• Le miroir ..

          Trop occupée cette semaine je rediffuse un ancien billet pour me            donner plus de temps  pour faire une nouvelle création ..
              Merci pour votre compréhension ..
                A bientôt mes amis (es)

                                 
    Dans le miroir ... by Loneci

            Dans  le  miroir ..
       Dans  le  miroir  du  temps  qui  passe ,
    Se  mirent  les  couleurs  de  mon  soleil  couchant ,
    Et  je  vois   devant  moi , un  chemin , une  impasse , 
    Mon  tout  petit  sentier , mon  guide  dans  le  temps .

    L'image  d' un  hier  qui  ressemble  a  demain ,
    Le  sombre  corridor  conduisant  aux  regrets ,
    Et  dans  l’obscurité  d' un  futur  lointain ,
    La  porte  d' un présent  décorée  de  souhaits .

    Amoureuse  d' un  rêve , un  songe  imaginaire ,
    Je  saute  sur  les  nuages  qui  passent  a  l'horizon ,
    Dans  l'inconnu  du  temps  j'avance  vers  la  lumière ,
    Sur  un  voile  de  poussière  j’oublie  mes  illusions .

    Alors  fermant  les  yeux  , ouvrant  la  cage  aux  rêves ,
    La  musique  du  vent   faisant  chanter  mon  âme ,
    Au  rythme  de  mon  cœur  ,  j'embrasserai  la  terre  ,
    Puis  je  m'assoupirai  sous  l'ombre  d'une  étoile .

      Nicole  2009 .
    Bonne  semaine   a  tous  .

      Le  miroir ..


     

    « Un grand peintre Americain .Pourquoi faut il créer la beauté .. »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 3 Août 2018 à 19:47

    Belle poésie sur le temps qui passe. J'espère que tu as moins chaud que nous. Nous vivons dans une zone océanique, et nous ne sommes pas habitués à temps de chaleur !!! Ce soir je ne suis pas loin de toi (enfin plus près) je suis à la TV au tournoi de golf d'AKRON.  Mon favori Tiger Woods joue.Bises. FRANCOISE

    19
    Vendredi 3 Août 2018 à 15:33

    bonjour Nicole,

    en effet j'ai refait cette balade avec plaisir, ce banc idéalement placé pour la rêverie !! très bon choix de musique

    prends soin de toi

    bisous

    18
    Vendredi 3 Août 2018 à 04:52

    Bonjour Nicole.

    En raison de la canicule, je me suis levé tôt, pour aérer ma maison avant que la chaleur ne me la fasse refermer jusqu'à ce soir !

    Je me suis réveillé en pensant aux nombres de vignettes de mes montages; s'il y en à trop, il est simple d'en supprimer: il suffit de les supprimer dans la partie html et de ne reine toucher en ligne CSS.

    De même, si tu veux une animation au survol et non au clic maintenu, il te faut remplacer, en dernière ligne CSS, les "active" par des "hover".

    Nous en reparlerons si cela t'intéresse.

    Dis-moi exactement quel type de montage tu veux.

    Bonne fraîcheur; au Texas, tu risques d'avoir chaud !

    Gilbert

    17
    Jeudi 2 Août 2018 à 10:09
    Danielle1943

    Bonjour Nicole 

    tu as raison il faut faire des choses importantes et le blog peut attendre c est sur j avais apprécier cet article ta Poésie et le tout merci et bien sur la Vidéo qui est une Beauté je te souhaite un bon Jeudi et les jours qui suivent prends soins de toi bisous Danielle 

    16
    Jeudi 2 Août 2018 à 07:29

    Bonjour Nicole.

    C'est très bien que tu sois bien occupée; cela t'évite de te morfondre.

    Concernant 2 mêmes codes dans un article, c'est possible mais il ne faut pas donner les mêmes identifiants aux éléments de l'un et de l'autre.

    Quant à un montage pour 5 images, tu devrais trouver ta vie dans mes menus; il est simple d'ajouter ou de supprimer une ou plusieurs images dans un code.

    Il va encore faire chaud et je vais aller faire quelques photos avant de m'enfermer dans la maison ... fraîche !

    Bon Texas !

    Gilbert

    15
    Mardi 31 Juillet 2018 à 17:54
    Chantal/TooTsieBlog

    Après avoir visionné ta vidéo et lu ton poème,

    J'ai fermé les yeux un instant, et j'ai revu les péniches naviguant sur la Seine... les souvenirs chez moi ont la peau dure ...

    Merci...

     

     

    14
    Mardi 31 Juillet 2018 à 16:14

    Merci pour cette balade au fil de l' eau  qui emporte les  souvenirs, mais permet aussi de les raviver !

     Un bien joli  poème

     Passe toi aussi une bonne semaine

     Bisous

    13
    Mardi 31 Juillet 2018 à 16:11

    Une rediffusion qui est pour moi une découverte ,Nicole. Un miroir fort inspirant en tout cas !

    12
    Mardi 31 Juillet 2018 à 08:38

    kikou ma douce amie Nicole

    Non je n'ai rien eu pour l'instant mais ne t'inquiète pas ça mets beaucoup de retard et de plus elle ne passe pas tout les jours. mais je te tiens au courant. J'espère que tu vas bien mieux d'après ce que tu me dis c'est le cas mais pas le top et comme moi c'est l'épaule droite et comme le coté gauche tu vois je deviens bancale en prenant de l'âge et oui les années passent et la jeunesse fou-le-camp. allez ma douce il faut se bousculer et ne pas s'endormir sur nos lauriers ce n'est pas bon non plus je vais te souhaiter une douce journée en se début de semaine tu vois déjà mardi le temps passe et pour nous aussi gardons le moral c'est important je t'embrasse très fort avec toute mon affection. Pour le temps je crois que la terre souffre beaucoup de la chaleur en se moment nous sommes en alerte orange toute la semaine. et surtout à la sécheresse il me tarde l'automne mais ma saison c'est le printemps ou tout est beau et en fleur malheureusement c'est une saison qui ne dure pas longtemps

    Ton poème est magnifique je ne savais pas que tu était une poétesse toi aussi comme Hélène

    Marlène

    11
    carolebouchard
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 12:32

    Bonjour chère Nicole,

    Hier le 16 décembre 2014, j'avais écrit  un long commentaire et le manque d'électricité m'a fait perdre mon texte. Je crois que ça vaut la peine de recommencer même si le feeling peut être un peu différent.

     

    J'ai regardé ta vidéo, un vrai miroir. Miroir de la vie et de ses éléments. Je me suis assise sur le grand banc pour admirer, pour méditer. J'avais presque les larmes aux yeux...Tout était pur, tout était magnifique. Je me suis laissée emporter par cette musique, un choix musical exceptionnel qui touche l'âme.

    Tout en marchant, je regardais le miroir, miroir de la nature, miroir de la beauté de la création. Parfait miroir...sans vague sur le lac.

    Comme c'est beau. Je n'étais pas dans le monde réel mais transportée à l'intérieur de moi. Je ne regardais pas, je contemplais. Je me suis laissée toucher, toucher mon intérieur.

    Puis, j'ai lu ton poème.  Un poème rempli de douceur. En ouvrant la cage aux rêves, l'âme peut chanter dans la musique du vent.

     

    Nicole, c'est vraiment merveilleux et essentiel tout ce qu'il y a dans ton billet. On y voit la douceur, la beauté et une belle âme... 

    C'est ce que je vois chez-toi, une belle femme remplie de potentiel.

    Merci pour ce billet, il m'a vraiment touché.

    Avec affection, Carole

     

     

     

     

    10
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:52
    Danielle1943

    Bonjour Nicole

    merci de ce très beau Poème que tu nous offre c est tellement beau à lire un choix extraordinaire ainsi cette jolie vidéo j espère que tu profite de ton Mercredi je t embrasse amitiés à ta famille ton Amie Lointaine Danielle

    Bon mercredi

    9
    Mercredi 7 Août 2013 à 10:10

    Merci pour le doux vertige où m'entraîne ton poème. Une riche et belle inspiration.

    Bisous, Nicole, et bon mardi

    Alain

    8
    Dimanche 4 Août 2013 à 21:29
    jill bill

    Je découvre cet autre blog donc...  Merci poètesse c'est bien jolis mots sur ce miroir.... Bien amicalement, jill

    7
    Jeudi 1er Août 2013 à 20:45

    Un petit coucou sous la grande chaleur, moi, je suis pendant 4 jours, devant ma TV chaque soir, à regarder dans l'ohio, un championnat du monde de golf, auxquels participent les meilleurs joueurs. Bises et à bientôt. FRANCOISE

    6
    Jeudi 1er Août 2013 à 20:26

    merci pour tes voeux et ton amitié...encore 35° pour l'heure ...j'espère que la nuit sera fraiche...

    5
    Jeudi 1er Août 2013 à 06:57

    Is't a great pleasure to be here my sweet friend

    have a lovely day

    XXX

    4
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 19:21

    ce jour là c'était celui de mon anniversaire...merci de ton passage...have a nice evening

    3
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 15:43

    ce temps qui avait l'âge nous coule plus vite entre les doigts !!

    j'aime beaucoup ton accueil en Anglais, un peu de révision pour moi, j'en ai besoin

    bisous

    2
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 06:30

    Bonjour Nicole,

    Je suis si contente de te retrouver.

    Superbe poèsie mélancolique sur ce Temps qui nous file trop vite entre les doigts. Tant de questions qui restent sans réponse.

    Je t'embrasse bien fort

    A bientôt

    Martine

    1
    Mardi 30 Juillet 2013 à 18:37

    Ce 20 juillet, une date importante, elle m'a permis de regarder un peu en arrière car 70 ans avant j'arrivais dans la vie... Puissions nous faire comme si nous devions vivre encore 100 ans mais nous devons être pret pour tout de suite...

    Avec les tiens, ton mari et els enfants soyez bénis.

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :