• Le yucca-baccata ..

    Le Yucca-baccata .
    Survoler les photos .
    Merci Gilbert pour ces codes .

     
     
     
     

     

    Cette espèce de Yucca pousse en abondance en Caroline du Sud , au Mexique , en Californie . Je trouve cette fleur très belle et vit longtemps dans les jardins.
    Agrandissement au survol: code de Gilbert.

    Le  yucca-baccata  se  reconnait  par  ses  feuilles  de  30 a 100cm de  long   assez   rugueuse   et  d'un  joli  vert  foncé  . Il  fleurit  au  printemps  jusqu'en  juillet  tout  dépend  de  l'altitude  locale , nos  amis  du  Mexique  nous  ont  dit  qu'ils  mangeaient  les  fleurs  en  salade  ou  en  omelette .

                                                        Grand  écran  c'est  plus  beau ...

    A la floraison cette plante est spectaculaire dans les jardins de l' Utah , du Nevada , et de l'Arizona .
    Elle ne demande pas beaucoup d'eau, plus il fait chaud et plus elle s'offre en spectacle .
    Bonne semaine a tous ..

    Merci pour vos visites

    « Les Etats-Unis d'Amerique 7 Les Etats-Unis d' Amerique 8 »

  • Commentaires

    26
    Lundi 22 Juin 2015 à 18:32

    coucou, nous voilà rentrés (hier soir) le soleil et la chaleur m'ont cruellement manqué !!! mais bon une destination pour faire plaisir à mon mari...des jours sans nuit, 24 heures de clarté !! je plains les gens qui y vivent.

    J'espère que vous allez bien

    bisous

    25
    Mardi 16 Juin 2015 à 18:51

    Magnifique ! On dirait de loin de petits oiseaux blancs délicatement posés sur les branches.

    Bisous et douce journée

    Alain

    24
    Mardi 16 Juin 2015 à 09:38

    BONJOUR NICOLE !

    I feel good in your long arms that cross the Atantic ! Your are one of the few in the blogosphère, has to be warm with me !

    Je ne sais pas si j'ai le meilleur style en "carolinien", mais c'est de bon cœur !

    Gros Bisous Nicole !

     
     

     

    23
    Lundi 15 Juin 2015 à 23:13

    Rebonjour,

    J'avais oublié de répondre à votre question au sujet du meuble que j'ai photographié dans le château de Baugé. Malheureusement je n'ai aucune information à propos de cet objet, je n'ai pas eu la curiosité de regarder si il y avait des infos d'écrits au sujet de ce meuble lorsque j'ai fais la photo.

    22
    Lundi 15 Juin 2015 à 23:00

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Non cette fête n'est pas une randonnée folklorique! Je pense que vous pensez cela par rapport au costume des personnes que j'ai photographié! C'est un rassemblement de vélos anciens avec leur propriétaires qui doivent s'habiller en mode rétro. Je vous met le lien du site internet de cette fête Anjou Vélo Vintage 2015: http://www.anjou-velo-vintage.com/fr/

    Pour répondre à votre question: Oui les blogs permettent de créer un lien social entre les gens. En ce qui me concerne c'est pratiquement le seul lien que j'ai avec des personnes à part mon pharmacien, mon médecin et ma boulangère ainsi que ma coiffeuse et des chrétiens que je vois environ deux heures chaque semaine! Je suis de nature très sociable, mais bon nous vivons à une époque ou malheureusement la plupart des gens ne le sont pas ou alors les gens se trient en fonction de leur niveau social ou par rapport à leur apparence physique, par contre on me trouve utile pour rendre service et dépanner des ordinateurs gratuitement, mais ses mêmes personnes lorsqu'elles n'ont pas besoin de mes services ne cherchent pas à prendre de mes nouvelles. Merci pour vos explications par rapport aux tenues vestimentaires des américains et américaines, ça me paraît nettement plus clair, mais bon en France vous savez il y en a qui s'habille également n'importe comment, quand on voit le genre de vêtements qu'il y a dans les magasins, je me demande comment ils parviennent à vendre ça...! En ce qui me concerne je n'aime porter que des choses unis, je m'habille classique, mais bon plus de costume depuis les années 80! Bon il est pratiquement 23 heures et je n'ai pas encore dîner, donc je vais vous souhaiter une bonne fin de journée car il doit être le début de l'après-midi aux États-Unis. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    21
    Lundi 15 Juin 2015 à 20:33

    Nous en voyons parfois, mais pas souvent. C'est une fleur que je connais bien. Quand j'étais enfant, mon père avait appelée notre cocker ainsi parce qu'il aimait beaucoup cette fleur. Bises de France. FRANCOISE

    20
    Lundi 15 Juin 2015 à 16:20

    belles clochettes parfumées?

    Bon lundi

    19
    Lundi 15 Juin 2015 à 08:26

    Bonjour Nicole.

    Temps toujours orageux par chez nous: les matinées sont belles et ça gronde en fin de journée.

    Suite par mail.

    Gilbert

    18
    Lundi 15 Juin 2015 à 07:56

    La fleur est belle, la plante moins à mon goût !

    17
    Lundi 15 Juin 2015 à 00:57

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Je constate en lisant votre commentaire que vous avez des températures caniculaires aux États-Unis; en France par contre ça joue un peu au yoyo au niveau des températures. Hier dimanche le ciel était couvert avec de la pluie par moment, par contre samedi il faisait beau temps et chaud. J'imagine du fait que les États-Unis sont très grands vous devez avoir toutes sortes de climats différents en fonction des lieux. Si j'en juge par ce que vous me dites dans votre commentaire, eh bien les américains ne doivent pas s'habiller comme dans les films ou les séries TV car dans les films ils sont tous habillés de façon relativement chic, par contre j'ai du mal à comprendre la différence qu'il peut y avoir dans leur façon de se vêtir par rapport à nous français...? Ils ne se baladent quand même pas tous en survêtements quand même...? Car en ce qui me concerne je considère que ça c'est le comble de l'inélégance sauf évidement pour faire du sport. Il est pratiquement une heure du matin en France à l'heure ou j'écris mon commentaire, ça doit être le début de l'après-midi aux États-Unis, donc je vais vous souhaiter une bonne fin de journée, en ce qui me concerne je ne vais pas tarder à aller me coucher. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Dimanche 14 Juin 2015 à 21:09

    bsr Loneci, une belle avalenche de fleurs blanches , extra ces présentations;

    bonne soirée,muxu

    15
    Dimanche 14 Juin 2015 à 17:40

    BONJOUR NICOLE !

    Et non !...... Le système ne colle pas ! 

    A la Rémartinière (As-tu les photos de mon cottage ? ), je regarderai toujours la télé dans le séjour avant d'aller me coucher et dormir !

    J'ai consulté deux sociétés d'électronique et toutes les deux m'ont dit d'installer une deuxième parabole et un deuxième décodeur dans la chambre, sans compter la connectique et les trous dans le plafond et les murs (tapisserie et peinture neuves). Pour installer une télé neuve (32") de 300$, il me faudrait débourser 600$ de divers. Je préfère mettre les 900$ dans une télé UHD 4K de 60" pour  l'appartement de Saint Nazaire !

    Depuis que je suis retraité avec des revenus divisés par deux, non indexés sur le cours de la vie et les impôts qui grimpent toujours (merci François Hollande),  je compte tout !

    Bon !...... Ce soir, comme je ne mange pas, je ferme la boutique de bonne heure !

    Gros Bisous Nicole !

    14
    Dimanche 14 Juin 2015 à 16:57

    j'ai pris le train et admiré la superbe fleur du yucca...Merci pour ta fidélité. Actuellement je m'évertue à publier un billet chaque jour mais, par manque de temps, j'ai du mal à faire les visites sur les blogs amis...bonne fin de journée

    13
    Dimanche 14 Juin 2015 à 16:38

    Dans le sud de la France il y a également des Yuccas mais bien moins luxuriants que ceux que tu nous montres. J'ai comme l'impression qu'il avait plu avant que tu ne prennes la photo ; à moins que ce ne soit la rosée matinale.

    Have a nice day and, as usually, take care

    12
    Samedi 13 Juin 2015 à 22:52

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Ca doit être le début de l'après-midi aux États-Unis, en France il est actuellement bientôt 23 heures. J'ai l'impression que cette fleur est inconnue en France, en tout cas je n'en ai jamais vu dans aucun jardin ou parc en tout cas dans mon département du Maine et loire. Je ne sais pas quel météo vous avez aux États-Unis, mais bon dans mon département le ciel s'est couvert en fin d'après-midi et je crains qu'il ne pleuve demain pour la suite de la fête Anjou Vélo Vintage, chaque années je fais des photographies des vélos anciens avec leur propriétaires habillés en mode rétro. Les gens avait bon goût à l'époque car les femmes par exemple s'habillaient en robe et non en pantalon, à notre époque on se demande si les femmes sont des femmes ou bien des bonhommes car avec les pantalons et les cheveux courts, enfin bref...! Je serais curieux de savoir si aux États-Unis les femmes s'habillent en robe ou si c'est comme chez nous en France avec les bons sang de pantalons...simple curiosité! Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Samedi 13 Juin 2015 à 13:56

    BONJOUR NICOLE !

    En Vendée, sur la presqu'île de La Faute sur Mer / La Tranche sur Mer, les Yuccas sauvages pullulent, tous plus beaux les uns que les autres. En 2006, quand j'ai acheté ma REMARTINIERE, je voulais en prendre un dans les dunes pour mettre dans mon jardin........Oups !  D'abord, c'est interdit et de plus ils sont tellement plus beaux dans la nature !

    Connais-tu les magnifiques Chardons Bleus et les Immortelles à l'odeurs de farigoulette ?

    Bonne journée Nicole !

    Gros Bisous :

    10
    Samedi 13 Juin 2015 à 11:59

    Bonjour Nicole  Belle présentation pour mettre en valeur cette plante,ses fleurs sont superbes !!  Bon week end  bises 

    9
    Samedi 13 Juin 2015 à 07:52

    Bonjour Nicole.

    Eh bien, tout est rentré dans l'ordre !

    Ce matin soleil et marché provençal.

    Bonne journée.

    Gilbert

    8
    Vendredi 12 Juin 2015 à 19:46

    Alors, Nicole,

    j'attends ton mail avec le code car ma connexion vient de de retrouver son énergie.

    Temps déplorable.

    A bientôt pour le code...

    Gilbert

    7
    Vendredi 12 Juin 2015 à 18:45
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Nicole,
    Je ne connais pas du tout cette fleur. Elle est magnifique.
    Je viens de perdre ma Zoé. Le vétérinaire appelé en urgence n'a pu rien faire. Elle pense qu'elle a fait un AVC. Elle est morte dans les bras de mon fils Samuel. Je n'arrive pas à réaliser ...
    Bonne soirée, grosses bises Véronique
    6
    Vendredi 12 Juin 2015 à 11:30
    Coucou Nicole,
    L'élève va bientôt rattraper le maître !!!! Jolis agrandissements au passage sur les photos même s'il y en a une qui ne fonctionne pas.
    Jolies fleurs dont j'apprends le nom, je ne les connaissais pas.
    Temps moins chaud, ouf ! on respire aujourd'hui même si l'orage a tonné ce matin.
    Bon WE amie lointaine, bisous et à lundi.
    Maite
    5
    Vendredi 12 Juin 2015 à 11:07

    Bonjour Nicole.

    Alors, des soucis à la publication !

    As tu recopié le code source et est-il complet ?

    Car, si tout ne s'affiche pas, ça peut être ton code incomplet ou alors qui a une erreur , à un endroit, qui empêche la lecture de la suite.

    Tu peux toujours me l'envoyer pour que je regarde s'il passe chez moi.

    Souci de connexion internet, depuis l'orage de mercredi soir: plus le connexion; retour dimanche matin.

    Je suis chez mon père pour répondre aux commentaires.

    Gilbert

    4
    toutous21
    Vendredi 12 Juin 2015 à 08:36

    coucou ,j'en es un dans mon jardin !j'aime la fleurs mais je deteste la plante  tres dangereuse et piquante .mais je le garde car la fleur est vraiment tres belle. Bonne journée .Françoise

    3
    Jeudi 11 Juin 2015 à 23:34

    Le mien fait rachitique à c^té de celui-ci!!!wink2

    2
    Jeudi 11 Juin 2015 à 23:09

    Quelques  ennuis  avec  mon  PC  , mon  billet  ne  s'affiche  pas  entièrement  ..
    Veuillez  m'excuser  , je  cherche   a  y  remédier  ...Merci ..
    Nicole  ou   Loneci ...

    1
    Jeudi 11 Juin 2015 à 22:46

    Coucou Nicole... une sorte de muguet géant, ah au pays du grand, les States, ça ne m'étonne pas wink2 merci à toi, bonne fin de semaine, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :