-
La vie ..
Bonjour mes amis (es) de France ..
Merci de tout cœur à chacun de vous , pour vos messages si réconfortant ,votre gentillesse , vos témoignages de sympathie avec cette belle chaleur humaine que l'on appelle Amitié avec un grand A . Merci a vous tous qui êtes mes étoiles , chacun de vos messages me réchauffe et m'inspire , Vous êtes merveilleux ,mille fois merci ..
Si chaque matin le jour renaît , si le monde n'est qu'un éternel recommencement , c'est qu'il y a une promesse quelque part mais on ne sait ou et quand , si ce n'est le renouvellement de cette promesse a chaque lever du jour .. Alors .Pourquoi tout passe t il si vite sans la moindre exception .. Nos bonheurs, nos amours , tout se hâte de disparaître . Le temps s'en va , les années passent , la vie se termine .Pourquoi ?
Peut-être que la lumière nous éclairera un jour . En attendant , on peut toujours mettre un peu de couleur dans nos lendemains ..
Survoler l'image , Merci Gilbert .De la vie si familière , si mystérieuse , si difficile à définir ,que savons nous vraiment ? Le rêve de beaucoup serait de se passer de l'existence , de ne plus souffrir , de n'avoir jamais débarqué dans ce monde hostile et cruel .. Malgré tout en dépit de tant de douleurs et de tant de tristesses , la vie est belle et se confond avec le bonheur . Toutes les vies humaines sont une aventure , un miracle , un spectacle prodigieux . La vie de chaque vivant , reproduit l'histoire de l'univers : naître , se développer , jouer son rôle et mourir . Les choses se passent plus ou moins bien , mais toujours dans cet ordre . Merci Gilbert pour joli montage .
Clic sur chaque bouton pour afficher l'image correspondante.
Cette zone texte vous permet de présenter le sujet.Entrer dans ce monde est un mystère , en sortir en est un plus grand , l'entre deux que nous appelons la vie , reste a découvrir ..Malgré tous les rêves de l’humanité depuis les temps les plus reculés , nous ne pouvons rien changer . Alors hâtons nous de vivre le mieux possible avant de partir ..... merci a vous tous mes amis (es) lointains Pour votre soutien dans la plus dure des épreuves ,
Je pense très fort à vous tous et vous retrouve très bientôt ..
Nicole ..
-
Commentaires
Bonjour Nicole,
Merci pour tes gentils commentaires. Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles. Ah pas facile ... Je t'embrasse bien fort, et pense à toi. Véronique
Bonjour ma douce amie lointaine
c'est un grand plaisir de revoir ton travail, c'est tellement beau ce que tu fais, j'aime beaucoup cette image en noir et blanc et la couleur qui vient ensuite lorsque l'on survole l'image tu es vraiment douée lorsque j'étais sur over je faisait beaucoup de ce genre de chose mais avec ekla les formules que j'ai gardé ne fonctionne pas bien alors je ne persiste pas je ne suis pas douée pour trouver ce qui ne va pas l'informatique est tellement compliqué. bon asse bavardé de cela comment vas-tu ma douce amie j'espère que tu reprends peu à peu je sais que ce n'est pas facile lorsqu'on est passé par là mais la vie continue malgré tout et plus tard bien plus tard laisse un peu dormir ta peine dans un coin de ton cœur elle sera plus douce et tu pensera avec douceur et sérénité au souvenir des beaux jours passé pendant toutes ces années
je t'embrasse très , très fort avec toute ma tendresse et mon affection
Marlène
Chère Nicole,
C'est très gentil à toi, durant ces temps douloureux que tu vis, d'avoir pris le temps de me rendre visite; Cela me touche beaucoup et je t'en remercie. Le personnage de Jean-le-Sot que je fais revivre de temps en temps dans mes fables était très populaire autrefois en Poitou. Il était l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, mais à la réflexion, ses parents lui confiaient des missions bien au-dessus de ses capacités. Sans doute espéraient-ils qu'il s'améliorerait. Quant à "Neuneu", il est beaucoup critiqué. Une période d'incertitude s'ouvre chez nous.
Gros bisous, lointaine Amie, et mes plus belles pensées
Alain
Bonjour Nicole, je découvre ta souffrance et sache que je suis de tout coeur avec toi pour ces moments difficiles de la vie. Mais tu as raison il faut reprendre le blog ou tu excelles brillamment, ça change les idées tu te sentiras moins seule. Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne semaine, bisous.
Bonsoir ma douce Nicole
Je suis heureuse que tu reprends petit à petit ton blog, la vie continue malgré le chagrin je vois que tu nous faire toujours des merveilles tes présentations sont superbes tu es très doués il faut toujours avoir un but dans la vie pour ne pas se perdre malgré les aléas de la vie elle est belle malgré tout et nous chers disparues auront toujours une place dans le coin de notre coeur les années passent jamais on ne les oublie douce soirée ma Nicole je t'envoie de doux bisous d'amitié sur un océan de tendresse.
MarlèneBonjour Nicole
j espère que le beau temps est chez toi car ici froid et humide je voulais te souhaiter une bonne semaine que je suis tout cœur avec toi et ta FAMILLE amitiés pour eux et t embrasse très fort ton Amie Danielle qui ne t oublie pas
BONJOUR NICOLE !
C'est vrai que tu as de GENTILS blogueurs et blogueuses, pleins de bonnes attentions !
C'est vrai que dans le déchainement des DOULEURS, notre esprit est complétement colonisé par les faits et insensible au monde extérieur compatissant !
C'est vrai que le SILENCE d'après est d'autant plus pesant que l'on espérait jusqu'au dernier jour !
C'est vrai que l'on ne peut JAMAIS dire : Je suis habitué à ces vicissitudes !
C'est vrai que l'on se sent DÉMUNI comme un petit enfant !
Quitte à être un petit enfant, quitte à devoir repartir "autrement" et "ailleurs", cueilles dès aujourd'hui ces fleurs d'amandiers !
Gros Bisous Ma Petite Nicole !
Rémy.
bonjour Nicole, je pense que tu es encore chez tes enfants...les fêtes approchant cela risque d'être dur pour toi mais tu vas être forte !!! bisous
Bonjour Nicole
Ces images sont magnifiques et je ne sais pourquoi, les fleurs violettes ont ma préférence.
Un ami canadien m'a dit un jour "quoiqu'il t'arrive, dis-toi que la vie restera toujours belle..." Cela m'a fait du bien à un moment où j'en avais vraiment besoin. J'ai survolé les difficultés grâce à son amitié et à cette phrase qui résonne dans ma tête quand arrive un problème.
Bonne fin de journée mon amie
Je t'embrasse très fort
Violette Dame Mauve
25simalouJeudi 10 Novembre 2016 à 17:21bonsoir Nicole,
tu reprends ton blog après toutes ces épreuves difficiles, et tu as fait de jolies compositions .
L'existence est faite de joies et de peines, nous passons tous un jour ou l'autre par des moments durs, tu es courageuse, il faut essayer de se rappeler les bons moments en priorité.
Je te souhaite bon moral, je t'embrasse .
Simalou "une étoile parmi tes étoiles "
-
Vendredi 11 Novembre 2016 à 00:39
-
Bonjour mon amie lointaine
J'espère que tu refait doucement surface , je sais il est dur d'accepter l'inévitable , mais l'être cher disparu l'aurait voulu il sera toujours près de toi , j'ai écris un poème qui va passer demain , si tu as l'occasion d'aller sur mon blog je te le dédie, en le transformant bien sur !
Courage ma chère amie la vie continue !
Je t'embrasse affectueusement
Hélène
Chère Nicole,
j'espère que tu te remets tout doucement.
je crois, pour ma part, que nous venons sur Terre pour vivre des expérience qui nous aident à grandir spirituellement. Parfois celles-ci sont très difficiles à surmonter, parfois, elles nous offrent un bonheur immense. Ainsi va la vie...
Je t'embrasse bien fort
nsoir Nicole
je suis tout cœur avec toi et Amitiés à ta Famille et respect pour tout je n ai vraiment pas repris spécialement le chemin des blogs et j ai mit un article pour enlever comme quoi je suis en Deuil alors je t embrasse très fort sache le que je ne t oublie pas et ta douleur que tu as ton amie lointaine de la Haute de Normandie Danielle
J’apprends la triste nouvelle avec une vive émotion et je tiens à t'exprimer toute ma compassion, et je vois que tous tes amis sont là pour te soutenir. .Je pense très fort à toi et te souhaite tout le courage nécessaire. Je t'embrasse.
BONJOUR NICOLE !
Si, par là, tu veux me demander ce que nous faisons sur Terre : Pourquoi sommes-nous là à "galérer" ? Quelle est notre "mission" sur Terre ? Etc.....Etc.
Comme tu me l'as laissé entendre, Jacques ne se sentait pas missionné et devait être un grand épicurien, convaincu que c'était sur Terre que nous devions "exister".
Cependant, c'est vrai et j'y pense souvent, comment "passer la main" et, comme Jacques l'était, je suis handicapé de la foi et cette foi est un sacré secours pour encaisser !
Bon ! Arrêtons là l'amertume, as-tu commencé à réfléchir sur ton futur ! As-tu un hobby, ou envisages-tu une occupation bénévole ? Etc. Etc.
Et cet État de Caroline du Nord est-il toujours une des clefs pour l'élection des Présidents ? Et toi est -tu toujours pour.......(pas ici)
Enfin ! Tu viens quand tu veux sur mes blogs ou en Mail, histoire de moins se poser de questions trop sérieuses.
Très Gros Bisous Ma Petite NICOLE !
Rémy.
-
Vendredi 11 Novembre 2016 à 08:49
VIVRE
Vivre comme si nous devions mourir demain,
Réaliser tous nos plus beaux rêves de gosse,
Concrétiser nos envies et désirs, sans fin,
Préférer notre bon plaisir au sacerdoce.
Choisir les meilleures tables et plus les gargotes,
Caviar et foie gras plutôt que poissons panés,
Les meilleurs vins et plus de château camelote,
Fine champagne plutôt que gnôle à pépé.
Découvrir et connaître des mondes nouveaux,
Rencontrer des déesses au sourire insensé,
Des îles tropicales aux effluves de coco,
En être déçu plutôt que l’avoir rêvé.
Remplacer les tabous par la sensualité,
Toucher aux interdits, écartant la routine,
Risquer un ébat insolite ou déplacé,
Et s’enivrer de ses afflux d’adrénaline
Penser aux privations des parents disparus,
Les plaisirs refusés ne créent pas l’abondance,
Les minutes oubliées font des vies perdues,
Le destin n’accorde ni sursis ni seconde chance.
Ymer TNEGER
Très vieux poème, mais rien que pour la dernière strophe.....
-
Vendredi 11 Novembre 2016 à 04:28
Coucou Rémy , non je ne poserai pas de questions , mais souvent je n'en pense pas moins , ( sourire) j'ai beaucoup de projets en perspective , reste a savoir si je vais tenir le coup , J'ai passée la journee au lit avec un début de grippe je crois ! ..Le docteur n'a pas voulu me donner des anti-biotiques tant que les symptômes ne sont pas définit , je retourne si la fièvre monte ..Attention c'est pas la médecine Française ... Bon Week-End ami lointain ..
A bientôt ..
Bisous aussi a Martine ..
Nicole ..
-
bonsoir Nicole, je ne sais pas si tu es rentrée mais il faut que tu t'armes de courage, de force pour aller de l'avant, continuer pour honorer sa mémoire, te rappeler de bons moments..et puis tu as du soutien autour de toi.
Gros bisous
Bonjour Nicole.
Comme annoncé, le froid est arrivé mais le soleil est là, du moins dans ma région car ailleurs...
Sur mon article du jour, j'ai déjà des commentaires donc, ils passent !
Aujourd'hui, journée tranquille: pas de courses, pas de cuisine... !
Bonne journée et bonnes élections !
Gilbert
Eh oui ! Pourquoi vivre puisqu'il faut mourir ? C'est la grande question et personne ne peut y répondre, sauf peut-être que la vie et la mort sont les deux faces de la même médaille.
Merci Nicole de ces mots et images qui nous montre qu'au moins tu remonte la pente doucement ou du moins le veut très fort........On pense bien a toi. Gros gros bisousssss
Bonjour Nicole,
La vie est si belle mais aussi terrible parfois. Pourquoi toutes ces épreuves ? je ne sais pas, je ne sais même pas si il y a quelqu'un là-haut ... c'est rassurant de dire que oui.
Courage Nicole ... Je t'embrasse bien fort, ton amie de Paris
Ma très chère Nicole,
comme je comprends ta souffrance et ton désespoir. La vie est merveilleuse à vivre, même si elle nous arrache les personnes aimés, et tu me comprends. Ici, bien souvent, la tristesse m'envahit car tu sais ce que je suis en train de vivre. L'espoir est dans mon cœur malgré tout, comme tu l'avais si fort toi aussi. Je pense bien à toi, te sachant aussi bien entourée. Nous retournons sur Toulouse dans la semaine en visite. J'espère qu'il y aura de l'amélioration car il est très fatigué. Je t'embrasse et unie mes pensées à celles de tes amis. A bientôt ma très chère Nicole
Bonjour Nicole.
J'ai eu la "chance" de toujours travailler, lorsque j'ai vécu ta situation et donc mon esprit avait d'autres soucis à mouliner.
Il te faut essayer de trouver des occupations qui te permettent de ne pas faire tourner en boucle ta tristesse; plus facile à écrire qu'à faire !
Chez nous, le froid est annoncé et la nature a perdu ses couleurs.
Bravo pour tes montages.
A bientôt.
Gilbert
11toutous21Dimanche 6 Novembre 2016 à 08:40Bonjour Nicole , la VIE avec ses hauts et ses bas ,plus de bas que de hauts souvent ,mais il faut lutter s'accrocher ,mais la peine reste ,et lorsque l'on se retourne on se demande comment on a put continuer temps de temps .On trouve souvent la vie injuste ! Bonne journée et bon moral a bientot j'espere .Amicalement .Françoise
-
Lundi 7 Novembre 2016 à 05:07
-
Chère Nicole, je partage tout cela. Nous sommes jetés dans ce monde sans savoir ni d'où nous venons ni où nous allons, avec cette conscience de notre fragilité, et que tout peut s'arrêter à tout moment. Chacun essaie de trouver l'explication qui lui convient. Certains cherchent, d'autres préfèrent oublier leur condition et se jeter aveuglément dans le tourbillon du monde. Ce qui est certain, c'est qu'il nous est donné de vivre, c'est à dire d'apprendre, de ressentir, d'agir, de réaliser nos rêves, d'aimer... C'est là quelque chose d'unique et de miraculeux, avec ses ombres et ses lumières, bien sûr, ses joies et ses immenses chagrins, c'est sans doute le prix à payer pour vivre. Un jour , à propos de je ne sais quel problème rencontré, mon Père m'avait dit la chose suivante : "Les épreuves sont nécessaires, elles sont le sel de la vie." J'ai compris depuis qu'il voyait le quotidien de bien plus haut que moi. Il y avait dans ses yeux bleus quelque chose du Ciel, comme un immense rêve, un souffle d'espérance, une certitude... Il a quitté ce monde, mais il n'est jamais loin. Plus le temps passe et plus je ressens ce fait que par-delà la mort les personnes qui s'aiment ne sont pas séparées... Je ne peux t'offrir, en ces moments si douloureux que vous vivez, ta famille et toi, que ces quelques mots sur l'écran, mais sache qu'ils sont profondément sincères et empreints de la plus fraternelle amitié.
Bisous de France
Alain
Bonjour Nicole
étant hospitalisée je n'ai pas suivi le fil de ton blog et ne sais ce qui t'arrive
je pense que cela doit-être grave ,saches que tu as mon soutien
Je vais mieux mais je reste encore bien fatiguée
je reprends mon blog petit à petit
beaucoup de brouillard ce matin en côte d’or ,que je n’aime pas cette saison
je te souhaite de passer une douce journée ainsi qu’un agréable week-end
je t'embrasse très fortMa chère Nicole
Nous étions entrain de communiquer en même temps , aussi je te recopie le commentaire que j'avais mis sur le précédent article
Bonjour mon amie lointaine
Comment vas tu ? j'espère que progressivement tu arrives à surmonter ta douleur ,
le temps n'apporte pas l'oublie mais apaise sa peine tout doucement
Je pense à toi Nicole et t'embrasse tendrement
Hélène
Je vois que tu remonte la pente tout doucement
Je t'embrasse encore des millions de fois
Hélène
Bonjour Nicole... Ah on ne choisit pas de naître, on vient un jour au monde et il faut faire avec cette vie que l'on dit cadeau... bien que l'existence ne soit pas un long fleuve rose et tranquille... On y pleure souvent, on porte des deuils, et on arrive si vite soi-même au bout du chemin tant le temps passe vite, qu'est-ce qu'une vie d'homme au regard de l'humanité, un feu de paille et pourtant on l'aime bien quand même, prenons la du bon côté Nicole, car comme tu dis cette vie vaut la peine d'être vécue, bon courage, haut les coeurs, amicales pensées du plat pays qui est le mien, jill
Bonjour mon amie d'outre-Océan...
J'ai dû louper un épisode lors de mes absences... mais, même en faisant un retour sur tes derniers articles, et en lisant les commentaires, je ne suis pas arrivé à savoir le vrai motif de ta douleur... même si j'ai quelques doutes, alors, avant d'aller plus loin, j'attendrai un message de ta part, si tu le veux bien. Dans tous les cas, je suis de tout cœur pour te soutenir avec ton petit cercle d'amis.
Grosses Bises et à bientôt,
Gilbert d'Ahuy
Ajouter un commentaire
ils sont superbes ces papillon...bise d'amitié