• Invitation4

    Les  Smokys  Mountains  du  Blue  Ridge  Parkway .

    Les  Cherokees étaient  les originaux  setlers de  ces  grandes  montagnes  et  contrôlaient  a peu-prés  135 square miles qui  s’étendaient  from  Ohio River ,aussi  loin que le sud de l'Alabama .

    Invitation4
    Les premiers  Spanish  explorateurs  comme  ce  conquistador  Hernando de Soto
     arrivaient  dans  la  région vers  1500  suivit  en  1700  par 
    le  scientiste  naturaliste 
    et  explorateur  William  Bartram .

    Invitation4
    Bartram  traversa  les gorges  Nantahala  et parcouru la vallée avec  le chef  Cherokee  Atakullakulla  (  un nom pas courant )  prés du  village  de  Beechertown  que  dessert  la  rivière  Nantahala ..
    Ces  lieux  restent  un  centre  d'exploration  et  de  découvertes  depuis , surtout  par  les  touristes de  l’état  le  plus  prés  la  Caroline du Nord , nous .

    Invitation4
    Nous  avons  rencontrés  , deux  amis  ils  nous  montrent  le  chemin  ,
    alors  suivez  moi , mais  ça  monte  un  peu ,pour  ceux  qui  ont  des  problèmes  pour  respirer , il  faut  prendre  son  temps .Notre but  était  de  découvrir  des  cascades , si  nous  ne  les  voyons  pas  ce  jour , nous  les  visiterons  sûrement  la  prochaine  fois  .  

    A  suivre  pour  d'autres  découvertes ..
    A bientôt  mes  amis ..Bon  week-end  a  tous  et   encore  ,
    Merci  pour  vos  visites .


    « Invitation 3 .. Invitation aux montagnes . »

  • Commentaires

    28
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:46

    bonjour Nicole, j'ai oublié lors de mon dernier passage de te demander des nouvelles de ta famille, de leur santé, j'espère qu'il y a du mieux

    bisous

    27
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 18:51

    ils avaient une meilleure vie que certaines personnes aujourd'hui...proche de la nature...je ne comprends pas que les envahisseurs les aient exterminés

    26
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 18:33

    Bonjour Nicole.

    Bonne nouvelle alors: c'est parfait.

    Par ici, la fraîcheur (relative) a succédé à la chaleur, en une nuit !

    Gilbert

    25
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 18:24

    Ce sont d'agréables visites ! Chris

    24
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 08:18

    kikou tite Nicole

    Merci pour ton gentil commentaire mais tu sais je fais ce que je peux c'est plutôt mon appareil photo qui fait plus de chose je débute un peu avec je ne suis pas trop habituer de plus lorsque j'ai visiter le rocher des aigles à Rocamadour je n'ai pas vu que mon appareil n'était pas réglé au bon endroit la molette à du tourner dans la sacoche et je n'ai pas vérifier alors j'ai eu des photos de flou je m'en suis voulu, mais dans l'ensemble j'en ai pas mal pour faire ma vidéo et c'est vrais que cela prend du temps pour les trier, les classer et les monter.....pour les présentation que tu fais c'est super.j'aime beaucoup.

    je vais te souhaiter une douce journée pour nous c'est toujours sous la pluie depuis trois jours et la température à drôlement chuter l'air est un peu plus respirable

    je t'envoie une pluie de bisous amitié 

    Marlène

    23
    Mardi 12 Juillet 2016 à 23:35

    Un joli voyage ! Durant mes vacances j'ai lu un bouquin très intéressant sur la civilisation indienne. Si le livre "parlait vrai", ils étaient très organisés et respectueux entre eux. Le livre parlait de ces palabres interminables. Ils étaient très hésitants, et certains ont été corrompus par les Blancs qui essayaient de les rendre accros à l'alcool. Bises. FRANCOISE

    22
    Mardi 12 Juillet 2016 à 19:57
    Fany   97440

    Bonsoir ma douce amie Nicole

    Tes vidéos sont superbement bien faites, que les montagnes sont belles chez toi, une belle nature généreuse et que j'aime le chant des oiseaux en me baladant sur ce petit chemin où il y a comme chez moi des arbres penchés et on arrive ensuite à un magnifique endroit gorgé de soleil et dame nature est vraiment très belle, super ton article qui m'en a bien appris sur les Cherokees.

    Ne t'en fais pas ma douce amie, moi pareil, je manque de temps et surtout pendant les vacances scolaires je suis moins sur la blogo et par moment je suis débordée avec mes deux blogs mais tant que j'y arrive je continue. J'espère ma douce amie lointaine que tu vas bien, tu habites vraiment un magnifique pays que je rêve de visiter, dans une autre vie peut-être qui sait he

    Merci pour ton gentil passage.

    Belle soirée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    ♥♥

    Dicton du 12 juillet :

    Chaud juillet sur frais juin, peu de blé mais bon vin.

    Juillet, orage de nuit, peu de mal mais que de bruit !

     

    ♥♥♥

     

    21
    Mardi 12 Juillet 2016 à 18:19

    Bonjour Nicole.

    Il fait meilleur, par chez moi et il est tombé quelques gouttes qui font le plus grand bien.

    Merci de tes réponses; je ne comprends pas pour les musiques mais je vais recopier les codes hors montage, pour voir.

    Quant à Windows Movie Maker, ta version est plus récente que la mienne; je suis étonné que la commande existe sur certaines versions; il y a peut-être un autre souci de programme (codec).

    Bonne journée.

    Gilbert

    20
    Mardi 12 Juillet 2016 à 17:18

    bonjour Nicole, belles balades avec comme fond sonore, les oiseaux, la nature tout simplement !! ce genre de balade doit être prisée les jours de chaleur, balader bien à l'ombre ... c'est marrant lorsque je lis tes articles, déjà dans le précédent, l'utilisation des mesures, pas comme chez nous, on parle en mètre, kilomètres...

    j'espère que vous allez bien

    bisous

    19
    Mardi 12 Juillet 2016 à 15:11

    superbe balade , vu qu'il pleut ici, cela m'a fait du bien de regarder ta vidéo

    bon mardi Loneci

    18
    Mardi 12 Juillet 2016 à 10:00

    BONJOUR NICOLE !

     

    Est-ce l'histoire ou la géographie des lieux qui t'intéresse ?

    Parce que, pour moi c'est la même chose !

    C'est ce que les américains n'ont pas compris ! En plus d'avoir exterminé 90% des amérindiens, il n'ont pas su protéger les survivants sur leurs territoire (à part quelques uns) !

    Mais ce n'est QUE mon avis !

    Ceci dit, comment vas-tu et comment va ta sœur ?..........Penses-tu quand même venir en France ? Tu sais la France est petite et les distances sont ridicules par autoroute !.......Au fait, c'est cher les highways aux USA ?

     

    Gros bisous Nicole !

    17
    Mardi 12 Juillet 2016 à 08:18

    Bonjour Nicole.

    Le tonnerre gronde mais il n'est pas assez proche pour me faire couper la mécanique !

    La chaleur retombe un peu et ça fait du bien.

    Tu ne m'as pas dit si tu avais trouvé la commande Clip/Audio/muet sur Windows Movie Maker ( en onglet, en haut de page).

    Le montage demandé en 800x600px est ici:

    http://pourquoipas732.eklablog.com/pour-loneci-12-7-p1192054

    Bon amusement et bonne fraîcheur !

    Gilbert

    16
    Mardi 12 Juillet 2016 à 07:53

    Bonjour tite Nicole

    Contente d'avoir pu vous faire plaisir à tout les deux en faisant un petit tour en arrière avec ce petit village de l'Aveyron, aujourd'hui j'ai mis la deuxième partie avec le château j'adore ces petits villages de pierre, peut -être avez vous visité les villages alentours je vais bientôt en mettre d'autres mais c'est très long car il faut trier les photos les mettre dans l'autre si je puis dire et ensuite monter la vidéo et la mettre chez l'hébergeur tout cela est très long, et je les fais en deux vidéos surtout celle ou il y a plus de photos pour ne pas que ce soit trop long pour ceux qui veulent la regarder....pour le château je n'ai pas pu monter jusqu'à lui à cause de mon genou quand je pense les randonnées que je faisais et que je ne peux plus faire j'ai trop forcé et voilà le résultat.

    je vais te souhaiter un doux mardi que le bonheur inonde ta maison ma douce amie 

    je t'envoie une ondée de doux bisous d'amitié

    Marlène

    15
    Lundi 11 Juillet 2016 à 19:31

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Je n'oublie pas les personnes qui correspondent avec moi, par contre j'ai une sale habitude c'est d'attendre que l'on m'écrive au lieu de prendre des nouvelles en premier! Certaines correspondantes ne m'écrivent plus alors qu'elles m'écrivaient depuis plusieurs années, mais bon je sais pourquoi, une de mes correspondantes n'a pas apprécié que je lui dise que l'on a été créé et que l'on ne descend pas du singe, c'est étonnant de constater comment certaines personnes ne cherchent pas à comprendre et faire preuve de discernement, comment une personne sensé peut croire que la perfection de l'univers est l’œuvre du hasard alors que Dieu explique tout ce que l'on doit savoir dans sa Parole la Bible, enfin bref...! Décidément les mensonges et les traditions humaines de toute sorte perdurent de générations en générations! Vous me dites que votre mari regarde le tour de France à la télévision, donc il a certainement du voir l'arrivée de l'étape à Angers ainsi que la ville, car l'hélicoptère de France télévision a filmé le château du Roi René, mais bon par contre j'ignore si TV5 Monde sont les mêmes images que celles de France télévision. Bon je vous souhaite une bonne journée car c'est le début de la matinée aux USA. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.  

    14
    Lundi 11 Juillet 2016 à 11:27

    Bonjour ma douce Nicole 

    je suis un peu en retard j'ai voulu nettoyer mes rosiers avant la pluie car cette après midi on nous annonce de gros orage et de la grêle j'espère qu'il n'y aura pas de dégât comme chez mon frère il y a trois semaines, nous sommes en alerte orange jusqu'à demain matin 6 heures. le soleil à disparu et fais place à un ciel bien gris mais le temps est lourd limite supportable, tellement il fait chaud. je suis devant mon PC avec un ventilateur tellement j'ai chaud, et j'ai profiter de regarder tes vidéos cette forêt me donne envie d'aller m'évader. quelle paix il doit y avoir au milieu de cette nature. j'espère que ton weekend c'est bien passé.

    je te souhaite une douce journée amie des terres lointaine mais si proche malgré tout 

    doux bisous, tendresse amitié 

    Marlène

    13
    Lundi 11 Juillet 2016 à 07:15

    bonjour Nicole  

    elle est jolie la balade  j'espère que l'on verra les cascades  j'adore cela  et tout près on y est bien      bonne journée  bisous

    Marcel

    12
    Lundi 11 Juillet 2016 à 06:21

    Bonjour Nicole.

    Mon ciel de ce matin n'a rien à voir avec celui d'hier mais la température est plus agréable.

    Alors, ce son sur vidéo, ça fonctionne ?

    Bonne journée.

    Gilbert

    11
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 20:10

    Bonjour,

    N'ayant plus de vos nouvelles depuis un certain temps, je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles et en espérant que vous allez bien. Beau temps et chaleur en France et j'espère qu'il en est de même pour vous aux États-Unis! Je vous souhaite une bonne journée car ça doit être le début de la matinée aux USA.

    10
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 19:33

    Comment résister à de telles invitations ? J'adore m'endormir lors d'une sieste au fond des bois en écoutant tous ces jolis chants d'oiseaux, surtout les pinsons... et lors de bivouacs...les grillons et les rouges-gorges en soirée !

    Bonne fin de Week-end amiga des USA !

    Gilbert

    9
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 16:23
    renee

    2 splendides vidéos heureusement que je ne faisais que regarder car faire ces grimpettes sur les chemins auraient été un peu dur, mais ça vaut le coup. Bisoussssssss Nicole porte toi bien

    8
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 13:18

    J'attends avec impatience la suite de cette randonnée !

    7
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 11:45

    Coucou Nicole,

    *j'ai bien aimé prendre tes chemins au son des oiseaux, des canards et du ruisseau qui devait couler pas très loin. Ce moment de fraîcheur m'a bien plu car ici grosse chaleur. Je t'embrasse et te souhaite un merveilleux dimanche

    6
    Samedi 9 Juillet 2016 à 17:24

    Bonsoir Nicole,

    Merci pour cette invitation, j'ai adoré ... Toujours le beau temps à Paris, c'est super !

    Bonne soirée, bises, Véronique

    5
    Samedi 9 Juillet 2016 à 15:58

    Bonjour Nicole,

    Un bien joli reportage et un historique très intéressant,j'aime.

    Nous partons pour la Vendée pour deux mois mais je vait suivre distance.

    Bon et agréable week-end a toi.

    Bisous.

    4
    Samedi 9 Juillet 2016 à 12:03
    Danielle1943

    Bonjour Nicole

    un excellent article que j ai sincèrement apprécxier le tout et appris en même tant qui est agréable sur tes explications et tes deux Vidéos extraordinaires comme d habitudes et cette Photoest jolie comme tout je te souhaite un           bon WE amitiés à ta FAMILLE ET CARESSES AUX 4 PATTES JE T EMBRASSE TON AMIE DE LA HAUTE DE NORMANDIE DANIELLE

    3
    toutous21
    Samedi 9 Juillet 2016 à 08:29

    Bonjour Nicole,

    tres beau chemin de randonné boisé et ombragé comme je les aime ,(obligé j'ai la peau tres clair et le soleil me cuit a point ) .Bon WK profitez bien .Amicalement .Françoise

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 17:04

        Merci  Françoise  pour  votre  visite ..
         Ce  petit voyage  dans les montagnes , nous a fait le plus grand  bien ..
          Je vous souhaite de passer  un  agréable  Week-end ..
        A  bientôt  Chère  amie  lointaine ..
        Amitié  des  US ..
        Nicole ..

    2
    Samedi 9 Juillet 2016 à 08:04

    Bonjour Nicole.

    Jolie promenade en forêt ... avec un son d'oiseaux ajouté, je suppose; si tu sais ajouter du son, tu dois savoir le supprimer sans ralentir la vidéo (Windows Movie Maker, je suppose) car ralentir la vidéo n'est pas la bonne solution pour supprimer le son !

    Toute vidéo doit être hébergée sur un site spécialisé puis, le code d'intégration fourni, est adapté au montage; tu peux donc la faire s'agrandir au survol, tourner en boucle (loop)...

    Il va faire bien chaud et j'ai déjà fermé ma maison !

    Bonne nuit.

    Gilbert

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :