• Histoire d'un pays 5 .

    Bonjour  mes  amis (es) .. 
    Tout  est  revenu  assez  calme  sur  la  caroline  du  Nord  après  le  passage  Dorian . Beaucoup  de  tornades  mais  pas  de  victime , chez  nous   du  nettoyage  dans  le  jardin  , mais  pas  de  gros  dégâts  comme  aux  Bahamas  ( pauvres  familles )  Beaucoup  de  secours  arrivent  de  partout ,pour  la  population  de  ses  îles  paradisiaque , mais  trop  tard  pour  les  familles  englouti  sous  les  décombres  de  leur  rudimentaires  logis ...  .Pour  les  riches  propriétaires  , les  assurances   feront  leur  travail , j'ai  entendu   dire  aux  informations  Tele5Monde  que  les  îles  Bahamas  n'avaient  pas  besoin  d'aide  avec  tous  les  millionnaires  autour , une  étrange  façon  de  voir  la  misères  du  monde ....
    Admirons  a  présent  le  charme  d'un  passé  , présent  a  Savannah .
    Merci Gilbert  pour  ce  joli  code , il faut clic pour  ouvrir et clic pour fermer .

    Le  canal  récemment  creusé  fit  de  Savannah  l'une  des  principales  installations  portuaires  sur  l’océan  Atlantique .(sur grand  écran c'est  mieux  )
    .
    Savannah  est  une  agréable  ville  a  visiter  toute  l’année ..Chaque  rue  a  son  histoire ..
    et  elles  vous  murmurent  le  passé   " Dans   les  rues  de Savannah " 
    Sur  grand  écran  on  s'y  croirait ..

    A  suivre ...
    Merci  a  tous  pour  vos  gentils  commentaires  et  votre  fidélité ..
    A  bientot ..   

    « Histoire d'un pays 4 Histoire d'un pays 6 »

  • Commentaires

    26
    Mardi 29 Octobre 2019 à 16:20

    Bonjour je vous avais mis dans mes blogs favoris et ne vous trouvez plus, en cliquant sur once upon a time, j'ai demandé dans aide, ravie de vous retrouver, amitiés

    25
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 17:49

    Ah ! je me suis encore fichu dedans, mon commentaire n'est pas dans l'article que je lisais ! Bof ! l'essentiel n'est-il pas de passer chez nos amis ?

    Gilbert

    24
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 17:46

    Hello l'amie des US !

    L'ami Gilbert d'Ahuy est de retour, 15 belles journées en Catalogne vers Tarragone, soleil, ciel bleu et très grande douceur… ce qui n'est pas le cas aujourd'hui chez nous en Bourgogne, cela ressemble plutôt à un temps de Toussaint! Très jolies ces petites églises dont la première me surprend un peu, car elle a un style un peu arabesque, du genre mujedar… Aux US c'est étonnant !

    Amitiés de Bourgogne,

    Gilbert

     

    23
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 18:29

    Je savais par ma sœur que la Caroline avait été relativement épargnée. Quand on voit ce qui s'est passé aux Bahamas!

    Ces maisons m'ont toujours faite rêver. j'ai lu et relu les romans de  Slaughter.

    Merci pour ces beaux voyages immobiles ma chère Nicole

    Gros bisous

    yes

    22
    Mardi 24 Septembre 2019 à 21:54

    Bonsoir

    Contente que tu n'ais pas de dégats

    Passe un bonne nuit

    Bisous

    Chantou

    21
    Mardi 24 Septembre 2019 à 21:03

    Bonsoir Nicole.

    Si tes photos sont au ratio 16/9, en pixel, ça fait 1152x648 et non 1152x864

    Tu ajoutes simplement @1152x648 avant le point de .jpg de l'adresse de ton image hébergée.

    Un peu fatigué avec l'opération du genou de mon amie; tout s'est bien passé mais je vais me reposer maintenant.

    Gilbert

    20
    Lundi 23 Septembre 2019 à 10:04

    Bonjour Nicole 

    je viens te souhaitait un très Bon Lundi que tu profite de cette Journée d Automne  qui est une très Belle Saison elle vie les Feuilles de toutes les couleurs et seront remplacer dés quelles tomberont pour laisser la place au Printemps malgré que la Nature ne va pas du tout l espoir fait vivre  car il faut avancer chaque jour  ne pas ce retourner car ceci fait mal alors prends soins de toi Amitiés à ta FAMILLE je ne sais si tuas toujours chiens et chats que je caresses et encore merci de ce bel article très intéressant comme toujours  et ceci me permet de comprendre et de voir je t embrasse DANIELLE 

    19
    Lundi 23 Septembre 2019 à 09:53

    Hello l'amie Nicole !

    Comment ça va ? Chez nous...enfin, hier, la pluie est revenue pour quelques heures, ce qui n'est pas suffisant, mais elle doit revenir demain, il le faudrait bien, car ça fait presque 2 mois qu'on subit une sécheresse jamais vue! La nature n'en peut plus, beaucoup d'arbres vont crever, surtout ceux enlacés par les lierres, qui pompent le peu d'eau autour de leurs racines… c'est très visible à l'œil nu, nous avons une Résidence à côté de la nôtre, la Maison de l'Enfance, qui ont un très joli Parc, ça fait des années que je leur dis que les lierres sont nocifs pour les arbres, réponse : Oui ! mais ça fait joli ! Et bien, ils vont être obligé de couper au moins 6 arbres, qui ont des dizaines et des dizaines d'années... or, nous sommes à côté, les nôtres font de la résistance, pas un ne crève ! car, j'enlève sans cesse ces sacrées lierres !

    Bonne journée et bon début d'Automne !

    Amitiés

    Ami Gilbert 

    18
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 16:27

    Très belle ville. À chaque fois que je vois un endroit comme ça je me demande si je pourrais y vivre, Sûrement, je pourrais vivre à bien des endroits mais. qu'en est-il de la vie culturelle? La culture est la nourriture de l'esprit. 

    C'est un aspect tellement important à mes yeux.

    17
    Samedi 21 Septembre 2019 à 09:57

    Le  soleil  est  fidèle  au  poste, et devrait   nous  emmener vers  les  22 degrés !

    Pour  la pluie,  il faudra  attendre  la semaine  prochaine

      Je te souhaite   une   bonne  fin  de semaine

     Bisous Nicole

    16
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 22:16

    Bonsoir Nicole.

    Par chez moi, c'est toujours grand soleil et absence de pluie; c'est annoncé pour dimanche: espérons que ce ne sera pas trop violent, avec les terres desséchées.

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    15
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 17:20

    Bonjour Nicole 

    j avais apprécier ce bel Article ta vidéo et tes Photographies qui sont extra c est vrai que  ces Pauvres gens attendent toujours de l aide avec ce ouragans qui à bien dévaster pas mal qui est malheureux de tout perdre et pourtant tu demeure dans un lieu qui est Magnifique  je te souhaite u excellent Vendredi et le Week-*End qui arrive Amitiés à ta Famille prends bien soins de toi bisous Danielle de Fréjus qui ne t oublie pas 

    14
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 15:47

    bonjour Nicole

    j'espère qu'un jour tu viendras voir un peu ton frère...et que l'on pourra se rencontrer

    bisous

    13
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:50

    Bonjour Nicole,

    Je viens prendre de tes nouvelles et te souhaiter un bon week-end. J'espère que tout va bien ... Je t'embrasse bien fort, Véronique

    12
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 15:09

    bonjour Nicole

    ces maisons reflètent bien le passé avant la guerre..un style qui montre aussi la richesse de la région et tu as choisi de la douceur dans la musique

    bisous

    11
    Mardi 17 Septembre 2019 à 12:21

    Bonjour Nicole.

    Nous voilà de retour d'une semaine en Bretagne: 4 jours de pluie et 4 jours de soleil: rien à regretter.

    Pour l'ouverture des images en plein écran, il faudrait les positionner plus bas, pour qu'elles s'ouvrent sans avoir à remonter en haut de l'article; cependant, comme c'est spécifique à chaque article, je ne peux te dire ce qu'il faut écrire.

    Un peu de remise en état de nos maisons, de visites à la famille (pour mon amie) et nous nous préparerons pour l'opération de son genou; la suite dépendra de son rétablissement.

    Gilbert

    10
    Lundi 16 Septembre 2019 à 22:19

    Bonsoir Nicole 

    un très Beau reportage en Photographie Merci j ai vraiment apprécier ce que tu as écrit ce texte bien sur qui y à des Riches sur cet IES mais beaucoup de misères et je ne sais comment vont ils arriver à vivent avoir quelque choses et oui ces Maisons dévaster des pertes   mais que veux tu j espère que les rescaper pourront trouver de l aide c est une horreur et contre la Nature Personnes ne peuvent faire quelques choses et ensuite apprès je vois que tu n as pas eue trop de dégâts je te souhaite une belle Journée de ce Lundi et prends soins de toi et que tu as reçue mon Mail je t embrasse Danielle

    9
    Lundi 16 Septembre 2019 à 17:24

    Hello l'amie des US ! Triste moi aussi d'avoir suivi cette nouvelle tragédie vers chez vous ! Mais quand donc que certains grands dirigeants de ce Monde comprendrons enfin qu'il n'y a pas que l'argent pour vivre ? En continuant de nier la catastrophe qui arrive à grands pas pour nos futures générations…et on arrête pas de polluer ! 

    4 mn 21 de pur bonheur à se laisser porter sur les flots de ce beau Canal, l'eau qui va devenir de plus en plus rare ! Avec cette douce musique bien agréable… chez nous, la sécheresse devient très inquiétante, je vois les arbres de notre Résidence en train de sécher sur pied … et le soleil est étonnamment brûlant pour un Mois de Septembre !

    Amitiés de Bourgogne

    Gilbert d'Ahuy 

     

    8
    Lundi 16 Septembre 2019 à 14:50

    Merci pour ces nouvelles bien tristes hélas pour ces malheureux qui ont perdu tout ce qu'ils avaient. Heureusement il n'y a pas eu trop de dégâts chez toi.

    Les images que tu nous offres sont très belles. On s'y croirait, c'est vrai !

    Bisous, lointaine amie

    Alain

    7
    Samedi 14 Septembre 2019 à 14:36

    Tout est plus tragique pour les gens moins fortunés car ils n'ont plus rien et pas de moyen pour reconstruire et se reconstruire mais les gens riches ont certainement perdu un parent et l'argent ne peut réparer ce fait. Je suis triste de voir la destruction et la désolation.

    Je t'embrasse très fort

    Violette de la lointaine France.

    6
    Samedi 14 Septembre 2019 à 10:26

    Bonjour Nicole

    quelle catastrophe  avec cet ouragon    ce sont des iles paradisiaques mais  bon il y a ça      

    tu habites un bel endroit  et je t'envie hihi    passe un bon week end  bisous

    Marcel

    5
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 18:00
    Bonjour Amie lointaine, j'ai pensé à toi durant ce terrible episode. ..encore une catastrophe et ce ne sera pas la dernière. ..
    Bisous
    4
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 10:10

    C' est  toujours  pareil  et   ce  dans  le monde  entier,  lorsqu' il  y a   une catastrophe,  ce sont   toujours  les pauvres   qui  pâtissent !

     C' est  vrai   qu'  aux  Bahams,  il  y a des  milliardaires   qui  pourraient   faire  quelque  chose !

     Tant  mieux  que tu  n' as  pas  subi  de dégâts !

    Cette  ville  offre  son  passé  aux  visiteurs,  et  on  constate   que  le  trafic  maritime  y est  intense !

     Merci  pour  les    superbes  photos  et   les vidéos !

     Passe  une  bonne   fin  de  semaine

     Bisous Nicole

    3
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:33

    Bonjour Nicole,

    Ah tant mieux que Dorian soit passé sans faire trop de dégâts, ça doit être impressionnant oh la la ... 

    Savannah est magnifique. Je me suis régalée en regardant ta vidéo. Tu habites un beau pays quand même.

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    2
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:38

    Bonjour Lonecie, voir arriver cela n'est pas fait pour rassurer !!! Merci pour le tout, bises, JB

    1
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:24

    Merci pour ces magnifiques photos en plein écran.

    Et une pensée pour toutes ces populations décimées et dans le deuil ...

    " Bonne fin de semaine qui s'annonce quasi estivale ☺ !
    Je crois bien qu'on va partir en vacances plus tôt que prévu :
    Sans doute dès le début de la semaine prochaine et, pour une fois, certainement plus longtemps ...
    Je pense vous laisser des articles quotidiens afin que vous pensiez à moi
    mais surtout pour vous donner votre dose quotidienne de sourire !
    Je ne voudrais pas retrouver la blogo en crise de sinistrose,
    alors je vais faire mon possible pour essayer d'égayer vos journées malgré mon absence.
    Je vous dois bien ça, vous qui êtes toujours là quand je ne suis pas bien.
    Gros  bisoux ♥  "

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :