• Le De-Confinement dans la revolution .

    Bonjour  mes  amis  (es) .
    Un  de-confinement  dans  la  révolution  d'un peuple  qui  ne croit plus  en  la  justice . Le  pays  a  réussit  a confiner 329millions ,227,746 d'habitants  en  Février  2020  chez  eux  pour un virus  invisible  dont  on  ignore  tout ,mais  maintenant  ils  ne  savent  pas  comment  faire  respecter  le  couvre feux  et  l'ordre dans les  grandes  villes  , raisonner  ,consoler  et  redonner  confiance  a  ce  peuple qui  se  sent  toujours  dominer  par  les  blancs . 

           Le   De-Confinement   dans  la  revolution .

    Survol

     

     

     

     

     

     

           Le   De-Confinement   dans  la  revolution .

        Survoler les  5 images .. Merci Gilbert pour ce joli code.
    Prenez soin de vous . A  bientot .



    « Confinement 4 l' Air de l'ocean .. »

  • Commentaires

    30
    Samedi 20 Juin 2020 à 07:13

    il   y a comme   un  air   de  pluie   qui   fait  la nique   à  l'été,  mais   ce n'est  pas  grave,  le  jardin  en   redemande !

    On   ne   peut  pas   dire   que   la France respire   la sérénité, il  semble  même   que   le virus   redonne des  coups    de  boutoirs !

     Profite  bien  de  l'océan

     Passe   une  bonne   fin   de  semaine Nicole

     Bisous

    29
    Mardi 16 Juin 2020 à 08:56

    Triste et inquiétant.

    Gilbert a toujours des super codes.

    Bon mardi Loneci

     

    28
    Lundi 15 Juin 2020 à 17:53

    Bonjour Nicole  

    j espère que tu continue en profiter et tu as raison car dans nos Pays différents c est la galère plus rein ne va  mais bon  je ne sais si cela va continuer les Inondations que les Personnes perdent tout en ce moment les Manifs  Gilets jaunes     les Policiers  etc. les gens ne savent plus quoi faire et c est vrai que la vie est dur pour certains qui perdent leur travail  je les comprends  mais bon a part cela heureusement la Nature est là nous accueille et il faut la respecter nous avons besoin d elle respirer sentir  voilà je te fait un coucou et prends soins de toi je t embrasse et caresses aux pattes

    DANIELLE  

    27
    Lundi 15 Juin 2020 à 13:54

    Quelle époque pénible nous vivons  en ce moment chère amie Nicole ! La pandémie qui prouve bien que nous ne sommes pas grand chose, nous les humaines, incapables de lutter contre un sale petit ennemi invisible... mais capables de pourrir une si belle Planète bleue, souvent pour ce sale argent qui pourrit notre Monde et par manque évident de Respect pour bien des choses... il y a une partie de ces nouvelles générations qui ne pensent qu'à écourter leurs vies, en se détruisant par l'alcool, la cigarette, la drogue et le sexe débridé... Il y a de quoi avoir du mal à conserver un bon moral en voyant tous ces désastres... et, il ne manque plus que le racisme, les suites des décolonisations, qu'ils veulent faire payer aux arrières et arrières petits-fils ! On ne peut pas malheureusement changer l'Histoire de l'Humanité, c'est impossible.................. Il serait temps enfin de tourner la Page et quelque soit la couleur des hommes, leurs origines, leurs croyances, leurs convictions etc, etc. Que chacun maintenant, doit se prendre en main, arrêter de se lamenter, faire des efforts dans leur jeunesse, s'instruire, pour avoir ensuite une vie bien meilleure... c'est là, la vraie égalité chez les humains ! C'est par le travail que nous pouvons vivre tous ensemble sans aucunes distinctions, pouvoir vivre convenablement dans le Respect de tous les autres humains, quels qu'ils soient !  Et, c'est souvent une petite poignée des hommes,depuis la nuit des temps, qui sont nés et naissent pour créer le désordre et le chaos dans nos Civilisations.  Il ne faudrait pas que la majorité des Peuples de ce Monde tombe dans ce Piège infernal mis en place par une minorité du Monde obscur ! Nous pourrions tous vivre ensemble dans le respect de l'autre, si nous le voulions tous un Jour ! Quant aux blancs racistes...je veux bien... mais il y a aussi des noirs, des basanés et autres, qui ont tous le droit de vivre dans ce Monde...qui le sont tout autant, voir plus parfois ! Alors ? Comment arrêter cette Haine infernale ? Qui n'en finira jamais... que par la Culture, le Partage, le Dialogue, l'Amitié et le Respect des autres ! 

    En espérant de tout mon cœur qu'enfin l'Amérique ( USA ) que j'ai tant aimée dans ma vie, depuis tout jeune... retrouve enfin la Paix entre les hommes et la Guérison rapide de cette horrible maladie, qui ne fait qu'attiser le Feu et la Folie entre les hommes de ce Monde !

    Tout mon amitié chère amie Nicole

    Gilbert

     

    26
    Dimanche 14 Juin 2020 à 21:19

    Nous suivons l'actualité  aux USA....... et entre la pandémie, les violences policières, les manifestations...ce doit être difficile de garder le moral au beau fixe. Tu as donc bien raison d'être partie respirer l'air de l'océan.

    Take care . xxx

    25
    Dimanche 14 Juin 2020 à 17:36

    Bonjour .

    Nicole, Bernadette tricote dans le jardin , un peu au soleil et moi, je ne suis pas très énergique !

    Nous avons monté sa nouvelle télé chez elle, en pensant que l'ancienne était morte mais il semble que ce soir la réception satellite qui soit déficiente.

    Nous vérifierons demain matin.

    Gilbert

     

    24
    Samedi 13 Juin 2020 à 18:56

    Bonjour Nicole.

    Nous revenons d'être allé acheter une télé pour mon amie car la sienne avait des soucis de fonctionnement.

    Comme l'orage s'est déclaré à ce moment-là, nous nous sommes bien fait mouiller pour la rentrer dans la voiture.

    Aussitôt rentrés, la douche et un chocolat chaud !

    Ce que nous voyons de la situation aux USA semble bien chaotique et chez nous, ce n'est guère mieux; cependant, la pandémie semble avoir été mieux gérée et les mesures prises plus rapidement.

    Nous ne bougeons pas de notre coin et portons un masque pour aller dans les magasins.

    Bon après-midi.

    Gilbert 

    23
    Samedi 13 Juin 2020 à 11:26

    bonjour Nicole

    merci d'avoir donné des nouvelles. Je pense qu'au bord de l'océan, tu dois te ressourcer, faire le vide des mauvaises ondes qui touchent les USA en ce moment et ailleurs aussi. De plus en étant seule tu risques moins au niveau du virus. Et si tu n'as pas d'ordi c'est "la cerise sur le gâteau" .

    Nous on profite d'être à la maison pour rénover, transformer aussi

    bisous et porte toi bien

    22
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:27
    Une fleur de Paris

    Bonjour Nicole,

    Merci pour ton gentil commentaire, mais je vais bien je t'assure, ce n'est pas moi qui suis malade mais ma fille aînée ... "Une longue maladie" comme ont dit, pour ne pas rentrer dans les détails. Pas de vacances cette année, ma fille est ma priorité. 

    Oui j'ai changé de plate-forme, je me sens mieux sur OB. 

    Et toi comment vas-tu ? Prends soin de toi ma p'tite Nicole et je te souhaite un très bon week-end. Grosses bises, Véronique

    21
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:05

    Chez  nous,  les  manifestations  changent    de  couleurs,  il y a eu  les   gilets   jaunes,  les   uniformes   des pompiers,  les   blouses  blanches   des   soignants,  les   bleus  des policiers   et  le  noir    des   africains,  qui  bien   que  n'ayant jamais   connu    ni  l'esclavage,   ni la colonisation,  plus   étant   venu   librement    chez   nous,  osent   parler    de racisme !

     Enfin, heureusement   il  y   a   la nature  et  le  soleil !

    J'  espère  que  tu  profiteras   à  fond    de l'océan

     Passe   une  bonne  fin   de  semaine Nicole

     Bisous

    20
    Mercredi 10 Juin 2020 à 15:33

    Bonjour Nicole 

    Je le pense que la fête des Mamans tu as été gâter par tes Enfant que la santé va et ainsi chats et chiens caresses pour eux c est sur qua ils ont bien avec toi par contre je le pense que le Monde va mal  ce virus cette Personnes Noir qui est mort sur le coup du Policier Le Président n a pas eue Parole de respect à L enterrement  mais bon  tout s ouvrent sur la France  mai ils y à affaire c est sur  Des Personnes les poches vident d autres pas le travail il va y avoir des licencier et je le Pense qui n y à pas que la France Malheureusement   ce gouvernement marche encore à coter de leur Pompes  mais bon une chose sympa toute Même  nous avons pu voir nos Enfants manger ensembles  Roger et sa Femme nous ont inviter manger au restaurent ou il dirige en tant que Directeur ><<Château de Valbonne   ou ils y à le golfe  et Le Dimanche mon frère est venu chez nous ceci faisait 3 mois que nous étions pas vu voilà Nicole  je suis en Pause car je suis très fatiguer  je ne t oublie pas prends soins de toi et profite de tes Enfants et Ami<e<s je t embrasse Danielle  de Fréjus

    19
    Mardi 9 Juin 2020 à 13:32

    bonjour Nicole

    je pense que la fête des mamans a été réussie pour toi, tu es bien entourée. Question racisme, c'est grave ce qui vient d'arriver et honteux mais certains en profitent pour casser, voilà toujours les dérives !!

    bisous

    18
    Lundi 8 Juin 2020 à 10:07

    coucou ma petite Nicole

    chez vous c'est vrai je ne comprend pas ce policier qui continuer alors qu'il disait ne pas pouvoir respirer il y a d'autres moyen pour faire respecter la loi. pour ce monsieur je comprends ces manifestations de partout dans le pas mais chez nous c'est différent mais je ne vais pas donner mon opinion ici de toute façon je suis contre la violence qu'il y a que ce soit de tout coté  j'espère que tu vas bien je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

    17
    Lundi 8 Juin 2020 à 09:22

    Et hélas! ce n'est pas demain la veille que ça prendra fin, tant qu'il y aura des humains qui se croit supérieurs aux autres,ce sera la bagarre..Bref! qu'ils se débrouillent tous avec leurs imbécibilités, je préfère mieux m'intéresser à la nature.Elle au moins quand elle se fàche,c'est jamais pour rien..Bisous ma belle..

    16
    Dimanche 7 Juin 2020 à 12:54
    Une fleur de Paris

    Bonjour Nicole,

    Ce monde est devenu fou et imprévisible. Tu sors faire tes courses et comme tu n'as pas la bonne couleur de peau, ben tu ne rentres pas chez toi, tu meures sous le genou d'un policier raciste. Oui c'est un meurtre, pas le premier mais celui qui a fait déborder le vase. STOP aux crimes racistes et antisémites. 

    "Et c'est pas parce que tu portes un uniforme que tu as tous les droits" !! 

    J'espère que tu vas bien et que ce déconfinement se passe bien ... 

    Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique

     Témoignage. Mon adieu à l'Amérique

    15
    Samedi 6 Juin 2020 à 17:25

    Bonjour Nicole le monde deviens fou les gens se révoltent partout rien ne fonctionne personne n'est content un de ces jours ça va tourner mal tout cela  j'espère que tu va bien     amie lointaine  gros bisous

    Marcel

    14
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:09

    Chez   nous,  c'  est   le  gouvernement   qui est raciste,  il   envoie   les crs   contre   les   gilets  jaunes,  les   enseignants  et les   soignants,  mais pas  contre  les  arabes    et  les  noirs   qui   ne  respectent   pas  les  consignes !

    La France  se  dégrade,   quand  tu   vois    des  milliers   de personnes   suivre   le Traoré,  une famille    de racailles !

     Il  fait  15 ° au  plus  chaud  chez   moi,   et   il  pleut !

     Passe  une  bonne  fin   de  semaine

     Bisous Nicole

    13
    Jeudi 4 Juin 2020 à 15:43

    Bonjour Nicole 

    pas facile n y évident ce qui arrivent   aux Etats UNIS  maie en France ils y à eux une Manifestations dans LILLES et Paris pour soutenir celles aux Etats Unis  je trouve que c est triste car L Humain na pas choisi la couleur de la peau  nous sommes former pareils Femmes et Hommes   ils y à temps de choses en ce moment enfin  ceci me fait mal et je suis contre la Discriminions  et harcèlent  on devrait s aider    laissons le passer de coter   et restons respectueux  envers les uns des autres la PAIX tout simplement  j espère que tout va pour toi ta Famille et je te fais des Bisous   et caresses aux 4 pattes excellent Jeudi et les autres jours Danielle de Fréjus

    12
    Mercredi 3 Juin 2020 à 17:23

    Bonjour Nicole, je suis aussi fautive que toi, car je n'ai pas toujours le temps de venir voir tous les blogs, et pourtant le tien est toujours intéressant. Je suis en ce moment dans le sud et il fait si beau que j'en profite, je prépare mes articles à l'avance souvent et ainsi je vadrouille dans la nature au lieu d'être sur mon ordinateur. Pour revenir à ton article très bien fait (oui merci Gilbert mais bravo à toi qui sait appliquer le lien au bon endroit, c'est très réussi), en effet c'est incroyable tout ce qui se passe aux USA et même en France, mais où allons nous comme ça ?? Injustice, pauvreté, racisme, jalousie, chômage, tout est comme une poudrière prête à exploser.... Mais le racisme est la pire des choses (mais je parle aussi des deux côtés que ça soit blanc ou noir), pourtant le sang est rouge pour tout le monde !!!! Mais je ne vais pas philosopher maintenant. Merci de ta gentille visite, je te fais de gros bisous, amitiés de Marie

                                   bon mercredi

    11
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:14

    Tes mots sont tellement justes et tes photos tellement parlantes ! Quand cesserons nous d'entretenir des castres, des différences ethniques, sociales, culturelles. Quand solutionnerons nous les problèmes par le dialogue et la compréhension plutôt que par la violence, le sang , la casse. 

    Ton post du jour est touchant .

    Take care xxx

    10
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:32

    Bonjour Nicole,

    Comme si on en avait pas assez de la pandémie, il faut maintenant que le racisme refasse surface même s'il n'a jamais disparu, hélas !! J'ai vu la vidéo comme des milliers de personnes et j'en ai froid dans le dos tant c'était violent. Comment ce pauvre Monsieur pouvait-il s'en sortir ?

    Bravo, je vois que les conseils de Gilbert sont prolifiques chez toi.

    Bonne journée amie lointaine, prends bien soin de toi, gros bisous, à bientôt.

    Maite

    9
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:08

    le passé  est  difficile   à   gommer   pour   les  noirs  qui   ont  été déraciné !

     Mais   il   semble    qu'en  Amérique,  les   policiers   jouent    volontiers   les   cow-boys,  mais  pas  que   pour   les   noirs,   et   j'ai  comme   l'impression    que certains   cherchent   à envenimer   les   choses !

     D'ailleurs,   en  France on  manifeste  aussi,   pour   la   même   raison!

    à  force  de provoquer,  on   finira    vraiment   par    s' affronter.

     J'  espère  que   pour  toi     tout   va  bien Nicole

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    8
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:28

    Bonjour Nicole.

    L'humanité arrive au bout de son cycle; d'autres maladies bien plus mortelles arriveront dans les décennies à venir car les virus semblent franchir la barrière des espèces et passent de l'animal à l'homme.

    De plus, étant trop nombreux, il n'y a plus de morale individuelle et c'est la jungle.

    Aujourd'hui, nous allons chercher des accessoires de mercerie pour Bernadette et c'est plus motivant !

    Dans mon coin, la canicule n'est pas encore arrivée ni même la pluie.

    Bon courage.

    Gilbert

     

    7
    Mercredi 3 Juin 2020 à 06:52

    C'est horrible ce qui s'est passé et cette haine raciale qui perdure est une véritable calamité !

    Pas étonnant qu'ils se révoltent ...

    Juste un tit coucou rapide avec mon téléphone pour te souhaiter un bon mercredi !
    Gros bisoux, ma tit' nicole chérie ♥

     

    6
    toutous21
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:34

    Bonjour Nicole ,le racisme et une chose horrible ,qui apporte la haine et la désolation ,je plais la famille de ce Monsieur .Bonne journée a vous ,et a bientôt. Amicalement Françoise

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 04:00

        Bonjour  Françoise .. J'espere  que  tout  va  bien  pour  vous .  Merci  pour  votre visite  .  A  bientot ..
        Je  vous  souhaite  une  bonne  semaine .. Amitié ..
        Nicole ..

    5
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:51
    Renée

    ce fut un crime, peut-être involontaire (je doute) mais crime quand même est c'est trop souvent donc normal qu'ils se révoltent, trop longtemps opprimés et laissés sur le bord ça se paie Nicole même si, c'est désolant. Gros bisous porte toi bien

    4
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:11

    Bonjour Nicole, je suis cela via la télé, c'est.... horrible ce qui s'est passé avec cet homme qu'on a  étouffé... j'ignore le motif, mais est-ce une raison, ensuite faut pas s'étonner de la réaction du peuple noir américain !!!!!!  Nous vivons avec ce virus invisible, une époque pénible, confinés depuis mi mars, bon un peu plus libres aujourd'hui, mais perte économique mondiale !! Chômage et faillite... 2020, je m'en souviendrai, on s'en souviendra !!!!  Bises, jill

    3
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:51

    Coucou Nicole,

    Nous voyons les événements qui se passent dans le pays avec les reportages télé …Comment peut-on en arriver encore là à notre époque … 

    Les tableaux survolés sont magnifiques et transcrivent bien le dur labeur de cette époque.

    Je te souhaite une douce soirée en espérant que la situation se stabilise .

    Bises du cœur de mon coin ch'ti mon amie lointaine !

    Nicole

    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:47

      Bonjour Nicole 

    ce texte que tu as écris et vrai    pourquoi s attaquer toujours aux Noirs  quand on vois comment ils ont traiter ce gars parterre le genou  du Policier sur le cou les mains dans les poches je trouve que c est pas logique ?????????????????même si il à fait quelque chose  et les autres   Policiers restent tranquille mais comme ils voient les Personnes qui s approchent ils finissent d appeler l ambulance et le gars meurs  est ce que la peau Noir on doit faire ainsi le blanc non je regrette  je ne pare rament de la Politique  c est un désordre  et le Président lui on le mets en sécurité  c est fou il sait bien que Personnes ne peuvent pas rentrer du cinéma il à fait encore   maintenant il va mettre l Armée  et que vas t ils ce passer  l horreur  tout simplement Noirs et Blancs qui magnifient ensembles    ce ne sera pas facile  et risques d avoir  ans de Prison   j ai de la peine sincèrement   car nous sommes des Humains et de voir ceci  c est triste   Nicole   de vivre dans la Peur chaque jour quand ils avent qui ne sont pas en sécurités  je le vois  ainsi tout sors en moi de ma pensée  je te souhaite un excellent Mardi profite de ton Jardin de ta Famille et tes pattes que tu aimes je t embrasse

    DANIELLE 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :