• Le saviez vous ?

     Alaska ..
    L'Alaska  est  le  49 ème  état  des  États Unis d' Amérique  , dont  la  Capitale  est   Juneau  et  la  plus  grande  ville  Anchorage   ou  habite  40%  de  la  population de l’état . L'Alaska  se  situe  au  Nord  Ouest  du  Canada . Bordé  par  l’océan  Arctique  au  nord  et  la  mère  de  Béring  et  l’océan  Pacifique  au  Sud  ce  territoire  est  séparé  de  l'Asie  par  le  détroit  de  Béring .

            Le  saviez  vous  ?
    C'est  l’état  le  plus  étendu   et  le  plus  septentrional  du  pays  . L’Alaska  signifie " Continent "   en aléoute . Cette  région  que  l'on  appelait  " L’Amérique  Russe "  tire  son  nom  d'une  longue  presqu’île au  nord Ouest  du  continent  américain   a  environ  1000kms  au  sud  du  détroit  de  Béring  et  qui  se  lie  vers  le  sud  aux  îles  Aléoutienne   peuplées  par  les  aléoutes (  Esquimaux et  d' autres  amérindiens  depuis )  .

    Le  Denali   6168  mètres  d'altitude  est  le  point  culminant  des  états Unis  , il  se  trouve  dans  la  chaîne 
    d' Alaska  et  constitue  le  cœur  du  parc  national  de  Denali , le  climat  est  du  type  polaire  et  la  faune  caractéristique  des  milieux  froids . On  y  trouve  l'ours  Grizzly   , l'ours  blanc , les caribous ..

    Maman  ours  apprend  a   ses  petits   comment   attraper  le  poisson ,
    Comme  tous  les  enfants  , ils  ne  semblent  pas  être  très  attentif  , ils  sont
    encore  bien  petit  , il  leur  faudra  plusieurs  leçons  ..

    L'Alaska  fut  acheté  a  la  Russie  en  1867  pour  7,2 millions de dollars  ( environ 120 millions  $  actuels )
    Et  adhère  a  l'Union  en  1959 . . Les  domaines  économiques  prédominants  sont  le  tourisme  et  le  gisement  a  Prudhoe Bay  pour  son  gaz  et   son pétrole ..
    Merci  a  tous  pour  vos  visites . Je  passerai  sous  votre  fenêtre très  bientôt ..
    Nicole /Loneci .



     



    « Et la lumiere nous emerveille . . Home Sweet Home .. »

  • Commentaires

    35
    Dimanche 12 Mars à 18:53

    de belles ballades, Nicole je sais au travers des commentaires que ta vie reprends peu à peu son cheminement.

    Je ne suis plus très présente, le manque d'envie... MAIS cela n'est pas grave ! Ton blog est beau et là où tu iras tu continueras à nous faire voyager.

    Pardon pour mon silence mais c'était vraiment involontaire.

    Je t'embrasse avec amitié. Moi aussi j'ai déménagé.♥

    34
    Mardi 7 Mars à 16:17

    Bonsoir Nicole,

    Beaucoup de soucis en ce moment, mais je viens prendre de tes nouvelles et te souhaiter une bonne semaine. Le soleil est de retour en région parisienne, j'espère que cette fois les beaux jours vont enfin arriver.

    Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Résultat du montage photo

    Eliane et moi Rambouillet 4 mars 2017

    33
    Mardi 7 Mars à 13:46

    bonjour Nicole, je vois que tu vas avoir du mal à quitter ton jardin, garde quelques bulbes d'iris, je pense que même en pot ils arriveront à se faire une place  dans ta nouvelle demeure. Et puis il faut te dire que  tu les  laisses dans leur lieu de vie et qu'ailleurs tu feras pousser d'autres plantes aussi belles

    bisous

    32
    Mardi 7 Mars à 05:30

    Bonjour Nicole , oui quel superbe pays dont je ne connais rien et merci pour ta visite si sympa ! . C'est un problème de santé  causé par les séquelles de mon anévrisme donc j'essai de vivre normalement mais au ralenti . Je suis heureuse de m'en être sortie valide ! . Mes neurones sont souvent rouillés mais il faut gérer au jour le jour ! . Je n'arrive plus à aller chez tout les amis à cause de ma vue . Un grand merci pour ta gentillesse et je te souhaite une agréable semaine , bisous , escapade ,

    31
    Lundi 6 Mars à 19:34

    L'Alaska est le 43e et dernier état des USA que j'ai découvert il y a deux ans. J'en ai gardé des souvenirs étonnants que j'ai mis sur mon blog.

    Je retourne en principe en août prochain, mais re-re-revoir quelques parcs nationaux dont je ne me lasse pas : je ne suis pas blasée et j'ai la chance d'avoir gardé un regard qui s'émerveille encore et encore !

    30
    Lundi 6 Mars à 17:25
    DANIELLE1943

    Bonjour Nicole

    j'espère que ce WEB à été pas trop fatiguer et que tu arrives à te détendre pas trop facile après ce déménagement merci de cet article qui m a fait plaisir  je t embrasse et bon Lundi ton Amie Danielle

    29
    Lundi 6 Mars à 12:18

    bonjour Nicole, ces weekend en famille de vrais bonheurs pour toi...il faut continuer à avancer et tes enfants ont l'air de tout faire pour !!

    C'est vrai que nous ne sommes pas grand chose devant ces paysages grandioses et pourtant nous arrivons à faire tant de dégradations !!

    bisous

    28
    Lundi 6 Mars à 08:23

    Bonjour ma douce Nicole

    Tu sais ton commentaire m'a fait énormément plaisir je suis contente de voir que tu sors un peu et que tu n'es pas seule oui je suis sûr que tu as pris de magnifiques photos, ce matin c'est avec du vent et de la pluie que je passe te faire un coucou le temps est triste comme ce qui ce passe chez nous tu sais il y en a encore pour un mois et demi il me tarde qui soit là que le sache dans quel mur on se jette c'est bien la première fois que je vois une chose pareil c'est bien comme chez vous le monde est fou, heureusement nous avons ce petit plaisir de papoter sur nos blogs c'est un moment de tendresse de petit bonheur que l'on sème c'est mon petit mot pour ce début de semaine que je dépose pour te souhaite une belle est douce journée une envolée de doux bisous arrive vers toit avec toute mon affection et ma tendresse amie 

    Marlène

    27
    Samedi 4 Mars à 13:48

    bonjour Nicole j'ai bien apprécié la partie de pêche, hu le repas. Ils sont sacrément dégourdis déjà et même pas perturbés par les reporters pourtant peu discrets

    je te souhaite un bon weekend

    bisous

    26
    Vendredi 3 Mars à 20:27

    Bonsoir Nicole 

    Un p'tit coucou pour te souhaiter un bon week end . Depuis 2 jours temps printanier .  Bises 

    25
    Vendredi 3 Mars à 11:03

    Bonjour ma douce amie Lointaine 

    Pourtant pas si loin avec la toile, mais je ne t'oublie pas tu es toujours dans ma pensée, comment vas-tu?. Tes vidéos sont super j'ai adoré celle de la maman ours mais la personne que l'on voit commenter j'ai vus des émissions de ce monsieur à la télé j'adore les émissions de Arté et la cinq chez nous souvent sur la nature, les animaux c'est bien plus intéressant que ce qui ce passe dans notre pays je ne sais pas ce que l'on va devenir mais tu vois un peu partout c'est la pagaille le monde est fou ou sont nos belles années. C'est un petit bonheur que j'ai aujourd'hui de venir vers toi et de voir que tu nous mets de belles choses intéressantes. la douceur et la délicatesse d'un merveilleux sourire que je t'envoie à travers mon écran, et c'est pour cela que je dépose ces quelques lignes d’amitié, mon affection pour te souhaiter une douce journée et un bon weekend sans oublier de dépose dans un écrin de doux bisous d'amitié à bientôt petite Nicole 

    Marlène

    24
    Vendredi 3 Mars à 04:36

    Bonjour ma douce amie Nicole

    Oh que c'est beau, grandiose, impressionnant tous ces blocs de glace, mais c'est féerique et j'en admire la beauté pure, je ne connais hélas pas mais j'ai vu dernièrement un beau reportage à la télé sur l'Alaska et pour le coup moi qui ai si chaud sur mon île c'est comme si un air frais venait me rafraîchir he

    Merci pour cet excellent partage ma Nicole, moi aussi je pense fort à toi et j'imagine que tu es encore dans le déménagement, j'espère que tu es bien aidée par ta famille car c'est épuisant d'être dans les cartons et après il faut tout déballer, courage à toi ma tendre amie. Tu sais lundi prochain tu verras sur mon blog un article où en photos je suis très loin des îles (Réunion, Maurice) mais plus près de chez toi, hélas ce n'est pas moi qui ai fait ce beau voyage mais une amie Lorraine chère à mon coeur qui m'a demandé de mettre sur mon blog.

    Une petite averse ce matin enfin fut la bienvenue mais le soleil et la chaleur sont en train de s’installer et j’espère que chez toi il fait beau en cette 3ème journée de mars, déjà !!!!

    Je te souhaite une belle journée ainsi qu’un excellent WE.

     

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher ma douce amie lointaine par la distance mais si proche par le coeur.

    23
    Jeudi 2 Mars à 18:42

    How do you do my dear faraway friend of USA

    Have a nice evening

    XXX

    22
    Jeudi 2 Mars à 12:23
    DANIELLE1943

    Bonjour Nicole

    j avais vraiment apprécier cet article en plus d apprendre c est toujours agréable de savoir qui ce passe dans d autres Pays j avoue en même tant je viens te souhaiter un excellent Jeudi et que tu en profite je t embrasse ton Amie danielle

    21
    Jeudi 2 Mars à 11:42

    coucou Nicole, lors de notre séjour en Argentine nous avions fait une balade en bateau avec approche au pied d'un glacier, c'est impressionnant quand les blocs se détachent, on dirait des coups de canon !!

    bisous

    20
    Jeudi 2 Mars à 05:01

    bonjour Nicole, tu dois en rêver de tes cartons !!! j'espère que tu arrives à la fin.

    Pour l'Alaska je reconnais que c'est grandiose, cela me rappelle la croisière en Norvège et les glaciers argentins mais là une autre dimension. Par contre, même bien couverte l'aventure ne me tente pas, le survol en avion volontiers !!!

    bisous

    19
    Mercredi 1er Mars à 20:15

    Bel endroit, mais je préfère le voir en vidéo plutôt que d'y séjourner. Il doit faire très froid..... Bises. FRANCOISE

    18
    Mercredi 1er Mars à 09:00

    BONJOUR NICOLE !

    Juste avant de partir en Vendée, je tenais à passer chez toi !

     

    En Histoire / Géographie, ma plus mauvaise note a été un 19,5/20 de la 6éme à la 3ème (après il n'y en avait plus). C'est pour cela que je dirait toujours le Mont Mc Kinley et pas le Denali comme aiment l'appeler les autochtones !

    J'espère consacrer plus de temps à mon blog au printemps, parce qu'aujourd'hui c'est la galère !

     

    Gros Bisous Nicole !

    Rémy.

    17
    Mercredi 1er Mars à 07:03

    Bonjour Nicole

    voila un endroit ou il me plairait d'aller  en étant bien couvert évidemment ne serais ce que pour voir  les l'ours    deux endroits qui m'attirent  l'Alaska et la Laponie

      bisous

    Marcel

    16
    Mardi 28 Février à 18:42

    En ce moment la télévision nous montre plusieurs émissions sur cette région. Je pense qu'il faut sensibiliser l'être humain afin qu'il respecte son élément de vie. Pas plus tard qu'hier j'ai vu un reportage sur les grolars . Je ne connaissais que les grizzlies. Sympa la vidéo que tu nous montres sur cet ours qui pêche mais je préfère être derrière mon écran que face à lui.

    Have a good evening and take care. xxx

    Chinou

    15
    Mardi 28 Février à 12:20

    Coucou Nicole,

    Ces vidéos sont superbes, j'ai adoré !!!! Le glacier qui s'effondre sous les yeux de touristes ébahis, les paysages de rêve, les animaux et les ours à la pêche, que du bonheur !!!!

    Bonne journée Nicole, gros bisous et à bientôt.

    Maite

    14
    Lundi 27 Février à 19:40

    Bonsoir Nicole,

    Magnifique ta vidéo et j'ai vu des reportages sur l'Alaska, c'est très joli c'est vrai, mais ce n'est pas une région qui m'attire : je déteste avoir froid et je déteste la neige !! 

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend ... ailleurs que dans tes cartons.

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Beaux bouquets de lys jaunes

    13
    Lundi 27 Février à 16:43
    renee

    Tes vidéos sont magnifique Nicole même si il doit faire bien froid dans ces région c'est très beau car sauvage et préservé! Sur la vidéo 2 de viméo c'est quoi ces petit rongeurs ils sont tellement beaux?

    J'ai vu un reportage il y a vieux sur la manière de la maman ours pour éduquer ces petits à la pêche, c'est juste fabuleux. Merci quel beau reportage. Bisoussssssss

    12
    Lundi 27 Février à 14:46

    Bonjour chère Nicole, c'est absolument époustouflant ce glacier qui se déchire, j'ai adoré. Nous avions assisté à ce spectacle en Argentine au glacier Moreno, c'était super. J'avais fait une vidéo sur ce voyage.

    https://youtu.be/5LPjagPyDsI (fais un copier-coller) je n'arrive pas à insérer le lien direct.

    Belles vidéos également sur les ours, c'est adorable. J'espère que tu t'en sors avec le travail que tu as. Te fais tu aider ? Je te souhaite une belle journée et si tu veux te changer les idées, viens sur mon blog, c'est la fête, je me suis même essayée à faire quelques trucages hihihi on s'amuse comme on peut.

    Résultat de recherche d'images pour "reine du carnaval de rio"

     

    11
    Lundi 27 Février à 14:45
    DANIELLE1943

    bonjour  Nicole  merci pour ce Pays qui mérite d être visiter c est sur mais déjà par ton article j en apprends toute même  

    apprécie ces vidéos que l ont peu apprendre elles sont d une beauté merci à toi ainsi ce document de ce beau Pays que je trouve ils en parle en ce moment sur les infos  j espère que tu t en sors de ton déménagement et je te souhaite une excellente semaine bisous de ton amie lointaine Danielle  

    10
    Lundi 27 Février à 14:38

    Chaque endroit de notre Terre a sa particularité. Celui-ci est sublime. J'espère te trouver en bonne santé. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très agréable journée

    9
    Lundi 27 Février à 12:29

    Bonjour Nicole  

    Quand il y a un reportage sur l'Alaska c'est rare si je le manque,c'est un pays que j'aimerai bien visité ! j'ai apprécié tes vidéos ! Passes une bonne semaine  bises de Normandie 

    8
    Lundi 27 Février à 11:55

    Je regarde souvent les documentaires sur l'Alaska, j'adore, j'aime bien tes articles, ils sont passionnant.

    7
    Lundi 27 Février à 11:07

    Bonjour mon amie lointaine 

    Je suis toujours fascinée par ces paysages lointains , et tes vidéos sont magnifiques 

    J'espère que tu vas bien ou du moins de mieux en mieux 

    je 'envoie des millions de bisous de France 

    Hélène

     

    6
    Lundi 27 Février à 09:34

    Merci pour la vidéo impressionnante de ces chutes de glace !

    5
    Lundi 27 Février à 09:29

    Je ne rate aucune émission  concernant l' Alaska, et je suis même une chaîne qui parle de trappeurs encore en activité.

     Je trouve ce pays remarquable, encore à l' abri de la pollution, avec une nature et une faune superbe.

     Merci pour tes vidéos !

     Passe une bonne journée

     Amitié

    4
    Lundi 27 Février à 08:42

    Bonjour Nicole,

    Merci pour ce très intéressant billet sur l'Alaska. C'est un endroit du monde dont on parle peu et qui pourtant recèle des merveilles. Puissions-nous lui conserver sa pureté originelle !

    Bisous, lointaine amie

    Alain

    3
    Lundi 27 Février à 06:45

    Bonjour, nicole

    Je n'ai pas trop compris ton com chez moi ... Tu as du te tromper d'interlocuteur.

    Merci pour ton article très intéressant.

    Bon début de semaine, avec un temps pourri ... Pfff
    Mais des bisoux quand même, hein !

    2
    Lundi 27 Février à 04:59
    aussie53
    Bonjour Nicole,
    Merci pour cette jolie ballade, superbe ces petites videos, j'aime.
    Belle journée a toi.
    Bisous.
    1
    Lundi 27 Février à 02:46

    Coucou Nicole, je connais surtout de nom... merci les trois vidéos sur ton billet du jour.... belle et bonne semaine nouvelle, bises de jill cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :