-
Bonjour a tous ..
Après un bon séjour , auprès de l’Océan , me voila de retour ..
C’était plus une tempête qu'un ouragan , avec des vents assez fort " 80 M PH " ce sont les arbres qui ont le plus souffert . On nous annonce la venue de Joséphine "dépression Tropical" ,pour la semaine prochaine , c'est une période d’intempéries jusqu'en Septembre ..les pressions Atmosphériques entre les courant chaud et froid , sont les seuls éléments que les humains ne peuvent pas contrôler ...Nous avons toujours de grosses chaleurs (40) et très humide que je ne supporte plus .
Voici le système de protection portes et fenêtres . Rideaux métalliques que l'on déroule de l’intérieur ou de extérieur et que l'on verrouille avec une clef .
Merci Gilbert pour ce code ... Code 232A suivre ...
Bon Week-end et bonne semaine a tous .
A bientot sur vos blogs .
24 commentaires -
La Caroline du Nord 2 .
Un autre jour , pour continuer mes découvertes , j'ai voulu en savoir plus , sur les Phares en Caroline du Nord et leur histoire . L’Océan a toujours joué et joue encore un rôle déterminant dans l'histoire des " Outer Banks de la Caroline du Nord " ...Le courant chaud du golfe pousse vers le nord et vire a l'Est au nord du Cap Hatteras .. Vers les années 1800 , les flottes espagnoles de retour des mines du Mexique et de l’Amérique centrale avec leurs précieux chargements , surent exploiter ces courants lors de leurs voyages vers l’Espagne ... Les vaisseaux allant vers le Sud , suivaient un courant contraire d'eau plus froide , faisant partie du courant du Labrador , en direction de la côte Atlantique .. Ces deux courants auraient pu être de véritable " autoroutes marines " si ce n'est qu'a hauteur du Cap Hatteras , le courant du golfe se heurte au courant du Labrador qui se dirige vers le sud et pousse les bateaux dans cette direction , a travers un passage étroit entre les bas-fonds de Diamond, des langues de sables mouvants partiellement submergées par l'eau qui s’étendent sur plus de 15 kilomètres... Alors qu'ils tentaient de trouver un passage entre ces bas-fonds , plus de 500 bateaux de nationalité différentes ont coulés autour du Cap Hatteras , ce qui a valu a ce site le surnom de " Cimetière de l'Atlantique " Du littoral du Cap Hatteras ont peut voir de nombreuses épaves qui affleurent ou qui sont poussées vers la rive .. Les phares ont été construits pour que cesse ce genre de tragédie .
Merci Gilbert pour ce joli code .piedsSurvol
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Tous ces phares qui dominent le cap Hatteras sont ouvert au Public ..Ces tours en briques de 193 pieds construite vers 1850 , offrent une vue incroyable sur le cimetière de l'Atlantique . Hatteras est un village de pêcheurs des plus célèbres sur la côte Est . A suivre pour d'autres découvertes .Je retourne vers l’Océan le Week-End prochain , car la saison des ouragans débute et j'irai fermer les rideaux métalliques .
A bientot mes amis (es) sur vos blogs . Merci pour vos visites .
23 commentaires