-
Avez vous le temps ?
Avez - vous le temps ? .
Un matin comme je les aime , c'est a dire différent de la veille .
Il me fallait assister au lever de l'un de ceux que l'on aimerait voler a l'espace qui nous entoure . Le faire prisonnier pour le mettre sur un tableau , afin que la nuit prenant ses aises ,il prolonge le jour a l'infini .
Ce serait comme un pieds de nez au temps qui assurément en perdrait le sommeil .Le temps est parfois bien ingrat . Pourquoi passe-t-il si prés de nous sans jamais nous voir , sans même nous adresser un clin d’œil ..Il semble indifférent a tout et a tous et s'appuie sur la terre ou il s'est figé depuis l’éternité . On ne peut le sentir , on ne le touche pas , on ne le voit pas et on le respire sans même le savoir .Il profite de nous a la manière des opportunistes, prenant dans nos cœurs la plus belle et la plus grosse part
Existe-t-il vraiment ? n'est -il pas un de ces nombreux mots que l'homme a inventé ,ne servant a rien ni a personne ? Ou va le temps ? Ce matin la ,dans toute ma contemplation de la brume enserrant les buissons , soudain une réponse m'apparut nette et évidente ..Je venais de comprendre pourquoi quelqu'un s’était obstiné a lui tenir tête , pour lui démontrer qu'il ne serait pas un éternel élément fuyant .... Puis qu'il était invisible , l'homme inventa l'horloge . Il suffit de la regarder pour voir le temps s’écouler ...Illusion ! me direz vous , ce ne sont que les aiguilles qui tournent ..Qu'a cela ne tienne s’écria l'inventeur ...
Puisque le temps ne fait aucun bruit , je vais lui joindre des heures a carillonner et des coucous a chanter ! Cependant il n'allait pas encore assez vite , a nos montres et pendule nous avons ajoutée une trotteuse ..
Alors la , nous voyons le temps courir très vite , si vite que nous craignions qu'il s’enfuit trop loin hors de notre vue . Mon carillon a besoin d'un réglage , vous ne manquez rien ..
Et puisque nous sommes des anxieux , des angoissés , des chercheurs de repères , nous avons aussi habillé le temps , en quatre saisons afin de le maîtriser .. Nous pouvons enfin savoir son age et par le fait le notre sur qui il semble s'appuyer un peu trop lourdement ....Bien qu'incolore et inodore , voila que l'on peu écrire sur le temps ..
" Matérialiser le temps "
Une merveille que nul autre élément ne peut voler a la penser humaine .
Enfin l'age vient , ou le vieillard s’éloigne du village discrètement a la rencontre des ancêtres .. Combien de temps cela prendra pour y arriver ?
Aucune importance , nos anciens ne sont pas impatient de nous recevoir puisque le temps leur appartient ..
Bonne semaine a tous amis (es) de France ...
J'ai passée beaucoup de temps pour faire ce billet , j’espère qu'il vous plaira , je vous l'offre , pour vous remercier de votre amitié ..Nicole .
A bientot sur l'autre blog .http://one-upon-a-time.eklablog.com/l-absence-a161115820
-
Commentaires
30trublionSamedi 27 Avril 2019 à 18:55RépondreBonjour,
Je prends enfin le temps de vous faire un petit coucou afin de prendre de vos nouvelles, en espérant que vous allez bien. Je ne vous oublie pas, et cela même si il est vrai que je ne vous écris pas souvent. J'espère que les températures hivernales se sont estompé aux USA, en France le climat est vraiment bizarre, durant un certain temps on se croyait limite en été, et ensuite le froid est revenu, et là il fait un peu moins froid, mais bon ce ne sont pas des températures que l'on peut encore qualifié de printanière! Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour ma douce amie Nicole
Un magnifique texte sur le temps qui passe, des photos ravissantes et une splendide vidéo, un plaisir de te lire ma tendre amie.
Je suis heureuse que ma carte est si vite arrivée, c'est en dehors des fêtes donc la poste fonctionne mieux ouf !!!!!!
J'espère que tu as passé un beau WE printanier, moi beau WE et hier pique nique à la plage toute la journée en famille avec un temps magnifique et enfin moins chaud, la semaine dernière nous avons eu droit enfin à de la pluie qui était la bienvenue surtout que c'est la nuit et tôt le matin qu'il pleuvait, et après il a fait à nouveau beau et depuis quelques jours la chaleur est enfin moins intense pour laisser place à une chaleur supportable (en-dessous de 30 ° enfin !!!).
L'amitié est la plus jolie fleur qui pousse dans notre jardin.
Je te remercie pour ta belle amitié et ton gentil passage.
Passe une délicieuse semaine.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Merci Nicole d'aborder ce thème du temps qui invite à bien des réflexions. Je ne sais comment les premiers humains, nos ancêtres, pouvaient l'appréhender. Sans doute étaient-ils effrayés par le monde qui s'offrait à eux. Le mental, ce merveilleux outil qui a réponse a tout, a sans doute eu tôt fait de trouver une explication. On se rassure comme on peut. On invente des histoires, des techniques. En fait, on sait bien peu de choses. L'intuition, peut-être, le regard du cœur...
Bisous, Amie des US
Alain
Ce matin, pas de gelée blanche, et c' est la première fois depuis début avril !
Alors, nous aurons peut être une fin de semaine ensoleillée, c' est ce que je te souhaite en tout cas !
Bisous
BONJOUR NICOLE !
Magnifique réflexion sur le temps ! .....Le temps qui fuit, qui nous précède, que nous rattrapons etc.
Quand le temps nous OBSÈDE c'est que nous ne dormons pas assez, que nous n'arrivons pas à faire quelque chose etc........Combien de fois par jour tu regardes la pendule ?
Beaucoup de religions aiguisent l'obsession du temps, avec des chapelets qui sont plus des punitions que des récompenses, et c'est çà qui voile la création artistique.
La plupart des artistes font fi du temps et c'est çà qui fait l’œuvre !..........N'as-tu pas dit à un guide qui te disait que ces "peuples" avaient mis des siècles à faire ces œuvres : Oui ! Mais à cet époque, le temps ce n'était pas de l'argent !
Je viens de m'acheter un tapis pur "Cachemire" (trame coton), il est magnifique, ils mettent 2 à 6 mois pour faire ces tapis de 1,5 mètres x 2 mètres, les points sont minuscules, c'est une folie !..............Mais là aussi, le temps c'est de l'argent, sauf que les femmes sont si peu payées qu'il me semble avoir acheté le TEMPS !
Sais-tu que si tu déplace vite, très vite, très très vite en accélérant jusque qu'Alpha du Centaure (étoile la plus proche de nous) et que tu reviennes sur Terre de la même manière tu auras voyager 10 à 15 ans (çà dépend) mais tes arrières petits enfants seront mort de vieillesse depuis longtemps. .....Et oui, le temps est relatif et n'ai pas le même pour tout le monde dans certaines situations.
J'ai au moins une vue scientifique sur le temps mais aussi un esprit poète qui me permet de dire que...
Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices,
Suspendez votre cours,
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours ![Le Lac : Alphonse de Lamartine]
...c'est vrai, c'est plausible !
Gros Bisous NICOLE !
RÉMY.
bonjour Nicole
je crois avoir trouvé l'erreur dans l'adresse un 1 que j'ai mis en trop, j'ai fait un nouvel essai
Pour les photos en effet autrefois je les mettais sur CD mais maintenant je les stocke dur disque dur externe , c'est plus pratique.
Bisous
bonjour Nicole
en effet le mail que je t'ai envoyé n'est pas revenu, essaie de voir dans tes spams, tes indésirables, ça arrive parfois, je vais voir si je l'ai encore pour te l'envoyer de nouveau
bisous
Bonjour Nicole
tes vidéos ne s ouvrent pas merci de ces textes qui veulent dire tristesse et autre le Temps parfois nous fait mal mais je crois que si nous restons dans ces Pensées nous n avançons pas qui est malheureux tu voix il faudrait plus tôt avancer surtout et ce dire que la vie n est pas facile mais que d avancer nous pouvons y voir plus claire et vivre chaque jour qui vient la douleur rester toujours c est sur mais les petits a coter ils faut les prendre et profiter de la Famille des Ami<e<s et que tu à tes 4 pattes que je caresses t apportent de la douceur et surtout comprends tu sais Nicole je pense beaucoup à toi et je t embrasse Danielle
bonjour Nicole, nous sommes de nouveau à la maison, en France depuis le 20 mars, pas habitués encore aux matins frisquets mais bien obligés de rentrer
je t'avais envoyé un mail
bisous
bonjour Nicole
déjà au mois d'avril, le temps file..nous coule à travers les doigts tel du sable !! cela prouve aussi qu'on ne s'ennuie guère, il nous faut même tenir un agenda !
Prends soin de toi
bisous
Bonjour Nicole.
Tu es bien inquiètes du temps qui tourne; profite surtout du temps présent, le futur arrivera, quoi que tu fasses !
Le temps est une unité comme une autre; nous ne pouvons le remonter et pourtant, certains humains arrivent à retracer notre passé rien qu'à nous rencontrer et nous dévoile même notre avenir: je n'ai pas d'explication mais c'est vérifiable ... mais après pour le futur !
Mettre 4 images à agrandir en survol est limité par le poids maximum de l'entête; je ne sais pas trop comment faire et si c'est possible !
J'ai retrouvé une compagne, par internet, et j'en suis très heureux: cela change ma vision de l'avenir
Au plaisir de te lire et avec un bon moral
Gilbert
Tu as justement pris de ton temps pour nous, Nicole, en nous adressant ce superbe texte. Malheureusement je n'ai pu voir tes vidéos, mais le cœur y est. J'espère que tu vas bien? Gros bisous et à bientôt de te lire. ♥
Coucou Nicole,
Jolie ces petits texte,et oui il faut profiter de la vie et la mordre a pleines dents pendant que l'on peut,,,
Belle et agréable semaine a toi.
Bisous.
Bonjour Nicole
On ne sais vraiment pas ce que veux dire le temps difficile a définir et lorsque nous serons morts il n'existera plus et ne voudra rien dire
c'est un peu lugubre mais bon il faut bien lui donner une définition hihi
chez nous du soleil c'est si rare alors on en profites
passe un bon Week end
bisous
Marcel
On annonce chez nous une chute des températures, alors profitons de cette fin de semaine ensoleillée !
J' espère que tout va bien chez toi
Bisous
Coucou Nicole
Le temps est généreux avec nous il nous fait comprendre combien chaque moment est précieux.
Merci pour ta visite
Et à bientôt peut-être
bisous et bonne soirée
O! le temps passe à une vitesse grand V, on se croit aujourd'hui et l'on est déjà à demain … une belle dissertation sur le temps que tu nous offres là mon amie lointaine, j'ai apprécié … tu as l'art de l'écriture et j'admire .
Dommage je n'arrive pas à visionner les vidéos.
Je te souhaite un doux mois d'avril qui ne va pas tarder à arriver, tu vois je me projette encore dans le temps … on prend si vite de l'âge !
Les bises amicales de ma campagne ch'ti sous le soleil printanier !
Nicole
Bonsoir dans ma nuit chère Nicole tu vois j'ai plus de temps dans la nuit que le jour hihi ...
Un joli billet mais tes vidéos ne fonctionnent pas tant pis !
Allez à bientôt avec de gros bisous !
Bonsoir Nicole
Ah le temps que nous fait-il pas écrire... Perso, je n'ai le temps de rien tellement je fais de choses, si le temps n'existait pas il faudrait l'inventer...mais réflexion faites... on n'existerait pas et ce serit le chaos partout, car il règle toutes choses...
J'aime cette façon d'écrire elle m'interpelle, merci pour ce bon moment.
Très joli blog.
bisous et peut-être à bientôt
Bonsoir Nicole,
Je n'arrive pas à ouvrir tes vidéos !
Le temps est assassin Nicole, faut trouver un moyen de l'arrêter ce temps !! Je viens de fêter mes 60 ans, et je l'ai très mal pris !!
Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
-
Jeudi 28 Mars 2019 à 19:47
-
ce temps qu'après 60 ans on aimerait retenir voir même remonter mais qui nous file entre les doigts et plus qu'a 20 ans, bien plus vite. et dire qu'à 15 ans on voulait tellement qu'il passe pour avoir ces 20 ans que l'on a même pas vu passer! Bravo excellent texte sur ce temps qui se joue de nous. Bisous Bisous doux vendredi Nicole
Bonjour mon amie lointaine
Qu'elle émotion dans les lignes que tu écris , beau mais triste à la fois , oui le temps passe et vois partir
tout autour de sois des gens qu'on aime , des amis , des connaissances et on se dit à quand mon tour ? est ce que j'aurais
encore le temps de faire toutes ces choses qui trottent dans ma tête , mais inexplorable ment les aiguilles de la vie tourne
toujours trop vite .................
Bon week-end ma chère Nicole
Je t'embrasse affectueusement et t'envoie toute mon amitié de mon petit coin de Bourgogne où en ce moment le soleil brille
Hélène
Pas pu ouvrir tes vidéos non plus
bonjour Nicole
beaucoup d'émotions dans tes mots, les images accompagnent bien l'atmosphère
je n'ai pas réussi à ouvrir les vidéos
je te renvoie un mail via eklablog
bisous
Très, très beau billet sur le temps comme toi seule sais les faire !!! Je comprends qu'il t'ai fallu du temps pour le réaliser mais quelle réussite, bravo et merci à toi. Par contre, les vidéos ne sont plus visibles, dommage !!
Coucou Nicole,
Je te souhaite une belle journée , gros bisous, à bientôt Amie lointaine.
Maite
4toutous21Jeudi 28 Mars 2019 à 08:41Bonjour,très beau texte ,mais vidéos indisponibles, Le temps passe si vite que depuis quelques temps je ne vois plus les semaine passées .De plus mon pauvre chien étant mort j'en es acheté un autre (teckel)toujours ,a la regardé évoluer et jouer je n'es pas besoin de télé je l'adore .les journées sont bien ensoleillées mais le vent est froid .Donc j'attends pour le jardin.Bonne continuation ,a bientôt,amicalement .Françoise
je n' ai pas accès aux vidéos !
En fait, notre terre ne représente rien dans l' univers, nous encore moins, qui sommes les derniers arrivés, et dont les jours sont comptés !
Trop tard pour le passé, un présent aussitôt passé , et un avenir que nous ne maitrisons pas, alors acceptons que le temps s' écoule, en sachant qu' il y a des minutes qui paraissent des heures, et des heures qui paraissent des minutes !
Le mieux est de regarder ce que la nature nous offre !
Passe une bonne journée
Bisous
Tout est magnifique : texte, photos et vidéos.
Toujours en pause commentaires, je viens malgré tout voir les articles des aminautes et là, j'avais envie de laisser un petit mot pour te dire que je lis tous tes articles mais sans me manifester (Lolll, c'est d'actualité !).
Je te souhaite un bon jeudi !
Bisoux, ma nicole chérie ♥
Ajouter un commentaire