• Bonjour a tous ..

     Me  voila  de  retour ..
    Merci  Gilbert  pour  ce  montage .

    Survolez chaque bouton

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette  fête  d' HALLOWEEN  était  partout  dans  le  village  hier,  pour  les  plus  petits  déguisés  en  chats  et  en  souris , mais  ce soir  chez les adultes  en  ville ce  sera  la  boisson  et  le  bruit  toute  la  nuit , heureusement  je  n'habite  plus  la  ville .. Il y  en  a  qui  sont  très  doué  pour  sculpter  les  citrouilles ..Je  trie  mes  photos  pour  mon  prochain  billet  dans  quelques  jours ..

     Bonjour  a  tous ..
    A  bientot  mes  amis (es) . Merci  pour  votre  fidélité  ..
    Prenez  soin  de  vous ..


     

    « En attendant mon retour ..... Premiere semaine de Novembre .. »

  • Commentaires

    28
    Lundi 6 Novembre à 00:03

    Allô p'tite soeur... 

    J'espère que tu vas bien et bien placé dans ta nouvelle maison. Bien belles photos de citrouilles, comme tu dis, il y en a qui sont doué pour faire de belles sculptures. Ma filles a faite grillé les graines de citrouilles et elle sont vraiment bonnes. Elle m'a faite goûté aussi à une soupe à la citrouille qui est aussi bonne. ~ Donc mon frère a eu sa greffe des deux poumons samedi qui a duré entre minuit et 7:30 du matin. Tout c'est bien déroulé, il a fait cela comme un homme sans se réveillé, hahaha. On lui a mis un épidurale pour la douleur et il dormira la plupart du temps. Il devra peut-être ré-apprendre a respiré par lui même car quand on a un masque pour recevoir l'oxygène, on ne pense plus à faire cet effort. Il sera donc avec nous pour Noël et au jour de l'An.

    Bisous, bonne semaine et prend soin de toi...

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    27
    Dimanche 5 Novembre à 18:57

    BONJOUR NICOLE !

     

    C'est magnifique pour un coup d’œil désintéressé (comme le mien) mais chez nous, il y a toujours le "télescopage" d'une fête païenne plutôt lugubre avec la fête de la Toussaint purement chrétienne............Dans mon coin, çà ne passe pas vraiment ! 

    Dans un mois, ce sera la Saint-Nicolas le 6 décembre (Santa Claus) qu'une "tradition" (Coca Cola) anglo-saxon à déplacé sur le 25 décembre pour rendre plus lucrative cette fête grâce à la confusion avec l'anniversaire de la naissance du Christ De plus nous n'avons (en France du Sud) même pas repris le nom de Saint Nicolas mais nous l'avons baptisé "Père Noël".........Oups !

    Enfin !......C'était mon 1/4 d'heure grincheux et j'ai des raisons !

    A part çà, comment va ton moral et comment va ta sœur ?

     

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    26
    Dimanche 5 Novembre à 13:36

    bonjour Nicole

    je pense que tu dois être encore dans le rangement de tes valises..et à remplir le frigo.

    Nous on commence à le vider...Hier , dans la nuit on a eu enfin un peu de pluie, mais déjà soleil et mistral sont là !!

    journée cool à la maison

    bisous

    25
    Samedi 4 Novembre à 19:03

    Eh oui Nicole, je sais que par chez toi c'est vraiment une grande fête , merci de nous y faire participer si gentiment avec ce beau montage citrouilles décorées  !!!

    J'adore les regarder aux portes des maisons, les enfants sont doués !

    Je te souhaite une douce nuit et un agréable week end avec la pluie dans le Nord Pas de Calais !

    Mes gros bisous du cœur !!

    Ton amie lointaine Nicole

    24
    Samedi 4 Novembre à 10:29

    Un très beau montage et original de surcroit

    J"alterne mes articles sur le blog en référence  (littéraire) et sur

    http://violetteruer.blogspot.fr (un peu de tout)

    Gros bisous

    Bonne fin de semaine

     

     

    23
    Samedi 4 Novembre à 09:54

    Bonjour Nicole.

    Ciel gris et la pluie  est annoncée pour cet après-midi ... enfin !

    Je vais faire une page à tes dimensions, pour le montage qui t'intéresse; j'en ai fait une , pour le principe, mais avec une découpe qui te plaît peut-être moins.

    Pas de citrouille chez moi (pas dans mes habitudes) mais des oiseux qui viennent sur mes mangeoires et qui sont mon spectacle.

    Bonne journée.

    Gilbert

    22
    Samedi 4 Novembre à 09:47

    C' est sous  le soleil que je passe te souhaiter une bonne fin de semaine

     Bises

    21
    Vendredi 3 Novembre à 20:51

    Je ne suis pas vraiment fan de cette fête, je suis plutôt Noël à cent pour cent ,et c'est la seule fête que j'aime.Je suis resté enfant que veux tu! Bisous ma belle.

    20
    Vendredi 3 Novembre à 20:11

    Bonsoir Nicole,

    Un petit bonsoir pour te souhaiter un très bon weekend. 

    Comment vas tu ? 

    Prends soin de toi, je t'embrasse, Véronique

           Résultat d’images pour Gifs Sarah Kay Bon weekend

    19
    Vendredi 3 Novembre à 16:18

    bonjour Nicole

    une fête bien ancrée dans ton pays..

    En  France c'est plus commercial..j'ai eu la visite de 2 enfants accompagnés de leur père...j'avais prévu !

    J'espère que ce séjour t'a apporté un peu de sérénité...

    bisous

    18
    Vendredi 3 Novembre à 14:55

    Bonjour, très chère Nicole,

    Que je suis heureux de te retrouver ! Merci pour tes visites chez nous, elles sont toujours ce même rayon de soleil qui réchauffe le coeur. Oui, ce coeur qui faillit me dire qu'il en avait assez de l'existence que je lui ai fait vivre tout au long de ces années. Je reconnais qu'il ne connut guère de repos ! Mais je suis ainsi fait que je n'ai jamais pu ou su m'arrêter. Maintenant, si, par force. Qu'importe, souvent j'ai écrit que tout ce qui a commencé à forcément une fin. La mienne ne fut pas loin, ses temps derniers, mais une fois encore, la vie l'a emporté sur le néant. Du côté de mon épouse, il en va de même, bien que les maux soient différents. Bref, nous faisons un drôle de couple ! Toutefois, ayant associées nos vies, nos joies, nos peines, il est aussi l'heure de le faire de nos maux. Sans doute ne suis-je pas très drôle, pensera-tu. Mais tu sais que j'ai toujours été réaliste. J'ai aimé dire les choses telles qu'elles sont en réalité.

    Je découvre avec un plaisir non dissimulé ta  nouvelle page. Félicitations, elle est très belle, ainsi que les articles dont tu nous régales. Je ne manquerai pas de venir y déposer mes sourires et ma satisfaction.

    Voilà pour aujourd'hui, ma chère amie lointaine. Je ne puis rester trop longtemps, le fatigue me gagnant. Heureusement, cela va en s'améliorant.

    Bien chère Nicole, depuis notre lointaine forêt, notre amitié prend son envol pour se poser sur le rebord de ta fenêtre. Prends grand soin de toi, tu sais combien tu nous es précieuse.

    Nous t'embrassons bien affectueusement.

    17
    Jeudi 2 Novembre à 18:35

    Bravo pour ton montage photos ma chère Nicole, je sais que là bas, les américains adorent cette fête Halloween, et que les décos sont super chouettes. J'espère que tu vas bien et je viens te souhaiter une bonne fin de semaine. Moi je vais partir 2 semaines à l'île Maurice, vive la chaleur !!!! bisous bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous du jeudi"

    16
    Jeudi 2 Novembre à 17:59

    Bonsoir Nicole,

    Merci pour ces jolies images d'Halloween. Nous arrivons de Bretagne. A Rennes, la fête a également été joyeuse et bruyante, mais nous n'avons fait que l'entendre depuis l'appartement.  :-)

    Bisous de France

    Alain

    15
    Jeudi 2 Novembre à 17:58

    sarcastic Hello notre amie lointaine...par la distance...mais, si proche au bout de nos doigts et de nos clavier...et de nos écrans ! Quelle fabuleuse invention ! je n'aurais jamais pu imaginer cela dans mon enfance... même en lisant de la Science fiction ! On y est, dans le Futur !

    Bravo, tu as respecté ta promesse...et tu n'as pas oublié de faire paraître en ce 1er jour de Novembre !

    Halloween... que nous découvrons vraiment depuis quelques années en France, j'étais un peu presque choqué au départ...et trouvais ça un peu déplacé, juste à la Toussaint... mais, avec nos petits enfants...qui eux sont rentrés à fond dans cette manifestation déguisée de monstres horribles... je finis pas m'y habituer...et je trouve ça marrant, surtout de voir des tout petits déguisés en fantôme ! ils sont trop marrants et dans leurs yeux, on voit bien qu'ils ne sont guère horrifiés : Même pas peur ! lol ! Mes 3 loustics ont pour la 1ère fois, mis des masques horribles et autres déguisements...et sont partis taper aux portes avec un sac en plastique ! les 2 premières portes, ils se sont fait jetés ! Mamie a reçu un message, en lui demandant ce qu'il fallait faire ? Bien sûr, elle leur a remonté le moral...et, miracle, le 3ème accueil a été génial... du coup, ils sont partis dans le quartier... et, il a même fallu les rappeler... c'était l'heure de la soupe ! Ils sont revenus enchantés, le sac plein de bonbons et sucreries...même des petites pièces ! Pour un 1er essai... c'était réussi !

    À bientôt !

    Gilbert d'Ahuy

     

    14
    Jeudi 2 Novembre à 16:37

    Il y a de l'inspiration dans ces impressionnantes et belles sculptures. (La tradition de la citrouille avec un visage est  irlandaise. Le visage est celui de Jack, un personnage qui ne pouvait aller ni au paradis, ni en enfer, et avait été condamné à errer. Les Irlandais dessinaient ce visage dans tout type de légumes. L’adaptation sur citrouille est typiquement américaine.) texte trouvé sur Wikipédia. Gros bisous Nicole.

    13
    Jeudi 2 Novembre à 04:14

    Bonjour Nicole,

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.

    Ces citrouilles sont magnifiques, il y a des gens qui ont beaucoup de talent !!

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, je t'embrasse Véronique

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout et chaussures

    12
    Mercredi 1er Novembre à 16:37

    Je ne suis pas une fan Halloween mais ces citrouilles sont joliment sculptées.

    11
    Mercredi 1er Novembre à 16:31
    Renee

    Je sais pas comment ils font mais c'est magnifique......Bisous Nicole espère tu va bien.

    10
    Mercredi 1er Novembre à 16:25

    Elles sont belles tes citrouilles, c'est bien fait...............

    9
    Mercredi 1er Novembre à 14:16

    Bonjour Nicole

    Dans notre village Halloween est de moins en moins fêté hier les enfants ne sont pas venus taper aux portes . Belles citrouilles ! je les préfère comme ça qu'en soupe ou autre... Bonne journée  bises 

    8
    Mercredi 1er Novembre à 12:53

    Des petites sorcières sont venues frapper à notre porte hier et on eu droit à pleins de bonbons. C'est comme cela chaque années. Superbes tes citrouilles. Excellente journée, Nicole, et gros bisous ♥

    7
    Mercredi 1er Novembre à 11:44

    Bonjour ma douce amie Lointaine

    C'est magnifique ce survole de tes images, je trouve jolie mais c'est typiquement usa  c'est normale mais je ne la fête pas car ce n'est pas une fête de chez nous ce sont les commerçant qui trouve tout les filons pour ce faire de l'argent car les gens dépenses beaucoup pour cette fête peut-êtres moins que chez vous mais ce qui me désole c'est qu'après il se plaigne qu'ils n'arrivent plus c'est désolant enfin c'est moi je dis ce que je pense ceci dit j'espère que tu vas bien et que tu reprends un peu et revenir sur ton blog cela te fera du bien de revoir les gentils petits billets même virtuel cela fait chaud au coeur 

    douce journée de la Toussaint je pense que chez vous aussi un bouquet de bisous arrive vers toi avec tendresse et amitié

    Marlène

     

    6
    Mercredi 1er Novembre à 10:54

    Bonjour Nicole,

    C'est vrai que par chez cette fête a un peu baisser en notoriété, mais on voit toujours enfants taper a la porte pour

    avoir des bonbons et autre friandises, j'espère  que tu est bien installer ans ta nouvelle demeure, il est vrai que pour moi j'ai

    pris un peu de recule pour l'instant,, peut être que cela reviendra, dure journée pour moi cela fait 6 mois aujourd'hui.

    Belle semaine a toi.

    Bisous Nicole.

     

    5
    Mercredi 1er Novembre à 09:38

    Je comprends qu' en Amérique Halloween soit  fêté, chez moi, c' est plus que rare !

    Il y a des artistes qui  transforment une citrouille  comme une certaine fée de chez Disney !

    Passe une  bonne journée avec  une triste pensée pour les victimes d' un fou contaminé par l' islam

     Bises

    4
    toutous21
    Mercredi 1er Novembre à 07:58

    très belles ces citrouille ,moi je les préfère cuitent .Hier c'était le défilé d'enfants pour les bonbons mais les jours passent si vite que je ne me souvenais plus et j'avais peu de stock .A bientot pour votre prochain billet .Amicalement .Françoise

      • Mercredi 1er Novembre à 22:15

          Merci  Françoise  ma  douce  amie  .. Je  suis  heureuse  de  vous  lire ..
        Si   vous  n'avez  pas  changée  d'adresse  je  vous  écriai  plus  longuement  pour  les  fêtes ..
           A  bientot  Françoise  . j’espère  que  tout  va  bien  chez  vous ..
        Je  vous  embrasse ..
        Nicole

    3
    Mercredi 1er Novembre à 07:32

    J'adore toutes ces décos citrouillesques !

    Par contre à NY, ce fut un horrible drame, hier soir ...

    Chez nous, rien, pour ce jour spécial ...

    Bon mercredi ...
    Bisoux, chère nicole, amie lointaine, mais près du coeur.

    2
    Mercredi 1er Novembre à 04:32

    Hello Nicole, ah par chez vous cela a son importance ! Par chez nous, cela marcha il y a quelques années mais depuis... on est tranquille, plus de coup de sonnette aux portes et plus de cortège d'Halloween.... Les citrouilles sculptées, j'adore, bon mercredi de la part de jill, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :