• Les animaux malheureux ..

    Bonjour  a  tous  mes amis (es)  de  France ..
    Merci pour  vos  gentils  commentaires ..  J'ai  récupérer  mon  PC  et  apparemment , ça  a  l'air  de  fonctionner  comme  je  le  souhaite ..Mais  depuis  une  semaine  nous  avons  quelques  problèmes  , c'est  ça  les  États-Unis  , si  en  France  vous  n'avez  pas  de  problèmes , vous  avez  de  la  chance . Samedi  en 8  dernier , un de nos  employés  depuis  28 ans c'est  fait  agresser   par  un  groupe  de  noirs , il  a  perdu  beaucoup de documents ( permis de conduire , carnet de chèques  , visa . ) et la police  nous  demande  de l'aider  pour  sauver  sa  vie  ..... Nous  décidons de l'aider  pour  un  logement  ( j'aime beaucoup Fernando (Mexicain ) que je connais   depuis  des années .. )  Fernando  arrive  lundi  dernier  avec  4 Pitbulls , deux chats . et deux tortues ... Une situation épouvantable ...Aucun animal n'a  été  vacciner  et  encore  moins stériliser ..Couvert de puces et de mites dans les oreilles  , sans parler  des  parasites  dans  les  intestins .. Enfin  nous  aidons  Fernando  a  s'installer  en  lui faisant  promettre  qu'il  ne  doit  pas  avoir des animaux  s'il n'en   prend  pas   la responsabilité  .. Après  visite  au  vet  vaccins  et  nettoyage  de  parasites , j'ai  recueillis  chez  moi , la  femelle  pitbull  morte  de  peur  et  la  femelle  chatte  en attente  de  savoir  si  elles  auront  des  petits . Mes enfants  ont  recueillit  les  mâles  et  les  tortues  nous  attendons  qu'ils  soient  un peu  plus  relaxe  pour  faire  d'autres  examens .Voila  ma  situation  depuis  une  semaine .c'est  beaucoup  de  travail  pour  réhabiliter  un  chien  qui  est  rester  dans  une  cage  a  faire  des  petits  chiots  pendant 4 ans .ils sont tous  très peureux  et  pas  agressif  du  tout  . Nous avons  contacter  le  service  des  pitbulls  réhabiliter . C'est  un  gros  problème  ici  de  groupes  qui  dressent  ces  chiens  pour  faire  des  combats  ... Moi qui  pensais  revenir  plein temps  sur  mon  blog  . Je vous  donnerai  la  suite  de  cette  triste  histoire  , avec photos .. A  bientot  les  amis (es) de France .
     
    Bonne  fin   de  semaine  a  tous  ..
       

    « La vie .. Decembre dans mon jardin .. »

  • Commentaires

    22
    Samedi 29 Décembre 2018 à 19:55

    Allô p'tite soeur... J'espère que tu as passé de belles fêtes avec ta famille. Une belle rencontre avec les enfants en ce temps de réjouissance. J'ai beaucoup suivi la température tout au long de l'été et vous n'avez pas été bien en sécurité avec les tornades et la pluie! D'après ta vidéo, la température vous en fait voir de toutes les couleurs. Nous en septembre, on a eu une tornade de force 5 qui a détruit plusieurs maisons et mis plusieurs familles à la rue et qui ont tout perdu. Certains n'ont pas appris d'avoir des assurances. De mon côté, tout va bien. J'ai appris à prendre mon temps depuis que j'ai déménagé, soit par regardé mon feu de bois en regardant des filmes même usagés que j'ai demandé à mes deux filles pour Noël. Je ne pense plus pour le moment de prendre ma retraite, tant que je suis encore en santé. Pour mon blogue, je le met sur la glace, il me servira comme bouée de sauvetage si je décide de prendre ma retraite du jour au lendemain. J'ai eu mes deux filles à Noël et je recevrai ma famille la veille du jour de l'an. 

    Je te souhaite une bonne et belle année 2019, mieux que ce que vous avez eu. La santé pour poursuivre ton travail à chaque jours de l'année.

    Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui n'oublis pas.

    21
    Mardi 25 Décembre 2018 à 19:20

                                          â™¥ Christmas Vintage ♥

    Bonsoir Nicole ! 

    Je ne sais pas si tu as changé de blog car je ne le trouve pas pareil... enfin, je viens te souhaiter des belles fêtes de Noël et depuis hier soir tu es dans mes pensés et dans mon affection toujours. Bisous nani 

    20
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 06:19

    Pauvres bêtes!  Et pauvre homme agressé par des lâches qui se mettent à plusieurs sur un seul.

    Quel travail pour que ces animaux retrouvent une dignité,la santé et l'envie de vivre. Bravo pour tout ce travail que tu accomplis

    Bisous  de bon courage car ça demande beaucoup de soi. et de moyens.

    19
    Mardi 11 Décembre 2018 à 18:21

    bsr Loneci, bravo pour tout ce travail que tu fais.

    Bonne soirée

    18
    Mardi 11 Décembre 2018 à 14:41

    BONJOUR NICOLE !

    Je t'imagine dans les sentiers avec le chien en laisse ! Ou a préparer la gamelle de "Canigou" après avoir nettoyé le sol  !  Ou penchée sur la baignoire pour le bain du toutou !

    A j'oubliais il faut une douzaine de serpillères et des grands sets de table en plastique pour protéger ton sol autours des gamelles

    Bon ! Je rigole !............Mdr !

    Ceci dit, comment vas-tu !.........Es-tu toujours à Fearrington ?...........J'espère que tu ne déprimes pas trop !......Tu peux penser à tes chers disparus sans pour çà être mélancolique, maussade ou élégiaque !

    Sans être croyant, mes chers disparus sont là, en moi, bien au chaud !....Je ne pleure plus, après tout, je ne suis pas responsable ! Nous devons tous partir c'est tout !

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    17
    Mardi 11 Décembre 2018 à 09:16
    la griffe du loup

    trop mignon ce bout ,mardissime

    16
    Lundi 10 Décembre 2018 à 17:09

    bonsoir Nicole

    j'espère que tu t'en sors avec ces nouveaux pensionnaires !! peut-être leur maître a-t-il pu les récupérer ?? ce serait bien que tout soit réglé avant les fêtes de fin d'année 

    bisous

    15
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:28

    Bonjour ma petite Nicole

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un très bon weekend, pour ma part pas trop en se moment tout ce qui ce passe et cette violence m'angoisse beaucoup cela va s'arrêter je ne sais pas. en tout cas s'il ne lâche pas de pouvoir d'achat ce n'est pas prêt de s'arrêter. j'espère en tout cas que cela c'est arrangé pour la personne dont tu nous parles je te souhaite une douce journée je t'envoie un wagon de doux bisous 

    Marlène

    14
    Samedi 8 Décembre 2018 à 09:14

    Bonjour Nicole

     heureusement que tu es la      pauvres bêtes     quand on a des animaux il faut pouvoir en assumer  la charge  mais aucun doute tu va mettre tout ça bien en ordre de marche  tu es une personne généreuse    et cela je le sais depuis le début que nous nous connaissons via les   blogs

    bonne journée   bisous

    Marcel

    13
    Samedi 8 Décembre 2018 à 08:17

    c' est avec  le vent et  la pluie que  je passe te souhaiter  une bonne fin de semaine

     Bisous

    12
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 16:06

    Tu es très généreuse de t'occuper de ce monsieur et de ses animaux mais cela me paraît assez difficile pour toi et les tiens, félicitations à vous. J'espère que tout va s'arranger pour le mieux pour vous tous.

    En France, le pays va mal, très mal mais je ne m'étalerai pas davantage, d'autres blogueurs ont du t'en parler.

    J'espère que toi et ta famille êtes en bonne santé, c'est primordial.

    Je vous souhaite à tous un week-end le plus serein et bravo pour votre générosité.

    Bisous amie lointaine, à bientôt.

    11
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 16:03
    Renee

    Tu as très bien fait Nicole les chiens et animaux en général n'y sont pur rien et mérite que l'on s'occupe d'eux. Par contre cela te fais du boulot et il est sans doute a présager que vous ne pourrez tous les garder.?

    Je te souhaite bon courage mais aussi beaucoup de joie avec ces pensionnaires qui comme je vos te font déjà bien rire! Bisous bisous

    10
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 13:33

    bonjour Nicole

    je pense que j'aurai fait comme toi, j'adore les animaux et surtout les chiens..heureusement que cela se passe bien car ce sont des chiens qui ont mauvaise réputation, de toute façon il y a une grande part dans la façon de les éduquer !!

    je te souhaite beaucoup de courage, les animaux sont reconnaissants

    bisous

    9
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 10:14

    Bonjour mon amie lointaine 

    Ce sera juste un petit mot aujourd'hui , je suis très fatiguée !!

    Je trouve ignoble ce que l'on a fait subir à ce pauvre homme où est la charité Chrétienne ? 

    Bon courage avec ta petite ménagerie , ils sont beaux mais de yeux triste , que tu sauras 

    je suis sure bien vite redonner le bonheur 

    Bon week-end ma chère Nicole , excuse ma rapidité mais ce n'est pas la forme ......

    Plein de gros bisous d'une France qui va mal

    Hélène

    8
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 10:06

    Hi, Nicole. Si, j'ai bien reçu ton premier message où tu me racontais la mésaventure de cet ouvrier mais tu me l'as envoyé non en commentaire mais par "contacter l'auteur" raison pour laquelle tu penses qu'il s'est envolé. 

    Ne crois pas qu'en France, tout soit calme et paisible ......il y a aussi de gros problèmes mais je n'ai pas envie d'évoquer sur tes pages ce que les télévisions mondiales diffusent en boucle donnant à l'étranger une bien triste image d'une partie du peuple  Français.

    7
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 09:25

    BONJOUR NICOLE !

    Oups !.........Tu viens d'hériter d'une désagréable mission !........Mais tu as trouvé une des solutions, tu as délégué une partie de tes soucis !

    Ce qui n'est pas NORMAL, ce sont ces personnes que nous devons considérées comme raisonnables et qui ne sont même pas adultes. Un seul animal domestique à la maison, c'est déjà des responsabilités et des devoirs !..........Même des animaux que nous n'avons pas "achetés" (je n'aime pas ce verbe) finissent par nous coûter des sommes fabuleuses si nous les aimons bien (radiographies, analyses de sang, opérations etc.) !

    Actuellement je n'ai plus d'animaux domestiques, je suis obligé de me déplacer deux à trois fois par mois pour ne pas "abandonner" Mamie Léa (parce qu'il y en a, aussi, qui abandonnent leurs parents dans des maisons de "retraite" sans aucune visite).

    Par la "suite", si je pensais à adopter un petit animal (plutôt un chat) je me poserais la question : Si mon chat vit jusqu'à 20 ans (comme ma chatte Sheila), moi j'en aurait combien ?......Et dans quel état de conscience ?............Si c'est pour qu'il rentre en SPA, je préfèrerais ne pas en prendre un !......Je m'occupe des chats et des chiens des voisins gratuitement !..................Et dire qu'on me dit égoïste, associable et ours !

    Gros Bisous NICOLE !

    RÉMY.

    6
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 08:53

    En  France aussi, hélas, les agressions sont monnaie courante, comme les bagarres entre gangs !

    Vous êtes vraiment  sympa de prendre  tous ces chiens et chats  en garde,  heureusement, les pits sont  des chiens  vraiment adorables !

     Je  te souhaite  beaucoup de courage

    Passe une bonne journée

     Bisous

    5
    toutous21
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 08:48

    Bonjour Nicole ,pauvre Monsieur comme il doit être triste d’être séparé de se animaux ,et les pauvres bêtes ,mais au moins maintenant ils sont propres et ont l'air dynamique .Mon teckel a 13 ans c'est déjà vieux et quand il partira dois je en reprendre un autre ? car quand je ne serais plus la il sera malheureux ,la vie n'est pas simple .Les fêtes approchent je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année .Amicalement .Françoise 

    4
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 07:36

    Quelle horreur pour ce pauvre monsieur et ses animaux.

    Vous êtes vraiment sympas pour l'aider ainsi et il a beaucoup de chance de vous avoir pour amis.

    De tout coeur avec vous.

    Bonne fin de semaine, en espérant un climat social pas trop agité ...
    Bisoux, ma nicole ♥

    3
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 07:34

    Bonjour ma douce Amie

    Et bien oui c'est une triste histoire de récupérer des animaux dans cette état, oui des problèmes il y a en dans tout les pays je ne sais pas si tu regardes les infos mais chez nous c'est une autre histoire ce qui se passe en ce moment, et je t'assure que cela me fait peur, de voir qu'ils mettent le pays en feu et cassent tout. et ce samedi j'ai bien peur que se sera encore plus grave tu vois que se soit un jeune ou un vieux pour gouverner le pays ils s'en foutent complètement du peuple pourvu qu'ils profitent sur notre dos tout cela est inquiétant comment tout va finir je ne sais pas. quand au animaux chez nos aussi la SPA en a pas mal des soucis car dernièrement aux infos ils ont fait une décente chez une personne qui avait pas mal de chien et chat maltraités tu vois ce n'est pas mieux chez nous. douce journée ma petite Nicole doux bisous d'amitié et à bientôt pas grave si tu n'arrive pas à mettre un commentaire j'ai lu la petite ligne que tu as mise 

    Marlène

    2
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 18:17

    Bonsoir amie Nicole ! Eh bien une grosse responsabilité mais pour les animaux que ne ferait-on pas ! Prend soin de toi également. Bisous je passe très vite car j'ai un pb à l'oeil D qi je reste sur l'ordi ??? 

    1
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 17:38

    Oh la la Nicole, qu'elle triste histoire, celle du monsieur et celle des animaux !!!  Je ne sais pas si tu vas les garder....  c'est vrai qu'on a pitié,  alors....; Bonne fin de semaine à toi, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :