• Un an deja ...

    C  était  hier  .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Par  un  bel  après midi  en  ce  début  d'octobre  , je  me  promène  dans  les  jardins  du  parc  de  mon  village  , comme  tous  les  jours  depuis  plusieurs  années . Nous  avions  prit  Jacques  et  moi  l' habitude  de  venir  flâner  a  n'importe  quelle  heure  dans  les  allées , pour  méditer  sur  notre  journée  et  sur  l'instant  présent . Nous  avions  choisit  un  endroit  bien  a  nous  , au  bord  du  lac  sur  le  banc  sud ..Toujours  le  même  endroit  toujours  le  même  banc  , une  routine  qui  nous  donnait  l'impression  que  la vie  ne  change  pas  et  que  le  temps  s’arrête  rien  que  pour  nous  .. D' un  pas  lent , je  me  dirige  vers  la  pièce  d'eau  et  surtout  vers  mon  banc  .Selon  la  saison  , les  libellules  volent  en  raz motte  au  dessus  de  l'eau  et  les  hérons  bleus  viennent  chercher   leur  repas   avec  habilitée . Ce  n'est  pas  le  pont  d' Avignon  , mais  c'est  un  petit  pont  très  simple  en  bois  , qu'il  me  faut  traverser  pour  retrouver  mon  banc .
    A  visionner  sur  grand  écran  c'est  mieux ..
       

    Tout  en  Saluant  Sherman  le  plus  vieux  chêne  du  parc  qui  m'observe  de  toute  sa  hauteur . j’aperçois  au  loin  le  pont  qui  enjambe  le  ruisseau , le  bruit  de  l'eau  qui  ruisselle  sur  la  roche , me  berce  et  me  rassure  , je  sais  que  mon  petit  banc  m' attend ...Passé  le  petit  pont  , je  m’aperçois  que  ma  place  sur  le banc  est  prise  ... Un  personnage   a  prit  m'a  place  !  c'est  quand  même  fort ......Avec  tous  les  bancs  autour  du  lac  , pourquoi  mon  banc  ?  Bien  sure , les  bancs  sont  a  tous  et  je  ne  vais  quant  même pas  revendiquer  ma  place , je  me  ferai  remoucher  avec  juste  raison ..En  m'approchant  de  plus  prés  , j'observe  ce  personnage  de  dos  ..Un  homme  assit  bien  droit  , les  cheveux  tout  blanc  et  ondulés  , tiens ! comme  la  coiffure  de  Jacques   pas  très  court  et  qui  rebique  sur  les  oreilles .. Vêtu  d'une  petite  chemise  a  manches  courte   vert  pale  , Je  réalise  que  Jacques  avait  la  même  , intriguée  je  m'avance  un  peu  plus , tout  en  fixant  très  fort  la  nuque  du  personnage  espérant  qu'il  se  lève  et  décide  d'aller  s’asseoir  sur  un  autre  banc  afin  que  je  puisse  méditer  comme  avant  ce  moment  de  paix  ...Un  étrange  frisson  m'envahit  et  me  trouble ..

       Un  an  deja  ...

    Soudain  le  personnage  du  banc , tourne  le  visage  vers  la  gauche  puis  vers  la  droite , se  lève  puis  se  retourne  en  me  souriant  tout  en  s’éloignant ..Il  me  semble  que  plus  une  goutte  de  sang  ne  circule  dans  mes  veines , je  titube  et  tombe  presque , je  veux  crier  , m'avancer  , courir plus  vite  et  rien  en  moi  ne  fonctionne .. " Jacques  attend  , reste  encore  un  peu , reviens  avec  moi  sur  le  banc  j'ai  tant  de  choses  a  te  dire "  Dans  mon  agitation  je  fais  tomber  ma  lampe  de  chevet  qui  se  brise  en  morceaux  et  me  réveille  brusquement  toute  en  sueur  ..Le  temps  de  réaliser  que  ce  n’était  qu'un  rêve  , je  saute  dans  la  douche  et  en  quelques  minutes  je  suis  sur  les  chemins  du  parc  sous  le  regard  blafard  de  la  Lune  qui  m'observe  froidement ..
    &&&&&&&&&&&&&&&

       Un  an  deja  ...

    Merci  mes  amis (es)  pour  votre  fidélité  et  votre  amitié .. Je  serai  en  pause  jusqu'au  début  novembre  mais  passerai  sous  votre  fenêtre ..
    A  bientot  amis  (es)  de  France .... 
    Nicole ..

    « Chez nous 4 En attendant mon retour ..... »

  • Commentaires

    43
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:42

    Bonsoir Nicole, je ne sais pas pourquoi mais ce soir j'ai eu envie de passer chez vous...chez toi. Le temps passe vite et au même temps, on dirait que c'est hier que l'on parlait avec l'être bien-Aimé. J'ai perdu mes parents à 11ans... je me souviens encore ! La sœur de la pension(car maman avait tout prévu) est venue me parler et j'ai tout suite compris et avancé la nouvelle. Je me souviens de l'avoir laissé là dans le couloir et d'être allée dans la chapelle du pensionnat. Et là j'ai pleuré. J'avais entendu dire que un enfant avait demandé à la Mère de Jésus de devenir sa maman après la perte de la sienne. J'ai fait la même chose. Puis je suis partie et c'était le repas...rien de particulier... Puis la recréation... et je suis allée jouer au ballon. Des années après, je pense à cela et je me rend compte de l'innocence des enfants ...Je savais bien que je ne verrais plus maman mais toujours je me suis consolé en me disant que je la retrouverai un jour ... Je l'ai cru et je le crois encore. Cependant pour le départ de mon papa de cœur cet 5 Avril ... c'était différent...et pas. J'avais une espèce de Paix et de joie  différente de celle du rire...elle est profonde . Je lui avais promis un jour " Je ne te quitterai pas et serai prés de toi jusqu'à ce que tu casses ta pipe ! Et le moment venu...j'étais là. Sa main caressais la mienne et me le serrais fort sans pouvoir dire un mot. Je lui disais : Pa ne t'en fais pas tout va bien se passer et je suis là, je suis là et ne te quitte pas. Et ainsi durant les dernier 15 jours. Et j'étais bien là le moment de l'au revoir. Je sais que je vais le voir. Cependant cette absence m'est lourde ...je ne peux pas regarder sa photo ni m'attarder ...parfois je parle de lui, car il était un Monsieur mon papa Alain. 81 ans ! et il m'a enseigné bien des choses ! Il aimais l'informatique et faire de la lumière tout réparer. 1m92 et des grands mains mais il avait des doigts de fée pour réparer les petites choses. Voilà que je viens vous voir et je vous parle de moi. Cela veux dire que je me sens un peu assisse avec vous et que l'on regarde la même chose : un être Aimé. Je vous ai croisé dans des autres blogs et j'ai vu un des tes commentaires où tu parlais de ta fille. Je crois que tu es une femme très sensible et délicate, et très intelligente pour capter le mal des autres. Je te souhaite une belle soirée et veux te dire toute mon affection...oui, elle est là et je ne sais pas pourquoi ! on ne se connais pas et c'est comme cela. C'est la vie...c'est la VIE. Je t'embrasse fort et je ne sais pas combien des enfant as-tu mais ils ont de la chance de t'avoir comme maman. nani

                                              Résultat de recherche d'images pour "Une rose déposé sur un banc blanc" 

    42
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:53

    Re-bonsoir Nicole ! J'ai lu et compris "déjà un an " C'est dur la perte d'être aimé ! J'ai perdu mon papa en Avril. J'ai pu l'accompagner la main dans la main...jusqu'à son dernier soupir. c'est affreux ...sans mots ! Je ne peux pas encore m'arrêter devant sa photo ! Pourtant j'ai la foi, je sais ... mais la mort de un être Aimé c'est trop dur. Jésus à aussi pleuré pour son ami Lazare !  Courage ! ayons courage, la VIE est plus forte que la mort et je suis sûre que un jour, nous retrouverons nos êtres chers. Bisous nani

    41
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:39

       Coucou ma douce amie lointaine,juste un bisou pour consoler ta peine

    sabine

    40
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 12:03

    GROS BISOUS NICOLE !

    A bientôt sur mon blog !

    RÉMY.

     

    39
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 07:50

    Bonjour Nicole.

    Bientôt 8h; 7°C et la brume qui descend.

    La dépression et la tristesse sont difficiles à combattre; il faut se créer une motivation qui occupe l'esprit pour sortir de ses pensées.

    Faire des photos dans le but de les partager sur le net m'a bien servi lorsque je suis passé en retraite, changeant mon mode de vie.

    Ce changement d'air te fera du bien; fais-nous de belles photos, que nous découvrions tes paysages.

    Chez moi, les feuilles tombent et le paysage perd ses jolies couleurs.

    Aujourd'hui, femme de ménage pendant une heure puis je partirai faire quelques courses.

    Bons préparatifs.

    Gilbert

     

    38
    Weeding-seven
    Mardi 17 Octobre 2017 à 21:41

    Bonjour  Nicole   ,   Quel beau rêve ,tu as fait  .  

    Quelques temps après le décès de ma mère j'avais vu ma grand-mère qui  parlais et à côté il y avait ma mère  . Cela voulait dire peut-être qu' elle était bien arrivée  . 

    37
    Mardi 17 Octobre 2017 à 16:16

    Bonjour Nicole.

    Ta page s'affiche bien chez moi et je ne comprends pas le problème de l'AmiGilbertAhuy.

    Est-ce qu'il n'a pas réglé le zoom de son affichage à plus que 100% ?

    Par contre, et à mon goût, tu pourrais mettre une image en fond et non la même couleur vert que ta page; cela ferait ressortir la partie article.

    Le blog du petit randonneur peut te donner une idée: http://www.petitrandonneur.fr/

    Pour le cadre (iframe) où tu te promènes dans le paysage, c'est très simple puisque le code est fourni par Google map.

    J'avais fait une page, là-dessus: http://pourquoipas732.eklablog.com/iframe-google-map-p1286932

    La mobilité de mon père est réduite mais sa forme revient petit à petit.

    Bonne journée.

    Gilbert

    36
    Mardi 17 Octobre 2017 à 06:47

    Bonjour Nicole.

    5°C à mon thermomètre, à 7h du matin: il devrait faire beau !

    Concernant la largeur de page, elle remplit entièrement la largeur de mon écran: ton réglage est donc le bon.

    Ensuite, c'est une question de goût; un visiteur a réglé la largeur à 85%, pour avoir, de chaque côté, une bande avec son motif de fond.

    Tu peux essayer, juste pour voir; si tu as placé une image de fond (onglet Apparence/modifier le thème/page/fond/fond de la fenêtre), tu peux la faire apparaître, sur les côtés, de la valeur que tu veux.

    En 100%, ce n'est bien sûr pas possible puisque ta page occupe toute la largeur.

    Tu devrais demander à tes visiteurs si cela leur convient.

    Bonne journée.

    Gilbert

    35
    Mardi 17 Octobre 2017 à 05:52

    Bonjour ma douce amie Nicole

    Il est beau ton récit, un beau rêve, ton mari est toujours là près de toi, il veille sur toi, il est là d'une autre façon, mais c'est dur très dur de perdre un être aimé. Très belles photos et j'aime ce beau banc qui me rappelle celui de la place Carnot à Nancy où mes parents aimaient s'asseoir habitant juste en face de cette belle place, mes parents qui ne sont plus là depuis très longtemps mais toujours là dans mon coeur.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.

    ♥♥

    Le 17 Octobre nous Fêtons les Baudouin ainsi que les Ignace d'Antioche, Solenne, Soline et Zélie.

    Dicton 

    «  Si octobre s'emplit de vent, du froid tu pâtiras longtemps. »

    Proverbe

    "Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud".

    Citation

    "Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles".

    ♥♥

     

    Prends bien soin de toi ma tendre amie Nicole.

    Je te souhaite une journée pleine de bonheur, de douceur et de soleil et t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    34
    Lundi 16 Octobre 2017 à 19:21

    Bonjour Nicole

    L'homme de ma vie s'appelait aussi Jacques et, trente ans après, il me manque toujours autant. Mais je suis tourmentée par une chose que je ne m'explique pas : je ne rêve pas à lui... alors que nous avons partagé 35 ans de vie ! Mon médecin et mes enfants disent que je rêve de lui, mais qu'inconsciemment je les efface pour ne pas avoir mal. Mais c'est de ne pas m'en souvenir que me fait mal... J'aimerais tellement retrouver mon Jacques sur le banc d'un parc... ou dans notre jardin !

    J'ai beaucoup aimé ton récit... et je t'ai enviée

    Je t'embrasse

    Gwen la Bourlingueuse

    33
    Lundi 16 Octobre 2017 à 18:51

    Bonsoir ma douce amie Nicole

    Tu as fais un rêve ce qui est normal car tu n'oublieras jamais et c'est très dur pour toi de te retrouver seule à ce bel endroit où tu allais avec ton mari. Très belles photos ma douce amie. Super ton blog ainsi je pense que tu l'as mis à 100 % je vais aussi essayer de le faire grâce à Gilbert et ses bons conseils, ses beaux montages, mais je suis peu douée et c'est vrai que cela s'adapte à tous les écrans ainsi mais il faut que je refasse pour cela ma bannière car je n'ai pas réussi à la mettre (à 100 %). Prends bien soin de toi ma douce amie lointaine par la distance mais si proche par le coeur. Je t'embrasse très très fort

    32
    Lundi 16 Octobre 2017 à 18:22

    BONSOIR NICOLE !

     

    Ce soir je vais me coucher de bonne heure, j'ai un peu mal au dos et aux articulations et comme je vais traîner demain soir, c'est bien comme çà !

    Ma voisine Jocelyne passe, demain soir, prendre un "apéritif dinatoire" (comment on dit en anglais ?) et fichtre qu'elle aime bien traîner !.......Elle a 82 ans !

    Sais tu que la moitié des mes amis ont plus de 80 ans ! J'adore leur courtoisie, cette affabilité, que j'estime trop belle, qu'elles ont envers moi, je ne fais pas çà pour çà !........J'aime bien leur timidité, leur modestie et leur : "Pardon si je t'ai vexé ! "

    Enfin ! Il faut dire que j'ai été échaudé par les Quinquagénaires/Sexagénaires qui m'ont écrasé par leur suffisance !

     

    Gros Bisous Nicole !........Keep you Healthy !

    RÉMY.

     

    31
    Lundi 16 Octobre 2017 à 16:09

    Bonjour Nicole.

    Soleil et ciel bleu mais la température n'est pas trop forte; après tout, nous sommes en mi-octobre !

    Le médecin passe régulièrement pour surveiller mon père et la situation se stabilise.

    Ta page remplit bien mon écran et je suppose qu'elle remplit n'importe quel écran; ton visiteur qui avait des soucis devrait te dire que ça va mieux.

    En continuant mon déménagement, ce matin, j'en ai profité pour faire quelques photos des arbres colorés; cependant, certains commencent à perdre leurs feuilles pendant que d'autres passent du vert au rouge.

    Bonne journée.

    Gilbert

    30
    Lundi 16 Octobre 2017 à 08:23

    Chère Nicole, un grand merci pour les mots déposés à l'adresse de mes trois petits chiens perdus. Je les ai lus avec délice, et ce moment d'évasion m'a fait du bien. Tu as raison, si âpre que soit le quotidien, nous avons besoin  de temps en temps de nous envoler  vers un ailleurs, même si c'est juste pour sourire, nous en revenons comme revigorés. Je te souhaite de tout cœur une meilleure santé et t'adresse de France mes plus amicales pensées.

    Bisous

    Alain

    29
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:04

    Allô p'tite soeur,

    Bravo pour ton montage vidéo avec photos personnelle. Ton banc est bien placé pour avoir une belle vue du lac J'avais vu ta vidéo sur YouTube qui nous est très relaxante. Ces temps-ci j'ai souvent des maux de dos et je dois me lever souvent pour quelque minutes pour remettre mon dos droit. Notre humidité ne nous aide pas! Donc ça avance ta rénovation? Moi je n'ai pas encore vendu et les gens n'aimes pas mon gros arbre derrière, hihihi. Dommage car il nous donne beaucoup de fraîcheur et d'ombre durant l'été. Bravo pour y avoir ajouter ton mari sur l'une de tes photos, il était un beau bonhomme. N'oublie pas qu'il est toujours avec toi en mémoire.

    Passe une belle semaine sans te fatigué,

    Bisous et prend soin de toi....

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    28
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 11:33

    Suite ...

    Regarde cette page et dis-moi si c'est clair pour toi

    Si tu as plusieurs médias à différents écrans, tu peux vérifier si ça fonctionne.

    http://pourquoipas732.eklablog.com/ekla-en-adaptatif-p1312504

    A te lire.

    Gilbert

     

    27
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 11:28

    bonjour Nicole, nous ne connaissons pas le Belize mais le Mexique et le Costa Rica oui. Y-a-t-il de belles plages et surtout y-a-t-il des découvertes à faire hormis la plage ?? tu me diras ça un de ces jours, je te laisse avec tes enfants

    bon dimanche

    bisous

    26
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 11:00

    Bonjour Nicole.

    Je crois que je vais faire une page explicative pour que tu paramètres ta page de blog en adaptatif; ainsi, ton blog s'adaptera à la largeur de l'écran de lecture, qu'il soit grand ou petit.

    Ekla blog nous permet de faire ça facilement, alors...

    A tout à l'heure.

    Gilbert

    25
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 09:51

    BONJOUR NICOLE !

    Bien sûr que tu peux mettre un de mes poèmes !

    Il y a des poèmes romantiques, érotiques, réalistes, philosophiques (même derrière la dérision) etc.

    J'ai écris ces poèmes, presque toujours, en relation avec des évènements !.....................J'ai une bonne douzaines de poèmes en cours d'écriture, suite à des demandes, mais ils n'aboutissent pas !................. Alors que j'ai écrit un sonnet en une heure, sans rectification suite à un débats houleux !

    Ceci dit, n'oublies pas que, devant l'adversité, il faut TOUJOURS avoir des projets et des idées même s'ils ne doivent finir qu'en rêve où qu'ils soient portés par des personnes de ton cœur !

    Gros Bisous Nicole !

    24
    Samedi 14 Octobre 2017 à 20:33

    Bonjour Nicole

    Une belle journée se termine; par chez toi, je suppose que le cyclone est passé sans dégâts mais la Californie brûle.

    Concernant ton  article "chez nous 4", tes montages sont bien en adaptatif et devraient donc tenir compte de la largeur

    de l'écran de lecture; je ne vois pas ce que tu peux faire.

    Par contre, ta page est très large et il faut jouer du curseur pour écrire ici.

    J'ai ajusté mon texte à la largeur que je vois, pour te donner une idée.

    Je ne sais pas ce que tu as paramétré en Apparence/modifier le thème mais c'est trop large de presque un tiers..

    Ce n'est donc pas sur tes montages qu'il faut intervenir mais sur ta largeur de blog car, moi aussi, je dois faire glisser

    ta page pour la lire.

    Je pense que tu sais faire.

    Je n'ai pas fait de page explicative pour mon article du jour.

    Bonne journée.

    Gilbert

     

     

    23
    Samedi 14 Octobre 2017 à 20:13

    BONJOUR NICOLE !

    Comme je ne bouge pas du WE et que je ne sort pas ce samedi soir, j'ai pensé te rendre cette visite  !

    Je discutais, hier soir, avec mon fiston de voiture et si je connais bien les modèles, j'en ai acheté 36 et avec celles que j'ai louées, çà fait plus de 50.  Et bien, je ne sais même pas ce que tu as comme voiture et si tu gardes tes voiture longtemps !

    Gris Bisous Nicole !...........Ne broies pas trop de noir (Au sens figuré, bien sûr) !

    RÉMY.

    22
    Samedi 14 Octobre 2017 à 17:57

    Oh ma chère Nicole , je suis remplit d'émotion en lisant ces mots , oui un an a passé , les années passent et on a toujours l'impression que c'était hier !

     La solitude se fait sentir , et je t'avouerai sans honte qu'il m'arrive des fois de parler à Michel , quand je suis devant un problème , je lui demande ce

    qu'i ferai , je crois que c'est inévitable quand on a eu temps d'année commune , le mois passé c'aurai fait 60 ans que nous étions marié .........

    Aller ! je ne vais pas te donné encore plus de tristesse , ils ne le voudraient pas , allons de l'avant pour nos enfants , nos petits enfants 

    J'espère que tes soucis vont bien vite s'estomper et que nous aurons le plaisir  de te retrouver 

    Je t'envoie tout plein d'affectueux bisous de France ma douce amie 

    Hélène

      • Risette
        Dimanche 15 Octobre 2017 à 09:01
        Quel honte de marquer ca
    21
    Samedi 14 Octobre 2017 à 08:52

    J'ai lu, avec beaucoup d'émotion. Où sont les êtres chers qui nous ont quittés ? Ton très  beau texte me renvoie aux miens qui eux aussi ne sont plus de ce monde. Bien sûr, il est naturel, c'est chacun son tour de partir, mais tout de même... 

    Douceur à toi, chère Nicole, et mes plus amicales pensées

    Bisous, à bientôt

    Alain

    20
    Samedi 14 Octobre 2017 à 08:23

    Oh!la!la! quel magnifique article, j'en ai des frissons à mon tour. il devait s'agir d'une douceur envoyé par ton  âme soeur,ton mari je suppose,j'y crois fermement.Cela me fait revenir un souvenir que j'ai eu,un rêve peu de temps après le décès de mon meilleur ami, ça m'avait fait un bien fou. J'ai été très apaisé ensuite et moins triste de son absence. Merci de nous avoir fait connaître ce magnifique rêve. Bisous et à bientôt.

    19
    Samedi 14 Octobre 2017 à 08:19

    C' est avec un temps estival que je passe te souhaiter une bonne fin de semaine

     Bises

    18
    Tchema
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 19:03

    "Quand notre mémoire des profondeurs de la nuit, dessine les rêves aux couleurs souvenirs, elle n'épargne pas le cœur quand le matin revient".

    Jacques est bien la réalité de votre amour. Sur ce banc, il t'affirme l'espoir d'être enfin  à jamais prés de toi. De cet endroit, vous contemplerez l'œuvre merveilleuse de votre vie. Il suffira alors de poser ta tête sur son épaule et de prendre sa main pour l'éternité. 

    Je t'embrasse avec toute mon affection.

    17
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 15:46

    Je frissonne à la lecture de ta page mon amie lointaine ... Les souvenirs des bons moments ne nous quittent jamais et les lieux de bonheur sont toujours présents ... pensées  du cœur vers toi en ces jours de solitude.

    Mes bises sous le ciel gris de mon Nord mais j'aime l'automne et ses couleurs et les journées bien au chaud qui suivront ...

    Je t'embrasse affectueusement !!

    Nicole

    16
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 15:00

    Ce rêve n'est pas anodin, ma chère Nicole. Je pense que c'est un signe, le signe de ton époux qui est passé sur un autre plan . Le banc est un endroit où vous aviez l'habitude de vous y assoir pour méditer. Je suis certaine que cet endroit va te donner une force particulière. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un excellent week-ned

    15
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 13:04

    bonjour Nicole

    quel courage pour monter cet article qui a eu te donner techniquement du mal mais surtout moralement !!

    Je comprends que tes nuits soient hantées surtout à la date fatidique...Tu as su si poétiquement retransmettre tout cela par écrit

    sans doute aussi une bonne thérapie pour toi.

    Gros bisous

    14
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 10:29

    BONJOUR NICOLE !

    Oups !...... Nostalgie, nostalgie !

    Où que tu sois, quelque soient les coutumes ou les confessions, la représentation de ce banc à deux places, c'est là RETRAITE lorsque nous étions deux !

    Nous aurons, nous avons ou nous avions connu ce banc et je ne sais pas si c'est un beau symbole !

    Avec mes Papys et Mamies de l'EHPAD, je les incite à ne pas s'accrocher à ses récents souvenirs (pour certains, ce n'ai pas la peine) qui blessent l'âme et rognent un plus les dernières années !.....Je vais, sous le ton de la blague (il y a quand même des retenues), extirper des révélations amoureuses des jeunes années et c'est incroyablement vivifiant, leurs rires écrasent les rides !.............C'était l'époque où le temps passait lentement !

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    13
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 16:56
    renee

    De toutes pensées avec toi Nicole en cet anniversaire qui est si triste...Pourquoi dit-on anniversaire alors que les anniversaire se doivent être gai...c'est un mystère et un mot que je ne trouve pas approprié j'avoue, parce larmes tristesse et mélancolie envahisse l'être en ces durs moments.....Gros bisousssss amie over sea

    12
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 16:49

    Avec le temps qui passe, la douleur du deuil sera moins pesante mais le souvenir de votre compagnon sera toujours présent en vous.

    11
    toutous21
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 10:07

    Bonjour Nicole déjà un an !! Je vous comprends tellement bien ,souvent le matin je me réveille et je regarde prés de moi ,mais je n'ose pas en parler les jeunes ne comprendraient pas ,et pourtant cela fait 12 ans ,mais Nicole ,meme si c'est dur il faut continuer ,pour nos enfants et petits enfants .Vous etes dans un environnement merveilleux  c'est déjà ça pour le morale ,et puis on a nos petits problèmes de santé qui nous tenir compagnie .Je ne brode plus car j'ai une horrible douleur a l'épaule je dois passer un scanner mais il faut du temps pour un RV . Bonne journée et surtout bon moral .Au prochain article. Amicalement .Françoise

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 15:02

                  Bonjour  Françoise  , je  suis  bien  heureuse  de  vous  retrouver ..
        C'est  ce  qui  a  de  bien  pour  moi  le  blog , je  garde  un  contact  avec  mes  amis  (es)  de  France  ,
        et  on  continu  de  faire  un  petit  bout  de  chemin  ensemble ..
        J'ai  retrouvée  dans  mes  valises , la  babouche  et  le  couvre  livre  avec  le  marque  pages  ,ainsi  que  le  joli  foulard .
          et  souvent  je  pense  a  vous  ..  Je  mets  a  jour  mon  carnet  d'adresses  et   pour  les  fêtes  de  fin  d’année  je  vous  enverrai  un  petit  mot ,
        pour  pourrez  ainsi  noter  ma  nouvelle  adresse  .. Je  vous  souhaite  un  bon  mois  d'octobre  ainsi  qu'un  bon  week-end ..
         Beaucoup  de  pluie  par  chez  nus  depuis  les  ouragan  , mais  nous  en  avions  très  besoin  ..
          A  bientot  Françoise  , avec  mon  amitié , je  vous  embrasse ..
        Nicole

    10
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 08:31

    Je vois dans ton rêve, un message subliminal de quelqu' un qui de là haut, te montre qu'il te voit et te soutient.

    Et pour ce faire il a choisi une habitude que vous aviez de passer quelques temps sur ce banc bien précis !

     Merci pour la vidéo et ton texte émouvant.

     Bonne pause, et bonne fin de semaine

     Bises

    9
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 07:21

    Bonjour Nicolle
    comme je te comprends car la solitude est dure à supporter et maintenant il faut laisser le temps au temps pour atténuer ta douleur
    8° ce matin et la journée devrait être ensoleillée
    je te souhaite de passer une agréable  journée
    je t'embrasse très fort

    8
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 07:17

    Bonjour Nicole.

    Heureux que mon essai te convienne.

    Rien au programme aujourd'hui, pour moi.

    L'état de santé se stabilise et les chiffres des examens redeviennent habituels.

    Il me faut maintenant me remettre à jour sur mes papiers et mes affaires ... avant l'hiver.

    Dans le village, je trouve les produits frais mais il me faut prendre la voiture pour d'autres.

    Bonne journée.

    Gilbert

    7
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 23:09

    Coucou Nicole,

    Hé oui la solitude et pesante mois cela ne fait que six mois mais la présence qui manque est très dur a vivre et a supporter, je suis de tous cœur dans ta pensée.

    j't'embrasse et de serre fort Bisous a toi.

    Raymond.

     

    6
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 20:42

    Bonjour Nicole.

    Je comprends mais que faire contre notre destinée ?

    J'ai vite déménagé, lorsque j'ai été dans ta situation car chaque objet me rappelait un souvenir du bonheur perdu.

    Il y a toujours des objets qui me parlent mais c'est moins violent.

    Continuer sa route n'est pas oublier, c'est au contraire entretenir son souvenir en étant avec vos enfants.

    Mais tous les mots du monde ne peuvent rien faire pour atténuer la douleur.

    Pense à tes enfants: ils sont près de toi pour partager ta tristesse.

    Gilbert

     

    5
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 20:35

    Pas facile de s'habituer à être seule quand on a été ensemble si longtemps ! Je te comprends. Il faut laisser du temps au temps, comme on dit chez nous. Je t'embrasse bien fort. FRANCOISE

    4
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 20:05

    Bonjour Nicole, un seul être vous manque et tout est dépeuplé, on rêve de lui forcément, on le revoit mais.... il faudra laisser le temps au temps pour que tout s'apaise pour continuer le plus paisiblement possible cette route en solitaire... Merci, bon mois d'octobre les States, bises de jill

    3
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 19:55

    Quel rêve ! Magnifiquement conté ...

    L'émotion est à son comble ... quand la lampe tombe.

    Merci pour ce superbe partage qui m'a émue.

    Bonne fin de mercredi ... gris !
    Bisoux, chère nicole, amie lointaine.

    PS : Absente demain pour cause d'IRM de contrôle. Pas très rassurée, la dom ...
    En plus, le docteur me demande une scintigraphie des os, pour mon mal de dos permanent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :