• Home Sweet home 2 .

    Les  Cherokees  en  Caroline  du  Nord .

    IL y a deux théories  dominantes sur les Cherokees , mais une chose est certaine, Les indiens seraient  dans  le  pays  depuis des milliers  d’années . Certains  historiens  pensent  que  ce  peuple  serait  même  vers  le  13 eme siècle dans l'Ouest de la caroline du Nord , et l'Est du Tennessee  d’où le nom des montagnes  qui séparent  les  deux  États  "The grant  Cherokees Montagnes "
    Un  regard  dans  le  temps ..

    Une  légende  raconte  que  bien avant  les  Cherokees , il y avait  un  peuple  aux  yeux  de  lune , qui  vivait  dans cette région . Cette  légende  décrite  en 1797 par  le Colonel  Leonard Marbury  a  Benjamin Smith Barton ..
    Selon  Marbury  les  indiens  Cherokee  parlaient  d'un  peuple  qui  ne  vivait  que  la  nuit ( le  peuple  aux  yeux  de  Lune ) .
    C'est  joli  non ?  


    En  descendant  la  montagne , nous avons eut  la  chance  de  rencontrer  un  troupeau  de  Wapitis  ( Cerf  ou Élan ) très  nombreux  dans  cette  région  boisée .Ils  sortent  dans  les  clairières  a  la  tombée  du  jour , peut-être  ont  ils  connu  ce  peuple  aux  yeux  de  Lune  ? . leur  viande  est  parait  plus  maigre et  plus  forte  en fer , phosphore et zinc ,que le bœuf ou le poulet .

      Cette diapo  faite  en 2012  dans  notre  village pour mon blog sur  Ophrys .Over-blog depuis je ne peux plus  cultiver  de  légumes , les biches  mangent tout ..Ceci  dit ...On continue  la  balade ?? Si  oui ?  A  bientôt  mes  amis (es)


    Bon  Week-end et  bonne  semaine  á  tous .

    « Home Sweet Home .. Home Sweet home 3 . »

  • Commentaires

    32
    Vendredi 17 Mars à 19:23

    Il est probable que, vivant hors de France depuis si longtemps, tu ne connaisses pas le film "Tatie Danielle". Il s'agit d'une vieille chipie (Tsila Chelton) veuve d'un colonel qui décide de venir vivre chez ses seuls neveu et nièce (adorables au demeurant) et de leur empoisonner la vie en échange de son héritage. Elle devient de plus en plus odieuse et les neveu (Eric Prat) et nièce (Catherine Jacob) partent en vacances auxquelles la Tatie décide de ne pas participer afin de leur donner mauvaise conscience. Mais ils ont chargé une jeune femme de s'occuper de Danielle durant leur absence... et elle tombe sur un bec, à savoir que la jeune Sandrine n'entre pas dans son jeu et lui rient tête ! Elles finissent par se séduire et la mégère apprivoisée va désormais couler des jours heureux en Savoie...

    J'ai voulu lui donner une sœur du même acabit. C'est de la pure fiction !

    31
    Vendredi 17 Mars à 10:29

    Oh que tes vidéo sont jolies je crois que je viens de passer un merveilleux moment j'adore tout ce qui touche aux indiens un peuple qui n'a pas toujours été bien mené

    bisous ma douce 

    30
    Jeudi 16 Mars à 08:27

    À une époque...j'ai lu beaucoup d'ouvrages sur les indiens d'Amérique... j'étais fasciné par la façon de vivre de ces peuples-là... il y avait aussi les pieds-noirs... et ça, ça m'amusait beaucoup ! L'un des derniers de cette série : Le dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper...qui m'avait bien marqué et que j'ai toujours en tête !

    Bonne journée aux USA...en espérant le retour du Printemps chez vous !

    Gilbert d'Ahuy

    29
    Mercredi 15 Mars à 14:23
    DANIELLE1943

    Bonjour Nicole

    dommage je n avais pas reçue ton Article mais j avoue que là il est intéressant et j apprécie c est vrai que les Indiens ont toujours eux un mauvais rôle  car Buffalo Bill a bien détruit tout un Peuple  etoui mais revenant à tes explications qui sont excellent à leur sujet j en sais un petit peu plus  merci ainsi tes Vidéos extraordinaires quelles ont Magnifiques merci pour tout et je t embrasse  ne t oublie pas et bon Mercredi ainsi les jours qui suivent Danielle ton amie lointaine

    28
    Mercredi 15 Mars à 09:39

    BONJOUR NICOLE !

    Et bien non ! Mes favoris ne se moquent pas de moi, disons qu'ils suivent mes délires !

    Je n'ai que des visiteurs rêveurs, romantiques et poètes !

    Tiens ! Je t'ai trouvé des visages scandinaves, des blonds aux yeux bleus, les cousins des Hommes aux Yeux de Lune (dont un très connu) :

    Gros Bisous Nicole !

    Rémy.

      • Vendredi 17 Mars à 22:07

        Coucou  Rémy  ,  C'est  toi  sur  la  dernière  photo ..(sourire)
        Bisous ?

    27
    Mardi 14 Mars à 20:14

    Je viens te souhaiter une belle journée, car pour toi cela doit être le jour alors que moi je vais me coucher. Merci de ton gentil com chez moi. Et cette fois ci j'ai eu envie de repartir aux Seychelles, aussi j'ai mis une ancienne vidéo, histoire de voyager un peu. N'oublie pas de te reposer, la santé c'est bien ce qu'il y a de primordiale.

    Je te fais de gros bisous mon amie lointaine, mais proche grâce au blog.

                                   Résultat de recherche d'images pour "fleurs de printemps"

    Les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez.

    26
    Mardi 14 Mars à 15:37

    BONJOUR NICOLE !

     

    Je pense, dès ce soir, mettre ma réflexion, sur ces hommes aux Yeux de Lune !.........A toi de me dire si je suis un romancier ou etnoarchéologue !

     

    Gros Bisous Nicole !

    Rémy.

      • Mercredi 15 Mars à 04:43

        Coucou   Rémy  , je  sais que tu vas faire  rire plus d'un avec ce peuple aux yeux de lune ..
           L'image est trop belle  et  de  nos  jours  , tout  est  vu  sous  un  autre  angle ..
        les  humains  seront  heureux  quand  il  seront  plus  simple  et  pas  si  compliques ..
          Bisous  ami  lointain ..  Merci  pour  ta  visite ..
         Nicole ..

    25
    Mardi 14 Mars à 15:05

    bonsoir, j'ai commencé par regarder le dernier diapo, intriguée par ces visiteurs...il faut dire que leur territoire a rudement réduit aussi ils s'approchent des villes, l'instinct de survie..comme pour les ours dans le grand Nord 

    bisous

    24
    Mardi 14 Mars à 11:01

    Bonjour Nicole 

    Un bel article sur ce peuple qui a exploité et décimé parce que l'homme blanc les considérait comme de sauvages .Ce qui me choque c'est de les voir dans des musées,ça me fait penser aux zoos ... Bonne journée  bises 

    23
    Lundi 13 Mars à 19:53

    Coucou ma petite Nicole, et bien tu as drôlement bossée ma belle pour nous présenter tous ces diaporamas fait avec tes photos. Article très intéressant, c'est toujours émouvant et triste de voir des tribus indiennes qui disparaissent et qui sont obligées d'exhiber des musées pour nous faire découvrir comment ils ont existé avant.  Maintenant ils perdent leur tradition et j'avais rencontré des Navajos lorsque je suis allée en Arizona, et vraiment j'avais de la peine pour eux. Mais c'est bien, il ne faut pas oublier ces peuples qui ont été exterminés. Merci de ce beau partage. Je te fais de gros bisous.

                                                        Résultat de recherche d'images pour "bisous indien"

    22
    simalou
    Lundi 13 Mars à 19:41

    bonjour Nicole,

    toutes ces tribus indiennes ont beaucoup souffert et ont été décimées à une époque, je ne pensais pas qu'il y en avait autant de différentes. Ils fabriquent de belles choses , poterie, bijoux en turquoise et vannerie

    Les biches ont l'air d'apprécier tes légumes, il faut bien qu'elles mangent !

    Bonne journée             amitiés               Simalou

      • Lundi 13 Mars à 19:50

        Merci  Samilou  pour  nous  suivre  dans  ce  petit  voyage  en Caroline  du Nord  .
           Nous  avons  fait  un  grand  détour  que  je  vous  montrerai  en  vidéos ..
         Bonne  semaine   amie  lointaine ..
          Amitié  des  US ..
        Nicole ..

    21
    Lundi 13 Mars à 15:57

    Bon début de semaine, sous un crachin ... poitevin ...
    Bisoux, bisoux

      • Lundi 13 Mars à 19:10

        Merci  Dom  86  pour  votre  visite ..
        A bientôt .. sous  votre  fenêtre ,,
        Nicole

    20
    Lundi 13 Mars à 15:04

    Coucou Nicole,

    un joli reportage mais ces gens là ont était exploiter aussi,comme les aborigènes que j'avait vu en Australie.

    Belle fin de semaine.

    Bisous a toi.

    19
    Lundi 13 Mars à 09:38

    Bonjour ma douce Nicole 

    je ne te vois plus j'espère que tu vas bien, moi le we repos je ne passe pas car je repose un peu mes yeux, pas facile de regarder l'écran je viens de voir tes vidéos elles sont magnifiques j'adore tout ce qui est indiens les pauvres ils en ont bavé c'est un pauvre peuple j'adore leur musique plus jolie que ce que l'on entends de nos jours je pense que tu vois ce que je veux dire, je te souhaite une belle journée en ce lundi et t'envoie un bouquet de douces pensée accompagné de doux bisous amitié

    Marlène

    18
    Dimanche 12 Mars à 21:48

    Ces "réserves indiennes" m'ont toujours heurtée. Fallait-il vraiment en arriver là pour protéger ces populations qui étaient sur ce sol depuis longtemps ?

    17
    Dimanche 12 Mars à 19:57

    Peuple aux yeux de lune ! c'est une belle image ! Je te souhaite un bon lundi. Gros bisous. FRANCOISE

    16
    Dimanche 12 Mars à 18:07

    Comme tous les peuples (les natives" qui ont vécu en Amérique, les ancêtres des Cherokees sont venus d'Asie par le détroit de Behring y compris le peuple aux yeux de lune (j'adore l'expression !)

    15
    Dimanche 12 Mars à 16:31

    BONJOUR NICOLE !

    Les Cherokees, vos lointains ancêtres ?......Disons 2 à 3 siècles !......

    Toi, au moins, tu peux revendiquer des ancêtres de 2 à 3000 ans ! ....Les Celtes !

    "Le peuple aux Yeux de Lune ? " Çà m'intrigue ! Je n'avais jamais entendu parler de ce peuple, je vais chercher d'où çà vient !

    Ah ! J'oubliais !......Les Wapitis (200 à 300 kg) sont des cervidés quasiment identiques a nos cerfs. Les Élans ou Orignaux sont beaucoup plus gros, jusqu'à 700kg et ils ont des ramures plates, comme nos daims !

    Bon ! A part çà ! Comment avance la petite chaumière ? Quand est-ce que tu pends la crémaillère ?

    N'oublies pas le bouquet !

    Gros Bisous Nicole !

    Rémy.

    14
    Dimanche 12 Mars à 15:59
    renee

    Ce n'est pas juste que les premier les vrais Américains aient été a ce point massacré chassé de leur terre, pauvre peuple qui vivait en symbiose avec la nature!!!!!! Mais ou est la justice dans ce mode?

     

    Tes vidéos sont sublimes merci de ce beau partage et tant qu'à faire tans pis les légumes ça s'achète, alors que les biches elles pas...Bisous Nicole espère tu va bien. perso en pause fatiguée ces temps sans doute du à la fin de l'hiver. A bientôt

    13
    Dimanche 12 Mars à 15:11

    Un peuple aux yeux de Lune. Cela pourrait  être le titre d'un film ou d'un livre. J'aime ce genre d'histoire un peu étrange. Gros bisous, Nicole, et très agréable week-end.

    12
    Dimanche 12 Mars à 13:19

    Bonjour Nicole,

    Et oui ils étaient là depuis très très longtemps, ils avaient leur mode de vie, un mode de vie proche de la Nature, et ils étaient beaucoup plus sages que nous.

    Encore un excellent article, merci Nicole. 

    Le printemps arrive en région parisienne, depuis deux jours c'est grand soleil et les oiseaux chantent, ça remonte le moral. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

     Image associée

      • Dimanche 12 Mars à 17:03

        Je t'ai envoyé mon adresse mail via ton formulaire contact.

    11
    Dimanche 12 Mars à 10:33

    Bonjour mon amie lointaine 

    Très belles vidéos d'un peuple que les hommes ont voulus anéantir , quel injustice , pourquoi les considérer comme des sauvages , alors que c'étaient des sages qui vivaient surement plus sainement que nous , avec leurs coutumes ancestrale , que sommes nous à coté ? des gens qui se battent pour l'argent pour être au plus haut , avoir les honneurs  etc ....... ça m'a toujours révolté de la façon dont on les a traité , bon c'était mon coup de G !! excuse moi !! 

    J'espère que tu vas bien Nicole , as tu finit ton déménagement ? et vas tu rester dans le même coin ? 

    Je vais te souhaiter une douce journée ma douce amie 

    Et t'envoyer plein d'affectueux bisous de mon petit coin de France 

    Hélène

    10
    Dimanche 12 Mars à 08:31

    apaches, cherokees, sioux, pawnees,hurons, iroqois, des noms de tribus qui  sont dans mes souvenirs.

    IL y a bien longtemps, on tentait de nous faire croire que les indiens étaient cruels, alors qu' ils ne faisaient que  défendre leur territoire !

     Les temps ont changé, mais les réserves existent bel et bien, et je pense que plus d' un indien ressent de la frustration !

     Tu habites un bien bel endroit, dommage pour le jardin !

    J4 ai un beau-frère qui  habite à l' orée d' un bois à Vimy, et qui subit les garennes qui viennent manger carottes, salades et choux !

     Merci pour tes vidéos

     Passe un bon dimanche

     Bises

    9
    toutous21
    Dimanche 12 Mars à 08:01

    Bonjour Nicole,plus de légumes?qu'importe car quel plaisir d'avoir de si beaux animaux  dans son jardin ! Moi il n'y a que des vignes ,alors a part quelques canards sur le Thouet a 3 km c'est tout .Bon dimanche ,a bientôt pour la suite . Amicalement .Françoise

      • Lundi 13 Mars à 19:41

          Merci  Françoise  pour  ta  visite  ..
        Bonne  semaine  douce  amie  ..
         Amitié  des  US ..

    8
    Dimanche 12 Mars à 05:36

    Super !

    Un vrai régal, de te suivre ...

    Bon dimanche ... en famille ! Youpiiii
    Avec des bisoux

    7
    Samedi 11 Mars à 20:41

    Bonjour Nicole, quand j'étais gosse on regardait du cow-boy à la télé, les indiens dans le mauvais rôle, eux sur leur terre pourtant... l'homme blanc en conquérant n'a pas fait que le bien... comme nous les belges avec le Congo, sur ce merci pour le tout... Ah plus de potager, d'autres se sucrent hein... wink2 Bon dimanche à venir; bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :