• Bonjour mes amis de France ..

    En  ce  mois  de  Février   , Une  explication  s'impose ..
    Mais  avant  tout  merci  a  tous  pour  vos  messages  et  votre  amitié ...
    Me  voila  de  nouveau  , presque   installée  dans  mon  ancienne  propriété  ..
    Mes  projets  a  la  petite  maison  sous  les  arbres   ne  pouvant  pas  se  réaliser  , j'ai donc décider  de  retourner  dans  la  grande  propriété  qui  me  permet d'avoir  plus de place , entre  autre  pour  héberger les  animaux en détresse ..La  petite  chienne  Misha  , fait  des  progrès  quatre  fois  par  jour ,bien  qu'elle  ne  soit  pas  agressive  , elle  m'a  fait  tomber  deux  fois ..  les  arbres   cassés  par  le  poids  de  la  neige  ( The  Cypress  Leyland  ), ont  été   recyclés  ..
    Le Cyprès  de  leyland .

    Les cyprès de Leyland sont communément plantés dans les jardins pour former rapidement des haies de clôture ou de protection. Cependant leur croissance rapide (jusqu'à un mètre par an), leur ombre épaisse et leur grande taille potentielle (souvent plus de 20 mètres de haut dans les conditions des jardins, et ils peuvent atteindre au moins 35 mètres) les rendent problématiques. En Grande-Bretagne, cet arbre a été à l'origine de nombreux litiges entre voisins, allant parfois jusqu'à la violence (et dans un cas récent au meurtre), à cause de sa capacité à couper la lumière. Une loi votée en 2003 pour combattre les comportements anti-sociaux (Anti-Social Behaviour Act) a donné aux personnes victimes de ces hautes haies (habituellement des cyprès de Leyland, mais pas nécessairement) la possibilité de porter plainte auprès de leurs autorités locales ; cette loi a aussi donné à ces autorités locales le pouvoir d'imposer une limitation de leur hauteur.

       Bonjour  mes  amis  de  France ..

    Il est médiocrement adapté aux régions à étés chauds, comme la moitié sud des États-Unis, et dans ces régions il a tendance à devenir très sensible à la maladie du chancre du cyprès, provoquée par un champignon, Seridium cardinale. Cela entraîne un dépérissement terminal et finalement la mort de l'arbre. Dans la Vallée centrale de la Californie, il vit rarement plus de dix ans avant de succomber, et guère plus longtemps dans les États du Sud comme l'Alabama. Dans ces régions, le cyprès de l'Arizona, résistant au chancre du cyprès, réussit mieux.

    Dans les régions nordiques soumises à de fortes chutes de neige, cet arbre est sujet au phénomène des branches cassées, et même au déracinement dans la neige humide et lourde.

    Remarque : il convient d'être prudent lorsqu'on manipule des feuilles ou des branches coupées, après élagage par exemple. Le contact avec la sève peut provoquer des irritations de la peau chez les  personnes  allergiques . ( Wikipédia ) .

       Bonjour  mes  amis  de  France ..

     il  reste  encore  beaucoup    a  faire  ..Bien  que  je  sois  absente  de  mon  blog , je  pense  a  vous  .... Mais  bon  , je  ne  cherche  pas  d'excuses .. j'ai  bien  songer   fermer  mon  blog  , mais  votre  amitié   m'est  bien  trop  précieuse  si  loin  de  la  France  ..Donc  , je  publierai  quelques  fois  un  sujet  intéressant , mais  passerai  plus  souvent  sous   votre  fenêtre ..Ne  pensez  surtout  pas  que  je  vous  oublie , vous  êtes  mes  étoiles   dans  ce  monde  orageux  ...
    A  bientot  mes  chers  amis (es)  de  France ..

      

    « Happy New Year ..Fort Drum - America's concrete battleship .. »

  • Commentaires

    31
    Jeudi 7 Mars à 13:34

    bonjour Nicole,

    voilà le pourquoi de ton silence !! je comprends mieux, retour en arrière en période hivernale cela a dû être encore plus dur !!!

    Nous sommes toujours à l'étanger

    bisous

    30
    Dimanche 24 Février à 19:44

    Merci d'être venue me donner de tes nouvelles, j'en suis très touchée. Ne t'inquiète pas pour ton blog, c'est ça les blogs, on a envie de faire des articles et puis du jour au lendemain on a envie d'arrêter !!! (rire). Et quand l'hiver arrive on est heureuse de le reprendre. Tu sais quand il fait beau chez nous je n'ai pas du tout envie de faire de l'ordinateur, car la vie réelle est tellement belle. Mais tu vois le partage et l'amitié des blogs, ça fait du bien aussi. Je te souhaite une bonne semaine à venir, bisous ma belle.

                                Résultat de recherche d'images pour "betty boop bonne semaine"

     

    29
    Danielle1943
    Samedi 23 Février à 19:21

    Bonsoir Nicole  

    c est pas toujours facile les journées mais il faut faire avec moi je sors d une grosse Grippe et sincèrement c est la première fois  et sur la cote en plus je m y fait tu vois je regrette mon jardin et les alentours mais parfois le choix il faut le faire là c est tout frais mais bon a fur à mesure je vais mieux me pauser l appt est agréable un très grand Balcon ou nous mangeons souvent le Midi  tu vois en février  nous allons ce balader  et la Mer apporte beaucoup mais toi ce que tu réalise avec les Animaux c est incroyable c est vrai que ces arbres sont immenses doit cacher le soleil ou autres peut être le principale que tu prends soins de toi c est le plus important  je n ai rein reçue mais pas évident non plus je t embrasse profite autour de toi ton Amie De Fréjus  Danielle 

    28
    Samedi 23 Février à 17:05

    Enfin un peu de tes nouvelles et je commençais à m'inquiéter, tu sais. C'est super d'avoir des animaux. Moi heureusement que j'ai ma minette car c'est si dur la solitude et combien je te comprends. je sais que vous avez eu un temps exécrable cette année. Nous ici, nous n'avons pas à nous plaindre contrairement à vous. Le printemps est même en avance. Je t'envoie mille bises, Nicole, et te dis à bientôt. Je ne sais si tu as reçu mon mail, mais je te remercie infiniment pour ta lettre qui m'a bien fait plaisir. ♥

    27
    Samedi 23 Février à 10:17

    Bonjour Nicole

     des arbres qui grandissent si vite je comprend que cela doit gêner   si ils sont installés près des propriétés voisines   il faut songer a les mettre dans des endroits isolés     je vois que tu es très occupée    pas le temps de t'ennuyer  

    passe un bon week end    merci de ce partage  bisous

    Marcel

    26
    Samedi 23 Février à 07:40

    Bonjour,

     chez  moi, le soleil  est toujours de sortie, et  les nuits sont  claires avec  une lune  en  pleine forme !

    J' espère  que tout va  bien  pour toi, et  te souhaite une bonne  fin de semaine

     Bisous

    25
    Vendredi 22 Février à 18:13

    Bonjour chère Nicole je crois que tu as eu raison de revenir dans ta grande maison, et ta décision me semble la bonne, j'espère que tu vas bien , que le soleil est revenu et que ta santé est bonne, ici en France le soleil semble faire une belle apparition alors j'en profite. Je te fais de gros bisous.

                                    Résultat de recherche d'images pour "gros bisous soleil"

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    24
    Jeudi 21 Février à 16:11

    BONJOUR NICOLE !

    Alors ! Comment va le moral ?

    Moi, je viens de prendre un coup au moral, mon ami et voisin de palier à Saint-Nazaire, PIERRE vient de mourir d'une crise cardiaque, dans mes bras !.........Je lui est fais des massages cardiaques jusqu'a l'arrivée du SAMU, et rien n'y a fait !......Il m'a regardé longtemps, mais le médecin m'a  dit qu'il était sans doute déjà inconscient !...................J'en rêve la nuit, je culpabilise !  Heureusement que sa femme Solange me dit qu'il n'y avait plus rien à faire !

    J'imagine déjà que si c'était Martine qui partait la première, je ne pourrais jamais remonter la pente !

    Enfin, dès Dimanche soir, après l'incinération de vendredi, je repars à la REMARTNINIERE et j'espère que mon petit nid d'amour effacera ces malheureuses images !

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    23
    Jeudi 21 Février à 10:25

    Ne ferme pas, tu le regretterais et se serait trop tard,mieux vaut faire des pauses de temps en temps,le plaisir d'y revenir y est plus grand.Primordial de mettre des gants quand on travaille la nature,elle se défend et c'est bien normal.Passe de bonnes journées,bisous.

    22
    Jeudi 21 Février à 08:05

    Bonjour Ma petit Nicole 

    Mon petit passage pour te souhaiter une douce journée et un merveilleux weekend 

    je te dis à lundi je prends en long repos en fin de semaine pour mon bras 

    je te souhaite une douce journée et un merveilleux we à lundi gros bisous 

    Marlène

    21
    Danielle1943
    Mardi 19 Février à 17:56

    Bonsoir Nicole  

    je comprends ton changement et oui ta Grande Maison est plus confortable pour toi en plus des Animaux en détresses vient te voir je m aperçois que tu as récupérer une Chienne elle doit être heureuse avec toi Merci des explications pour les arbres et autres et prends soins de toi moi avec ce changement de climat de Maison a l appt dans le Sud je n arrive pas à me mettre en Forme mon blog j y vais moins souvent et aller sur les Blogs ceci me fatigue mais je reprendrais bien après je ne peux pas me plaindre le temps que je sois bien installer c est sur je t embrasse et caresses aux chats et à la Fifille récupéré Danielle 

    20
    Lundi 18 Février à 18:46

    BONJOUR NICOLE !

    Quand on a le cafard ou qu'on est mélancolique, un passion comme bienfaiteur d'animaux est le meilleur traitement !

    Si j'avais eu un grand terrain, j'aurais créé un refuge pour chats abandonnés, j'adore cet animal ! Le plus que j'ai eu c'est 11 chats, mais comme j'ai la bougeotte (St Nazaire => La Remartinière et retour), je ne partage qu'un chat avec mon voisin de Vendée ! Je serais malheureux de laisser une bête seule !

    De plus, comme j'en ai marre de la France, dès que tous les voyants passent au vert, je quitte la France ! J'en ai marre du "social" et de Macron qui me pompent tous mes revenus (depuis 2006 mes revenus baissent malgré l'inflation)

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    19
    Lundi 18 Février à 08:25

    je continue je vois ton dernier message non ne ferme pas ton blog tu sais on fait ce que l'on peut avec le temps que nous avons mais j'aime bien voir tes jolies montages peut-être n'as-tu pas trop le temps mais fait ce que tu peux et puis les blogs c'est un peu comme si l'on avait de la compagnie moi aussi quelques fois j'ai envie de tout arrêter mais j'adore faire mes créations surtout lorsque j'ai beaucoup d'idées et puis cela occupe alors reste avec nous tu nous manqueras trop et se sera trop triste aller ma douce amie des US courage la vie continue et les amis(es) sincères sont important bisoussssssssssss

    Marlène

    18
    Lundi 18 Février à 08:20

    Bonjour ma douce Nicole 

    Merci pour ton passage qui m'a fait énormément plaisir non tu ne m'oublie pas puisque tu es passé, nous avons tous nos petits soucis et aussi problèmes. Pour ma part tu sais je reprend le blog le lundi car j'essaie de reposer mon bras pendant la fin de la semaine du vendredi au lundi matin mon bras me fait encore un peu mal mais bon c'est la jeunesse je fais avec, je prends ce qu'il faut pour essayer de le guérir mais c'est très long. Je vois que tu as fais un très bel article le monde entier devient fou avec la violence tu sais chez nous ce n'est pas mieux en se moment et cela fait peur et puis ils en veulent trop, dans le temps nous vivions plus calmement la vie était plus belle mais maintenant avec la modernité tout le monde veut les dernières nouveauté ça ne se prive de rien et c'est pour cela que tout va mal. Je vois que tu es revenue dans ton ancienne maison et que tu t'occupe d'animaux c'est bien cela te permet de t'occuper. Quand à moi je suis toujours au même endroit donc je n'ai pas changer d'adresse je pense que la poste chez toi à surement des soucis. je vais te souhaiter une douce journée et dépose des milliers de doux bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    17
    Dimanche 17 Février à 11:34

    Chacun fait selon ses possibilités.

    L'amitié ne disparaît pas par la distance ou le temps.

    Je pense très fort à toi

    Bisous

    Ton amie lointaine Violette

    16
    Dimanche 17 Février à 08:09

    Bonjour Nicole.

    Heureux de te retrouver: c'est signe que ta situation se stabilise.

    Nous voyons déjà poindre le printemps, avec encore des gelées matinales mais des journées chaudes et ensoleillées; les  moyennes météo sont pulvérisées et je me demande ce que donnera cet été, si on continue comme ça !

    Au plaisir de te lire.

    Gilbert

    15
    Samedi 16 Février à 08:20

    Chez  moi, le soleil  se montre de plus en  plus  !

     J' espère que tu vas   bien,  et   te souhaite  une bonne fin de semaine

     Bisous

    14
    Vendredi 15 Février à 04:40

    Un petit coucou pour te remercier de ta jolie carte.

    Hé oui, le courrier fonctionne ! Lolll

    Bonne fin de semaine, toujours au soleil !
    Bisoux, ma tit' nicole chérie ♥

    13
    Jeudi 14 Février à 18:03

    Coucou Nicole,

    Qu'il est bon d'avoir de tes bonnes nouvelles … pour le changement le principal est de s'y sentir bien et de pouvoir réaliser tous tes projets de cœur .

    Merci à toi de ne pas arrêter ton blog, il est un lien d'amitié pour toi mais aussi pour moi et tous tes autres amies (s) .. et peut-être qu'un jour tu auras plus de temps à y consacrer … 

    Un très bel exposé sur cet arbre que je ne connais que très peu. 

    Pose toi bien mon amie lointaine et sache que tu es souvent dans mes pensées.

    Mes gros bisous du cœur de ma campagne ch'ti, surtout prends bien soin de toi c'st le principal !

    Nicole

    12
    Mercredi 13 Février à 18:21

    Bonsoir Nicole,

    Merci de tes visites et de tes mots qui me touchent beaucoup. Je vois que tu as bien des soucis. Bon courage pour ce nouveau départ. Prends bien soin de toi. Comme toi, je songe parfois à fermer mon blog, car je ne publie que rarement maintenant, mais à chaque fois, toutes ces amitiés nouées au fil des années par écran interposé me reviennent . Elles me manqueraient trop si j'arrêtais tout. Alors je continue à un rythme plus lent, mais avec le même intérêt pour les articles et la même joie à lire les commentaires et à y répondre.

    Douceur à toi, chère lointaine amie

    Bisous

    Alain

    11
    Mardi 12 Février à 15:51
    Renee

    Dommage pour cette petite maison mais si tu as les animaux un peu plus d'espace est souhaitable....Si tous cela t'est possible c'est bien.

    Quel coupe là au moins tu va être tranquille pour un moment et j'espère que celui tombé sur la piscine n'as pas fait des dégâts autres...

    Prend soin de toi c'est l'essentiel et donne des nouvelles de temps en temps ça nous rassure. Gros bisous Nicole pensées amicales

    10
    Mardi 12 Février à 14:44

    Bonjour mon amie lointaine 

    Quel bonheur de  te lire , mais je comprends tout à fait que cette noble occupation , prenne tout ton temps 

    je vois que tu as repris tes anciens quartier , n'est ce pas trop dur moralement et physiquement ?  Vous avez eu

    pas mal de dégâts avec le mauvais temps je crois  ? J'ai la fille d'une amie qui a été en Caroline du nord voir son fils

    qui y habite , ils ont eu jusqu'à moins 40 ° , sans parlé de la neige !

    Nous ici  nous trouvons l'hiver long ..... neige , tempête de vent et de pluie , bon l'hiver  !! je suis aussi un peu moins

    sur les blogs , cette année je ressent une fatigue peut-être du à mes 80 ans que je viens d'avoir , c'est ce que mes enfants

    me dise " mais Maman à ton âge " d'un air de dire de quoi tu te plaint !! ils ont surement raison , mais on a du mal à accepter

    ce qu'on ne peut plus faire .......

    ma chère Nicole ,non ne ferme pas ton blog , ça serait trop triste de ne plus du tout avoir de contact avec toi , m^me si c'est

    moins souvent , on sait que tu est la avec nous par la pensée et nous aussi 

    Je t'envoie tout plein d'affectueux bisous de notre Bourgogne joli  petit coin de France malgré tout 

    Hélène

    9
    Mardi 12 Février à 10:43

    Je suis contente de te revoir sur la blogosphère et je sais que tu es très occupée par ton grand cœur et ta générosité. Non, ne ferme pas ton blog, ce serait trop triste sans toi même si tu ne viens pas souvent. On ne peut toujours faire ce que l'on veut, on fait ce que l'on peut.

    Prends bien soin de toi amie lointaine et reviens nous lorsque tu le peux.

    Je t'embrasse très fort et je pense à toi.

    8
    Mardi 12 Février à 07:46

    Bonjour Nicole 

    Je suis désolée d'être moins présente heureusement que je me suis inscrite à ta New 

    depuis quelques temps j'ai une tendinite au bras droit qui me fait énormément mal 

    je pense bien à toi mais de taper sur le clavier c'est très dur j'essaie de répondre aux 

    commentaires mais je ne vais pas jusqu'au bout et je n'aime pas faire de copier/coller

    j'espère que tu vas bien je sais que toi non plus tu ne passe pas.  pas grave merci tu as fait 

    une très belle page douce journée et gros bisous 

    Marlène

    7
    Mardi 12 Février à 07:42

      

    Bonjour Nicole,

    Je suis bien heureuse d'avoir de tes nouvelles. 

    Ah oui tant mieux que tu ne fermes pas ton blog, super nouvelle ! Je suis moins présente moi aussi, mais je suis là.

    Tu as bon cœur pour ces animaux, mais fait attention à toi … Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    6
    Mardi 12 Février à 07:26

    Bonjour Nicole
    contente d'avoir de tes nouvelles
    le principal c'est que tu sois en bonne santé et heureuse
    -1° ce matin et les brouillards sont de retour
     je te souhaite une agréable journée
    gros bisous et amitié

    5
    Mardi 12 Février à 07:23

    il faut savoir  prendre des décisions, et celle  ci  s' est  imposée !

     Bien sur  il  y a du travail, et les haies  posent   souvent problème, surtout  pour ce type de cyprès   dont  la sève est urticante en effet !

    IL  existe  cependant des cyprès  à croissance  lente, et qui  ne  prennent pas en  largeur , mais  ils ne sont pas donnés !

     Je te  souhaite  une bonne  installation !

     Passe  une bonne  semaine

     Bisous

    4
    Mardi 12 Février à 06:31

    Merci de nous donner de tes nouvelles, je commençais à m'inquiéter ...

    Alors, te revoilà à la case départ, mais tu vas en profiter un max et te faire plein de nouveaux amis avec de la place pour les loger !

    Merci pour toutes ces explications mais le plus important, c'est TOI.

    Sois heureuse, c'est le principal.

    Bon mardi, toujours gris et humide.
    Bisoux, ma nicole chérie ♥

    3
    Mardi 12 Février à 03:29

    Bonsoir dans ma nuit chère Nicole ! Bon courage quand même ! Ici c'est pas formidable côté santé mais j'en ai ras le bol de devoir passer des examens et qu'il faille attendre jusqu'à 4 mois pour un RV c'est insensé !!! Prend bien soin de toi et à bientôt de tes bonnes nouvelles ! Bisous !

    2
    Lundi 11 Février à 23:49

        Coucou mon amie lointaine mais pas par le coeur et merci de ne pas arrêter ce blog.Perso,notre maison est trop grande et le terrain aussi mais quel bonheur de voir nos animaux heureux et que te dire du ballet incessant des oiseaux qui se refilent l'adresse!

    Plein de bisous

    Sabine

    1
    Lundi 11 Février à 23:24

    Un retour à la case départ donc... Si tu avais ce projet pour animaux en détresse, alors oui faut de la place... Depuis mai 2018j'ai fait e choix de vivre en appartement, plus de jardin mais deux balcons qui permettent un peu de verdure, quelques fleurs plutôt... Bon tout alors, amicales pensées de Belgique pour moi wink2 bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :