• Un autre chemin .

    Bonjour  , Merci  a  tous , amis (es) du virtuel  pour  vos  réconfortants  messages  et  votre  douce  amitié Pardonnez  mes  moments  de tristesse ,que nous traversons tous  plus ou moins sur le chemin . Je  vais  essayer  d’être  plus  souvent  prés  de  vous .

    Un  autre  chemin .

      Trenton  le  petit  village .
    Ce  jour  la  nous  avons  prit  un  autre  chemin , par  la  route  58 pour visiter  le  tout  petit  village  de  Trenton . Seulement  300  habitants , dans  le  county  de  seat  of  Jones  County , très  simple  ce  petit  village , entouré  de  champs  de  maïs  comprend  plusieurs  larges  pièces  d'eau  et  un  vieux  moulin 
    Nous  nous  sommes  arrêtés .
    Clic  sur  les  boutons  . Merci  Gilbert .


    &&&&&&&&&&&&&&

         

            Cet  endroit  appelé  Brock  Millpond    a  été  construit  en  1700 .
    Il  fournissait  de  électricité  au  petit  village  et  fut  ensuite  transformé en  moulin  pour  le  maïs ..   Les  machines  sont  toujours  a  l’intérieur .
           La  promenade  autour  de  cette  pièce  d'eau  est  magique  avec  ses  grands  arbres  qui  font  trempette  .Le  calme  et  la  sérénité   qui  s'en  dégage  , nous  fit  méditer  sur  la  paix  dans  le  monde .   Regardez .
    Grand écran c'est mieux .
     
    A  tous  merci pour votre  amitié , rien  n'est  facile  pour  chacun ,
    je pense a vous tous . Merci .

     

    « Le Chemin ..Les Iris de mon jardin . »

  • Commentaires

    21
    Samedi 14 Mai 2016 à 14:22

    Bonjour Nicole
    je ne savais pas que tu avais eu des problèmes de santé ,j'espère uqe maintenant tout est rentré dans l'ordre
    bien aimé le vieux moulin avec le clic suur les boutons ,moi je n'arrive pas à faire ce que tu fais
      ce week-end de la Pentecôte se passera sous la pluie avec une chute des températures
    Je te souhaite de passer une agréable journée et un bon week-end de la Pentecôte
    gros bisous de Bourgogne

    20
    Samedi 14 Mai 2016 à 11:43

    Bonjour Nicole, quel beau travail tu as fait, déjà le clic sur les boutons (c'est top) et ton montage (je sais le travail que cela donne) est très joli, avec une bonne musique, je te fais toutes mes félicitations. Quel endroit ! avec tous ces arbres dans l'eau, c'est magique. J'espère que tu vas bien, moi je continue mes petites vidéos sur l’écosse, mais je vais encore m'absenter et j'ai du mal à être sur les blogs par manque de temps. Je te fais de gros bisous.

                               Pentecôte image 2

    19
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:11

    Bien sûr Nicole, j'avais regardé tes arbres; tu connais mon amour pour la nature et ceux de ton diaporama sont très surprenants, c'est la première fois que je vois cette essence, en connais tu le nom ?  Te donner mon avis sur ton blog tes photos et diaporamas ? Je ne peux que te faire des éloges sur la qualité, l'agencement, la présentation de tes photos et diaporama. Cela fait  un moment n'est ce pas que nous échangeons sur blog et , je suis sincère, je suis épatée des progrès que tu as fait notamment sur les diaporamas mis en musique (aujourd'hui elle est un peu mélancolique mais j'aime énormément, dommage que tu ne nous donnes pas les références) Je m'en vais de ce pas voir l'autre diaporama pour lequel je te dis grand merci.

    Poursuis cette route Nicole, c'est le meilleur moyen d'oublier les chagrins du quotidien. Mes amicales pensées t'accompagnent. 

    18
    Vendredi 13 Mai 2016 à 09:23

    Bonjour amie lointaine

    Les petits soucis sont monnaie courante chez chacun, l'important c'est d'y faire face et de voir le bout du tunnel.

    Jolie ton animation, il y a des cracks sur la blogosphère.

    Bises, Chris et Mary

    17
    Jeudi 12 Mai 2016 à 21:58

    Bonjour,

    merci pour vos commentaires. Oui mes soucis d'estomac se sont estompés environ huit jours après que les symptômes soient apparus. je pense qu'en mangeant un peu trop cela a du en quelque sorte forcé sur mon hernie hiatale, mais bon quoi qu'il en soit je vais passer quand même passer la gastroscopie afin de savoir si tout est normal la dedans. Pour répondre à votre autre question à propos du chômage en France, oui ça devient préoccupant également car les entreprises délocalisent et il est évident que les progrès au niveau de la robotique évitent bien sur la pénibilité mais bon cela détruit les emplois car il est évident qu'un robot ne tombe pas malade et qu'un patron n'a pas de cotisation de Sécurité Sociale ni de salaire à lui verser contrairement à un humain! Les progrès de la robotique sont relativement inquiétant si l'on songe qu'un jour ils seront dotés d'une intelligence artificielle et qu'ils pourront devenir éventuellement une menace pour l'humain. Cela paraît en théorie un raisonnement stupide, et l'on pourrait me reprocher de regarder trop de films comme on dit, mais bon il faut savoir que malheureusement certaines fois la réalité peut dépasser la fiction! Il y a quelques temps j'ai entendu une émission à la radio sur Europe 1 ou il était question justement des progrès en matière de robotique et ce que j'ai entendu à ce propos n'est pas franchement éloigné de ce que je pense à ce sujet. Bien que je ne l'ai pas vu, il y a quelques semaines un robot était présent en tant que test dans une des gares de mon département et l'on m'a dit que ce robot répondait lorsqu'on lui disait bonjour et qu'il était même capable de détecter si les gens en fasse de lui étaient de mauvaise humeur par exemple, donc imaginé un monde avec des robots doté d'une intelligence artificielle il y aurait de quoi avoir peur! Malheureusement il y a des humains complètement dingues près à inventer ce genre de choses tout comme avec le clonage et je ne sais encore combien de conneries de ce genre là! Les araignées sont certainement utiles, mais bon croyez-moi j'aime bien les animaux, mais je ne serais pas du genre à vouloir toucher ce genre d'animal et encore moins les cajoler! D'après ce que vous me dites j'ai l'impression qu'il a autant d'animaux dangereux aux États-Unis qu'il y en a en Australie, car franchement d'après ce que je sais sur ce pays qu'est l'Australie je n'aimerais pas y mettre les pieds car il y a tout un tas d'animaux extrêmement dangereux comme les crocodiles et les alligator par exemple sans oublier je ne sais quel serpents et autre animaux tout aussi sympathiques...! Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne journée et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Jeudi 12 Mai 2016 à 07:00

    Bonjour Nicole , oui la nature est le meilleur réconfort contre les hauts et les bas de la vie ! . Très belle région ! . Ayant des problèmes de vue je dois ralentir ma présence devant l' écran mais pas facile ! . Bon courage Nicole , bisous , escapade 

    15
    Jeudi 12 Mai 2016 à 06:50

    Bonjour Nicole.

    Heureux de lire que tu devrait trouver la solution à ton problème de santé; quant à mon père, il se remet doucement mais reste sous contrôle du médecin qui passe régulièrement.

    La mise en abyme se fait avec Photofiltre ou the Gimp; pas besoin de charger quoi que ce soit.

    Il pleut mais ça fait du bien à la nature.

    Bonne journée.

    Gilbert

    14
    Mercredi 11 Mai 2016 à 19:13

    BONJOUR NICOLE !

    Comme tu le sais déjà, j'ai eu beaucoup de soucis avec mes appareils, télé, ordinateur, téléphone, placard etc. Mais en dehors des courbatures tout va beaucoup mieux !

    Par contre pour toi, j'ai l'impression que tu broies du noir !.......Es-tu venue en France ?.....Je ne veux pas faire d'impair en te racontant des bêtises, alors c'est quoi ton souci ?

     

    Ton enthousiasme chez René et Josette qui respirent la bonne humeur simple !

    Leur vie aventureuse,  qui se termine dans un paradis de verdure et dans un confort rustique parfaitement adopté, t'aurait elle inspirée !

    C'est vrai, que si çà ne tenait qu'à moi, je volerait vers la Guyane pour vivre plus concrètement qu'ici, mais dans un couple fusionnel la décision doit être unanime !

     

    Je t'inviterais bien chez moi à la Rémartinière, mais çà fait loin et c'est petit pour une américaine, le chalet ne fait que 20m² (215 ft²) !

     

    Parles-tu de politique chez toi ?.......Chuttt !..... Si tu as un avis, donnes le moi par MP, aux USA c'est très chaud, non ?

     

    Gros Bisous Nicole !

    13
    Mercredi 11 Mai 2016 à 18:25

    Coucou ma chère Nicole,

    vraiment surprenant cet endroit et magique ta manière de nous offrir cette page !

    Je te sens dans la souffrance mon amie ... il est vrai que la vie ne nous gâte pas toujours et lorsque l'on prend de l'âge , on est plus fragile pour tous ces à coups !

    Je t'envoie toute mon amitié  mon amie lointaine et mes pensées positives pour ce que tu traverses !

    De retour de ma pause je reprendrai peu à peu mes articles  !!
    Mes bises du cœur et merci de ta fidélité au long de l'année sur mes pages !
    Nicole

    12
    Mercredi 11 Mai 2016 à 16:04

    Coucou Nicole,

    Quel plaisir de te revoir !! J'ai été absente pendant 15 jours le temps des vacances scolaires. toujours l'ami Gilbert pour t'aider dans les codes. J'aime bien ta vidéo.

    Je te souhaite une bonne soirée. Comme tu le dis, tout le monde a des problèmes et lorsqu'ils sont là, ça fait mal. Gros bisous à bientôt amie lointaine.

    11
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:49
    renee

    c'est si clame que ça semble oublié du temps......Espère que ça va mieux Nicole???' Pensées gros bisousssssss

    10
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:00

    Très beau site serein et bel accompagnement au piano, je te souhaite bon courage dans ce moment difficile que tu sembles traverser...

    9
    Mercredi 11 Mai 2016 à 14:45

    Bonjour Nicole,

    Superbe reportage avec ce petit village bien sympathique,merci encore.

    Je ne connait pas la raison de ta tristesse ? ,mais je te souhaite bon courage.

    Bisous.

    8
    Mercredi 11 Mai 2016 à 14:23

    bonjour Nicole, je vois que tu as eu le courage de monter un bel article, en plus avec des tas de codes sans doute !! on dirait presque le début d'une forêt pétrifiée !!

    Il faut que tu gardes le moral, les tiens ont besoin de toi

    bisous

    7
    Mercredi 11 Mai 2016 à 13:04

    Bonjour Nicole.

    Il pleut par chez moi et cela ne fait pas penser à un temps printanier.

    Je ne sais à quel code tu fais allusion mais s'il fonctionne, c'est l'essentiel.

    De mon côté aussi, quelques soucis avec une indigestion de mon père qui est déjà faible... mais cela semble s'améliorer.

    Bonne journée.

    Gilbert

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 11 Mai 2016 à 11:54

    Vous nous offrez un bel article magnifiquement illustré malgré votre peine. Vous êtes courageuse et vous saurez le rester. Nos pensées amicales vous accompagnent.

    5
    Mercredi 11 Mai 2016 à 11:25

    Bonjour ma douce amie

    Je sens beaucoup de tristesse dans tes propos , je ne sais ce qui t'arrive mais sache que mon amitié te sera toujours acquise , nous avons tous hélas dans notre vie des moments difficiles à passer , il faut le faire avec la foi et l'espérance de jours meilleurs ! Je suis en ce moment en Savoie auprès de ma famille d'adoption , les parents vieillisses et j'essaye d'en profiter le plus possible tant qu'il est encore temps

    Ma chère Nicole merci pour toute ces belles choses que tu nous offres , merci pour ton amitié et à mon tour  accepte les miennes bien sincères je n'oublie pas que il y a un an quand j'étais dans la douleur de la perte de ma petite fille tu étais la présente , et quoi qu'il se passe je serai toujours la pour toi aussi

    Je t'expédie des millions d'affectueux bisous

    Une de tes amies de France

    Hélène

    4
    Mercredi 11 Mai 2016 à 09:20

    Les épreuves que nous traversons dans cette vie tantôt nous éloignent, tantôt nous rapprochent les uns des autres. Il y a des moments où l'on a besoin de demeurer seul. Les techniques modernes de communication permettent de tisser des liens qui, s'ils ne nous mettent pas directement en présence les uns des autres, participent cependant d'une fraternité et d'une amitié véritables. C'est dans cet esprit, chère Nicole,  que je tiens à t'assurer dans ces moments difficiles de mes sentiments amicaux les plus chaleureux. Bisous de loin. Alain

    3
    Mercredi 11 Mai 2016 à 08:07
    Bonjour Nicole,
    C'est pas toujours facile et on a pas envie de bloguer ... Je connais ça. Je n'ose pas te demander des nouvelles de ta soeur ...
    Bien jolie cette balade au bord de l'eau, parfois on aime se retrouver au calme dans cette belle Nature.
    Courage Nicole ... Grosses bises Véronique
    2
    Danielle1943
    Mercredi 11 Mai 2016 à 07:17

    Bonjour Nicole

    Mercié de ce bel article découvrir que de belles choses et  tes explications Les Photographies sont d une beauté ainsi ta Vidéo  c est sur que la vie n est pas facile je le sais moi même et malheureusement il faut faire avec et combien de Personnes je suis passer là car tu ais Formidable et je te dis à bientôt un beau partage Amitiés à ta Famille je t embrasse   ton Amie Lointaine de la Haute de Normandie   je reprendrais mon blog à la fin du Mois   Danielle yes

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 06:29

    Bonjour Nicole, la vie n'est toute rose et nous avons tous nos part d'ombres, faut ne pas baisser les bras surtout, garder le moral, pas facile.... j'ignore ce qui te tourmente mais je t'envoie mes pensées les meilleures, merci pour ta page du jour... je découvre, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :