• La Caroline Du Nord 1

    La Caroline Du Nord 1 .
    Ce  splendide " lopin " de terre , connu  sous  le  nom  de  Caroline  du  Nord , grand  comme  la  superficie  de l' Angleterre  est situé  au  sud  de  la  Virginie , et baigné  par  les  eaux  de l’Océan Atlantique . La  Caroline  bénéficie  de  pluies  abondantes  et  d'un  terrain  fertile . Pour  trouver  un  climat  aussi  clément  voire  encore  plus  agréable  que  celui  de  la  Caroline  du  Nord  en  dehors  des  États-Unis , il  faut  aller  dans  le  sud  de  la  France ou  dans  le  Nord de  l'Italie  sans  pour  autant  retrouver  un  paysage  aussi  beau  et  un  terrain aussi  fécond  que  ce  qu'offre  cet  état  magnifique . L' Hymne  a  la  liberté  avec  les  dons  si  généreux  que  la  nature  lui  a  offert  se  concrétise  a travers  le  "Grand Sceau"  de  cet  état  sur  lequel  trônent  les  statues  de  la  liberté  et  de  l'abondance .
    Merci Gilbert pour ce  joli  code .. 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des forets  truffées   de  fougères , autrefois  foulées  par  des  mocassins ..
    Terre  des  fleuves  bouillonnants  et de  champs  herbeux , disséminés  de  fermes , ou  l’indépendance  fut  un  droit  acquis  au  travers  de  dures  batailles .
    La  terre  ou  les  eaux  argentées  brillent  de l'aube  au  coucher  du  soleil.
    Ma  chère  Caroline , état  élu  auquel  la  nature  a  prodiguer  ses dons, du  sommet  le  plus  haut , a l’Océan  lumineux , tu  es  faites  pour  moi .
    Survol  sur  chaque  point  jusqu'au  changement  de  couleur .
    Merci Gilbert .

    Survol

     

     

     

     

     

     

     

     Merci  mes  amis (es)  pour  vos  gentilles  visites .. A  bientot , sur  vos  blogs .
    Loneci ..

    « L'air de l'Ocean 2 .. La Caroline du Nord 2.. »

  • Commentaires

    31
    Mardi 11 Août 2020 à 11:07

    BONJOUR NICOLE !

    Je fais qu'un court passage sur les blogs, ce Vendredi matin je retourne à la Rémartinière pour d'autres formalités et d'autres problèmes !.........Je t'expliquerai pourquoi l'année 2020 est pour nous (Martine et Moi) la plus merdiques des années !

    Ceci dit, j'aime bien ton raisonnement ; il y a des lieux avec des paysages magnifiques mais dans des pays invivables,.....par contre il y a des pays à l'esthétique plus modeste mais dans les lieux paradisiaques au milieu de paysages naturels et où nous vivons bien !...............J'adore le Sahara mais je n'irai pas y vivre !........J'adore certaines architectures flamboyantes mais je préfère ma Rémartinière plus modeste mais où l'on vit bien !.......Tous est comme çà dans la vie !

    Gros Bisous NICOLE

    RÉMY.

    30
    Lundi 27 Juillet 2020 à 15:45

    Bonjour Nicole

    J espère que tu te détends dans ton  Jardin  avec tes 4 pattes et que la forme sois là   profite bien de tous ainsi de ta Famille  et tes 4 pattes plus autour de toi Merci encore de ces explications et tes Photographies bien arranger qui leur donnent la Beauté chacune je te fais des Bisous  Danielle de  Fréjus 

    29
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 16:53

    bonjour Nicole

    j'essaie de t'imaginer, assise sur un banc, sans doute un chien à tes côtés...et toi rêvant devant l'immensité de l'océan !! profite bien

    bisous

     

    28
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 16:41
    Renée

    je passe te souhaiter une douce semaine a venir espérant que tu ailles bien. Bisous

    27
    Samedi 25 Juillet 2020 à 15:32

    Bonjour Nicole! toujours fidèle au poste? Moi je reviens après des mois d'absences et contente de retrouver tes clichés élégants et colorés! 

    J'espère que tout va bien pour toi ! amitié, Anne.

    26
    Samedi 25 Juillet 2020 à 08:25

    De  retour   chez  moi,  je te  souhaite   une  bonne    fin   de  semaine !

     C'  est   la  grisaille,  mais   il  ne   pleut   toujours   pas,   le  jardin   en   aurait   pourtant    bien  besoin !

     Bisous Nicole

    25
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 23:16

    ça semble très beau ! mais c'est bien loin. Comme nous sortons rarement de France, j'aime beaucoup voir d'autres contrées soit en regardant des reportages à la TV soit en lisant des articles sur les blogs; bISES; francoise

    24
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 21:27
    bsr, très beaux clichés et présentations. Bonne soirée Loneci
    23
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 14:36

    Bonjour Loneci

    Je me rends compte que je ne suis pas venue te remercier pour m'avoir prévenu du retour de Pierre !

    Tu sais,  dans la nuit du 30 au 31 mars 2020, j'ai eu un AVC hémorragique à 2h du matin dans mon lit. J'ai dû attendre midi que mes voisins constatent que mes volets étaient encore fermés. Ensuite, pompiers, fenêtre cassée et hôpital de Vichy 3 semaines. Handicapée de tout le côté droit mais je peux marcher et parler !J'ai gardé mon intelligence et ma mémoire du passé. Cela aurait pu être pire. J'ai eu 83 ans le 9 janvier.

    Tu as de magnifiques photos et bien présentées !

    Tu ne reviens jamais en France ?

    Bonne continuation

    Bisous

    Chantou

    22
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 09:15
    Une fleur de Paris

    Bonjour Nicole,

    Merci pour tous tes gentils commentaires dans mon nouveau "chez moi". 

    Tes photos sont superbes et j'aime beaucoup la façon dont tu les présentes, c'est original. La Caroline du Nord est un bel état des USA. Je me régale avec tes photos car vu que je n'irais jamais aux States, trop loin et trop cher pour moi. 

    Et toi comment vas-tu ? Prends soin de toi Nicole, bon début de week-end, je t'embrasse, Véronique

    21
    Mardi 21 Juillet 2020 à 20:29

    Bonsoir Nicole.

    Chez nous, chaud mais supportable, à l'ombre de nos arbres et en profitant bien de notre jacuzzi.

    Nous sortons en matinée et ensuite, farniente.

    Bon courage.

    Gilbert

    20
    Mardi 21 Juillet 2020 à 17:08

    Bonjour Nicole 

    Vraiment la Présentation de ces Photographies elles ont Magnifiques Jolie et une Beauté chacune  super comme tu les as prise j ai vraiment aimer et bien sur ce Texte ou j ai appris pleins de belles choses intéressants un excellent Article qui fait rêve tu as été dans des lieux qui ta fait du bien un excellent Voyage et de nous en faire profiter bisous de ce Mardi et caresses aux 4 pattes je t embrasse  Danielle de Fréjus 

    19
    Mardi 21 Juillet 2020 à 12:32

    de   la  bonne   terre,    l'influence  océanique, voilà   qui  ne   peut   que   plaire   au   jardinier   en  herbe    que  je  suis !

     Mais    voilà      notre  terre  est   ce  qu'elle    est   et   il   faut   bien   nous    adapter !

     Merci   pour   ces  superbes   photos !

     Passe   une bonne    semai,e

     Bisous  Nicole

    18
    Mardi 21 Juillet 2020 à 08:26

    Bonjour ma douce Nicole

    Que c'est beau avec un belle présentation de tes photos. J'espère que tu vas bien je sais que tu n'es pas très souvent sur ton blog mais ce n'est pas grave je ne t'oublie pas non plus mais moi aussi pas trop envie d'ordi en se moment j'ai du mal avec mes yeux j'ai hésité à me faire opérer j'ai voulu changer de lunette croyant que cela allait amélioré mais non maintenant je suis obligée d'attendre un an pour l'opération à cause de la sécu alors le moral n'est pas au beau fixe de plus cette histoire de virus ne nous le remonte pas c'est vrai qu'il fait très chaud avec mais pour sortir il ne faut pas hésiter moi je ne l'ai jamais quitter dehors juste à la maison et en voiture dès que je sors de la voiture pour aller faire mes courses je le mets avec l'âge il faut faire attention. passe une douce journée gros bisous Nicole à bientôt

    Marlène

    17
    Lundi 20 Juillet 2020 à 18:48

    Bonsoir ma douce amie Nicole

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog, quel plaisir de te retrouver ma douce amie.

    Quel bel article tu as fais là et quel endroit merveilleux et tellement ressourçant, une très belle nature généreuse, de beaux arbres avec de splendides reflets de l'eau, un beau ciel en feu, de ravissantes rencontres animales, que du bonheur et félicitations pour les beaux montages que tu réussis parfaitement de Gilbert car c'est bien adapté à la largeur de ton blog, moi çà déborde donc hélas je ne peux pas utiliser n'ayant pas envie de refaire tout mon blog. Tes photos sont vraiment magnifiques.

    J'espère que tout va bien dans ton beau pays et que ta famille et toi allez bien, soyez très prudents avec cette saleté de Covid-19 qui est très actif à la Réunion depuis une bonne semaine, avec l'arrivée des touristes et des gens de Mayotte qui viennent se faire soigner, chaque jour de plus en plus de cas, on fait attention mais hélas personne n'est à l'abri.

    J'espère que ton week-end a été beau et je te souhaite une merveilleuse semaine pleine de douceur et de joie.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher frisquet !!!!

    16
    nicole
    Lundi 20 Juillet 2020 à 16:02

    Bonjour, Nicole, un endroit du monde que je ne connais pas...

    . Il y a tant et tant de beaux paysages a voir dans le monde....

    Nicole de Savoie, ou il fait très chaud;

      • Mardi 21 Juillet 2020 à 16:47

        Bonjour Nicole .. Merci  pour  ta  visite . Tu  n'as  pas  de  blog  donc  je  te répondrai  sur  le  mien ..
        Je  te  souhaite  une  bonne  semaine  .. A  bientot  j'espere ..
        Amitié  des  US ..
        Nicole ..

    15
    Lundi 20 Juillet 2020 à 11:00

    Bonjour ma chère Nicole

    Quel merveilleux reportages , tu nous fais connaitre des endroits superbes , c'est vrai qu'avec les blogs nous voyageons , alors que maintenant l'âge étant la nous ne pourrions plus , du moins aller si loin .

    Ta présentation formidable , je vois que tu es toujours une bonne élève , ton professeur doit -être ravi ! J'espère  que tu vas bien , ici la chaleur est bien présente , pour certain une aubaine , pour moi un peu moins , mais ne sommes nous pas en été ,?alors il faut faire avec ! 

    Bonne continuation ma chère amie lointaine , ravie d'avoir de temps en temps de tes nouvelles 

    Je 'envoie d'affectueux et amicales bisous Hélène

    14
    Lundi 20 Juillet 2020 à 04:34

    Merci pour ce superbe reportage sur ce pays que je découvre bien que le connaissant de nom !

    Je reprends doucement mes visites tôt le matin car la chaleur est accablante depuis hier ! 
    Je te souhaite un bon début de semaine avec des bisoux, ma nicole chérie ♥
     
    13
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 19:25

    Alors là Nicole...c'est le genre de billet que j'aime bien, car on découvre le Monde, en sachant qu'on ne pourra jamais tout voir, et ça, grâce à nos partages avec nos blogs et sites internet... Dans les systèmes de Gilbert, j'adore la photo de la passerelle...qu'est-ce qu'elle est longue... car sur mes grands chemins, j'ai toujours adoré passer sur les anciens ponts romains et moyenâgeux,  et aussi les passerelles qui nous font passer d'une rive à l'autre... en général, tous les endroits où il y a un pont ou une passerelle ont un certain charme ! 

    Dans ton commentaire tu m'écris qu'il fait trop chaud chez vous...eh bien, c'est en train de devenir la même chose chez nous en Bourgogne... 30° cet Après-midi...mais avec un petit vent, ce qui est assez agréable ! Et on a une piscine dans notre Résidence... alors, ne nous plaignons pas...Vive l'été ! 

    Bonne fin de Week-end et bon retour parmi nous Nicole !

    Gilbert d'Ahuy

    12
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 17:10

    Majestueux ces paysages  en effet Nicole, .je ne pensais pas que la Caroline du Nord était si étendue et que le climat ressemblait tant à notre Sud  .. un beau rendu avec tes photos .... et on ressent de la nostalgie du temps passé où chacun avait droit à sa terre sans que certains leur convoitent.

    Je pense que tu as la chaleur qui n'est pas bénéfique à la santé tandis que chez nous c'est mitigé, hier pluie, aujourd'hui soleil mais des températures raisonnables et c'est une bonne chose pour Lucien qui fait de le BPCO.

    Prends bien soin de toi mon amie lointaine dans ton été, quand à nous nous le passerons à la maison et essaierons de rester prudents face à ce virus qui semble récidiver.

    Bisous du cœur ch'ti !

    Nicole

    11
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 17:03

    Bonjour Nicole.

    Bravo pour tes photos et tes montages ... réussis, en effet !

    Ici, il fait beau et chaud; ce matin, j'ai bricolé et il  m'a fallu sortir la voiture: il y avait un monde fou sur la route; par contre, maintenant, à 17 h, pas un bruit ou un mouvement dans le village !

    Avec une compagne, nous avions une piscine: beaucoup d'entretien et peu d'utilisation; je suis content de ce jacuzzi car je ne suis pas un nageur mais j'aime bien me prélasser dans l'eau: ça repose et avec les remous, c'est parfait.

    Quelques centaines de litres d'eau sont facile à chauffer et la chaleur reste bien, avec le soleil d'été; par contre, en automne, nous espérons que le dôme et ses protections nous permettront d'utiliser le jacuzzi hors-saison avant le démontage hivernal du bassin (dégonflage); le dôme restera en place.

    La chaleur de l'eau devrait rendre le dôme pas trop froid, à l'automne.

    Bernadette est chez elle, depuis hier et remet à jour sa maison; elle voit ses amies et revient demain.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    10
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 15:57
    Renée

    Ce doit être magnifique en effet mais il est déplorable que ces mocassins qui ont foulés ces terres en aient été chassés  et parqués? Enfin c'est un avis. Bisous bisous Nicole 

    9
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 15:25

    bonjour Nicole

    très bien ton montage photo, tu as toujours eu de la patience pour ce genre de présentation et surtout du savoir faire. Nous aussi on avait un jeune qui venait jardiner mais il ne peut plus, c'est difficile de trouver quelqu'un de sérieux, au moins pour la taille des haies pour seconder un peu mon mari !! En plus comme il fait chaud on ne peut s'activer que le matin. Tu as raison d'aller prendre un peu l'air en bord d' Océan, mais reste prudente.

    Bisous

     

    8
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 15:17

    Bonjour Nicole

     voila des endroits ou il me plairait bien de me balader il y a tout ce que j'aime   dommage que ça fasse un peu loin de chez moi hihi  

    bon dimanche  bisous

    Marcel

    7
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 14:30
    6
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 14:29
    Chinou

    Chaque région de France ou d'ailleurs à sa spécificité et un charme qui lui sont propres. Parfois les souvenirs ou la nostalgie enjolivent l'ensemble. Bonne journée Nicole.   Take care.                                              xxx 

    5
    Mimi
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 14:12

    PRENDS BIEN SOIN DE TOI  !beurkyessarcastic

    Je ne t'oublie jamais ..............    Mimi

    4
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 09:29

    Bonjour Nicole,

    Comme ta Caroline du Nord est belle !! Elle n'a rien à envier à l'Italie ou le sud de la France comme tu le dis si justement. Tes photos sont splendides et bien mises en valeur grâce à notre ami Gilbert.

    J'espère que tu vas bien et que tu restes toujours très prudente, il le faut.

    Bon dimanche mon amie lointaine, de gros bisous et à bientôt.

    Maite

    3
    toutous21
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 07:51

    Bonjour Nicole, votre pays est très joli, mais semble humide et même marécageux (genre bayou de Louisiane ) ,les paysages sont somptueux ,quel plaisir vous devez avoir a vous promener dans de tels décors ! j’espère que vous allez bien ,pas trop fatiguée? ;Bonne journée et a bientôt. Amicalement.Françoise

      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 08:55

        Merci  Françoise  pour  votre  visite  .. Je  suis  heureuse  de  vous  lire ..  Cette  année  l’été  est  éprouvant  pour  moi   car  il  fait  très  chaud  et  ma  condition  pulmonaire  ne  s'améliore  pas  avec  l'age , mais je ne veux pas me plaindre .
        J’espère que tout va bien pour vous  et votre famille ..et  que  vous  passerez  un  bon  dimanche  et  une  bonne  fin  de  juillet .. Je  suis  tellement  occupée  que  je  ne  vois  pas  le  temps  passer .. Prenez  bien  soin  de  vous ..
        Je  vous  retrouve  très  bientot ..  Amitié  sincère  des  US ..
        Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :