-
De ma fenetre sur la France .
De ma fenêtre sur la France . ( texte de Loneci ) .
Des centaines de milliers de personnes utilisent quotidiennement l'internet ,
pour se parler , partager un instant de la vie , une minute , une idée , le pseudo étant la seule représentation que l'on peut se faire de l'interlocuteur inconnu derrière le tube cathodique .
Roméo un visiteur régulier écrit sur l’écran
" je me sens seul ce soir et toi comment vas tu ?"
Loneci fronça les sourcils et sourit
___Bonjour Roméo . Je comprends dit-elle , le vide , le noir et la nuit qui absorbe le monde .. Moi je ne suis jamais seule . je dialogue avec mes étoiles , je partage leurs idées , leur tristesse leur sourire .
Et toi tu dialogues avec tes étoiles ?
___ Dialoguer avec les étoiles ? , je n'ai pas d’étoiles dans mon ciel , et comme ça tu partages un intérêt avec la galaxie et tes étoiles te lisent et te répondent .. C'est vaste , il faut te chercher dans ton univers !
__ Sans le dialogue la vie est vide . Ce que j'aime sur l'internet , c'est cette facilité que les gens ont de s'exprimer . On raconte une belle histoire et chacun l’interprète a sa façon ça fait rêver ,et voyager quelques fois , on garde le contact avec un autre continent , pour dire aussi on est pas tout seul sur le chemin de la vie .
Allez Roméo ,viens sur mon blog , je t'inscris parmi mes étoiles ,
tu verras , tu ne seras plus jamais seul .
Loneci garda un instant le silence .. Ses doigts glissèrent habilement sur le clavier a la manière de ceux qui passent des journées entières devant le piano , elle écrivit ceci ...
Il vous faut survoler chaque bouton , pour ouvrir la fenêtre , elle se refermera pour s'ouvrir
au bouton suivant sur un nouveau paysage ...Merci Gilbert pour le code .&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Par la fenêtre de mon ordinateur , je regarde passer les blogueurs ,
Sans me voir ce monde me sourit , et je lis souvent ce qu'il dit ,
Il me parle et je lui réponds , un pseudo cachera les noms ,
De New-York , Paris ou Marseille , et de Nice a Perpignan ,
Ce petit monde m’émerveille et , me fait sourire bien souvent .
Car on se cherche sans se voir, on se découvre sans se connaître ,
Parfois au hasard d'un bonsoir , une belle amitié peu naître .
Sur le ciel de mon écran , ma toile , que ton nom soit Danielle , Roméo ,
Je vous vois tous comme des étoiles , briller chaque fois plus haut ..
Merci pour votre Amitié ..
Nicole .
-
Commentaires
Je me suis permis d'enregistrer cette étonnante photo de la foudre sur notre "dame de fer" !
Bonjour Nicole. A ouvrir tes fenêtres, dois je en déduire que tu es en France en ce moment ?
Tu as bien raison, avec Internet, on n'est jamais seul . Cet outil à créer, entretenir des relations est aussi un formidable dictionnaire, une mine inépuisable de découvertes . Les amitiés virtuelles deviennent parfois des amitiés de "chair et d'os". J'en ai fait l'heureuse expérience et trois de mes rencontres sont devenues de super amis que je rencontre plusieurs fois par an. Peut être un jour......aurai je le plaisir de faire ta connaissance.
Take Care Nicole, je t'embrasse.
Chinou
Il est beau ce texte................Et cette fenêtre qui s'ouvre sur "ailleurs", Gilbert il est génial ....
Je te fais des gros bisous Nicole, amie lointaine.
Mireille.
bonjour Nicole, pas de souci, mes poulettes sont très gâtées en plus des graines, je leur donne chaque jour, salades, restes de fruits, riz cuit, carottes râpées , parfois épis de maïs cuits !!! je les chouchoute. D'ailleurs dès qu'elles m'entendent parler, sans me voir, elles se mettent à caqueter !!!
Gros incendie hier , ma soeur a été évacuée !! heureusement pas de dégâts pour eux
bisous
Bonjour Nicole.
Il va faire beau et je ventile ma maison tant que la température est bonne; on nous annonce de fortes chaleurs pour dans quelques jours !
Ne me dis pas que tu ne sais pas faire un lien sur un mot !
Tu sélectionnes ce mot et passant le curseur dessus, clic gauche enfoncé: il s'illumine/ tu cliques sur le maillon de chaîne de ta barre d'outils/tu écris l'adresse du site en lien et tu choisis cible: nouvelle fenêtre/valider.
Si tu veux faire un lien sur une image, idem: tu cliques sur l'image; des petits carrés apparaissent aux angles: elle est sélectionnée; maillon de chaîne/adresse/cible
Si tu veux retirer le lien, tu sélectionnes et tu cliques sur l'icône maillon de chaîne brisé.
Sur mon article du jour, pas d'animation sur les deux images, juste un changement de taille en %.
Je ne comprends pas ce que tu m'écris: "Je peux diminuer minuscule les photos code .presque illisible ...C'est incroyable non ?" Photos code ?
Je n'ai pas peur de ce que je vois (serpents, araignées, scorpions..) mais je redoute ce que je ne vois pas et dont je ne peux me méfier .
Bonne journée.
Gilbert
Bonjour ma douce amie
Il est magnifique ton texte et si plein de vérité, on y fait de magnifiques rencontres virtuelles (qui par la suite peuvent devenir réelles, ce qui m'est arrivé et ce n'est que du bonheur mais même seulement en virtuel on y fait de merveilleuses rencontres) et grâce à internet on peut mettre du baume au coeur aux personnes seules qui le biais du net ne le sont plus vraiment et çà c'est super. Merci à toi ma merveilleuse amie du bout du monde mais si proche de mon coeur.
Merci pour ton gentil passage. Je te fais juste un petit coucou car j’ai mon ti bout pour quelques jours en vacances, car jeudi prochain 18 août c’est la rentrée.
Prends bien soin de toi et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
Bonjour ma tite Nicole
J'adore lire ton texte que c'est beau je ne m'en lasse pas. j'espère que tout va bien pour toi. Tu sais chez nous aussi c'est la chaleur mais dans le midi les feux n'en finissent plus et je plains les pauvres gens qui ont perdu leur maison. chez nous pas la grosse chaleur en se moment et les matins sont frais
je te souhaite également une douce fin de semaine que se soit joie et bonheur pour vous tous
je dépose de doux bisous d'amitié à très bientôt amie lointaine
Marlène
26simalouJeudi 11 Août 2016 à 07:13merci pour ce beau texte , internet met en relation des gens de toutes les régions et nous permet de passer un bon moment et des amitiés se créent. Les images sont très jolies et nous font découvrir des coins où on aimerait aller.
bonne journée
-
Jeudi 11 Août 2016 à 18:49
-
Je n'arrivais pas à dormir et me suis mise à lire les blogs des copinautes (ainsi que dit mon amie la petite fourmi); Tu parles des étoiles... et je vais sortir dans le jardin puisque c'est le moment idéal de la nuit des étoiles filantes...
Merci l'insomnie et merci à toi de m'avoir remis en mémoire ce spectacle estival !
Bonne nuit
Gwen la Bourlingueuse
Bonjour Nicole.
Des incendies chez toi, au Portugal et même sur l'île de Madère !
Vers Marseille aussi, ça brûle et avec le mistral que nous avons aujourd'hui, les pompiers doivent avoir du boulot ... surtout avec les Canadairs immobilisés pour réparation !
Pas de souci pour faire un lien sur mon nom; l'important est qu'un petit groupe me connaisse.
Si tu ne trouves plus un modèle de code que tu voulais, tu m'expliques ce qu'il faisait et je referais un modèle pour retrouver le bon code !
Bonne journée.
Gilbert
bonjour Nicole
c'est chouette cette fenêtre qui s'ouvre sur tes superbes photos
bien frais pour la saison aujourd’hui ,mais sans pluie
je te souhaite de passer une agréable fin de journée
bisous et amitiébonjour, alors l'oncle Emile est de Normandie, je comprends que tu connaisses bien la région, moi j'y ai vécu quelques mois mais maman ne supportait pas le climat humide
bisous
21TchemaMercredi 10 Août 2016 à 08:53Très joli texte. Étoiles d'un soir, étoiles d'espoir, lien invisible éphémère et subtile avec le réel souvent trop lourd. J'imagine quelques fois fixer les mêmes étoiles que toi ce sont celles qui scintillent de tendresse de paix et d'amour. Tchema-
Mercredi 10 Août 2016 à 16:05
-
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Eh bien vos informations sont dignes d'un ingénieur météo...! C'est ce que l'on appelle des explications bien détaillées! Lorsque l'ex femme au fils à mes parents nourriciers sera rentré des États-Unis je lui ferai part de toutes ces informations sur le climat de cette région! C'est vraiment original votre fenêtre virtuelle qui s'ouvre à chaque fois sur un paysage différent, je ne sais pas où vous avez trouvé ce truc là, mais bon c'est vraiment bien! En France il fait beau, en tout cas dans ma région du Maine et Loire, mais bon j'ai l'impression que la température a baissé comparativement aux jours précédents. Je vous souhaite une bonne journée car ça doit être la fin de la matinée aux États-Unis, en France il est actuellement pratiquement 23 heures. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.
BONSOIR NICOLE !
Et oui !
Un monde virtuel à deux dimensions, sans relief et sans engagement ?.....Peut-être, mais des caractères ciselés dans la roche et sans complexe parce que protégés par un certain anonymat !
Tu sais, je me suis penché sur ce monde virtuel en faisant UN poème sans fin... (voir chez Ymer TNEGER) qui en fait c'est arrêté faute de lecteur !............Les histoires vraies n'intéressent personne !
Je retourne à la REMARTINIERE !
En septembre je serai plus assidu !
Gros Bisous NICOLE (à toi et à ta sœur !)
Rémy.
Pour cela, c'est super internet. Je suis ravie d'avoir des amies virtuelles, contente de connaître un peu de leur environnement, de leur vie souvent différente de la mienne. Je ne voyage plus beaucoup mais mon écran me permet de découvrir un peu de ce monde. Gros bisous de France. FRANCOISE
Bonsoir Nicole,
Tu es mon étoile ... j'ai beaucoup d'étoiles et je pense à vous chaque jour. Ton texte est vraiment très beau.
Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises Véroniquebonjour Nicole, de la prose poétique...on sent à ce texte que toi aussi tu es très sensible et généreuse.
Je disais à une blogueuse que moi aussi je suis hyper sensible, je n'arrive même pas à manger les poules que nous élevons, nous mangeons juste les oeufs. A force de les nourrir, de leur parler, ce sont aussi des étoiles !!!
bisous et belle journée
Bonjour Nicole.
Belle réussite pour le montage et jolie interprétation des relations virtuelles qui, comme les langues d'Esope, peuvent être la meilleure ou la pire des choses !
Comme je suis d'un naturel réservé, je préfère, dans la vie comme sur internet, rester relativement distant ... chacun son caractère !
Bonne journée.
Gilbert
Bonjour Nicole,
une belle fenêtre et de superbes photos. Oui, nous sommes tous des étoiles et nous brilleront encore car nous laissons tous une trace quelque part, un enfant, une œuvre, des souvenirs. Ta présence est en moi, crois-le, même si la distance nous sépare. Belle journée à toi, ma chère Nicole et toute mon affection pour toi
Comme c'est joliment dit Nicole c'est poétique et doux....merci de nous comparer a des étoiles, parfois elles brillent très fort parfois moins mais on les distingues et cela fait chaud. Bisoussssssss
Bonjour Nicole,
Merci de ce beau texte, oh combien tu as raison !!! Avec le net, on peut avoir plein d'amis sans jamais les voir (pour la plupart) et ça fait du bien surtout pour les personnes seules. Cela fait du bien aussi aux personnes qui ne souffrent nullement de solitude.
Très belles fenêtres qui s'ouvrent sur de belles photos. J'ai beaucoup aimé ta photo de Nice. Chaque fois que j'y vais je fais la même pour cela il faut monter au château et quelle vue !!!! Merci à notre ami Gilbert qui t'a aidé sur ce montage et à toi qui l'a bien réalisé.
Beaucoup de vent aujourd'hui et toujours très chaud.
Bonne journée amie lointaine, gros bisous et à bientôt..
Une de tes étoiles, Maite
Bonjour mon amie des pays lointains
Quel magnifique texte , qui résume tout ce que chacun de nous ressent , c'est vrai qu'avec les blogs on se sent toujours accompagné , dans les bons ou les mauvais moments on n'est jamais seul , cette amitié même si elle est virtuelle nous en avons tous besoin , à chaque coin du globe quelqu'un est la avec une oreille attentive pour écouter battre le coeur de quelqu'un .
Merci Nicole pour savoir si bien parler des étoiles qui brillent pour chacun dans le ciel , tes photos sont superbes ainsi que ta présentation , je sais que tu es aidé ,mais tu sais surtout réalisé ce qu'on t'apprend ! chose que je n'ai pas su et j'ai peut-être déçu la personne qui était notre professeur j'en suis désolé , mais j'ai préféré arrêter que de continuer quelque chose qui me posait plus de problème que de joie !
Ma chère Nicole à travers l'univers je t'envoie plein d'affectueux bisous
en te souhaitant une bonne journée
Hélène
Coucou Nicole,
Voilà un superbe texte, bien accompagner de photos génial, sympa.
Belle semaine a toi.
Bisous.
Finalement ma chère Nicole... à force de pianoter dans le WEB... certains et certaines vont peut-être devenir des grands écrivains et des grands poètes ! Ton texte est si joliment écrit !!! Super ton autre ami Gilbert...au sujet de la fenêtre... et, bien sûr, j'adore le pont moyenâgeux qui serait bien dans ma petite collection ! À dans 8 jours environ... juste une petite virée vers La Rochelle...et l'île de Ré ! Amitiés lointaines...
Ami Gilbert d'Ahuy
Il ne faut jamais oublier que nous autres terriens, nous sommes tous des poussières d'étoiles et qu'à ce titre, nous avons notre place dans l'infinité de l'univers.
7toutous21Mardi 9 Août 2016 à 08:26Bonjour Nicole ,sympa la fenêtre avec ses différents lieux de France . Hier je vous es piqué quelques photos pour le scrapp ,je n'en est jamais assez .Je me sauve mon fils est prêt d'"arriver ,il me prévient toujours la veille et il viens déjeuner .A bientôt. Amicalement . Françoise
-
Jeudi 11 Août 2016 à 18:52
-
Bonjour ma douce Nicole
Quel texte merveilleux tu as su si bien le dire avec des phrases, oui sur internet on ne se sent pas seul(e) chaque fois qu'un blog s'ouvre à nous, chaque fois qu'un petit commentaire nous parle avec gentillesse c'est une petit étoile qui brille dans notre ciel, je suis cette petite étoile qui te rends visite dans mon ciel gris ce matin qui brille pour éclairé cette fenêtre que tu as si bien ouvert et ou je vole de paysage en paysage merci pour cette belle création.
Pour mon autre blog je l'avais ouvert lorsque ekla a mis de la pub c'est une blogueuse me disait que c'était bien. Alors j'ai voulu essayé et pour répondre à ceux qui sont partie la-bas je trouvais que c'était plus pratique avec ekla mon pseudo ne s’inscrivait pas je pense que tu as du avoir le lien chez chevrette car elle a déménager d'ekla. mais pour ma part je n'arrive pas à programmer et je trouve que l'on fait plus de chose sur eklablog je le trouve plus intéressant alors lors je le garde juste pour répondre à ce qui l'on. voilà tu sais tout à bientôt petite étoile lointaine, je te souhaite une douce journée et dépose de doux bisous d'amitié pour que ta journée s'éclaire de mille feu.
Marlène
Bonjour Loneci, avec l'invention d'internet, des blogs et autres on a élargi ses amitiés, même si virtuelles, derrière les écrans se ne sont pas des robots et parfois ainsi on brise une certaine solitude... quand on ose aller vers l'autre dans la vraie vie et comme chantait Bécaud, la solitude, ça n'existe pas, il y a tjs quelqu'un pour quelqu'un, merci, bises, JB
Ajouter un commentaire
Bonsoir, ma chère amie
Quel immense plaisir de reprendre le chemin de nos confidences !
Ton texte est très beau ! Oui, tant de mots nous confions à notre immense toile ! Mais tant d'autres maux, aussi ! Toutefois, je sais aussi que si les souffrances se disent facilement sur nos écrans, ce n'est pas uniquement pour les faire partager par tout un chacun. Non, celle ou celui qui dépose sa douleur sur le clavier, c'est parce qu'auprès d'elle ou de lui, il ne se trouve peut-être personne pour écouter ce que le coeur veut dire. Cependant, bien que les mots sur lignes que nous postons laissent échapper des larmes, il arrive bien souvent qu'elles soient aussi de joie.
Et la joie, ce soir, ma chère Nicole, la joie est de mon côté, car je suis heureux de te retrouver.
A très vite, mon amie si lointaine.
Je t'embrasse et te charge de distribuer notre amitié autour de toi.
René
Merci ami lointain pour ta visite ..
Bien des kms nous séparent et pourtant par un simple clic ,on se retrouve , toi sur le continent US et moi dans ta belle foret et la nature qui t’entoure ..
Elle est pas belle la vie ? .
A bientôt René , amitié de chez nous et Bisous a tous deux ..
Nicole ....