• Suite de notre voyage ...

    Suite  de  notre  voyage  dans  les  montagnes .
    Après  un  copieux  petit  déjeuner  dans  l’hôtel ,
    et  bien  chaussées  nous  voila  parti  . Comme c'est  bien  le  GPS  pour  trouver  notre  chemin. 
    Une  petite  heure  de  route  et  nous  arrivons  au  lieu  choisit  ce  jour ..

        Suite  de  notre  voyage  ...
    Quand  on  aime  la  nature  on  ne  peut  que  s’émerveiller  de  tant  de  belles  découvertes  ..
    Je  vous  laisse  admirer. A  visionner  en  grand  on  s'y  croirait..Merci  ..

    Le  temps  est  une  course  que  le  monde  d'aujourd'hui  voudrait  ralentir  , Mais  si  l'existence  bouillonnent  de  mille  découvertes   quotidiennes , comme  visiter  de  beaux  jardins , est  une  belle  façon  d’appréhender  les  choses ..A  chaque  fois  , je  m'inspire  de  cette  magie  avec  bonheur  et , a  chaque  fois  c'est  tout  un  chapitre  qui  s’écrit  au  fil  des  pages  dans  le  sillage  d'un  jadis  pas si  lointain  finalement  . Les  jardins  jalousent  la  sérénité   de  la  foret ....AH!  si  les  arbres  pouvaient  parler , si  les  bassins  pouvaient  chanter  leurs  reflets , que  ne  livreraient  ils  pas  dans  la  poésie  humaine  ..
    A  suivre  avec  ,
    La  visite  des  petits  Bonzaïs  (une  merveille ) .

        Suite  de  notre  voyage  ...
    Merci  pour  votre  visite  , a  bientot , Prenez  soin  de  vous .

    « Deuxieme semaine de novenbre ,, Suite de notre voyage 2 .. »

  • Commentaires

    28
    Mardi 21 Novembre 2017 à 08:39

    Bonjour ma douce amie lointaine 

    contente de te retrouver sur les blogs et ton petit commentaire m'a fait énormément plaisir 

    j'espère que ton weekend c'est bien passé et que tu es bien occupé par ces jolis montages que 

    tu nous concocte chaque fois je vais te souhaiter une douce journée et t'envoie à travers le 

    brouillard que nous avons ce matin des petits bisous tout frais à cause du froid 0°7 ce matin

    doux mardi ma petite Nicole 

    Marlène

    27
    Lundi 20 Novembre 2017 à 02:53

    Allô p'tite soeur....

    Les arbres ne peuvent pas parler mais ils peuvent nous dire leur âge. Dommage qu'on doit les coupés ou en faire une grande ouverture pour pouvoir passé au travers avec une voiture. Ils survivent tant bien que mal à l'assaut de l'homme, hihihi. Si dans ta nouvelle demeure tu aurais un bassin avec une petite chute, je suis certain qu'il serait content de te voir relaxer bien assis devant lui pour l'admiré. Il n'y aurait jamais rien de mieux que d'avoir la nature à notre porté.

    Bisous, bonne semaine et prend soin de toi,

                                                                    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

                                              

    26
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 23:32

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Je voulais vous rassurer sur un point, j'ai eu des parents nourriciers extraordinaire pour moi qui m'ont donné une excellente éducation avec des principes comme ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tutoyer les gens que l'on ne connaît pas, être honnête, enfin bref une éducation que je n'aurais pas eu si ma mère biologique m'avait élevé, car tout d'abord je n'ai pas le même père que les autres, eux ont été conçu par un voleur un véritable voyou qui a traité ma mère comme une esclave. Ma mère avait un physique digne de Brigitte Bardot mais elle était en quelque sorte sans cervelle dans sa jeunesse, et elle s'est retrouvé enceinte parce que elle et mon père était tout les deux saouls, ma mère m'a expliqué qu'ils ont eu une relation le long d'un hangar en bord de loire, on ne peut pas dire que c'était des plus romantique c'est le moins que l'on puisse dire, enfin bref mon père lorsqu'il a su que ma mère était enceinte il s'est servi de l'excuse qu'il avait reçu son affectation en outre mer pour partir et en quelque sorte abandonner ma mère. Pour résumer, dans les années 80 il m'a téléphoné chez mes parents nourriciers en me disant qu'il était mon père, mais bon plus de trente ans plus tard il me tient un discours quelque peu différent alors que ma mère m'a toujours dit que c'était lui mon père, au début il voulait faire le test mais ensuite il a changé d'avis. Mon père étant un ancien de la DGSE et étant relativement riche, je présume qu'il a renoncé a faire le test de paternité car cet imbécile et sa compagne croient probablement que je suis intéressé. Les riches pensent toujours qu'un "pauvre" en veut forcément à leurs biens, mais bon ce que j'aurais voulu c'est simplement qu'il admette qu'il est mon père et que je puisse connaître mes demis-frères et sœur et ma famille de ce côté-là, mais bon il ne veut pas, il a probablement honte de dire à ses enfants ce qu'il a fait en 1962 avec ma mère...! En ce qui concerne ma mère, elle a adoré ses autres enfants, et je pense qu'elle m'aimait bien malgré tout, car elle m'a toujours dit qu'elle souffrirait moralement de m'avoir abandonné et de savoir que je suis handicapé jusqu'à la fin de ses jours. Ma mère s'est suicidé il y a deux ans, et elle a écrit un mot en parlant de moi en premier et en disant qu'il y en a un quelle ne peut pas voir mais qu'elle aime aussi, ensuite seulement elle a parlé de ses autres enfants dans son mot. Ma tante pense qu'elle a écrit cela pour soulager sa conscience ou pour faire bien, mais bon en ce qui me concerne je pense qu'elle était sincère comme de très rares fois dans sa vie. En tout cas je prèfère penser cela. Fort heureusement j'avais pu aller la voir pratiquement trois mois avant qu'elle décide de se suicider, j'y étais allé avec la personne âgée qui m'avait sorti de son ventre en 1962, et j'avais eu raison car son espèce d'ordure est venu le jour même pendant que j'étais avec elle, mais comme il y avait une personne avec moi il n'a pas oser dire à ma mère de me mettre dehors. Ma mère a été malheureuse toute sa vie et jusqu'à la fin tout ça parce qu'elle a voulu se marier avec un homme qui l'a tapait déjà avant le mariage et qui était un véritable voyou, ma grand-mère avait prévenu ma mère de ne pas aller avec ce type, mais bon au lieu de cela elle a préféré ne pas m'élever et partir avec ce sale type. IL ma menacé plusieurs fois lorsque j'allais voir ma mère, les gendarmes m'ont proposé de porter plainte contre lui, mais bon je n'ai jamais voulu le faire à cause des conséquences que cela aurait pu avoir pour ma mère et pour moi. En parlant de menace, je lis dans votre commentaire que vous avez été dans une situation terrible dans les années 60. Je connais deux pieds noirs qui m'ont raconté qu'en Algérie les arabes leurs avaient dit que c'était la valise ou le cercueil, je n'ose pas imaginer quelle aurait été ma peur si javais été dans une telle situation! Pour répondre à votre question à propos des personnes de mon entourage, si quelques personnes m'aiment bien, mais ils sont facile à compter, mais bon je ne les vois pas tous les jours et aucunes de ses personnes ne peut compenser le fait que je n'ai pas la chance d'avoir une femme qui s'intéresserait à moi malgré mon handicap. En ce qui me concerne j'ai toujours pensé et cela dès mon adolescence que la vie ne vaut rien si l'on a pas eu la chance dans sa vie d'avoir une femme pour toute la vie et évidement d'être marié avec la fidélité des deux côtés. L'être humain n'a pas été conçu pour vivre seul (les) Dieu lui-même l'a dit lorsqu'il a créé Eve pour Adam et la plupart des humains quoi qu'ils disent n'aiment pas vivrent seuls ça je n'y crois pas, je pense que les gens qui disent cela sont des faux solitaires ils trichent! C'est comme les gens mariés qui disent qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, vous ne pouvez pas savoir comment ce genre de réflexion peut m'agacer et le mot est faible! Je lis dans votre commentaire que vous avez deux sœurs qui vivent très mal leur situation du à leur santé précaire si j'ai bien compris! Face à des problèmes de santé tout le monde ne réagit pas pareil, si vos soeurs n'ont jamais connu "éventuellement" de problème de santé durant les trois quarts de leur existence, je comprends que ce soit difficile à accepter, par contre lorsque l'on a été "habitué" en quelque sorte toute sa vie à en avoir, eh bien on accepte assez facilement, ce qui est mon cas. Si vos soeurs ne parlent à personne j'imagine que ça doit être invivable pour elles de vivre de cette façon, j'espère au moins qu'elles ont eu la chance d'avoir un mari par le passé et qu'elles n'ont pas été malheureuses les trois quarts de leur vie...! Certaines fois je me dis que je ne sais pas ce qui est le pire dans l'existence, soit d'avoir été marié et de se retrouver seul après des années de vie en couple, ou bien d'être seul toute sa vie comme c'est le cas pour moi, car d'un côté comme de l'autre le résultat est le même à la fin de sa vie, c'est une question que je me pose de temps temps parmis tant d'autres et je dois dire que je ne sais pas laquelle des deux situations est la pire ou la meilleure, enfin bref...! Lorsque je lis vos commentaire je constate que tout comme la personne de 79 ans que je connais, vous avez toutes les deux des similitudes quand à votre façon de voir les choses en général et la façon d'assimiler les réalités de la vie, ce qui s'appelle avoir une sorte de philosophie de la vie ou de sérénité que moi malheureusement je n'ai pas. Je constate qu'il est pratiquement 23 heures 30 et que mon commentaire est relativement long ce qui n'est pas habituel, mais bon je voulais prendre le temps de vous répondre par rapport au comportement de ma mère à mon égard, si je devais raconter toute mon existence, croyez-moi il y aurait de quoi en faire un livre, mais bon je ne pense pas avoir le talent pour ça et ça ne serait pas franchement faire preuve de modestie dans ma vie. Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.   

    25
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:04

    Bonsoir Nicole.

    Sujet personnel: réponse par mail.

    Bonne journée.

    Gilbert

    24
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:59

    BONJOUR NICOLE !

     

    Un petit Bonjour en passant par la Caroline du Nord !

    " Get well and do not crush too much black ! "

    (I don't know if you say like that in USA)

     

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    23
    Samedi 18 Novembre 2017 à 19:35

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Oui je crois comprendre ce que vous me dites, mais bon les émotions, les angoisses etc...etc...sont directement lié au mental car c'est avec son système cérébral que l'on réfléchit, en fait que l'on fait tout les actes de la vie, c'est indissociable, mais bon ce qui est possible de faire c'est d'essayer de relativiser pour reprendre une expression que l'ex femme au fils à mes parents nourriciers qui est institutrice me dit souvent! C'est un peu comme la technique lorsque l'on a mal de ne pas y penser afin que le cerveau ne soit focaliser sur la douleur, mais bon tout ça est bien plus facile à dire qu'à faire vous savez, mais bon j'ai bien compris ce que vous voulez me dire. D'après que vous me dites à propos de votre fille qui est né durant une guerre, je pense que ses peurs sont probablement du à la mémoire du foetus, je crois beaucoup à cette chose, car dans un tout autre registre et en ce qui me concerne, ma mère ne voulait pas de moi avant ma naissance ainsi qu'après également, et elle a essayé de me détruire avant la naissance, et depuis que j'ai connu ma mère à mon adolescence, eh bien je ressentais toujours une sorte de méfiance et de peur tout en aimant néanmoins beaucoup ma mère malgré tout le mal qu'elle a pu me faire en refusant de me voir, en me raccrochant souvent au nez au téléphone etc...etc...! Je peux me tromper bien sur, mais bon j'ai toujours pensé que l'embryon emmagasine toutes les émotions de l'extérieur et également le ressenti de la mère qui le porte, et ensuite cela est en quelque sorte imprimé dans le système cérébral pour la vie. Lorsque je discute avec la sage femme qui m'a mis au monde en 1962 et qui est âgé de 79 ans maintenant, elle a l'air de partagé mon avis à ce sujet, je parle beaucoup de médecine avec elle, et elle m'a donné énormément de conseil en matière de nutrition, conseil que je suis relativement bien et qui me permet d'avoir des résultats d'analyse sanguin pas trop mauvais à l'exception du cholestérol dont je ne peux pas me débarrasser, mais bon je pense que mon traitement hormonal substitutif me fabrique du mauvais cholestérol. Autrement en ce qui vous concerne j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui c'est un temps plutôt brumeux et couvert dans ma région du Maine et loire, mais bon il ne pleut pas. Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    22
    Samedi 18 Novembre 2017 à 17:30

    Chère Nicole, quel bonheur de te lire à nouveau ! Cette visite est magnifique. Comme toi j'aime tout ce qui est "nature". Bon dimanche

    21
    Samedi 18 Novembre 2017 à 16:10

    Bonjour Nicole
    c'est magnifique ,mais je ne pourrais plus faire un tel parcours vu mon âge
    beaucoup de brouillard et de fraîcheur pour cette fin de semaine
    Je te souhaite de passer une agréable journée et un bon week-end
    bisous et amitié

    20
    Samedi 18 Novembre 2017 à 11:50

    Bonjour Nicole ! j'ai bien reçu ton mot et viens te souhaiter un bon samedi à toi et tes enfants. dis moi, quand est ce que vous fêtez Noël aux USA ? C'est la même date ? Je crois pas ! J'ai vu il fait deux jour une dame qui est allée passé un mois avec ses enfants à Miami et elle m'a dit qu'il faisait 25° et que vous ne souffriez pas du froid ! Et bien et ces films où l'on voit les gens emmitouflés et de la neige. Je crois que cela c'est à New York ! tu me diras que je peux savoir tout cela par le net mais je préfère que ça soit toi qui me dises par ton expérience. Belle journée ...pour toi je ne sais pas si c'est la nuit -je crois ! Bisous nani

                                                               Image associée 

    Jardin des Plantes Paris 

    19
    Samedi 18 Novembre 2017 à 08:44

    Bonjour Nicole.

    Froid aussi par chez moi mais ciel dégagé.

    Je sortirai tout à l'heure pour les achats.

    Bonne journée.

    Gilbert

    18
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:45

    Bonsoir Nicole ! Vous habitez aux USA ! J'aime bien ! Je vous ai trouvé en allant dans le blog de Columbo. C'est très beau ce que vous lui dites...surtout on sens votre ou ton cœur. Je vais le visiter chaque jour car j'ai compris, par moi-même ayant vécu une grosse dépression, que on ne peut pas faire ce que l'on voudrait. C'est le cerveau qui commande. Je suis malade bipolaire en face de guérison donc je vis la Résurrection après l'enfer et, je remercie Dieu chaque minute car cela est tout nouveau après une neuvaine à Thérèse de Lisieux....je sais la fragilité dans ma chair. C'est important Nicole que de temps à autre vous lui disiez si bien ce que sort de votre cœur. Vous avez un très joli jardin ! Et je vois que vous profitez de la VIE ...peut-être après une épreuve...je n'ai pas regardé 1 an après. Je reviendrai sur votre blog car il est beau à voir. Que Dieu vous bénisse ! nani   

    17
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:21

    Bonjour,

    Merci pour vos commentaires. C'est gentil à vous de vous inquiéter pour moi. Je suis conscient qu'il y a des personnes nettement plus malheureuse que moi sur cette planète, mais bon la solitude du à cette malchance d'être né avec un handicap si particulier est difficile à accepter et pourtant cela fait plus de trente ans que je suis seul, je devrais dire depuis toujours, mais bon en 1985 j'ai eu d'une certaine façon l'immense chance de connaître une femme que j'aimais énormément mais elle m'a laissé au bout de six mois à cause d'une part de sa mère qui ne m'aimais pas parce que je n'étais pas du même statut social, ma gentillesse ou mon intelligence n'avait aucun intérêt pour la mère de cette femme qui avait 29 ans à l'époque et moi 22 ans, et évidement mon handicap a certainement pesé lourdement dans sa décision de me laisser car elle n'avait pas la même chose sur le plan physique avec moi par rapport à ce qu'elle avait avec un homme normalement constitué au niveau d'une certaine partie de l'anatomie humaine! Dans votre commentaire vous me dites que l'être humain n'a qu'une vie, mais au risque de paraître peut-être stupide ou idiot je crois que non car lors de la création d'Adam et Eve, l'être humain avait été conçu de façon parfaite pour vivre éternellement sur la terre dans un paradis. Selon ce qu'enseigne la Parole de Dieu, Jésus est venu sur terre pour racheté l'humanité et Dieu remettra les choses en ordre en rétablissant le paradis sur la terre et les morts ressusciteront du moins ceux que Dieu aura gardé en mémoire, la Bible est clair à ce sujet, d'ailleurs elle dit qu'en tant que dernier ennemi la mort doit être réduite à néant. 1 Corinthiens 15:26. Actuellement c'est l'ennemi de Dieu qui dirige le monde et il porte un nom car il s'agit de Satan le Diable. La bible est clair à ce sujet, mais bon tant que l'on est vivant il faut supporter tout ce qui peut se passer dans la vie de chacun, et il faut bien le dire dans ce monde actuel il s'agit d'une vraie loterie, certains naissent en bonne santé, d'autres naissent avec des malformations, d'autres naissent dans des pays où ils n'auront jamais le minimum pour vivre et d'autres naissent nantis, d'autres encore pourront faire des études et réussir socialement, d'autres non...etc...etc!, la liste des injustices serait longue à énumérer! Je pense qu'habitant aux USA, vous constatez cela chaque jour car c'est un pays de grand contraste au niveau social, il y a les très riches et de l'autre les très pauvres qui vivent sur des terrains dans des caravanes. Naïvement lorsque je regardais des films et des séries dans mon enfance, eh bien je croyais que tout le monde vivait de la même façon aux USA, mais bon certaines documentaires m'ont fait comprendre que ce n'est pas le cas, j'ai su par exemple que certaines personnes vivaient dans les sous sol de New-York, et j'ai vu aussi des très riches qui habitaient New-York et qui dépensaient plusieurs milliers d'euros par jour pour faire du Shopping dans les boutiques de New-York, c'est effarant de voir cela dans des documentaires. La télévision je sais fais toujours du sensationnel, mais bon visiblement c'est une réalité tout ça. Je présume qu'en France dans des villes comme Paris c'est pareil de toute façon, enfin bref! Autrement j'espère que vous allez bien. Pour répondre à votre question à propos de mes photographies, eh bien j'ai fais parti d'un club photos il y a quelques années, mais bon je n'ai pas continué car les personnes se critiquaient les uns les autres tout ça m'agaçait et de plus à l'époque je n'avais pas un appareil photo aussi perfectionné que les autres et donc je n'étais pas considéré comme leur égal, enfin c'est ce que je ressentais lors des réunions du club! Je met mes photos sur mon blog mais bon je ne participe à aucune exposition photos, ça me convient comme ça. De plus ça va devenir difficile pour moi de faire des photographies car je ne fais plus de vélo, donc pour les photos de paysages ça risque de devenir un peu compliqué d'en faire. La photo de mon article d'aujourd'hui j'ai pu la faire car ma tante a bien voulu m'emmener du côté de Sablé sur Sarthe, ce sont des endroits que j'avais déjà photographié à l'époque ou je faisais du cyclomoteur lorsque j'avais une trentaine d'années. Bon je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:15

    Bonjour Nicole !

    Qu'est-ce que c'est agréable maintenant dans ton site pour lire tes parutions en entier, sans avoir de gymnastique à faire avec la réglette à chaque ligne !

    Les Bonzaïs font partie, eux aussi de mes nombreuses passions... nos balconnières sont remplis de bonzaïs que j'ai créé moi-même...certains ont au moins 25 ans ! et la majorité ont bientôt 21 ans, l'année d'acquisition de notre appartement ! ils passent tous les hivers dehors...vu que ce sont des arbres de notre Région ! Un jour, faudra que je fasse une parution pour montrer comment je m'y suis pris... et ce que je fais pour les conserver petits !

    À bientôt

    Gilbert d'Ahuy

    15
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:41

    Vous nous offrez là une magnifique balade dans le monde merveilleux de la nature.

    14
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:36

    Merci, Nicole, pour ces merveilleuses images. La nature a ce don unique de nous communiquer son énergie ainsi qu'une quiétude qui adoucit bien des douleurs. Tu nous fais là un beau cadeau.

    Douceur à Toi, lointaine amie

    Bisous

    Alain

    13
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:25
    renee

    Tu nous offre une superbe balade aujourd'hui Nicole, mais j'attends aussi les bonzai avec impatience car suis en admiration devant ces créations. Bisous Bisousssss

    12
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:06

    BONJOUR NICOLE !

     

    Les Bonsaïs ? J'ai essayé trois fois et les trois fois j'ai tout raté !.... Et en plus, ce n'est pas donné !.........Oups !

    Ceci dit, il est magnifique ton Jardin, un peu trop ordonné mais magnifique !...... Il y en a beaucoup sur les bords de la Loire de ce type, mais ils ne sont pas tous gratuits et en plus il y a beaucoup de monde (beaucoup de chinois) !

    En Vendée, il y a l'YON  (la Roche-sur-Yon)  petite rivière qui se jette dans un petit fleuve, le LAY qui passe à coté de La Jonchère (Rémartinière) ! Il y a un petit passage "sauvage" où il y a des "rapides" !...Des visiteurs ?......Disons des passants, des joggers et des amoureux !

    C'est sublime ! D'ailleurs je mets mes photos dès ce soir et tu me diras si c'est mignon ou pas !

     

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    11
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 13:17

    bonjour Nicole,

    un jardin très bien entretenu et aux variétés multiples il ne manquait que les parfums !!!

    Je pense que te promener au milieu de cette beauté t'a remonté le moral !!

    rien de tel que tout ce qui est nature

    gros bisous

    10
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:54

    Bonjour Nicole 

    Merci pour cette balade dans ce magnifique écrin de verdure tout en fait pour y passer un agréable moment . Superbe ton diapo en plein écran !  Bonne fin de semaine  bises 

    9
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:14

    Bonjour ma petite Nicole 

    Je mes suis promener dans ton jardin enchanteur j'ai parcouru le long de ces allées avec bonheur toutes ces fleurs 

    fonds rêver c'est vrai que le regarder en grand écran on s'y croirait mais toute les vidéos je les regarde comme ça 

    j'ai l'impression d'y être allée j'espère que tout va bien pour toi ma douce et que ce changement ta fait du bien 

    je vais te souhaiter une douce et belle journée et surtout un merveilleux weekend et si tu le veux bien on se retrouve

    la semaine prochaine de gros bisous arrivent vers toi avec douceur et tendresse

    Marlene

    8
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:49

    L' existence  nous montre vite que mieux vaut s' appuyer sur la nature que sur les humains, d' autant que la nature  nous offre des évasions à peu de frais !

    Il est superbe cet arborétum !

     Merci pour cette balade au  milieu des plantes, et des bonzaïs !

     Passe une bonne fin de semaine

     Bises

    7
    toutous21
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:17

    Bonjour Nicole , Sublime ce jardin ,on a envie de si perdre ,et les bronzais incroyable  j'ai visité un jour une expo sur les bronzais ,les fruitiers arrive mémé a produire des minis fruits .Bonne journée et merci pour cette belle visite .A bientôt .Amicalement .Françoise

    6
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:08

    Bonjour Nicole

    Une belle balade dans ce parc tout y est pour passer un agréable moment, félicitations aux jardiniers

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    5
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:51

    Qu'elle est belle, la nature découverte avec tes photos !

    Les bonzaïs sont superbes, bien que je ne sois pas une passionnée.

    Merci pour ce bon moment à admirer toutes ces beautés qu'on ne prends pas toujours le temps de regarder, trop préoccupés par nos soucis quotidiens, alors qu'il suffit d'ouvrir grands les yeux, d'humer et même goûter ...

    Bonne fin de semaine !
    Pour nous, c'est reparti pour le week end, mais cool, on fignole et on prend bien notre temps (Pour ceux qui semblent s'inquiéter).
    Gros bisoux

    4
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:02

    Bonjour Nicole.

    La visite de ton arboretum me fait penser à ma visite de jardin de Fort de France, en Martinique; je ne faisais pas 3 mètres sans prendre une photo et je découvrais des fleurs et plantes inhabituelles pour moi: très bon souvenir !

    Concernant le code de "ça roule", ne le cherche pas: je n'en ai pas fait une page explicative !

    Comme ma vie est un peu perturbée, que mon appareil photo est au ratio 4/3, je bricole un article, au jour le jour, mais sans trop de recherche.

    Je ferai ça dans la journée.

    Concernant les fonds: si tu ne veux pas mettre un fond imagé (photo ou texture) (background:url('http://...'); ni un fond de couleur unie, tu as un site qui te fournit un code tout fait, selon tes choix: http://www.colorzilla.com/gradient-editor/

    Les codes indiqués sont nombreux mais tu peux ne copier que celui en background: linear-gradient(to bottom, #1e5799 0%,#2989d8 50%,#207cca 51%,#7db9e8 100%); /* W3C, IE10+, FF16+, Chrome26+, Opera12+, Safari7+ */

    Il convient à tout navigateur; tu peux aussi le simplifier en background: linear-gradient(to bottom, #1e5799 0%,#2989d8 50%,#207cca 51%,#7db9e8 100%); car la fin n'est qu'indicative pour les utilisateurs.

    Tu peux choisir l'orientation du dégradé (vertical/horizontal/radial) et modifier les couleurs et points de changements de couleurs.

    Si tu as un souci avec, tu me le diras et je ferais une page là-dessus.

    La journée s'annonce bien belle avec -1°C et un ciel étoilé.

    Au plaisir.

    Gilbert

     

    3
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 06:43

    Bonjour Nicole, notre planète est unique et sa nature sans pareille, faut-il encore s'en rendre compte et bien l'aimer, à savoir la protéger....merci à toi, bises de jill

    2
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 06:02

    La balade dans ce jardin est un vrai bonheur. merci pour ce délicieux moment.

    très belle journée, à bientôt

    danièle

    1
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 05:51
    aussie53
    Bonjour Nicole,
    Superbe ballade dans cette ecrin de verdure,que du bonheur.belle fin de semaine a toi.
    Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :