• L' Aventure 13 .

    Bonjour  a  tous .
    Après  avoir  remonté  le  temps  et  parcouru  quelques  millions  d’années  sur  les  sommets  du  Grand  Canyon . Je  vous  invite  a  découvrir  ce  lieux  magiques , sous un autre  angle , vu  d'en  haut  ..
    Hélicoptère  nous  attend . 

    La  plupart des touristes  ont  pu  plonger  leur  regard  loin  au  fond du  grand  abîme  sur  ce  timide  ruban   d'eau  qui  serpente  parmi  ses  nombreuses  créations  bizarres  . C'est  une  vision  qui  suscite  a  la  fois , stupeur , émerveillement  et  humilité .
     Survoler  l'image .  Merci  Gilbert  pour  le  code ..

           Pas une simple montagne  mais  plutôt  un labyrinthe  entier  de  crevasses  , de  fissures , de gorges érodées  , de buttes  peu  communes , des  mesas et des éperons  rocheux ,disposés  entre  eux
    Les  couches sédimentaires multicolores exposées prennent  des  nuances  variables   suivant  l'angle  du soleil  et le jeux des ombres changeant  au  fil  du jour ..Survolez  l'image  ..
                                                                               &&&&&&&&&&&&&

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&


    &&&&&&&&&&&&&&

    Le  grand  Canyon  est  bien  trop  vaste  pour  le  comprendre  facilement  de  plus  il  est  difficile  par  le  fait  que  toute  chose  a  une  si  grande  échelle  est  bien  trop  complexe  pour  n’être  qu'une  seule  et  unique  chose .


    A  notre  retour  il  nous  attendait  pour   avoir  quelques  graines  et  quelques  caresses  ...
                                                                                                     

       L' Aventure 13 .

                                    Bon  Week-end   à   tous  .
                                                                                A  suivre .






    « L'aventure 12 Vision de l'Ouest . »

  • Commentaires

    32
    Tchema
    Mercredi 23 Mars 2016 à 18:28

    Superbes images du Grand Canyon où nous avons de merveilleux souvenirs toi et moi. Celui que je garde de l'endroit magique surplombant cet horizon tourmenté, est associé au bruit d'un silence envahissant tout juste souligné du cris d'un aigle ou, comme lorsque nous y étions, par le charme d'une flute de pan. C'était hier... 

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 03:02

          Merci  mon  tchema   pour  ta  visite  , oui  c’était  hier  , que  de  bon  souvenirs , nous  y  sommes  retournées  deux  fois  depuis  , avec  Jacqueline  et  pour  la  dernière  convention  en  Janvier  ..
            Gros  bisous  a  tous ..

    31
    Dimanche 20 Mars 2016 à 18:48

    Bonjour Nicole  superbe panorama vu d'en haut ! avec l'orage nous l'avons pas fait. C'est le printemps au calendrier mais pas a l'extérieur,vent glacial... Bon début de semaine  bises  

    30
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:38

    Have a nice sunday my fareway friend of USA

    XXX

    29
    Dimanche 20 Mars 2016 à 14:24

    Bonjour Nicole.

    Je découvre ton commentaire sur mon article Catalogue, que je ne consulte que rarement, maintenant.

    Ce que j'ai supprimé sur cet article, ce sont des montages sans code expliqué; il en reste tout un tas d'autres !

    Je m'amuse toujours en égoïste car bien peu de commentaires par rapport aux visites.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    28
    Dimanche 20 Mars 2016 à 11:12

    bonjour, dans ta 2e vidéo on voit des lacs, je ne m'en souviens pas du tout...sympa l'écureuil qui attend le pourboire !! oui nous sommes bien rentrés, valises rangées, maintenant je dois m'occuper de la maison, aider mon mari au jardin, reprendre les activités, le quotidien

    bisous

    27
    Dimanche 20 Mars 2016 à 07:49

    superbe site et top toutes ces présentations. BOn printemps.

    26
    Samedi 19 Mars 2016 à 21:00

    bonsoir Nicole, que de bons souvenirs...je vois que tu  avais la bonne place, devant. On apprécie mieux, on a plus de sensations sauf si on craint. Moi je suis partante pour un autre tour 

    bisous

    25
    Samedi 19 Mars 2016 à 20:53

    BONSOIR NICOLE !

    Bien sûr qu'il est grand ce Cañon, nos Pyrénées tiendraient entièrement dedans !....Oups !

    Elle est mignonne ta petite Marmotte ! Je l'ai montré à Martine elle a dit comme d'Habitude : " Elle est mignonne cette petite puce ! "....le problème c'est qu'elle dit çà aussi pour un petit éléphant ou même une petite baleine !........Oups !

    Gros Bisous Nicole !

    Rémy.

    24
    Samedi 19 Mars 2016 à 19:37

    Remarquable ta vidéo......

    Bon week-end Nicole

    Bisous

    23
    Samedi 19 Mars 2016 à 18:47

    superbe survol...merci de ta visite à bientôt...Bon week-end

    22
    Samedi 19 Mars 2016 à 17:03
    bonjour nicole super beau vu d'un hélicoptère la météo nous annonce du soleil pour cette fin de semaine ,à suivre je te souhaite de passer une bonne journée et un agréable week-end bisous
    21
    Samedi 19 Mars 2016 à 15:54

    Bonjour Nicole, quel beau voyage tu as fait et tes photos sont grandiose, cela me rappelle plein de souvenirs, car j'ai aussi fait le même périple, je te donne le lien ou tu peux voir ma vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=D315zmO5hJE) . Tes images sont plus grandes que les miennes, j'ai adoré ce voyage. Je te souhaite un bon we, bisous.

                                                    Afficher l'image d'origine

    20
    Samedi 19 Mars 2016 à 15:54
    19
    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:57
    renee

    Waouhhhhhhhhhhhhhhh maman l'as fait il y a plus de 25 ans mais en parle encore! Magnifique. Bisous amie lointaine..doux week-end

    18
    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:56
    Bonsoir Nicole,
    Waouah vu d'en haut c'est sublime. Mais bon je ne crois pas que je serais montée dans l'hélicoptère, trop la trouille mdr ! En tout cas merci du partage, c'est un vrai régal.
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    17
    Vendredi 18 Mars 2016 à 15:17

    un très beau billet. Mince j'avais pas pensé pour le français,dsl! en tapant flou arrière en anglais tu devrais retrouver un tuto.

    Bon wk ☼

    16
    Vendredi 18 Mars 2016 à 14:58

    Bonjour Nicole,

    Fabuleux endroit, encore plus vu d'hélico ! J'ai adoré la visite et j'aurais aimé la faire "pour de vrai" mais grâce à tes vidéos, c'est presque fait.

    Après le soleil du matin, nous sommes maintenant sous la pluie, même le rouge-gorge vient s'abriter sous ma terrasse.

    Je te souhaite un bon WE, je te fais de gros bisous et te dis à lundi amie lointaine.

    15
    Vendredi 18 Mars 2016 à 11:29

    Bonjour amie lointaine

    Un vrai régal cette aventure , ces paysages sont insolites et magnifiques , merci Nicole pour ce partage , c'est vrai que rien ne vaut l'hélicoptère pour avoir des vus pareil ! J'ai eu il a trois an le plaisir de survoler mes massifs de la Vanoise , je dois reconnaitre que j'en ai pris plein les yeux !

    Je te souhaite un agréable week-end Nicole

    et t'envoie une envolée de bisous de mon petite coin de France où aujourd'hui le soleil  brille de plein feu !

    Hélène

     

    14
    Vendredi 18 Mars 2016 à 10:47

    Un vrai régal pour les yeux, Nicole, et quelle balade!!! J'adorerais prendre l'hélicoptère mais je serai un peu craintive car quels abîmes et quels vertiges!!!! Gros bisous et belle journée, ma Dame lointaine.

    13
    toutous21
    Vendredi 18 Mars 2016 à 08:44

    quel beau voyage !! mais pas pour moi j'ai peur du vide ! !et je suis terrorisée par le feu (je ne suis pas brave ) et donc pas de cheminée chez moi . C'est sublime mais quel désert ,rien ne pousse ,et les animaux doivent être très rares .Merci pour ce beau voyage .A bientôt .Françoise

    12
    Vendredi 18 Mars 2016 à 08:07

    Alors, l'électrice américaine, as-tu choisi ton candidat ? (je ne veux pas le savoir !)

    Cela semble chaud, par chez vous !

    C'est vrai que publier chaque fois les mêmes montages ne m'intéresse pas car le but de beaucoup, est d'avoir beaucoup de commentaires en retour; pour ma part, je cherche le partage et donc un vrai dialogue, autre que: "c'est superbe".

    Mon article sur les polices semble me procurer quelques échanges intéressants.

    J'ai refait quelques photos et je reviens sur des codes que j'ai déjà publiés mais comme j'en ai supprimés pas mal; les anciennes pages ou articles ne sont proposés que par les moteurs de recherche car personne ne remonte dans les vieux articles !

    La santé de mon père est plus rassurante même si, à son âge, je dois être réaliste.

    Bonne journée.

    Gilbert

    11
    Vendredi 18 Mars 2016 à 04:54

    Bonjour ma douce amie Nicole

    Mais que c'est beau, gigantesque et j'admire la beauté de tes photos, c'est un rêve pour moi le Grand Canyon, bravo pour ton superbe article et tes photos de rêve, moi aussi je me sens toute petite par rapport à cette immensité, j'aimerais faire le tour de l'île en hélico mais ma peur du vide me freine snif !!!!!!!

    Cet écureuil comme il est mignon.

    Merci pour cet excellent partage et de m'avoir fait rêver ma douce amie.

    Belle fin de semaine.

    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    10
    Jeudi 17 Mars 2016 à 22:15

    Article très complet sur ce site extraordinaire, que de bons souvenirs tu as réveillés en moi, même celui du petit écureuil, enfin sûrement un autre étant donné que mon voyage remonte à plus de 20 ans!!!^^

    9
    Jeudi 17 Mars 2016 à 21:32

    Bonjour Nicole.

    D'après ce qu'on m'a dit, ce survol en hélicoptère est impressionnant.

    On voit que c'est aride et, d'après ce qu'on entend, le problème de l'eau, dans cette région particulièrement, est sérieux et la débauche actuelle devra être modifiée.

    Nous avons eu quelques flocons, sur les hauteurs mais rien de tragique.

    Semaine moins chargée que la semaine dernière alors, relax !

    Bon courage.

    Gilbert

    8
    Jeudi 17 Mars 2016 à 21:31

    Bonsoir, ma chère amie.

    Merci pour ce voyage extraordinaire, au terme duquel on ne peut plus ignorer combien la souffrance de la Terre fut grande, lorsqu'elle émergea des eaux ! Elle a laissé ses empreintes sur chaque couche gagnée vers la lumière.

    Après avoir regardé avec beaucoup d'attention pour ne pas dire d'admiration ton reportage, j'ai envie de te dire :

    - Et dire que des hommes rêves d'autres planètes, alors qu'elles sont toutes réunis sur la nôtre ! Ceux qui cherchent par le là les étoiles, ont-ils vu tes images? Ont-ils empruntés les chemins qui sur Terre, conduisent au bonheur ?

    Ma chère Nicole, ton pays est à la fois réel et irréel, c'est sans doute ce qui fait sa grandeur.

    Merci mille fois d'être passée par chez nous. Sur les chemins de notre forêt, je suis très heureux de t'y avoir retrouvé. Sans doute y étais-tu depuis longtemps, mais je cherchais mal ou ailleurs. Il faut dire que je n'ai point d'hélicoptère !yes

    Sur cette boutade, je te laisse à ta journée, non sans t'avoir assurée de notre amitié.

    René

    7
    Jeudi 17 Mars 2016 à 21:16

    Bonjour Nicole,

    C'est génial ce survol en hélicoptère superbe panorama et très jolie prise de vue,j'aime.

    Belle fin de semaine et agréable week-end.

    Bisous a toi.

     

    6
    Jeudi 17 Mars 2016 à 21:10

    Lorsque je viens sur tes pages, je me sens toute petite dans MON petit pays où je me sens pourtant bien.

    Je crois que tu connais l'AmiGilbert avec qui je partage beaucoup notamment notre amour de la nature, de la rando et maintenant du dessin. Aux USA, nous serions certainement perdus devant l'écrasante beauté du paysage. Tu nous le fais partager avec tout le  talent que tu déploies pour la mise en image . J'admire ton travail.

    I would like to build my pages with my pictures pictures as well as you do. Tomorrow I leave for another week of "randocroquis" , but cannot tell you......You will see in a fortnight . 

    Take care Nicole

    5
    Jeudi 17 Mars 2016 à 20:54

    bsr Loneci, quelle chance d'approcher de près un écureuil

    superbes propositions d'animations!

    je te mets un lien d'explication pour le flou arrière  http://objectif-photographe.fr/comment-avoir-de-beau-flou-darriere-plan/

    bonne soirée, muxu

    4
    Jeudi 17 Mars 2016 à 20:22

    Bonjour Nicole... ah notre chère planète, en faire le tour faudra deux vies, merci pour ce lieu... quant à l'écureuil il était en manque de vous... ;-) bonne fin de semaine, bises de jill

    3
    Jeudi 17 Mars 2016 à 17:46

    je me souviens ces écureuils étaient friands des tacos que je leur donnais...Dire qu'on est déjà veille du vendredi ! Occupée je suis et manque de temps pour les blogs, mais je ne vous oublie pas. Bonne fin de journée...Il a fait beau aujourd'hui

    2
    Jeudi 17 Mars 2016 à 17:31
    Danielle1943

    Bonjour Nicole

    incroyable ce que j ai regarder sur la Première vidéo un grand Mercie et une belle découverte en plus tes explications c est le top complet ainsi la deuxièmes Vidéos tes Photographies qui sont extraordinairement belles tu as réaliser un article Remarquable Alors je te souhaite une bonne continuations dans tes journées que tu en profite ainsi ta Famille et les 4 pattes  que je caresses à bientôt bisous de la Haute de la Normandie Danielle

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :