• Histoire d'un pays 7

    Bonjour  a  tous .
    La famille de France  a  reprit  l'avion  du retour et  me  revoilà  sur  le  chemin  de la blogo .
    Mais  tous  les  chemins  ne  se  ressemblent  pas  , celui  que  nous  visitons  se  trouve  a  la  sortie  de  Savannah  , sur  la  route  du  retour  vers  Charleston .. Au  revoir  Savannah . 
    Merci  a tous pour vos  aimables  messages .
    Allons  plus  loin ..

    Merci Gilbert pour les codes ..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A  suivre .

    « Histoire d'un pays 6 Automne 2019 »

  • Commentaires

    24
    Mardi 5 Novembre 2019 à 18:25

    BONJOUR NICOLE !

    Bienvenue chez toi !

    Même si c'est triste de retrouver la tranquillité de la maison, çà réchauffe le cœur de rentrer à la maison !......Même chez moi, les âmes sont plus nombreuses et rassurantes !

    Ce qui est bizarre avec les USA c'est que c'est un pays neuf et pourtant c'est là qu'il y a le plus de musées, de monuments à la gloire des héros voire même des navires et des avions de guerre dans tous les coins ! Tu en as un à Wilmington (le Cuirassé USS North Carolina) un des mieux entretenu et il y en a des dizaines aux USA !

    Portes toi bien et profites au maximum de la vie !

    Gros Bisous NICOLE !

    RÉMY.

    23
    Mardi 5 Novembre 2019 à 17:57

    Bonsoir Nicole.

    Par ici, temps maussade et plus frais.

    J'indique des codes en pixels car cela me semble plus simple pour beaucoup.

    Par contre, je ne le fais pas pour chacun de mes montages car j'ignore si ça intéresse et que cela double mon temps de recherche.

    Bonne journée.

    Gilbert

    22
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 20:07

    Contente de voir la famille, mais je pense que tu dois être bien triste maintenant qu'ils sont partis ! Heureusement il y a le téléphone et surtout internet. Gros bisous. FRANCOISE

     

    21
    Samedi 2 Novembre 2019 à 07:46

    Le  ciel  met  les  bouchées  doubles  pour  remplir  les  nappes  phréatiques,  et   le   vent l' accompagne   en rafales !

     J'  espère  que  le  temps  est  meilleur  chez  toi !

     Passe  une  bonne   fin   de semaine

     Bisous Nicole

    Pierre

    20
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 21:39

    Bonjour Nicole 

    J espère que ta Famille sois bien rentrer et que tu  as repris tes Habitudes que tes Filles sont toujours près de toi  et je voulais te remercier de ce très beau Musé de l Aviation je ne t oublie pas et en te souhaitant un excellent Vendredi  et le Week-End va arriver je t embrasse Danielle 

    19
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 10:42

    Bonjour ...je suis venue faire un coucou, et découvre ton blog par l'intermédiaire de liens entre amis blogueurs sur Eklablog...Tes articles parlant de l'histoire de ton pays sont très intéressants et pour avoir été le visiter plusieurs fois dans diverses parties, cela me parle bien...Le sud, Texas, Louisiane et Floride, furent les derniers états visités en novembre 2016. J'aurais bien aimé aller du coté de Savannah, et autres villes de cette région,  mais ce n'était pas prévu dans notre circuit. Belles photos aussi de ces lieux de culte, et le musée de l'aviation doit être intéressant à visiter. A bientôt, bonne journée

    18
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 04:35

    Bonjour ma douce amie Nicole

    On a notre famille qui est très loin par la distance mais proche de nos coeurs, je suis heureuse que tu ai passé de bonnes vacances en famille en France.

    Il est magnifique ce musée de l'aviation, tu as fais de belles photos et de beaux montages de Gilbert, tu sais si bien le faire.

    Je ne t'oublie pas ma douce amie lointaine mais proche de mon coeur et je pense très fort à toi.

    Le 1er novembre est la fête de tous les saints, tous les morts sont des saints

    Les êtres chers disparus sont des trésors perdus que nous reverrons demain

    Gardons l’espoir de les revoir un jour, gardons la foi et la joie au cœur

    Rien ne meurt jamais, la mort n’est pas une fin mais un recommencement

    Je te souhaite un beau grand WE ensoleillé et doux.

    Gros bisous d'amitié et ensoleillés de mon ti rocher.

    17
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 15:51

    bonjour Nicole

    j'espère que tu as retrouvé le moral...tes enfants sont là pour palier au vide laissé par ta famille.

    Bisous

    16
    Mardi 29 Octobre 2019 à 17:07

    Hello l'amie Nicole ! 

    C'est l'ami Gilbert de Bourgogne, qui n'oublie pas son unique amie des US... Tu as dû passer de beaux moments de bonheur avec ta famille de France !

    À Darois, non loin d'Ahuy... il y a plusieurs avions de légende qui volent encore... on les voit passer quand on joue à la pétanque derrière l'église de Darois, les Mardis et Vendredis...

    Amitiés,

    Gilbert 

    15
    Lundi 28 Octobre 2019 à 18:36

    Bonjour Nicole

    C'est avec un peu de tristesse que l'on voit repartir sa famille lointaine ... il faut être positif et penser à la prochaine rencontre . Ce musée de l'aviation est superbe,un endroit que j'aimerai bien visiter . Bonne semaine bises de Normandie  

    14
    Lundi 28 Octobre 2019 à 18:15

    Bonjour Nicole 

    c est super que tu as passer avec ta Famille  c est important merci de ce Musée d aviations et je te remercie alors je te souhaite une belle Journée de ce Lundi par contre j ai vue ce Feu en Californie ce désarbre inimaginable de voir ces Pauvres Gens qui perdent tout c est pas possible leurs Maisons et autres tous les Ans  est ainsi et là c est pire je crois ceci me fat mal  en plus ces Animaux enfin tristes je te souhaite que des belles choses pour toi ta Famille bisous Danielle 

    13
    Samedi 26 Octobre 2019 à 19:59

    Du vague à l'âme certainement après le départ des tiens vers la France, ce sont de bons moments mais ils en attendent toujours d'autres .

    J'ai du mal à ouvrir les vidéos je repasserai donc en te souhaitant un agréable dimanche par chez toi, changes-tu aussi d'heures cette nuit ?

    Bisous du cœur de mon coin de campagne ch'ti à mon amie si lointaine!
    Nicole

    12
    Samedi 26 Octobre 2019 à 14:18
    Renée

    Suite a ton com chez mois Nicole

    Oui j'ai déménager mais seulement avec le numéro de rue, c'était le 3 avant et maintenant nous sommes au 7 de la même rue même village et même pays....J'espère donc que tu as encore la vielle adresse tu n'auras qu'à en changer le numéro, sinon dis le moi.

    Je suis désolée que ta carte te soit revenue mais ravie que la mienne te soit parvenue. Je te souhaite un bon Halloween un peu en avance. Bisous bisous douce amie US

    11
    Samedi 26 Octobre 2019 à 08:23

    Les pluies se  font  plus rares,  mais   les températures   baissent  progressivement !

    On s' habituera  plus  vite  à  l' hiver !

     Passe  une bonne  fin  de semaine  Nicole

     Bisous

    10
    Samedi 26 Octobre 2019 à 08:01

    Bonjour Niocle.

    Le temps fraîchit par chez nous mais il devrait faire beau aujourd'hui ... et demain, où je vais aller retrouver mon amie à la clinique.

    Bonne journée.

    Gilbert

    9
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 16:26
    Renée

    Quand les visites partent la maison semble d'un coup très vide...mais j'espère que tu a passés de supers bons moments. Gros bisous Nicole a tout bientôt

    8
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 13:48

    bonjour Nicole

    la maison doit te sembler bien vide...as-tu toujours le chien que tu avais montré sur ton blog ??

    J'espère que tes filles combleront ce vide

    bisous

    7
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:04

    Bonjour Nicole,

    Contente de ton retour parmi nous. 

    Ce Musée de l'aviation est superbe. Encore un excellent partage.
    Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique

    6
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 18:44

    Bonsoir mon amie lointaine 

    Oui c'est avec un pincement au coeur  que l'on voit repartir sa famille quand ils vivent 

    loin de nous , pour ma part , j'ai beau avoir deux enfants près de moi, je ma languis

    beaucoup de mon fils qui est  dans le sud et que je n'ai pas vu depuis le mois de juin ,

    mais c'est comme ça chacun à sa vie !!  J'espère que tu vas bien ? moi un peu fatiguée

    après une otite et une angine , bon ça passera , mais j'avoue ne pas aimer cette saison !!

    Je t'embrasse affectueusement  et pense très souvent à toi malgré la distance 

    Hélène

    5
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 18:37

    Bonjour Nicole.

    Voilà, j'ai essayé de modifier et publier les montages qui t'intéressaient; tu me diras s'il en manque.

    La météo semble s'arranger, par ici.

    Bonne journée.

    Gilbert

    4
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:00

    C'  est  fou  de  voir    les  progrès que   l' homme   a fait   en  matière  d' aéronautique !

    Toujours   un  peu triste   de voir   la  famille  repartir !

     Passe   une  bonne  journée Nicole 

     Bisous

    3
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 06:54

    Merci pour ce beau reportage dans ce musée avec tes belles photos.

    Mais je n'aime pas trop ce montage qui ne fonctionne pas parfaitement avec mon vieil ordi.

    Hors sujet : as-tu reçu ma carte de vacances ?

    Car je me suis rendue compte trop tard que j'avais oublié de toutes les signer : elle venait d'euronat où nous étions pendant 15 jours.

    " Bon jeudi avec un temps qui semble plus calme.
    Pour moi, ce n'est pas le cas : j'ai attrapé la crève mardi, sur la terrasse à 3h du mat' !
    J'ai de la fièvre avec un fort mal de tête et à la gorge, le nez qui coule et je tousse beaucoup.
    Je vais voir le doc car les cachets ne font même pas baisser ma température ou si peu ...
    Je ne suis vraiment pas bien, comme si j'avais besoin de ça en plus ! Pfff
    Gros bisoux ♥ "

     

    2
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 06:28

    Bravo Nicole et bon retour sur les blogs.

    Tes montages fonctionnent bien, chez moi.

    Je vais regarder pour publier des pages sur les montages que tu me demandes: pas de souci car il pleut: je serai meiux devant le PC !

    Je ne les publie pas tous en réduit car, une fois que le principe est mis au point, c'est moins motivant de modifier sans recherche.

    Gilbert

    1
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 22:59

    Bonjour Nicole...  de belles pièces historiques dans ce musée de l'aviation... merci, amicales pensées, bises, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :