• Aux Alentours de New York

    Bonjour  mes  amis (es) .
    Une  visite  aux  alentours  de  New  York , ça  vous  dit ?
    A  commencer  par  ces  petites  îles  entre  Manhattan  et  Brooklyn . Notre  première  visite  sera  sur ,
    Liberty  Island . 

      Aux   Alentours  de  New York

    Les  paresseux  prendront  l'ascenseur , Les  autres  graviront les  354marches  qui  mènent  a  la  couronne  de  la  statue  de  la  liberté  éclairant  le  monde , le  monument le  plus  célèbre de New York .
    Depuis  ce  belvédère  perché a  quatre-vingt  dix  mètres  du  sol , on  embrasse  la  légende  de  Manhattan a  Brooklyn  .
    L’œuvre  de  Bartholdi et  D' Eiffel  , offerte  par  la  France  aux  États-Unis  en  1886 , se  dresse  sur  une  petite  île  plate  de  l'Upper  Bay , autrefois  nommée  Oyster  Island ( l’île  aux  Huîtres )Tour  a  tour  résidence   privée , site  de  quarantaine  contre  lipidémie  de  variole , peste  , fort  militaire , elle  appartient  désormais  au  gouvernement  fédéral  qui  l'a  classée  monument  national . Depuis  les  attaques  terroristes  de  2001 , l’accès  a  la  couronne  est  soumis  a  un  système  strict  de  sécurité .  Par  ailleurs , des  travaux  sont  en  cours , jusqu'en fin 2018  pour  la  réfection  des  allées , mises  a  rude  épreuve  par  le  passage  de  4,5  millions  de  visiteurs  tous  les  ans  . Les arbres  sont  aussi  remplacés  par  des  variétés  supportant  un  sol  a  forte  salinité , car  l'ouragan  Sandy  en  2012  a  inondé  l’île  entièrement ..Les  deux  derniers  habitants  David Luchsinger , super-intendant  de  la  statue  liberty  et  son  épouse  Debbie, l'ont  quittée  après  que  le  cataclysme  eut  dévasté  leur  maison ..Dix  Îles  seront  a  découvrir  celle  ci  est  la  première .. A  bientot ..
    Merci  Gilbert  pour  ce  montage  au  clic  ..

     

     

     

     

     

     

    Merci  a  tous  pour  votre  fidélité  , je  vous  retrouve  bientot  pour  la  suite  de  ces  petites  îles  qui  ont  toutes  leur  histoire .. Bonne  semaine  a  chacun  , je  passerai   sur  vos  blogs  ..Merci  pour  vos  messages  réconfortant ..
    A  suivre ..



    « Des anges dans ce monde de violence .. Aux alentours de New-york 2 »

  • Commentaires

    22
    Mercredi 14 Mars 2018 à 18:25
    21
    Samedi 3 Mars 2018 à 09:35

    Je t' envoie un peu de soleil après cette offensive  hivernale !

     Passe une bonne fin de semaine

     Bises

    20
    Vendredi 2 Mars 2018 à 20:03

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. oui votre reportage sur les iles de New-York m'intéressent car j'ignorais totalement qu'il y avait des iles autour de New-york. je savais depuis peu que cette ville a été entièrement construite sur des anciens marécages, mais bon à part ça j'ignore totalement l'histoire de cette ville. Par contre je crois savoir effectivement que les américains et d'autres ont chassé les indiens de ce qui était leur territoire et ça continue à notre époque malheureusement avec la déforestation en Amazonie qui est aussi leur territoire. En France il fait froid j'en ai marre également car je déteste le froid, mais bon j'imagine qu'aux USA ça doit être pire au niveau des températures, enfin tout dépend de votre région d'habitation car aux USA il existe tous les climats tellement ce pays est immense de part sa superficie. En ce qui concerne les photos d'Ecosse ce ne sont pas les miennes mais ses clichés ont été pris par l'ex femme au fils à mes parents nourriciers qui est institutrice. la elle doit prochainement aller en vacances au Japon donc elle fera certainement beaucoup de photographies. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne journée car ça doit être le milieu de la matinée aux USA. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    19
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:25
    Danielle1943

    Bonjour Nicole  

    j avais trouver formidable de ton Article les explications qui accompagnent ces splendides Photographies   ceci fait du bien d apprendre dans un autre Pays que la France c est toujours sympa  Merci à toi et prends soins surtout et profite autour de toi je t embrasse Amitiés à ta Famille ton Amie de la Haute de Normandie  Danielle 

    18
    Jeudi 1er Mars 2018 à 21:59
    Bonsoir Nicole, Une ville que je ne verrais sans doute jamais, pourtant ça me plairait de voir l'emplacement des deux tours jumelles ... Merci pour tes belles photos ... Comment vas tu ? bien j'espère ? Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique
    17
    Jeudi 1er Mars 2018 à 17:47

    Bonjour amie lointaine 

    Magnifique reportage sur un ville que je ne connaîtrais sûrement jamais ,

    mais si on voulait tout faire on n'aurai pas assez d'une vie ! Comment vas tu ma chère 

    Nicoles ? pour moi cette vilaine bronchite que j'ai eu m'a laissé très fatiguée et puis 

    je pense qu'il y a l'âge qui n'arrange rien ........Ici nous avons eu une semaine avec des -7° 

    tous les matins et depuis hier soir la neige tombe s'en arrêt , pas marrant , sortir les 

    rues ne sont pas dégagées et m^me pas les trottoirs , ce qui me laisse la crainte de tomber 

    Heureusement que j'ai la lecture et l'ordi avec lequel j'écris beaucoup 

    je suis étonnée je ne reçois plus ta newsletter , je pensais que tu ne venais plus sur ton  blog 

    jusqu'à aujourd'hui où je t'ai vu chez Jean-François 

    Je vais te souhaiter une bonne soirée ma chère Nicole , 

    Je t'envoie de mon pays lointain et bien perturbé en ce moment tous mes plus affectueux bisous 

    Hélène

    16
    Danielle1943
    Jeudi 1er Mars 2018 à 14:34

    Bonjour  Nicole

    franchement j aurais appris ce Jeudi après Midi sur tes comunications très interessants j avoue et éblouies par tes Merveimlleuses Photographies c est super pour les voir toutes on appuie sur une lettre Bravo a cette Personnes qui réalise et surtout d apprendre et que tu sois arriver c est un bon  créateur  mais là ils y à aussi pas mal d Iles l avantage c est dans profiter je te laisse et j attendrais la suite ton Amie Danielle

    15
    Jeudi 1er Mars 2018 à 14:28

    Un excellent début, vivement la suite !

    14
    Jeudi 1er Mars 2018 à 05:58

    bonjour Nicole,

    merci d'avoir pris le temps de passer voir mes photos. Les tiennes aussi me rappellent de vieux souvenirs, avant le fameux et triste attentat . Par contre nous n'avons pas eu le temps de visiter la statue, juste un tour autour en bateau. Mais tout ça  date !!!

    bisous

    13
    Mercredi 28 Février 2018 à 22:37

    Merci, Nicole pour ton joli poème déposé en commentaire sur mon histoire de chapeau oublié. Il me touche beaucoup. Je vais retourner près du banc pour attendre la belle dame.  :-).

    Bisous de France sous la neige

    Alain

    12
    Mercredi 28 Février 2018 à 20:15

    Bonjour Nicole  Une ville que j'espère visiter un jour,il ne faut pas trop que j'attendre les années passent...  Merci pour cette première balade,c'est surement l'île la plus connue et la plus visitée par les touristes .  Bon après midi bises glaciales de Normandie 

    11
    Mercredi 28 Février 2018 à 15:27

    Bonjour l'amie Nicole !

    C'est peut-être l'une des premières destinations que je me paierais si je gagnais un bon loto ! Trop belle la statue vue de dessus et dont la forme étoilée du socle extérieure, rappelle les fortifications de Vauban... chez nous, la neige va nous ramener la douceur et chasser ce vent sibérien ! 

    Gilbert d'Ahuy

    10
    Mercredi 28 Février 2018 à 08:55

    Une toute autre façon d'aborder New york. Je préfère la statue de la liberté sur ta première photo  où elle semble encore plus libre et fière que celle présentée dans ta série de clic !

    New york, ue ville où je n'ai passé qu'une dizaine d'heures , sans même voir la fameuse statue ! 

    I hope  you in good health, morally , physically and that you aren't too much cold as us.

    We leave next wek celebrating Christmas at our children because we did not have been able to be all together in due time  . Good :-)  the weather  is as cold as in december so we are sure that Santa Claus will pay us a visit !

    Take care

    xxx

    9
    Mardi 27 Février 2018 à 16:02

    Merci Nicole pour la présentation de cet endroit mythique et ces beaux clichés. Bisous bisous on se réjouit de la suite

    8
    Mardi 27 Février 2018 à 10:53

    Bonjour Nicole,

    Elle est tout un symbole cette statue, et en même temps un lien qui nous unit, les US et la France. Merci pour ce beau reportage. Je suis prêt à embarquer pour les autres îles !  :-)

    Bisous

    Alain

    7
    Mardi 27 Février 2018 à 09:39

    Merci pour cette visite  en photos.

     J' ignorais qu' il y avait tant d' îles !

    J' espère qu' il fait  moins froid chez  toi que  dans mon nord !

     Passe une bonne journée

     Bises

    6
    toutous21
    Mardi 27 Février 2018 à 08:33

    Bonjour Nicole , qu'es ce qu'il fait froid  ! c'est polaire !la douceur Angevine a disparue  ,quoique on est pas la région la plu froide ,Je pense a toutes ces personnes qui ont subit les inondations et maintenant le froid ce doit être terrible . Bonne journée et a bientôt .Françoise 

      • Jeudi 1er Mars 2018 à 20:11

          Bonjour  Françoise  ..Je  suis toujours  contente  de  vous  lire  et  d'avoir de vos nouvelles ..
             J'ai  entendu  les intempéries  en  France ..Vraiment  cette  année  ca  bat  tous  les  records ..
        Je vous souhaite  une  bonne  fin  de  semaine  et  un  bon  Week-end ..
        Vivement  le  printemps .. Avec toute mon amitié , je vous embrasse .. A  bientot ..
        Nicole ..

    5
    Mardi 27 Février 2018 à 08:32

    Bonjour Nicole.

    Le montage fonctionne très bien; seul défaut: la dernière photo est "verticale" et non horizontale, comme les autres: la statue de la liberté est écrasée.

    Ce matin, -7°C, pas de neige ni de vent et un ciel clair: pas de difficulté.

    Les routes sont sèches mais gare au verglas dans les coins humides.

    Je suis content d'avoir fait installer mon chauffage à Noël: il m'est bien utile et bien pratique.

    Bon courage.

    Gilbert

     

    4
    Mardi 27 Février 2018 à 08:02

    Bonjour

    New York c'est ma jeunesse quand j'étais étudiante au pair ! J'en garde un très bon souvenir

    Bonne journée

     

     

    3
    Mardi 27 Février 2018 à 07:47

    Bonjour Nicole,

    merci pour ce joli reportage a présentation et subtil j'aime beaucoup,,

    Nous voilà nous aussi en France en pleine vague de froids le températures sont très basses des le lever du matin,

    Mieux vaut rester au chaud de ce temps là, je te souhaite une belle fin de semaine ainsi qu'un agréable week-end

    Bisous a toi..

     

     

    2
    Mardi 27 Février 2018 à 07:14

    Beau reportage sur cette île qui doit être la plus connue.

    Je ne savais pas qu'il y en avait autant aux alentours ...

    Bon mardi ... polaire.
    Bisoux, ma chère nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :