-
Et si les chats nous étaient contés .
On a tous le souvenir d'un chat , le chat de grand Mère , le chaton de notre enfance , ou le matou de gouttière qu'on a nourri pour un temps .
Les chats nous séduisent , car peut-être on les envie ,
comme l’écrivait Baudelaire
<< Ils prennent en songeant les nobles attitudes
des grands sphinx allongés au fond des solitudes
Et semblent s'endormir dans un rêve sans fin >>Omniprésent dans la mythologie et dans les contes célèbres par les écrivains , sa majesté le chat règne sur notre imaginaire .
Mon regard fixé sur les yeux de mon chat ,Je lui pose la question " Que veux tu mon titi " ?
Mais rien me répond -il , je ne suis que ton chat ,
Qui veut tout simplement te redire , merci .
Merci Gilbert pour ce magnifique code facile a réaliser .1
2
3
4
5
6
Survolez les boutons.
Mon langage est très simple , je ronronne et je miaule ,
Quand je plisse les yeux c'est que je te souris .
Et si je viens frôler le creux de ton épaule ,
C'est que tu es pour moi ma plus précieuse amie .
Loneci/ Nicole .
23 commentaires -
Pour mon retour , fêtons ,
Le 4 Juillet jour de l’indépendance des états Unis .Le 4 juillet est un jour très important pour les Américains. Ils célèbrent en fanfare l'indépendance Day.
C’est un peu notre fête nationale, notre 14 Juillet à nous , mais précisément que fêtons nous ce jour-là ?
Chaque année, le 4 juillet les Américains célèbrent un événement fondamental et constitutif de leur histoire :
la signature de leur Déclaration d’indépendance. Car il ne faut pas oublier que jusque 1776 l’Amérique était une colonie britannique… Au début du 17e siècle, des Anglais, des Français, des Espagnols émigrent en Amérique. Des puritains anglais notamment, persécutés par Jacques 1er s’embarquent sur le Mayflower, et fondent la colonie de Plymouth dans le Massachusetts. Au 18e siècle, la pensée des philosophes des lumières en France, et les lourds impôts prélevés par la Couronne britannique alimentent la contestation des différents États américains. En juin 1776, la Virginie se proclame « 1er État libre des États-Unis », bientôt suivie par douze autres. Le 4 juillet 1776, ce sont les 13 colonies britanniques qui proclament leur indépendance et leur nouveau statut d’états Américains. Réunis à Philadelphie, leurs représentants ratifient leur déclaration d’indépendance, un texte rédigé par Thomas Jefferson. Ils déclarent la guerre avec l’Angleterre. Pour les soutenir, la France leur envoie un navire, L’Hermione, – reconstruit à l’identique récemment- et un marquis, le célèbre La Fayette.
C’est une grande fête patriotique ! Dans de nombreuses villes, il y a des parades de fanfares, de chars, le matin, et la journée finit par de magnifiques feux d’artifices. Tout le pays se colore de rouge, blanc, et bleu, les couleurs de son drapeau. Les Américains se retrouvent en famille ou entre amis autour de joyeux barbecues.
C’est l’un des jours fériés les plus importants des États-Unis. Après avoir vendu des tonnes de gâteaux de couleurs rouge, blanc, bleu, ( trop sucrés a mon goût )des quantités de drapeaux, trompettes et autres accessoires de fête, les magasins sont fermés. Les banques, les bureaux de poste, les écoles aussi. Seuls restent ouverts les sites touristiques, les musées…
Vive le 4 Juillet aux US ..
Merci Gilbert pour ce code .. Maintenez le clic pour voir les couleurs ...Clic maintenu jusqu'à coloration.
Bon Week-end a tous ..Merci pour vos visites ..
A bientot et merci Gilbert pour cette animation
21 commentaires