• Histoire d'un pays 6

    Bonjour a  tous ,
    Nous  avons  voulu  terminer  notre  visite  a  Savannah  en  visitant  les  églises  de  la  ville ..

    Une  petite  vidéo  pour  vous  mettre  dans  l'ambiance .



    Plusieurs  Églises  dans  Savannah . Les  deux  plus  belles ..

      Histoire  d'un  pays 6

    le  temple  Mickaël ,Israël  , la  seule  synagogue  Gothique  in America  a  été  construite  en  1776-78 .. la  troisième  juif  congrégation  ( fut  fonder  après  la  colonisation de  l’état  de  Géorgie ..Le  musée  attenant  au  temple  contient  des  livres  , lettres  et   objets   d'une  valeur  inestimable ..( photos interdites a l’intérieur ) .
    La  Cathédrale  de  ST John  the  Baptiste
    .

      Histoire  d'un  pays 6

    La  Cathédrale  Saint  Jean  le  Baptiste  est  la  plus  vieille  Roman  Gothique   Catholique  église  de  l’état  de  Georgia .
    Dédicacer  en  1876
      après  l’arrivée  de 200  Scottish  migrants .
    Merci  Gilbert  pour  le  code .

    Survol

     

     

     

     

     

     

     

     
    Notre

                                                                                         Merci  pour  votre  visite ..A  bientot ..

    « Histoire d'un pays 5 . Histoire d'un pays 7 »

  • Commentaires

    43
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 10:43
    BONJOUR NICOLE !

    Un petit bonjour de la Remartiniere !
    C'est le petit "train train" : jardin, peinture et EPHAD
    Notre nature est en folie, les rosiers repartent et notre oranger du Mexique est en fleurs à nouveau !
    Nos voisins agriculteurs disent que l'hiver sera glacial !

    Gros Bisous Nicole
    Rémy.
    42
    Samedi 26 Octobre 2019 à 15:34

    Bonjour Nicole

     me voici revenu   j'espère que maintenant je serai tranquille un moment   ??? et toi comment vas tu ? j'espère le mieux possible    

    lorsque je vais en Normandie je vais aussi visiter les musées  c'est  très beau et bien fait  j'adore  

    je te souhaite un bon Week end  gros bisous

    Marcel 

    41
    Mardi 22 Octobre 2019 à 13:52

    Bonjour Nicole 

    merci de ce Bel article que tu nous offre toujours agréable de te lire j espère que tout va bien ainsi ta Petite Famille que tu aimes et tu profites bien de tes journées c est important de le faire je ne t oublie pas et je le pense que tu as beaucoup affaire alors j attendrais que tu sois un peu libre pour avoir de tes Nouvelles ce sera un très grand plaisir de te lire je t embrasse de ce Mardi et profite des autres jours dés que tu te lèves Danielle 

    40
    Lundi 21 Octobre 2019 à 14:01

    bonjour Nicole

    je passe te souhaiter une bonne semaine..prends soin de toi

    bisous

    39
    Samedi 19 Octobre 2019 à 08:47

    Chaque  jour  qui   passe  apporte  son  lot  de pluie,  dommage  qu' on ne puisse  la stocker !

     Espérons  que  les   nappes  phréatiques  soient  pleines !

     Passe  une bonne  fin  de semaine

     Bisous Nicole

    38
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 17:53

    Bon ! J'espère cette fois être dans le bon Article ! Je disais donc être surpris par la 1ère église, dont le clocher me paraît un peu du style mauresque, genre mujédar... ce qui est surprenant aux US !

    Amitiés cde Bourgogne

    Gilbert

    37
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:34

    Ces églises sont magnifiques.

    J'ai commencé à faire des photos autour de chez moi

    Gros bisous

    Ton amie lointaine

    Violette

    36
    Samedi 12 Octobre 2019 à 13:26

    bonjour Nicole

    je viens de poster un message dans ton "contact" chez eklablog

    bisous

    35
    Samedi 12 Octobre 2019 à 09:04

    En  ce  moment,   nous  avons  un  petit  retour   de l' été, c'  est  bien après  tous   ces  jours   de pluie !

     Passe une bonne fin  de semaine

     Bisous Nicole

    34
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 20:17

    Bonjour Nicole

    je te souhaite un excellent Après Midi de ce Vendredi j espère que tu profite tu prends soins de toi important ton Article et super bien expliquer c est extraordinaire comment nous pouvons regarder les Photos le TOP et tes explications  et touchant comment elle chante cette jolie Gamine  excellente Après Midi et le Week-End qui arrive je t embrasse DANIELLE

    33
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 13:44

    bonjour

    petit passage pour te souhaiter un bon weekend

    bisous

    32
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:03

      Juste un bisou

    31
    Mardi 8 Octobre 2019 à 16:30

    BONJOUR NICOLE !

    Je ne suis pas comme Pierre, j'aime bien la pluie quand c'est nécessaire et en Vendée, c'est vraiment nécessaire !......................Nos rivières et nos ruisseaux chantants n'ont plus d'eau et les poissons morts sentent fort !.................Il n'empêche que les agriculteurs puisent toujours l'eau des sous-sol (à -150m) malgré les interdictions et les autorités ne disent rien, surtout pas à 5 mois et demi des élections municipales...................La rage d'être élu fait oublier la santé des français, d'ailleurs ils s'en foutent toujours de nous et principalement des classes moyennes !

    Nous parlons de rivières, mais sais-tu que la Vendée est aussi une rivière

    ( comme tous les départements qui portent des noms géographiques sauf un ! )

    Ceci dit, comment vas-tu ?...........Parce que tu ne m'as pas dit !

    Gros Bisous NICOLE !

    RÉMY.

    30
    Samedi 5 Octobre 2019 à 10:26

    Autant   il a fait  sec en  été,  autant   l' automne  est   humide !

     Je te  souhaite  une bonne  fin  de semaine Nicole

     Bisous

    29
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 17:58

    Bonjour mon amie lointaine 

    Je ne t'ai pas oublié , mais je rentre de Belgique où j'ai passé une semaine chez une amie et la première quinzaine de septembre j'ai été en Savoie où j'ai eu un temps magnifique , par contre en Belgique la pluie ........comme ici d'ailleurs 

    Cette cathédrale est de toute beauté , merci pour ce magnifique partage et ton montage formidable !

    Comment vas tu ma chère Nicole ? pas trop mal j'espère ? pour ma part le dernier voyage en Belgique m'a beaucoup fatigué , j'ai voulu le faire en bus , c'est long 12 heures , les jambes , le dos en prennent un coup !!  Bon maintenant ( à par imprévu) je compte bien rester dans ma petite maison 

    Je vais te souhaiter un bon week-end et une bonne continuation , prends bien soin de toi ma chère amie 

    Je t'envoie tout plein d'affectueux bisous 

    Hélène

    28
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 22:08

     

    bonjour 

    j'ai ouvert un blog qui regroupe tous mes kits deco blogs triés par thèmes je t'invite à le visiter à cette adresse 

    ===>>>  http://13or-kits-design.eklablog.com/liste-par-theme-p1453040

    si tu veux je peux relooker ton blog ? choisi un décor et je te l'installe et le personnalise à ton goût...il suffit que tu me mette en permission administrateur e je m'n occupe

    n'hésites pas 

    amicalement, nathie13or

    27
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 09:13

    coucou Nicole 

    Un petit passage pour te souhaiter une douce fin de semaine j'espère que tout va bien pour toi je dépose

    de doux bisous avec toute mon amitié je vais me reposer pendant tout le weekend à très vite

    Marlène

    26
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 19:17

    BONJOUR NICOLE !

    Cette Synagogue et cette Église sont toutes les deux Gothiques, il n'y aucune trace du style Roman (voutes et arches rondes et pas ogivales) !...........Elles sont magnifiques comme le château de "La Belle au bois dormant" de Disneyland !.......L'orgue parait tout neuf et j'imagine son chant très contemporain !

    Sais-tu que nos cathédrales était peintes (pas partout) de toutes les couleurs !............A Amiens, Notre Dame porte encore des traces de polychromie (Visage d'un roi mage, aile d'un Ange etc.), ce sont les siècles qui ont blanchi et noirci nos chefs d’œuvres.

    Ceci dit, comment vas-tu ?............As-tu eu des dégâts sur ta maison ?........Etc....Etc.

    Gros Bisous NICOLE !

    RÉMY.

    25
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 17:38

    Bonjour Nicole.

    Un orage a arrosé le jardin, hier soir et fait sauter le relais de téléphone de la clinique où est mon amie !

    J'ai pensé à toi et refait un montage dans le genre qui t'intéressait: regarde ICI

    Tu me diras s'il te convient.

    Bonne journée.

    Gilbert

    24
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 09:14

    Bonjour Nicole.

    Orage hier, humidité aujourd'hui et température en baisse: j'ai ressorti les gilets !

    Concernant le code du montage en étoile, il est spécifique et pas facile d'en faire un modèle standard: il faut modifier trop de valeurs.

    Quant au panoramique, qui s'affiche en grand au clic: tu réduis la taille de ton image mais tu mets, en lien sur une nouvelle page, l'image en grand; celle-ci s'affiche en plein écran et en cliquant dessus, on l'affiche dans sa taille réelle, qui la fait déborder de l'écran: on peut alors se déplacer par les curseurs inférieur et latéral.

    De plus, tu peux encore l'agrandir en jouant sur la valeur du zoom, par exemple en maintenant la touche CTRL enfoncée et en appuyant sur la touche +.

    Je ne connais plus Windows mais j'ai aussi, sous Linux et Opéra, une commande de la valeur du zoom, qui fait pareil.

    Bonne journée.

    Gilbert

    23
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 08:39

    Coucou Nicole

    Tu sais c'est avec plaisir que j'ai lu ton commentaire cela m'a fait plaisir. Aujourd'hui je viens d'écouter cette petit fille à la voix merveilleuse, que je n'avais pas écouter lors de ma précédente visite. Comment vas-tu j'espère mieux tu sais la vie n'est pas un long fleuve tranquille j'en sais quelques choses hier je n'ai pas pu passer sur tout les blogs RDV chez mon médecin pour mon genou je me suis reposer tout l'après midi pas eu envie de venir sur internet mais ce matin le moral va beaucoup mieux je vais te souhaiter une douce journée et t'envoie des ondes positives pour que toi aussi tu sois beaucoup mieux gros bisous affectueux

    Marlène

    22
    Mardi 1er Octobre 2019 à 19:32

    Bonsoir Nicole.

    Je trouve ton commentaire sur un article passé: j'ai failli le louper ... désolé !

    Mon amie se remet doucement mais elle fatigue encore assez vite; cependant, ses progrès sont bons pour le moral.

    Bons moments avec ta famille.

    Gilbert

    21
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:59
    superbe billet, merci du partage. Bon lundi et semaine Loneci
    20
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:48

    bonjour Nicole

    je ne sais pas si tu as reçu mon message, je pense que oui car je n'ai pas eu de retour. Je te souhaite une belle semaine et prends soin de toi

    bisous

    19
    Lundi 30 Septembre 2019 à 08:47

    coucou Nicole

    C’est une magnifique présentation de tes photos que tu as faite. Elle est très belle ces belles églises. pour tes passages tu sais ce n'est pas grave et je ne t'en veux pas, tu passe quand tu peux et quand tu veux. Je ne suis plus présente à partir du vendredi je ne reprends l'ordi que le lundi je suis un peu fatigué par l'écran je crois que nous sommes tous un peu fatigué. Merci en tout cas pour ce bel article j'aime beaucoup la présentation.

    Je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

    18
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 22:02

    Bonjour Nicole 

    Merci infiniment  de ce bel article déjà La vidéo que j ai aimer écouter  tes explications de ce que tu as Pauser et pleins de charmes ces Photographies Merci ) toi je suis en Pause j ai besoin de me détendre   j ai vraiment apprécier cet article tu y mets tout ton cœur  je ne sais si tu avait reçue mon Mail  car je le sais tu ne dois pas avoir le temps et des choses que tu dois penser autour de toi très occuper sans doute  je t embrasse tous va à peu prés sur Fréjus déjà 9 Mois  que j y suis   tu m excuseras si je ne passe pas si souvent   mais  je suis beaucoup prises en plus je ne peux pas rester devant mon PC ceci me fatigue mais je ne t oublie pas et prends soins de toi Bisous Danielle 

    17
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 20:52

    Bonjour Nicole

    De retour d'un séjour dans le Gers . Magnifiques ces édifices religieux avec une préférence pour la cathédrale et ses flèches dressaient vers le ciel. Elle a une belle voix la gamine,elle promet ! Je te souhaite un bon début de semaine bises de Normandie 

    16
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:41

    Bonsoir Nicole,

    Un petit coucou de Rambouillet ... Oui je vis désormais à Rambouillet, j'ai quitté la capitale. Je n'en pouvais plus. 

    J'ai besoin de calme et de nature. J'aime beaucoup la Vallée de Chevreuse, j'y ai de nombreux souvenirs, alors voilà j'y suis retournée.

    Et toi comment vas tu ?

    Je te souhaite une très bonne soirée, je t'embrasse, Véronique

    Image pour souhaiter une bonne semaine

    15
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 18:24

    Bonjour Nicole,

     

    Que de beauté!  Et que de talents réunis  pour donner naissance à ce joyau architectural

    Bises

    14
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 17:22

    Merci pour ces reportages, grâce à vous nous en savons un peu plus sur cette magnifique ville.

    13
    Samedi 28 Septembre 2019 à 08:53

    J'ai dans  mon  nord  un  temps  breton  avec  un  petit  crachin qui  se décide   de temps  en  temps ,  mais  la température  est  agréable !

     Pour  l' instant,  je  ne regarde  plus  la télé,  je suis  saturé  de Chirac, qui  bénéficie  d' un gros  capital sympathie

     J' espère  que tout va  bien  chez toi

     Passe  une bonne  fin  de semaine

     Bisous Nicole

    12
    Samedi 28 Septembre 2019 à 08:51

    Merci chère Nicole pour ce moment de grâce que tu nous offres, avec ce magnifique Ave Maria et la vue de ces flèches dressées vers le ciel. Tout cela noue invite à nous élever, à être meilleur.

    Douceur à toi, lointaine amie

    Bisous

    Alain

    11
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 19:46

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Content d'avoir de vos nouvelles, cela faisait un certain temps que je n'étais pas venu sur votre blog non plus. Oui le climat de la planète est vraiment atteint, mais bon rien d'étonnant avec toutes les activités humaines, les industries, les voitures, le pillage systématique des sols, le bétonnage partout sur la planète, etc...etc...! Fort heureusement le Créateur de l'univers stoppera tout ça et remettra la planète dans l'état où elle se trouvait à la Création. C'est incroyable de constater qu'en l'espace d'un seul siècle l'être humain a saccagé la planète comme jamais auparavant depuis la création d'Adam et Eve il y a environ 6000 ans. Il y a longtemps que je n'ai pas été visité la planète vu d'en haut grâce à internet avec le logiciel Google Earth, mais bon lorsque l'on regarde la planète notamment du côté de l'Amazonie on constate l'ampleur de la déforestation. D'autre part les glaces des pays nordiques sont en train de fondre et cela va avoir pour conséquence de faire remonter le niveau des océans. D'ailleurs en France sur la côte atlantique la mer avance et certaines villas anciennes ou immeubles qui ont été construits près des plages menacent de s'écrouler. Le niveau de la Loire dans ma région est relativement bas d'une part à cause du manque de pluie bien sur, mais bon je pense que l'eau est retenue en amont afin de garantir le refroidissement des réacteurs de la centrale nucléaire de Chinon, "c'est en direction de la touraine". J'espère que vous allez bien, en tout cas merci d'être passé faire un petit coucou sur mon blog, je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 19:26

    Bonjour ma chère Nicole quel plaisir de te lire sur mon blog, je vois que tu es passée par de mauvais moments. Ton blog est toujours aussi riche d'articles intéressants et je vois que Gilbert est un bon professeur. Tu arrives à faire plein de belles choses. Merci pour ces belles photos, je ne connais pas du tout cette région et je suis heureuse de la découvrir grâce à toi. J’espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous.

                                     Résultat de recherche d'images pour "bonne fin de soirée"

     

    9
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 12:32

    bonjour Nicole

    quelle chance, les tiens vont te rendre visite mais que ceci n'empêche pas l'inverse un jour...surtout que Marseille est entre Perpignan et Nice !! tu vois ce que je veux dire

    bisous

    8
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 19:44

    Bonsoir Nicole,

    Purée, quelle voix !! je suis admirative ... et ces églises sont splendides.

    Comment vas-tu ? 

    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    7
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 18:59

    Super le survol de Gilbert... mais moi, le mouvement me donne un peu le vertige... je ne sais pas pourquoi ? Pourtant, je peux me mettre au bord d'une falaise et je n'ai jamais eu le vertige !

    Amitiés de l'ami Gilbert de Bourgogne !

    6
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 15:44
    Renée

    Ecouter cette fillette et admirer ces églises en même temps c'est juste magnifique. Merci Nicole j'espère que tu va bien. Bisous bisous

    5
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 15:43

    Bonjour Nicole,

    superbe cette vidéo et quelle superbe voix cette jeune fille,quand aux cathédrales une belle architectures  génial,

    j'adore ta présentation photos tres astucieux..!

    Belle fin de semaine a toi.

    Gros Bisous,Raymond..

    4
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 11:13

    bonjour Nicole

    quelle pureté dans la voix de cette gamine...deux styles vraiment différents pour ces deux églises, mais j'ai une préférence pour la 2e

    bisous

    3
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 09:28

    Bonjour Nicole.

    Je ne me rends pas compte si les photos sont coupées: cela me semble bien !

    Je viens de regarder ton image d'origine et je comprends ce que tu veux dire: tes images sont en 4/3 et les miennes en 16/9: mon code dimensionne les images agrandies en width:1152vw; height:33.75vw; il te faudrait modifier cette ligne en: width:60vw; height:45vw;

    c'est cette ligne:#cs1:hover,#cs2:hover,#cs3:hover,#cs4:hover,#cs5:hover,#cs6:hover,#cs7:hover,#cs8:hover{z-index:20; width:60vw; height:33.75vw; background-position:0vw 0vw; transform:translate(0vw,0vw) rotate(0deg);}

    Pour mon montage: au survol, il faut laisser un chemin libre pour les images du centre; il faut donc passer par le centre pour les animer: normal.

    Si tu veux animer au survol un image, en accès direct, il faut les publier en indépendant, les unes à côté des autres: moins joli !

    Ce n'est pas moi qui ait été opéré mais mon amie; elle souffre mais, d'après les gens qui ont subi ce genre d'intervention, c'est logique.

    Bonne journée.

    Gilbert

    2
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 08:49

    Bien  que  le  Christ ait dit   que  le royaume  de Dieu  n'était  pas  de ce  monde,  l' homme  lui  veut  que  les   bâtiments  qui  lui sont  consacrés, soient   superbes ,  qu'ils  soient  temples, synagogues, cathédrales  ou mosquées !

    Et   celles  de Savannah sont  magnifiques !

    Merci Nicole  pour  ces  superbes  photos !

     Passe  une bonne  journéer

     Bisous

    1
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 07:06

    Pour sûr Nicole qu'elles sont belles !! cool et cette gamine est divine.... merci, bises JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :