-
Home Sweet home 2 .
Les Cherokees en Caroline du Nord .
IL y a deux théories dominantes sur les Cherokees , mais une chose est certaine, Les indiens seraient dans le pays depuis des milliers d’années . Certains historiens pensent que ce peuple serait même vers le 13 eme siècle dans l'Ouest de la caroline du Nord , et l'Est du Tennessee d’où le nom des montagnes qui séparent les deux États "The grant Cherokees Montagnes "
Un regard dans le temps ..
Une légende raconte que bien avant les Cherokees , il y avait un peuple aux yeux de lune , qui vivait dans cette région . Cette légende décrite en 1797 par le Colonel Leonard Marbury a Benjamin Smith Barton ..
Selon Marbury les indiens Cherokee parlaient d'un peuple qui ne vivait que la nuit ( le peuple aux yeux de Lune ) . C'est joli non ?
En descendant la montagne , nous avons eut la chance de rencontrer un troupeau de Wapitis ( Cerf ou Élan ) très nombreux dans cette région boisée .Ils sortent dans les clairières a la tombée du jour , peut-être ont ils connu ce peuple aux yeux de Lune ? . leur viande est parait plus maigre et plus forte en fer , phosphore et zinc ,que le bœuf ou le poulet .
Cette diapo faite en 2012 dans notre village pour mon blog sur Ophrys .Over-blog depuis je ne peux plus cultiver de légumes , les biches mangent tout ..Ceci dit ...On continue la balade ?? Si oui ? A bientôt mes amis (es)
Bon Week-end et bonne semaine á tous .
-
Commentaires
Oh que tes vidéo sont jolies je crois que je viens de passer un merveilleux moment j'adore tout ce qui touche aux indiens un peuple qui n'a pas toujours été bien mené
bisous ma douce
À une époque...j'ai lu beaucoup d'ouvrages sur les indiens d'Amérique... j'étais fasciné par la façon de vivre de ces peuples-là... il y avait aussi les pieds-noirs... et ça, ça m'amusait beaucoup ! L'un des derniers de cette série : Le dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper...qui m'avait bien marqué et que j'ai toujours en tête !
Bonne journée aux USA...en espérant le retour du Printemps chez vous !
Gilbert d'Ahuy
Bonjour Nicole
dommage je n avais pas reçue ton Article mais j avoue que là il est intéressant et j apprécie c est vrai que les Indiens ont toujours eux un mauvais rôle car Buffalo Bill a bien détruit tout un Peuple etoui mais revenant à tes explications qui sont excellent à leur sujet j en sais un petit peu plus merci ainsi tes Vidéos extraordinaires quelles ont Magnifiques merci pour tout et je t embrasse ne t oublie pas et bon Mercredi ainsi les jours qui suivent Danielle ton amie lointaine
BONJOUR NICOLE !
Et bien non ! Mes favoris ne se moquent pas de moi, disons qu'ils suivent mes délires !
Je n'ai que des visiteurs rêveurs, romantiques et poètes !
Tiens ! Je t'ai trouvé des visages scandinaves, des blonds aux yeux bleus, les cousins des Hommes aux Yeux de Lune (dont un très connu) :
Gros Bisous Nicole !
Rémy.
-
Vendredi 17 Mars 2017 à 22:07
-
Je viens te souhaiter une belle journée, car pour toi cela doit être le jour alors que moi je vais me coucher. Merci de ton gentil com chez moi. Et cette fois ci j'ai eu envie de repartir aux Seychelles, aussi j'ai mis une ancienne vidéo, histoire de voyager un peu. N'oublie pas de te reposer, la santé c'est bien ce qu'il y a de primordiale.
Je te fais de gros bisous mon amie lointaine, mais proche grâce au blog.
Les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez.
BONJOUR NICOLE !
Je pense, dès ce soir, mettre ma réflexion, sur ces hommes aux Yeux de Lune !.........A toi de me dire si je suis un romancier ou etnoarchéologue !
Gros Bisous Nicole !
Rémy.
-
Mercredi 15 Mars 2017 à 04:43
-
bonsoir, j'ai commencé par regarder le dernier diapo, intriguée par ces visiteurs...il faut dire que leur territoire a rudement réduit aussi ils s'approchent des villes, l'instinct de survie..comme pour les ours dans le grand Nord
bisous
Bonjour Nicole
Un bel article sur ce peuple qui a exploité et décimé parce que l'homme blanc les considérait comme de sauvages .Ce qui me choque c'est de les voir dans des musées,ça me fait penser aux zoos ... Bonne journée bises
Coucou ma petite Nicole, et bien tu as drôlement bossée ma belle pour nous présenter tous ces diaporamas fait avec tes photos. Article très intéressant, c'est toujours émouvant et triste de voir des tribus indiennes qui disparaissent et qui sont obligées d'exhiber des musées pour nous faire découvrir comment ils ont existé avant. Maintenant ils perdent leur tradition et j'avais rencontré des Navajos lorsque je suis allée en Arizona, et vraiment j'avais de la peine pour eux. Mais c'est bien, il ne faut pas oublier ces peuples qui ont été exterminés. Merci de ce beau partage. Je te fais de gros bisous.
22simalouLundi 13 Mars 2017 à 19:41bonjour Nicole,
toutes ces tribus indiennes ont beaucoup souffert et ont été décimées à une époque, je ne pensais pas qu'il y en avait autant de différentes. Ils fabriquent de belles choses , poterie, bijoux en turquoise et vannerie
Les biches ont l'air d'apprécier tes légumes, il faut bien qu'elles mangent !
Bonne journée amitiés Simalou
-
Lundi 13 Mars 2017 à 19:50
-
Coucou Nicole,
un joli reportage mais ces gens là ont était exploiter aussi,comme les aborigènes que j'avait vu en Australie.
Belle fin de semaine.
Bisous a toi.
Bonjour ma douce Nicole
je ne te vois plus j'espère que tu vas bien, moi le we repos je ne passe pas car je repose un peu mes yeux, pas facile de regarder l'écran je viens de voir tes vidéos elles sont magnifiques j'adore tout ce qui est indiens les pauvres ils en ont bavé c'est un pauvre peuple j'adore leur musique plus jolie que ce que l'on entends de nos jours je pense que tu vois ce que je veux dire, je te souhaite une belle journée en ce lundi et t'envoie un bouquet de douces pensée accompagné de doux bisous amitié
Marlène
Ces "réserves indiennes" m'ont toujours heurtée. Fallait-il vraiment en arriver là pour protéger ces populations qui étaient sur ce sol depuis longtemps ?
Peuple aux yeux de lune ! c'est une belle image ! Je te souhaite un bon lundi. Gros bisous. FRANCOISE
Comme tous les peuples (les natives" qui ont vécu en Amérique, les ancêtres des Cherokees sont venus d'Asie par le détroit de Behring y compris le peuple aux yeux de lune (j'adore l'expression !)
BONJOUR NICOLE !
Les Cherokees, vos lointains ancêtres ?......Disons 2 à 3 siècles !......
Toi, au moins, tu peux revendiquer des ancêtres de 2 à 3000 ans ! ....Les Celtes !
"Le peuple aux Yeux de Lune ? " Çà m'intrigue ! Je n'avais jamais entendu parler de ce peuple, je vais chercher d'où çà vient !
Ah ! J'oubliais !......Les Wapitis (200 à 300 kg) sont des cervidés quasiment identiques a nos cerfs. Les Élans ou Orignaux sont beaucoup plus gros, jusqu'à 700kg et ils ont des ramures plates, comme nos daims !
Bon ! A part çà ! Comment avance la petite chaumière ? Quand est-ce que tu pends la crémaillère ?
N'oublies pas le bouquet !
Gros Bisous Nicole !
Rémy.
Ce n'est pas juste que les premier les vrais Américains aient été a ce point massacré chassé de leur terre, pauvre peuple qui vivait en symbiose avec la nature!!!!!! Mais ou est la justice dans ce mode?
Tes vidéos sont sublimes merci de ce beau partage et tant qu'à faire tans pis les légumes ça s'achète, alors que les biches elles pas...Bisous Nicole espère tu va bien. perso en pause fatiguée ces temps sans doute du à la fin de l'hiver. A bientôt
Un peuple aux yeux de Lune. Cela pourrait être le titre d'un film ou d'un livre. J'aime ce genre d'histoire un peu étrange. Gros bisous, Nicole, et très agréable week-end.
Bonjour Nicole,
Et oui ils étaient là depuis très très longtemps, ils avaient leur mode de vie, un mode de vie proche de la Nature, et ils étaient beaucoup plus sages que nous.
Encore un excellent article, merci Nicole.
Le printemps arrive en région parisienne, depuis deux jours c'est grand soleil et les oiseaux chantent, ça remonte le moral. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
-
Dimanche 12 Mars 2017 à 17:03
-
Bonjour mon amie lointaine
Très belles vidéos d'un peuple que les hommes ont voulus anéantir , quel injustice , pourquoi les considérer comme des sauvages , alors que c'étaient des sages qui vivaient surement plus sainement que nous , avec leurs coutumes ancestrale , que sommes nous à coté ? des gens qui se battent pour l'argent pour être au plus haut , avoir les honneurs etc ....... ça m'a toujours révolté de la façon dont on les a traité , bon c'était mon coup de G !! excuse moi !!
J'espère que tu vas bien Nicole , as tu finit ton déménagement ? et vas tu rester dans le même coin ?
Je vais te souhaiter une douce journée ma douce amie
Et t'envoyer plein d'affectueux bisous de mon petit coin de France
Hélène
apaches, cherokees, sioux, pawnees,hurons, iroqois, des noms de tribus qui sont dans mes souvenirs.
IL y a bien longtemps, on tentait de nous faire croire que les indiens étaient cruels, alors qu' ils ne faisaient que défendre leur territoire !
Les temps ont changé, mais les réserves existent bel et bien, et je pense que plus d' un indien ressent de la frustration !
Tu habites un bien bel endroit, dommage pour le jardin !
J4 ai un beau-frère qui habite à l' orée d' un bois à Vimy, et qui subit les garennes qui viennent manger carottes, salades et choux !
Merci pour tes vidéos
Passe un bon dimanche
Bises
9toutous21Dimanche 12 Mars 2017 à 08:01Bonjour Nicole,plus de légumes?qu'importe car quel plaisir d'avoir de si beaux animaux dans son jardin ! Moi il n'y a que des vignes ,alors a part quelques canards sur le Thouet a 3 km c'est tout .Bon dimanche ,a bientôt pour la suite . Amicalement .Françoise
-
Lundi 13 Mars 2017 à 19:41
-
Bonjour Nicole, quand j'étais gosse on regardait du cow-boy à la télé, les indiens dans le mauvais rôle, eux sur leur terre pourtant... l'homme blanc en conquérant n'a pas fait que le bien... comme nous les belges avec le Congo, sur ce merci pour le tout... Ah plus de potager, d'autres se sucrent hein... Bon dimanche à venir; bises
Ajouter un commentaire
Il est probable que, vivant hors de France depuis si longtemps, tu ne connaisses pas le film "Tatie Danielle". Il s'agit d'une vieille chipie (Tsila Chelton) veuve d'un colonel qui décide de venir vivre chez ses seuls neveu et nièce (adorables au demeurant) et de leur empoisonner la vie en échange de son héritage. Elle devient de plus en plus odieuse et les neveu (Eric Prat) et nièce (Catherine Jacob) partent en vacances auxquelles la Tatie décide de ne pas participer afin de leur donner mauvaise conscience. Mais ils ont chargé une jeune femme de s'occuper de Danielle durant leur absence... et elle tombe sur un bec, à savoir que la jeune Sandrine n'entre pas dans son jeu et lui rient tête ! Elles finissent par se séduire et la mégère apprivoisée va désormais couler des jours heureux en Savoie...
J'ai voulu lui donner une sœur du même acabit. C'est de la pure fiction !