• L'histoire de la vie .

    L'histoire  de  la  vie .
    La  vie est  une  longue  histoire , il faut  savoir  la  raconter  avec  le  sourire .C'est  pas  toujours  facile ..
    Survoler l'image , merci Gilbert .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


                        La  vie  est  le  plus  beau  livre ,
                  surtout  si  les  images  sont en couleurs .
                   Diapo  avec  mes  photos  , les citations  de Mère Teresa ,
                      et   la  musique  de  :Omar Akram  , Daytime  Dreamer .



     Le  chemin  de  la  vie . 
    Le chemin de la vie , se déroule comme un rêve .

    Nous marchons lentement aux files des années ,
       Découvrant  chaque  fois  les instants qui révèlent ,
           Les nuits sombres et brûlantes , les jours ensoleillés .

    Nous  voici  tous  marchant  sur  ce  chemin  étrange ,
    Essayant  de  comprendre  la  force  qui  nous  étreint ,
    Attrapant  au  passage  les  conseilles  d'un ange ,
    Un  semblant  rassurés  nous  repartons  serein .

        En  chérissant  nos  rêves , nous  apprendrons  bien  vite ,
    Que  les  espoirs  perdu  ne  reviennent  pas  toujours ,
    Il  nous  faudra  du  temps  pour  faire  la  réussite ,
    De  nos  vies  partagées , nos  chagrins , nos  amours .

    N’étant  que  le  seul  maître  de  notre  destinée ,
    Nous  n’écouterons  pas  les  raisons  qui  dominent .
    Très  fier  de  nos  instincts , nous  saurons  décider ,
    Les  points  qui  marqueront  ce  jeu  qui  nous  anime .

    Puis  le  moment  venu , il  nous  faudra  enfin ,
    Sans  même  l'avoir apprit , sans  regret , sans  merci ,
    Arrêter  notre  course  tout  au  bout  du  chemin ,
    Et  fermer  lentement  la  porte  de  la  vie ..

    Nicole 1998 .

    Merci  mes  amis (es) pour votre  amitié , A  bientôt .

    « I' ll tell you What 2 Une journee d'Automne . »

  • Commentaires

    34
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 13:59

    Bonjour mon amie lointaine 

    je ne t'ai pas  oublié ,mais j'ai été une semaine sans pouvoir mettre un commentaire sur les blogs , la faute à mon serveur , que j'ai changé

    Mais ça, ce ne sont que des ennuis matériaux ! je pense à toi très souvent ,et cette photo en tête de page m'a émue aux larmes , oui comme  on se sent démunis quand ils nous ont quitté , mais je pense tu sais que de l'endroit où ils sont ils nous donnent encore le courage d'avancer , la vie est fête de joie , de peine , on y peut rien , bien sur que l'on supporte mieux à deux , après .....oui il y a un après seule avec ses souvenirs 

    Je t'embrasse très fort ma chère Nicole et sache que de mon petit coin de France je pense toujours à toi 

    Hélène

    33
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 13:40

    Comment ne pas penser à toi Nicole à travers cette belle page emplie d'émotions ... La vie a ses quatre saisons aussi, plus ou moins courtes pour certains hélas ... printemps, été, automne, hiver ...

    Mes pensées d'amitié volent vers toi mon amie lointaine ..

    Mes bises sous le givre du Nord pour te souhaiter une semaine sereine !

    Nicole

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 14:58

        Merci  Nicole  pour  ton  sourire  , il  me  réchauffe ..
        Je  t'embrasse ..
        Nicole

    32
    simalou
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 11:22

    bonjour Nicole,

    un beau montage avec la photo de ton mari, je suis sûre qu'il veille sur toi , d'où il se trouve.

    Notre histoire se déroule si vite, quand on est jeune, on est insouciant, on ne pense pas que ça va s'arrêter un jour, il faut essayer de se rappeler des bonnes choses même si c'est difficile.

    Je reconnais que j'ai du mal à regarder les photos des êtres chers disparus, quand il en manque un , la vie n'est plus  la même.

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée avec les tiens            Simalou

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 13:21

        Merci  Samilou  pour  ta  visite ..En ce  premier  dimanche de  décembre ,
        je te souhaite une bonne journee . Prends bien soin de toi  .
         Je t'embrasse .
        Nicole .

    31
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 07:53

    Bonjour Nicole.

    Pas de gelée ce matin et le ciel est dégagé; tant qu'il n'y aura pas d'humidité qui pourrait rendre les routes dangereuses, ce sera fort agréable.

    Le 4 décembre était la date anniversaire de ma mère, qui aurait 90 ans aujourd'hui et demain, c'est le mien pour 70 ans, âge auquel mon grand-père paternel est décédé.

    J'espère que ta sortie t'a changé les idées.

    Bon dimanche.

    Gilbert

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 13:22

        Bon Anniversaire  Gilbert ..et  bonne  journee  avec  ton  Papa sûrement .
        A  bientôt ..
        Nicole ..

    30
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 05:58

    Allô p'tite soeur,

    Comment vas-tu?

    La vie est comme un chemin avec parfois avec des courbes dont on doit ralentir et parfois s'arrêter. On ne pense jamais à la mort quand on vit et quand elle nous arrive, on est perdu dans notre présent, mais on devrait penser a habiller notre morale pour partir comme des mariés. Il nous faut aimer assez pour les laisser partir, tout comme on fait pour nos enfants pour qu'eux aussi soit sur leur propre route de la vie. Est-ce la photo de ton mari en page? Si oui, il a aimé la vie et la vivre avec le sourire. Il a accompli ce qu'il lui a été écrit de faire et il l'a fini en temps. Il a eu une bonne enfance et il l'a aussi partager tout au long de sa vie avec sa propre famille. La vie, est le début et la fin. On naît en pleurant et on les pleurs quand ils nous quitte. La terre tourne et tournera encore quand l'homme n'y sera plus et la vie reprendra de plus belle comme au premier jour. La mort n'est pas la fin, elle est simplement endormi pour un certain temps indéterminé. ~ Tu m'avais laisser une question sur YouTube à propos de vidéos et que je n'ai pas eu le temps d'y répondre, écrie-moi à HUBERTL522@GMAIL.COM, ce sera plus facile pour moi d'y répondre, vu que je lis plus souvent mes courriels que sur YouTube.

    Bisous, bonne fin de semaine et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 13:24

        Hello  petit  Frère  , merci  pour  ta  visite , je te retrouve  sur  Gmail ..
          Bonne  journee , a  bientôt ..  Bisous ..
        Nicole

    29
    Samedi 3 Décembre 2016 à 20:20

    Je pense bien à toi dans ces moments difficiles que tu traverses. Un gros bisou. FRANCOISE

    28
    Samedi 3 Décembre 2016 à 18:51

    BONSOIR NICOLE !

     

    Très joli poème !

    Tu l'a écris en 1998 !

    Y avait-il une raison pour écrire une poésie si chargée ?

    Tu sais, plus tu penses que la vie est un roman et plus la vie te fera souffrir !

    J'ai lu ci-dessus des commentaires pleins de "poncifs" bien intentionnés. Comme dit Marie, tu diras ce que tu voudra sur le passé le présent et le futur, tous finira mal !

    Alors soyons réalistes, comme ne ne connaissons pas la mission que nous avons sur Terre, dépêchons nous de VIVRE ! Il y a pleins de choses à faire, à vivre jusqu'à la dernière seconde !

     

    Penses aux privations des parents disparus,

    Les plaisirs refusés ne créent pas l’abondance,

    Les minutes oubliées font des vies perdues,

    Le destin n’accorde ni sursis ni seconde chance.

    Ymer TNEGER !

    Ta famille et tes amis seront là au moindre tangage !.......N'oublies pas !

    Gros Bisous Nicole !

    Rémy.

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 13:29

        Merci Rémy , oui , il y avait  une  raison ..
        Vous  êtes  tous  mes  étoiles  que  j'aime  visiter  de  ma  fenêtre  sur  la  France ..
        Bonne journee  ..A  bientôt  ..
        Bisous ..

    27
    Samedi 3 Décembre 2016 à 16:50

    C'est un bien bel hommage que tu rends à l'amour de ta vie. Dis-toi que tu as eu de la chance parce qu'il a illuminé ta vie pendant de longues années. C'est le côté positif qui doit t'aider à surmonter le chagrin.

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 13:30

        Thank you  Gwen  , I'm  thinking  about  you  to ..
          Take  care  of  you  my  sweet  friend ..
        Nicole

    26
    Samedi 3 Décembre 2016 à 12:19

    Bonjour Nicole

     Superbe diapo ! Nous faisons qu'un passage plus ou moins long sur la terre il faut en profiter le plus possible avant que se renferment les portes de la vie . Je te souhaite un bon week end  bises de Normandie

    25
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 21:59

    nous sommes tous de passage mais pas facile d'accepter quand arrive l'échéance. En tout cas superbe présentation de ce message.

    Bon wk , je t'embrasse

     

    24
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 16:06

    Bonjour Nicole
    hélas l'on n'est pa maitre de son destin ,j'ai survolé ta photo ,que dire?
    -4°ce matin et il fait froid ,mais c’est un temps de saison
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
    bisous et amitié

    23
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 15:06

    De retour...

    Dans mon menu Novembre, de ma rubrique accueil, je n'ai rien changé mais utilisé un code différent.

    Si tu survoles une case Menu (1/2/3...) tu fais se dérouler des cases avec des sujets de pages.

    Si tu cliques sur une case, tu ouvres, dans une nouvelle fenêtre, la page concernée.

    Chez moi et chez certains autres, ça fonctionne bien...

    A te lire.

    Gilbert

    22
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 14:49

    bonjour Nicole, je viens te souhaiter un bon weekend, j'espère que tu le passeras en famille ou sans doute à   faire un patchwork

    bisous

    21
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 11:15

    Non, on n'est pas maitre du moment où l'on ferme, et ce n'est pas facile! Mon père a fait un AVC, il souffre depuis 6 mois, mais son heure n'est pas encore venue...

    20
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 06:21

    Bonjour Nicole.

    Tes commentaires sont les premiers que je trouve sur mes pages, en raison du décalage horaire ... et c'est bien agréable.

    Je me suis réveillé en voulant préparer une page sur les bases du html et du CSS et cela correspond bien à ce que tu me suggères.

    Bravo pour la sortie prévue pour toi; pour moi, ce sera les courses habituelles et le poisson du vendredi, en cuisine; étant donné la température extérieure, indiquée par mon thermomètre, est négative,  cela devrait nous offrir une belle journée.

    En avant pour l'ABC du HTML et du CSS !

    A bientôt.

    Gilbert

    19
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 22:52

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Je l'ai même vu de près ce château car je l'ai également visité! Mais bon personnellement je pense que le plus beau château de la Loire de ma région est celui de Chenonceau ainsi que celui de Cheverny qui a d'ailleurs inspiré le dessinateur Hergé pour les aventures de Tintin, dans la bande dessinée il est appelé le "Château de Moulinsart". En France il fait vraiment froid, j'espère que dans la région des Etats-Unis où vous habitez vous avez encore une météo agréable malgré l'approche de l'hiver. J'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne journée car à l'heure ou j'écris mon commentaire je pense que ça doit être le milieu de la journée dans votre pays. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    18
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 17:53
    Renée

    Un très bel écrit Nicole, et je dis : la vie est un cadeau, parfois empoisonné parfois merveilleux avec des montée comme une escalade en montagne tant c'est dur, parfois juste comme un beau soir d'été chaleureux et paisible. Mais jamais la vie n'est à renier elle mérite d'être vécue, parce qu'elle a été offerte......et si elle est reniée c'est que celle-ci touchait a sa fin......Gros bisous mon amie US

    17
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 17:12

    La vie n'est pas que tristesse, elle a aussi ses moments de grand bonheur. Seulement , un jour elle s'arrête définitivement. Nous sommes tous mortels et il faut apprendre à accepter cette idée. La vie et la mort sont les deux faces d'une même médaille.

    16
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 16:55

    Bonsoir Nicole,

    Un texte qui m'a ému, que c'est beau ... La vie est belle et cruelle parfois. Une vie qui passe si vite, on est jamais prêt pour les adieux .... Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    15
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 16:27

    Bonjour Nicole

    comme je suis triste    de ne pas été présent au moment  ou tu aurai apprécié sans doute un commentaire de reconfort  je suis de tout coeur avec toi  dans cette penible épreuve       je reprend un peu a la fois  la tournée de mes amis me voici de  retour juste un peu pendant  que ça va  merci de ton passage  pendant mon absence  gros bisous Marcel

    14
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 15:47

    Bonjour mon amie Nicole,

    Je n'étais pas au courant mais en lisant ton com sur mon blog, je suis très triste de savoir que ton époux tant aimé vous a tous quittés. Dans de tels moments, il est très difficile d'exprimer ma peine pour toi et tes enfants mais je peux te dire que je pense très fort à vous. Fasse que le temps vous aide à continuer votre route sans toutefois vous éloigner de votre cher disparu. Je n'en doute pas.

    Ma chère amie lointaine, je te souhaite une fin de journée la plus sereine possible, si cela est possible. Je vous embrasse fort toi et tes enfants et vous assure de toute mon amitié.

    Maite

    13
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 15:11

    je préfère aussi travailler sur des couleurs lorsque je fais des photos

    12
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 14:26

    La vie n'est pas que tristesse, Nicole, puisque tu l'as partagée avec quelqu'un qui t'aimait et que tu aimais. Bien sûr rien ne peut et ne pourra le remplacer. Il te reste vos souvenirs. Je t'embrasse et te remercie de cette magnifique poésie que tu as écrit avec ton coeur. A bientôt, ma douce, et prends soin de toi.

    11
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 13:49

    bonjour Nicole, te lire me donne le frisson, m'émeut !!

    très bon montage photo , tout est à l'unisson, ton choix photo, ces chaises vides...ces phrases et la musique, par contre je te trouve très courageuse et c'est tant mieux, je vois que tu veux aller de l'avant, tant de choses encore à découvrir, à partager avec tes enfants

    gros bisous

    10
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 09:32

    Splendide le montage... bravo à ton autre ami Gilbert ! Elle n'est pas que tristesse la vie... il faut à nouveau la rendre heureuse...en se disant bien, que forcément, nous les rejoindrons tous, nos chers disparus ! Qui aimeraient certainement revoir nos visages et nos sourires s'illuminer à nouveau !

    Nos beaux écrits poétiques, comme ici, nous aident dans la vie à continuer sereinement nos chemins...

    Gilbert d'Ahuy France

    9
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 07:21

    Bonjour Nicole.

    Pour ma part, je ne peux regarder les photos de mon épouse: c'est trop difficile ... ce qui ne m'empêche pas de penser à elle chaque jour, même brièvement, car la vie continue.

    Bravo pour ta poésie; je ne sais pas faire ! Et, en plus, en français, qui n'est plus ta langue habituelle .

    Il gèle, ce matin et les prévisions sont au soleil: je n'ai pas encore ouvert mes fenêtres !

    La saison ne me motive pas pour publier des articles ou pour faire des photos; de plus, à part quelques exceptions dans ton genre, les montages sont appréciés mais pas partagés alors, puisque je sais les faire, quel intérêt de toujours présenter ma région sous différentes formes ?

    Hibernation en cours !

    Gilbert

     

    8
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:46
    DANIELLE1943

    Bonsoir  Nicole

    ce texte ma bouleverser et en même tant beau c est ta Plume qui ta guider et elle à bien fait comme pour cette vidéo que tu as réaliser la vie est ainsi avec  ces joies et ces Peines  c est dur mais elle nous dit d avancer car elle nous apporte aussi la vie des Personnes dans notre entourage Famille Ami<e<s et le tout qui nous dit continuer notre chemin  ensembles   et ne pas ce retourner la seule chose les Personnes Aimées nous les avons dans notre cœur et eux reposent en Paix .Merci  je ne sais pas dire les mots qui faudrait mais sache que l Amitié entres nous deux est sincères je t embrasse   ton amie Lointaine Danielle

    7
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:19

    Bonjour Nicole, ah tant qu'on est gosse vivant insouciant chez les parents on coule des jours heureux sans souci de rien, une fois à l'âge adulte c'est une autre histoire, une seconde vie, seul/e ou a deux, avec une famille à soi, les bons et moins côtés assumés aussi... et puis les adieux à l'un et l'autre, avec la vie aussi... la sienne,  une belle aventure tout de même, mais si vite passée... je t'embrasse depuis mon plat pays, jill merci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :