• Et si on parlait de chats ..

    Et  si  les  chats  nous  étaient  contés . 
    On  a  tous  le  souvenir  d'un  chat , le  chat  de  grand  Mère , le  chaton  de  notre  enfance , ou  le  matou  de  gouttière  qu'on  a  nourri  pour  un  temps .

    Les  chats  nous  séduisent  , car  peut-être  on  les  envie ,
    comme  l’écrivait  Baudelaire 
    << Ils  prennent  en  songeant  les  nobles  attitudes 
    des  grands  sphinx  allongés  au  fond des solitudes 
    Et  semblent  s'endormir  dans  un  rêve  sans  fin >> 

      Et  si  on  parlait  de  chats ..

    Omniprésent  dans la mythologie   et  dans  les  contes  célèbres  par  les  écrivains  , sa  majesté  le  chat  règne  sur  notre  imaginaire .

    Mon regard   fixé   sur   les  yeux  de  mon  chat ,

      Et  si  on  parlait  de  chats ..

    Je  lui  pose  la  question  "  Que  veux  tu  mon  titi "  ?

      Et  si  on  parlait  de  chats ..

    Mais  rien  me  répond -il  , je ne suis  que  ton  chat  ,
    Qui  veut  tout  simplement  te  redire , merci .
    Merci Gilbert  pour  ce  magnifique  code  facile  a  réaliser .

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    Survolez les boutons.

     

     

     

     

     

     

                Mon  langage  est  très  simple , je  ronronne  et  je  miaule ,
        Quand  je  plisse  les  yeux  c'est  que  je  te  souris  .

    Et  si  je  viens  frôler  le  creux  de  ton  épaule  ,
           C'est  que  tu  es  pour  moi  ma  plus  précieuse  amie .
    Loneci/ Nicole .

        Gratitude  ..

        Gratitude  ..

     

    « Pour mon retour Bonjour .. Au jour le jour .... »

  • Commentaires

    23
    Lundi 16 Juillet 2018 à 18:05

    BONJOUR NICOLE !

    Tous mes amis blogueurs savent que je n'aime pas le sport spectacle/fric et que le fait que ces gamins footeux aient gagné la Coupe du Monde me lasse froid !...............Pire encore, je suis scandalisé par le vandalisme, les bagarres avec les forces de l'ordre qui ont impliqué 292 arrestations, qui comme d'habitude ne donneront aucune peines de prison ni même de TIG et pourtant il y a eu 2 morts !......Vive la France !

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    22
    Lundi 16 Juillet 2018 à 14:51

    j'aime beaucoup les chats et le mien me le rend bien. Superbes clichés.

    Merci Loneci pour ton commentaire.

    Bon lundi et semaine. Je t'embrasse.

    21
    Lundi 16 Juillet 2018 à 11:44
    Danielle1943

    Bonjour Nicole 

    j adore les chats j en ai toujours eue et des chats gouttières ils ont très vifs et intelligents par contre certains aimaient les caresses d autres pas ils venaient les chercher quand eux avaient envie   il ne faut pas oublier que ce sont des Félins et parfois ils aiment leur indépendances merci de ce bel article sur les chats ta vidéo et les tiens sont beaux profite bien de ce Lundi et je t embrasse Danielle 

    20
    Lundi 16 Juillet 2018 à 06:34

    Bonjour Nicole,

    Le mystère est chat!

    Au fond de l'insondable de ses yeux, il en passe des rêves...

    Nous, c'était un chien extraordinaire qui partageait notre vie. Il est irremplaçable.

    Bises

    19
    Samedi 14 Juillet 2018 à 14:55

    Coucou Nicole,

    Mon chat Luna m'a quittée le 5 mars de cette année, je suis bien triste mais j'ai décidé de ne plus avoir d'animal. Lorsque je vais en balade, je ne peux m'empêcher les câliner et les prendre en photos, ils sont si beaux !!!

    Bonne journée amie lointaine, gros bisous et à bientôt.

    Prends bien soin de toi.

    Maite

    18
    Samedi 14 Juillet 2018 à 08:51

    Toujours pas de pluie chez moi, la terre est comme  la pierre et  se crevasse !

     Passe un bon  14 juillet, et une bonne fin de semaine

     Bises

    17
    Samedi 14 Juillet 2018 à 08:20

    Juste un tit coucou, en copier/coller, pour te remercier de ta fidélité.
    Bonne fin de semaine, sous le soleil, tant qu'à faire !
    Je t'embrasse très fort et ... à bientôt.

    16
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 18:53

    bonjour Nicole

    c'est bien que tes filles à tour de rôle te font voyager...malgré tes soucis de santé tu fais bien car rester chez soi n'est pas bon pour le moral qui influe sur la santé..un cercle vicieux. J'espère bien que tu pourras venir en France et Narbonne n'est pas loin de chez ton frère...Tant de belles villes et villages à visiter en France.

    Gros bisous

    15
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 18:58

    BONJOUR NICOLE !

    Pour moi, le chat est le meilleur ami de l'homme, les autres animaux domestiques (chiens, chevaux etc.) ont des fonctions tout à fait honorables, mais rien ne remplace le chat, rie ne remplace ma petite chatte Sheila qui a vécu presque 20 ans avec nous ! Il ne faut pas que j'aille si loin dans la famille pour préférer ma petite Sheila avant des membres de ma famille !

    Dans le buisson principal de La Rémartinière, il y a une pierre de granit avec une plaque en inox où est inscrit "SHEILA" ! J'ai même écrit un poème pour elle !............Depuis, je dorlote les chats du voisinage mais rien ne peut remplacer ma Chatte !

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    14
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 16:51

    bonjour Nicole
    les chats ne sont pas si indépendants que cela ,ils sont comme on les élève
    nous  avons possédé Vanda et Lisiane qui étaient très obéissantes et marchaient en laisse"chartreux"
    nous n'en avons plus maintenant car nous sommes trop âgés
       La journée  est ensoleillée mais moins chaude
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous et amitié

    13
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 13:22

    Bonjour Nicole

    Ils sont magnifiques tes chats c'est mon animal préféré nous en avons eu un certain nombre maintenant que nous voyageons beaucoup nous hésitons à en reprendre les 2 derniers se sont ennuyés pendant nos longues absences et pourtant ils étaient cajolés par les gardiens. En ce moment nous nous occupons de 5 chats errants ,il viennent à la gamelle mais impossible de les caresser... Bonne fin de semaine  bises de Normandie 

     

    12
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 18:56

    Je ne savais plus si j'étais venu voir ces jolis minous ! Chat alors ! nous avons nos trois petits-enfants en vacances chez nous… du coup j'ai bien du mal à vous suivre !

    Miaooooouuuu !

    Gilbert d'Ahuy ( France )… ALLEZ LES BLEUS !

    Gilbert

    11
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 07:09
    Bonjour Nicole,
    J'ai toujours vécu avec des chats. Ceux de ma grand-mère, et ceux que je nourrissais "Porte de la Chapelle" chez mon autre grand-mère. Ensuite vers 12 ans j'ai eu un chat, Bagherra I toute noire comme dans le livre de la Jungle. Ensuite jeune maman j'ai eu Lola. À Paris j'ai eu Zoé et Maroussia parties au paradis des chats en 2015 et aujourd'hui j'ai Bagherra II une vraie chipie.
    Tu vois je les adore ... Je les aime car justement ils sont indépendants, quand ils ne veulent pas répondre ils font la sourde oreille et ça j'adore MDR !
    Les tiens sont superbes, ça te fait une présence.
    Comment vas tu ?
    Donc tu vas faire un petit voyage, j'espère que tu vas prendre des photos.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    10
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 06:22

    Chat-lut Nicole.

    Même si j'aime les chats, je leur préfère les chiens (moins indépendants)

    La photo qui s'agrandit ne recouvre pas le montage, pour changer et donner une esthétique différente.

    Le Texas n'est pas un état qu'il me tenterait de visiter,  surtout en été !

    Je suis étonné que tu ne trouves pas les codes de montages que tu m'as demandés.

    Je ne propose pas toujours les codes car, pour certains montages, il faudrait recalculer entièrement les positionnements et comme personne ne me les demande.

    Je vais tout de même en préparer un, ce matin, avant d'aller faire quelques achats et qu'il ne fasse trop chaud!

    Bonne journée.

    Gilbert

     

     

    9
    Mardi 10 Juillet 2018 à 16:05

    bonjour Nicole

    je crois que c'est la première fois que tu parles de tes chats. Ils le sentent lorsqu'on parle d'eux, lorsqu'on leur parle cela se voit à leur mimique..je n'ai jamais eu de chats mais des chiens oui. On n'en a plus pour l'instant à cause des voyages mais dernièrement on a gardé durant  3 semaines celui de nos amis partis en cure.. Du bonheur, les animaux ne sont pas changeants comme les hommes, restent fidèles.

    Gros bisous

    8
    Mardi 10 Juillet 2018 à 15:47
    Renée

    Petit passage rapide pour des bisous et te dire que je t'oublie pas même si, c'est un copier/coller. A bientôt

    7
    Mardi 10 Juillet 2018 à 15:42

    Magnifiques ces chats, tout en douceur et cajolerie

    Un bel article

    Bisous

    6
    Mardi 10 Juillet 2018 à 11:20

    Bonjour,

    J'aime beaucoup les chats , mais malheureusement je suis allergique donc pas de chats à la maison, mais je garde ceux de ma fille pendant les vacances!

    Très beau reportage.

    Bonne journée

    danièle

    5
    Mardi 10 Juillet 2018 à 10:50

    Bonjour amie lointaine 

    Quil sont beaux ces petits chats , j'adore celui au lunette ! malheureusement je ne peux pas en avoir 

    je suis alergique au poil de chat et de chien aussi d'ailleurs , ceux qui ont de poils longs ! Comment vas tu ?

    tu as l'air d'avoir un meilleur moral ? moi en ce moment je souffre beaucoup de la chaleur , en vieillissant c'est 

    de pire en pire !! en plus en ce moment ils sont entraine de nous refaire les façades , et je ne peux ni profiter

    de ma terrasse, ni de mon jardin ( je suis dans un RDC ) et il y en a pour trois mois .........

    Je vais te souhaiter une très bonne journée ma chère Nicole et t'envoyer mes amitis accompagnés de plein 

    d'affectueux baisers 

    Ton amie de France Hélène

    4
    toutous21
    Mardi 10 Juillet 2018 à 08:44

    Bonjour très beaux chats !j'aime bien mais ma préférence va aux chiens  je les trouvent moins indépendant, j'adore mon petit compagnon a 4 pattes ,et puis comme j'aime beaucoup les oiseaux les 3 chats de mes voisins squattent mon jardins et en tuent ça me fait de la peine .Bonne journée ,très chaude pour nous .A bientot .

     

    Amicalement.Françoise

    PS je réponds bientot

    3
    Mardi 10 Juillet 2018 à 08:25

    J' aime bien les chats, mais  comme  j' ai beaucoup d' oiseaux qui visitent mon jardin, et  que' une avenue passante se trouve tout près, je n' en prendrai jamais, d' ailleurs mes chiens ne les accepteraient pas !

     Aurais tu un chartreux ?

    Passe une bonne journée

     Bises

    2
    Mardi 10 Juillet 2018 à 08:13

    Bonjour ma douce amie lointaine

    Je suis de bonheur aujourd'hui je me suis levé tôt pour arroser un peu mon jardin avant qu'il ne fasse trop chaud, je n'aime pas la grosse chaleur aussi je reste après au frais dans la maison je viens de lire ton commentaire car le soir je ferme mon PC tôt et je me repose un peu avec un livre j'aime beaucoup lire cela me change de l'ordinateur et repose mes yeux car l'écran ce n'est pas le top non plus. d'après ton com je vois que tu as l'air bien j'espère en tout cas que tu auras ce que tu attends j'espère que tu as également reçu ma carte je sais que cela met s longtemps. et pour cette magnifique page sur les chats je te félicite tu as toujours de belles présentations à nous faire et j'aimerai beaucoup savoir mais comme je te l'ai dis j'avais un ami blogueur qui m'aider à faire de jolie présentation lorsque j'étais sur over mais il a arrêter le blog il y a quelques année et je regrette beaucoup car je n'ai retrouver personne il m'étais beaucoup de formule sur son blog. bon pas grave je fais maintenant autre chose je vais te laisser et te souhaiter une douce et belle journée plein de doux bisous d'amitié

    Marlène 

    1
    Mardi 10 Juillet 2018 à 07:25

    Bonjour Amie lointaine ! Je passe tant qu'il fait frais parce que je souffre quand même un peu de la chaleur ... Côté douleurs çà va çà vient tout simplement !!! Dans 1h je vais partir chez mon Kiné faire ma marche sur tapis   çà c'est pour faire circuler le sang dans mes pauvres artères de jambes ... Côté Chat je n'en ai qu'un mais heureusement à ma résidence de personnes âgées il a des copains et copines, il fait sa loi, il vient de passer petit déjeuner est re parti faire son tour et ver 9h il viendra s'installer sur le transat pour toute sa journée à l'ombre jusque ce soir 19h et + mon chat a une vie bien réglée et çà me plait . Génial le tien cette couleur de gris est splendide mais tu en as plusieurs sauf erreur de ma part . STP, si tu as le temps passe chez juju39 à mon billet d'hier même si tu ne me laisses pas de lignes,. Allez j'y vais j'ai juste le temps d'une bonne douche ! de gros gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :