• Les Etats-Unis d'Amerique 5

     

    Les  États-Unis  d’Amérique  .

    D' une  superficie  de  9.6 millions  Km2 ,
    Les  États-Unis  se  placent  au  quatrième  rang  des  plus  grands  pays  . Depuis  l’indépendance  a  la  fin  du  XVIII  siècle ,
    le  pays  est  une  république  fédérale  composé  de  50 États .

    Les  Etats-Unis  d'Amerique 5

    Repartis  sur  50 États , les  États-Unis  sont  le  quatrième  pays  le  plus  vaste  après  la  Russie , la  chine  et  le  canada  . Avec  7%  des  terres  émergées  de  la  planète .
    La  superficie  du  territoire  Américain  est  comparable  a  celle  du  continent  Européen , et  représente  17  fois  la  France
      métropolitaine . Les  États  de  l'Alaska
    et  du  Texas  sont  plus  grand  que  la  France .

    Les  Etats-Unis  d'Amerique 5
    Les  États-Unis  se  composent  de  trois  ensembles  séparés  géographiquement .
    Les  48 États  d'un  seul  tenant  constituent  " The  Mainland "
    et  s’étirent  sur  quatre  fuseaux  horaires . 
    4500 km  séparent  l' Océan  l'Atlantique  a  l'Est  et   la  cote  Pacifique  a  l'Ouest  .
    Il  faut  parcourir  2400 km  pour  relier  le  Canada  au  Mexique .  
    The  Missouri  river . survoler l'image .

                       
    Rivière  des  états  -Unis  , Le  Missouri  river  et  non  seulement  l'affluent  le  plus  long  du  Mississippi  mais , en  remontant  de  part  et  d'autres  de  leur  confluent ,
    Il  a  fallu  des  dizaines  d' années  aux  explorateurs  pour  être  certains  qu' il  était 
      plus  long  que  le  Mississippi  lui  même .. Son  cours  totalise  4370 km , loin  derrière  le  record  du  monde  du  Nil  et  de  l'Amazone ..Cependant  , si  on  lui 
    ajoute  le  Mississippi , on  obtient  un  cours  d'eau  long  de  6800 km  ce  qui  dépasse 
    le  Nil  en  longueur  . Son  débit  varie  de  120  a  17000   M3/S .
                                         Merci  pour  votre  visite  ..A   Suivre . survoler l'image .                       

     






















     
                                    Merci  pour  vos  visites  .






























     

    « Les Etats-Unis d'Amerique 4 .Les Etats-Unis d'Amerique 6 »

  • Commentaires

    34
    Vendredi 29 Mai 2015 à 15:21

    BONJOUR NICOLE,


    Je sais pas te m'envoie plus de messages....?  Est ce parce que je ne suis pas avec " Nicole et Pourquoipas732" ...?  je n'ai de mémoire et il faut que  j'achète les codes htlm et je les lisent en le faisant.....Depuis mon avc, j'ai du mal


    Bonne journée.


    Bisous amie lointaine

    33
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:36
    This blog is providing beautiful news about about the Liberian Educational Sector. It is nice to know about it this is useful information. And such blogs makes us familiar with the whole world.
    32
    £ynda
    Mardi 5 Mai 2015 à 15:12

    Hello sweet Nicole!

    The war between the North and the South was not just because the South wanted to keep the slavery but because the wanted to be out of the confederate!  Then the Slavery came as a high point. A. Lincoln was the "Freedom" person and guess, was killed for that!

    Everyone has to be proud of what they are. I'm proud to be an American, especially a Cherokee Choctaw/Apache.  We learned, we have been bitten, moved by force on Trail of Tears... Anyway, life goes on. The ones who were our enemies are our besties! Everyone learn after all!

    I wish you a marvelous time in NC! All my best from a friendly hug in OK!

    31
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:18

    ce chat est magnifique!

    j'aime beaucoup ton bandeau d'accueil!

    bonne soirée

    30
    Lundi 4 Mai 2015 à 18:00

    bonjour Nicole, j'espère que tout va bien pour vous, je te souhaite une belle semaine

    bisous

    29
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:41

    Bonjour Nicole  J'espère bien y retourner un jour ,j'ai bien aimé les états que j'ai visité !  Bonne semaine  bises 

    28
    joelle 80
    Vendredi 1er Mai 2015 à 20:06

    Kikou de France, je viens te souhaiter un très bon 1er mai avec beaucoup de bonheur

    de très gros bisous de très très loin

    Joëlle

     

    27
    Vendredi 1er Mai 2015 à 19:52

    la TV a montré les événements de Baltimore...horrible le comportement de certaines personnes...triste...Bonne soirée

    26
    Vendredi 1er Mai 2015 à 19:13

    j'aime beaucoup la présentation de la photo qui s'ouvre.

    Bon mois de mai Nicole, muxu

    25
    Vendredi 1er Mai 2015 à 18:57

    bonsoir nicole,

    voici une livraison express de petites clochettes porte-bonheur ... bon 1er mai, bises, véronique

                      

    24
    Vendredi 1er Mai 2015 à 16:34

    Bonjour Nicole

    Gros bisous en ce 1er mai

    Chris et Mary

    23
    Vendredi 1er Mai 2015 à 13:14

    bonjour NICOLE, je te souhaite un bon 1er Mai, beaucoup de bonheur pour toi et les tiens , gros gros bisous

    22
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:02

    Bonjour Nicole,

    Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup. A dans une ou deux semaine, promesse tenue !

    Prends bien soin de toi et gros bisous, lointaine amie

    Alain

    21
    Vendredi 1er Mai 2015 à 09:43

    Bonjour Nicole.

    C'est avec la pluie que je viens te saluer...

    Bravo pour les assemblages de moitiés d'images; d'autres non pas compris le principe ! C'est bien ce que tu as trouvé ! ce n'est qu'un amusement pour moi ... désolé !

    Réponse en mail, pour le  reste .

    Bon 1er Mai.

    Gilbert

     

    20
    Vendredi 1er Mai 2015 à 08:50
    Un p'tit bonjour en passant... Jean
    19
    Vendredi 1er Mai 2015 à 08:21

    Bonjour Nicole

    Je vois que tu es de retour sur les blogs 

    c'est très grand l'Amérique c'est vrai

    je viens déposer une petit bouquet de muguet

    pour un joyeux 1er mai quelques petites clochettes

    pour te porter bonheur ainsi qu'à ta famille

    tout au long de l'année .Doux WE

    bisous amie lointaine espère te revoir

    Marlène

    18
    Jeudi 30 Avril 2015 à 16:44

    Bonjour Nicole

    Un bel instant de révision sur les US, un grand pays et une grande puissance.

    Bises, Chris et Mary

    17
    Mercredi 29 Avril 2015 à 21:45
    Bonjour Nicole, je me cultive en te lisant. Mon fils fait de temps en temps des déplacements aux US pour son travail, Los Angeles, Boston, Detroit. A chaque fois, je regarde les images des endroits où il va.
    Mon blog est en pause pour quelque temps.
    Bisous, lointaine amie
    Alain
    16
    Mercredi 29 Avril 2015 à 18:04

    Merci pour ta visite...bonne soirée ou plutôt matinée par chez toi

    15
    Mardi 28 Avril 2015 à 17:25

    Bonjour nicole
    mon petit passage du mardi
    Un rayon de soleil mais la température est fraîche pour la saison
    je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    gros bisous

    14
    Mardi 28 Avril 2015 à 17:05

    BONJOUR NICOLE !

    Moi j'aurais mis de Canada en deuxième place avec presque 10 million de km² !

    Pour les fleuves c'est plus compliqué je ne m'avancerais pas à donner la longueur et le classement des fleuves dans le monde....Par exemple, le Nil blanc du Lac Victoria ne fait que 6853 km, or il traverserait le lac, et il dépasserait les 7000 km, sa source serait près du Lac Tanganyika. Le Mississipi-Missouri pour les géographes fait 6210 km et L'Amazone-Marañón (la vraie) ne fait que 6437 km et L'Amazone-Ucayali 6690 km

    Enfin ! Je ne vais pas casser ton plaisir !

     

    Oh le beau Maine Coon, je l'ai en photo !

    Bisous Nicole !

     

    13
    Lundi 27 Avril 2015 à 19:28
    merci pour cette leçon de géographie...Copier/coller : Décidément le temps passe de plus en plus vite…encore une semaine de passée sans trouver un moment pour venir sur ton blog…mais je ne t’oublie pas. Bonne semaine
    12
    toutous21
    Lundi 27 Avril 2015 à 17:27

    des amis sont revenus de voir leur fille récement ,content mais pas époustouflés par le mississipi .Amicalement.Françoise

    11
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:55
    renee

    Ce pays est impressionant par sa diversité de climat de paysages brf il est fascinant et ho combien je regrette que le voyage programmé il y a des années n'aie pas eu lieu.............................maintenant c'est trop onéreux pour moi qui ne travaille plus ......alors merci pour ces explications

    10
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:24

    Bonjour Nicole ! oh les jolis effets que tu offres !!! bisous !

    9
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:07

    Bonjour nicole
    merci pour cette belle leçon d'histoire et de géographie
    trop mimi ce petit chat
    Ce lundi nous le passerons sous la pluie ,il tombe des cordes d’eau
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée ainsi qu’un agréable début de semaine
    gros bisous

    8
    Lundi 27 Avril 2015 à 13:43

    Merci pour ce rappel sur ton pays d'adoption et une caresse au minou!

    7
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:18

    bonjour, nous avons un peu visité l'Est et l'Ouest, des circuits classiques mais pas l'intérieur ni ta région. Des distances énormes, il faut le faire en plusieurs voyages et encore !!

    La ville de La Londe les Maures est très réputée dans le Var, c'est non loin de St Tropez et très touristique. Nous on a atterri à Paris à notre arrivée !!

    bisous

    6
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:23
    Oui, c'est un peu grand.... je dirais trop grand pour moi...
    Bonne journée
    Jean
    5
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:51

    bonjour nicole,

    comme j'aimerais le visiter ton magnifique pays !! passe une bonne journée, grosses bises, véronique

        Image du Blog pussycatdreams.centerblog.net

    4
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:42

    Quel magnifique pays ! Je connais un petit bout de la Californie, mais il y a tant à visiter.

    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:07
    raymond
    Coucou Nicole,
    Les states un grand continent que j'aime je connait la Californie, et choses bizarre je vient d'apprendre hier que l'amie que j'avait a Merced vient de décédé, ,!!
    Belle semaine.
    Bisous.
    2
    Lundi 27 Avril 2015 à 07:41

    Bonjour Nicole.

    Oui, grand pays, avec de tout: montagnes, plaines et déserts...

    Nous avons effectivement eu la même idée pour l'agrandissement: la taille de ton cadre ne convient pas à ta photo (l'image se répète) et il te faudrait soit la diminuer, soit indiquer au fond qu'il remplisse le cadre en ecrivant:

    background-size:cover;

    Ton commentaire m'a fait constater que je m'étais trompé dans les dates de parution de mes articles: il y avait deux articles aujourd'hui !

    Il pleut doucement, comme annoncé et j'espère que nos n'aurons pas trop d'orages.

    A bientôt.

    Gilbert

    1
    Lundi 27 Avril 2015 à 07:32

    Coucou Nicole des States... Eh oui c'est grand l'Amérique...  mon plat pays à côté ! Merci encore, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :