• Village indien en Caroline du Nord

    Dans  les  montagnes .
    A  une  heure  de  route  dans  les  montagnes  on  peut  visiter  un  petit  village  indien .

    Un  peuple  déraciné  par  la  conquête  du  nouveau  monde .Actuellement, les principales communautés Cherokees sont la Nation Cherokee, l’United Keetoowah Band of Cherokee Indians (Oklahoma) et l’Eastern Band of Cherokee Indians (Caroline du Nord).  La tribu est également représentée en Géorgie, en Alabama, en Arkansas, dans le Missouri et dans le Tennessee .

     De 1736 à 1743, l'Utopiste allemand Christian Priber se rend en territoire cherokee et organise en tant que "premier ministre" la résistance indienne face aux Anglais. A l’époque de la Guerre d’Indépendance, les violations répétées des traités par les colons blancs poussèrent certains Cherokees à quitter la Nation Cherokee. Ces dissidents furent nommés les Chickamauga. Menés par le chef Dragging Canoe, les Chickamauga s’allièrent avec les Shawnee et menèrent des raids contre les établissements des colons, aidés par les Britanniques.
    De 1736 à 1743, l'Utopiste allemand Christian Priber se rend en territoire cherokee et organise en tant que "premier ministre" la résistance indienne face aux Anglais. A l’époque de la Guerre d’Indépendance, les violations répétées des traités par les colons blancs poussèrent certains Cherokees à quitter la Nation Cherokee. Ces dissidents furent nommés les Chickamauga. Menés par le chef Dragging Canoe, les Chickamauga s’allièrent avec les Shawnee et menèrent des raids contre les établissements des colons, aidés par les Britanniques.

    Bonne  semaine  a  tous .

    « Joyeuses Fetes a tous ... Suivez moi .. »

  • Commentaires

    7
    Samedi 22 Avril 2023 à 09:55

    Bonjour Nicole.

    "Indien vaut mieux que deux tu-l'auras" .. .tu te souviens de cet adage (modifié).

    Regarde cette page: http://pourquoipas732.eklablog.com/mont-22-4-23-p3003885 et http://pourquoipas732.eklablog.com/mont2-22-4-23-p3003893

    Elle correspond au montage de mon article mais à tes dimensions.

    Temps gris et humide par moment; les oiseaux du jardin attendent que je leur remette des graine !

    Gilbert

    6
    Vendredi 21 Avril 2023 à 13:47

    bonjour Nicole

    c'est bien que tu fasses de nouveau des sorties. Belle découverte, le parc, les maisons sont bien entretenus. Etrange tes 2 vidéos fonctionnent en simultané ou alors ai-je fait une fausse manip !! de toute façon cela m'a plu avec cette douce musique

    bisous

    5
    Vendredi 21 Avril 2023 à 09:30

    C'     est    l'  histoire     de     bien   des    pays,    envahis    par    les   anglais,    mais    aussi    les   espagnols   et   les   portugais,    sans   parler    des   néerlandais    et   des    français !

     Les    américains      toutefois,   devraient    faire   preuve    d'  humilité      plutôt    que    de    vouloir    donner   des   leçons   à    tout     le   monde !

     Merci  pour    ton  article   Nicole,    passe  une     bonne     fin    de    semaine

     bisous

    4
    Mardi 18 Avril 2023 à 10:04

    Bonjour ma chère Nicole

    Merci pour ce rappel de l'existence de ce peuple relargué , par des "sois disant plus évolués "

    mais qui a su garder ses coutumes , dans les années 90 j'habitais Cannes et j'allais à cette époque 

    aux conférences données par  "connaissance du monde" qui ont eu  comme thème l'agrandissement des états unis 

    avec relegation  de son peuple d'origine , c'est des conférences qui m'avait énormément intéressé  et dire un peu

    choquer  de voir de sacré injustice .......

    Ma chère Nicole si tu passe sur mon blog demain , tu y verras quelques vers que j'ai mis avec ma créations ,

    ceux ci sont  de toi , je me suis permise de les mettre car ils m'avaient touchée , j'espère que tu n'en serras

    pas froissée , j'y ai apposé  ton nom bien évidemment 

    Très belle journée Ma chère amie lointaine , toujours ravie de te lire de temps en temps 

    Amitiés et bisous Hélène

    3
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:39

    Et oui, il s'en est passé des choses sur ces terres d'Amérique du Nord 

    il n'y a même pas 3 siècles ! Et pourtant, comme ça paraît lointain tout 

    ça maintenant ! Il faut en garder le souvenir !

    Bises de Bourgogne Nicole !

    Gilbert

    2
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:32
    Renée

    ce village est pour la préservation des coutume ou parce qu'il ont étés parqués là ?  Bisous bonne semaine

    1
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:23

    Merci pour ta page du jour Loneci... cool belle semaine, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :