-
Un hommage a Dame Nature ..
Se promener sous les arbres pour chercher un suplément de bien êtres .
Illusions..? Non . La littérature scientifique s'est enrichie depuis plusieurs années d'études tendant a prouver les effets benefiques de la promenade en milieu naturel sur le moral , le stress , l'humeur , la pression artérielle .L’évasion vers la nature , apparaît comme un sursaut vital . Le retour a la simplicité du mouvement qui vide l'esprit de ses sollicitudes inutiles .
L'adaptation nécessaire a un milieu inhospitalier , voire hostile , qui stimule la capacité d'adaptation..L'imagination , la créativité , la nature est la thérapie de l’âme .
Le vent se lève , le froid arrive ou la chaleur ou encore la nuit , les moustiques , les ampoules aux pieds , la soif , le moment ou l’arrivée que l'on croyait proche se dissipe , derrière la crette , apparaît une autre crette , et ce n'est jamais la dernière, la lassitude s'installe , le corps fait mal , c'est le moment ou l'on prend conscience que la nature est la plus forte , et les grands randonneurs le savent bien ..
Quelques fois apparaît les vertus cachées des espaces sauvages . Faire germer la solidarité inattendue entre les hommes ...La fatigue est le plus court chemin vers l’égalité et la fraternité ... Pourquoi tant d'entre nous se disent s’être trouvés "ressourcés " par une marche dans un parc naturel , sur un sentier de randonnée . Voila pourquoi la foret , les sentiers méritent d’êtres parcourus , exploités et protégés .. Ce sont des espaces qui font revivre le corps , et l'esprit , et quelques fois , la démocratie ..
Merci Gilbert (Pourquoipas732 ) pour ce joli code facile a réaliser ..
Facile ! enfin avec l'aide du professeur Gilbert c'est lui qui créer le code ,
que je recopie avec mes données.. Vous devriez essayer juste une fois ,pour créer une différenceSurvol
A bientôt mes amis (es) , je m'absente pour une dizaine de jours , je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles découvertes .
Amitié des US ...
32 commentaires -
Pourquoi faut il créer la beauté ?
Est-il vrai que la beauté sauverait le monde ? Mais quelle beauté ? Énigmatique notion que celle de la beauté indéfinissable .Les formes , les motifs , les proportions qui plaisent a l'homme par delà les différences culturelles et historiques présentent des caractéristiques communes et objectives
Merci Gilbert pour ce facile code ,qui met en valeur la beauté .Survol vignettes
Les tours de verre ,de béton seront-elles encore la dans cinq cents ans ?, les touristes viendront ils les admirer comme ils vont aujourd'hui contempler les merveilles des villages Italiens . La fièvre urbaine est-elle durable ? Fabrique -t-elle un monde plus harmonieux , plus pacifique , ou les hommes vivent plus heureux ?
Forme , structure, densité ..
il y aurait donc une mécanique universelle du beau mathématique de l’attractivité ..Soutenez le clic pour ouvrir les photos , le premier carre en a plusieurs , Merci professeur Gilbert ..
On peut le croire et le craindre ( quand l'esthetique devient definie et programmable , n'est elle pas , dictature ?)
On peut le croire et le craindre ( quand l’esthétique devient définie et
programmable , n'est elle pas dictature ? )Mais dans un monde ou l'on a
jamais autant bâti de routes , d'immeubles et de Mega-villes , un détour par
l'histoire de la beauté n'est il pas salutaire ?
Bon Week-end a tous .. Merci pour votre visite ..
26 commentaires