table je trouve mais tous les goûts sont à respecter .

    Je te souhaite une bonne fête des mamans Nicole et une belle semaine par chez toi , la météo n'étant pas très sereine par chez nous en ce mois de mai !

    Bises du cœur mon amie lointaine !

    8
    Dimanche 13 Mai 2018 à 13:49
    Bonjour Nicole, Ben non je ne le savais pas. Moi je trouve que c'est très joli. On peut s'en procurer ici en France ? le saladier en verre me plait bien ! Bon dimanche, prends soin de toi, bises, Véronique
    7
    Dimanche 13 Mai 2018 à 10:09

    Voilà Nicole

    Je ne sais pas si la dépression me gagne mais le temps, chez moi, n'est guère motivant!

    Je viens de compléter les pages "Montage 25 et 26" et d'ajouter une page "Bulles".

    Bon amusement.

    Gilbert

    6
    Dimanche 13 Mai 2018 à 09:51

    Eh bien Nicole, je découvre avec ton article et on en apprend tous les jours ! 

    Question : est-ce que cet uranium, même infime dans ces objets en verre teinté... n'aurait-pas provoqué certaines maladies à leurs propriétaires ? Je préfère largement ta belle collection, surtout sans uranium...et ne mettrais pas une fortune pour les originales ! car l'uranium irradie, même mélangé dans du verre ! 

    La Carnival glass est vraiment superbe...mais certainement, au-dessus de mes moyens !

    Quant aux pollens... j'ai beau balayer ma terrasse tous les jours quand il fait beau...ma pelle ramasse une quantité impressionnante de pollen jaune... je pense que ça vient des champs de colza qui sont près de notre village ? 

    Mais aujourd'hui et toute cette semaine on va être tranquille, avec le retour en force de la pluie ! 

    Bon Dimanche amie lointaine...

    Gilbert 

    5
    Dimanche 13 Mai 2018 à 09:38

    Bonne fête des mères chère Nicole !!! Ici ce ne sera que dans 15 j et tant mieux car avec la "crève" que j'ai attrapée je n'aurais pu m'attabler devant un bon repas de famille. Ici ouf le soleil est de retour après un samedi infernal de flotte avec mon chat on a pas mis ni museau ni nez dehors ! J'espère que tu vas passer une belle journée avec tes enfants !!!

    Tu nous fais toujours des effets extraordinaires bravo et merci pour tes précisions sur ces objets d'un autre temps mais me semble-t-il avoir connus ???

    Bisous bisous !

     

    4
    Dimanche 13 Mai 2018 à 08:43

    Bonjour Nicole.

    Piètre temps aujourd'hui; hier matin, avec le soleil, il y avait beaucoup de monde sur les routes et dans le village; ce sera plus calme aujourd'hui !

    La situation politique mondiale ressemble un peu à ces périodes tourmentées: l'économie, tirée par la croissance trouvera ses limites un jour !

    J'ai regardé les montages 25 et 26: il faut que j'ajoute le code en 60% car il est publié en 80% et sans code indiqué.

    Tu me demandes aussi le code des bulles d'hier; je vais te publier une page là-dessus, à tes dimensions.

    A part les peupliers, je n'ai pas remarqué de pollen, dans mon coin; il faut dire qu'il y a un peu de vent et qu'il est peut-être emporter au loin (?).

    Merci pour cette occupation par ce temps !

    Bon dimanche.

    Gilbert

     

    3
    toutous21
    Dimanche 13 Mai 2018 à 08:22

    Bonjour Nicole , comment ça va ? Avec le soleil je revis , le temps gris me met le moral a zéro ,Très belle vaisselle mais je n'aime pas le jaune ,je préfère les autres "Carnaval gloss " que je trouve plus "classe" . Bonne fête des mamans  et a bientôt .Amicalement .Françoise 

      • Mercredi 16 Mai 2018 à 17:42

        Bonjour  Françoise . J’espère  que  tout va bien .. Merci pour  votre visite .. A  bientot ..
        Amitié des US .. Bisous ..
        Nicole

    2
    Dimanche 13 Mai 2018 à 07:54

    La misère est dangereuse, elle  pousse le peuple  à se révolter, et la colère est mauvaise conseillère puisqu' elle ne distingue plus le bien du mal !

    Je ne connaissais pas ces  " depression glass " et je les trouve magnifiques, comme ta collection !

     Bonne fête des mères, et passe un bon dimanche

     Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :