• Dans les arbres

    En Caroline du  Sud .
    La  mousse  espagnole  ou  Tillandsia Usn
    éoide



    La mousse Espagnole est une plante qui pousse dans les arbres partout en Caroline du Sud  . C'est  un épiphyte  qui  vit  sur  d'autres  plantes  et  absorbe  des  substances  nutritives,en particulier  le  calcium et l'humidité de l'air et de  la  pluie.
    Mon petit  film  en  photos  prise  lors  d'un  voyage ,
    en  Caroline du  Sud  ( a suivre ) 


    &&&&&

    Merci  pour  votre  fidélité ..A bientot Amis(es) de France .

    « Mes Champignons ..La tempete revient ... »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 20:46

    Bonsoir Nicole 

    sincèrement une Fleur extraordinaire que je ne connais pas du tout merci de toutes ces explications et  avec la Vidéo cool je te fais des bisous  et profite chaque jours o,k  profite de ce Mercredi ainsi tes chats des bisous DANN

    11
    Mardi 8 Novembre 2022 à 09:19

    des    plantes    qui     n'   ont   pas    de   racines,    et    se    contentent     d'  un   support !

     C'   est    un    peu    particulier,     mais     ç    ne    manque   as    de    charme

     Merci   Nicole   pour    la   découverte

     Passe    une    bonne   semaine

     bisous

    10
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 7 Novembre 2022 à 17:22

    Hello Nicole ! Bonjour d'un petit français d'Ahuy en Côte d'Or !

    Curieux cette mousse sur les arbres... on dirait des cheveux d'anges ! 

    Au fait Nicole, ma fille aînée et sa petite famille...ont été passer une petite semaine à New-York... ils sont revenus hier enchantés et très impressionnés, un très beau séjour ! 

    Bonne semaine

    Gilbert d'Ahuy

      • Vendredi 11 Novembre 2022 à 01:18

        Hello  Gilbert .. Impossible de poster un commentaire chez toi .. Je  l'envoie par contact ..

    9
    Lundi 7 Novembre 2022 à 16:26
    Renée

    hello Nicole j'espère que tu vas bien???

    C'est impressionnant ça donne un air mystérieux mais ça doit bien abimer arbre et faune qui s'y réfugie...Bisous bonne semaine

    8
    Lundi 7 Novembre 2022 à 16:10

    bonjour Nicole

    merci d'être passée sur le blog.  J'espère que vous avez une meilleure météo

    Je connais cette végétation.

    A la maison, du moins au jardin j'ai des tillandsias  que j'ai accrochées à un poteau et je ne m'en occupe pas, elles fleurissent chaque année !! Elles résistent à la chaleur, au soleil, au froid !!

    bisous et belle semaine

     

    7
    Lundi 7 Novembre 2022 à 15:23

    Oui, Nicole,

    ces plantes ne sont pas des parasites de leur hôte; dans les Antilles, on en voit sur les fils électriques.

    D'ici, il semblent que les Etats Unis sont en régression sur la tolérance, l'avortement et la vie sociale; espérons que ce n'est qu'une impression !

    Gilbert et Bernadette

    6
    Lundi 7 Novembre 2022 à 14:53

    Bonjour Nicole 

    franchement je te remercie de nous apprendre sur cette Plante que je ne connais pas cc est important de savoir et vraiment la Photographie j'apprécie de bonnes recherches mais vu que tu connais bien ceci suffit  et surtout le portage   j'aime je te fais des bisous et tes chats que tu adore  c'est sur sans doute fait tu du jardinage  et tu te relace aussi alors un très bon Lundi autour de toi à Fréjus ou le soleil nous tient compagnie  mais plus tard il va faire Froid disons que nous sommes en Novembre  nous avons de la chance mais la pluie serait bienvenue pour la terre car ici et oui c'est sègue comme un coup trique  des bisous

    d'Amitiés Danielle  de Fréjus

    5
    Lundi 7 Novembre 2022 à 10:29

    Splendides arbres à mousse que je découvre et quelle belle musique avec les oiseaux qui chantent, j'ai adoré visionner ta vidéo, merci beaucoup !

    J'espère que tu vas bien.

    Bonne semaine amie lointaine, plein de gros bisous, à bientôt Nicole !

    4
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 21:06

    C'est peut être nuisible pour les arbres auxquels elle s'accroche mais c'est assez esthétique. 

    Have a nice day

    3
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 20:43

    Effectivement c’est curieux cette végétation ..!!

    Belle ou bonne semaine Nicole.

    Gros bisous a toi.!

    Raymond.

    2
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 20:04

    Cette plante "invasive" me fait penser à de la toile d'araignée, merci Nicole, amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :