• Invitation aux montagnes .

    Les  Great  Smokys  Mountains .
    Sont  une  chaîne  de  montagnes  qui  s’étendent  de  la  Caroline  du  Nord  au  Tennessee , la  chaîne  est  une  subdivision  des  Appalaches  Mountains   et  forme  une  partie  du  Blue Ridge Parkway  . Le  nom  de  Smoky , vient  du  brouillard  naturel  qui  plane  souvent  au  dessus  des  montagnes , comme  un  grand  panache  de  fumée  a  distance . Ce  brouillard  est  aussi  causé  par  la  végétation  exhalant  des  composées  organique  volatils , les  vapeurs  qui  ont  une  pression  élevée  et  forment  un  gaz  a  température  élevée .
    Quelques  Kms  plus  loin , nous  allons découvrir  les  Cascades , car  les  sources de plusieurs rivières se trouvent  dans  les  Smokys , y  compris la rivière
    "petit pigeon  , Oconaluftee "  et  font  partie du bassin  versant  de la rivière Tennessee  a l'Ouest .

      Invitation aux montagnes .
    Comme  il  fait  très  chaud , vite  rafraîchissons nous  prés  des  cascades ..  Certaines  étaient  noir de monde , pas  facile  a  photographier  mais  j'ai de quoi  faire un petit  film  la  prochaine  fois  .
    Les  Chutes  Abrahams  in the Smokys .
    Bien  que ces chutes ne soient  pas  haute , le grand volume fait plus que compenser son manque de hauteur . La  profonde et longue piscine a sa base , est pittoresque et très dangereuse  ..La chute d'eau et le ruisseau  sont  nommés  pour un chef Cherokee dont le village se trouvait a quelques kms en aval ..
      (A suivre )

      Invitation aux montagnes .
    Bonne 14  juillet  a  tous ..

    « Invitation4 Les Cascades aux Smokies .. »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 23:22

    Bonjour Nicole,

    Des invitations comme ça, j'accepte tout de suite... comme tu dois le savoir, j'adore tous ces endroits où il y a des cascades... ce sont pour moi des endroits divins ! Faire une pause repas et une sieste au pied d'une cascade... ça vaut tous les trésors du Monde !

    Bonne journée,

    Gilbert

    16
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 14:03

    Que ça fait du bien  après ces quelques jours de canicule, ces chutes d'eau et  cette riviere qui coure entre les rochers, c'est rafraîchissant.  Merci pour ces belles images. Gros bisous.

    15
    Samedi 16 Juillet 2016 à 19:03

    Bonjour Nicole.

    Journée fort agréable, par chez moi; soleil, peu de vent et température idéale ... mais on nous annonce la chaleur pour bientôt alors, il faut en profiter; d'ailleurs, les touristes sont là pour en profiter.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    14
    Samedi 16 Juillet 2016 à 16:31

    bonjour Nicole, je viens prendre un peu le frais sur ton blog, chez nous il fait chaud mais je ne m'en plains pas ce qui me désole par contre c'est la sécheresse pour les plantes, d'ailleurs on a subi hier et ce matin un incendie à quelques kilomètres, un de plus

    bisous

    13
    Samedi 16 Juillet 2016 à 14:47

    bjr Loneci, très agréable ce billet rafraîchissant car ce jour il fait très chaud.

    Bon wk

    12
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 20:12
    Bonsoir Nicole,
    Oui c'est horrible je n'arrive pas à y croire ... pourquoi tant de haine ? Ces gens ne sont pas comme nous, il y a quelque chose de pas normal chez ces personnes. Ils sont complètement tarés !
    Je te souhaite une très bonne soirée malgré tout, prends soin de toi surtout. Grosses bises Véronique
    11
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 19:51

    Allô p'tite soeur... Belles vidéos... C'est quand même assez haut si les jeunes sautes pour le plaisir, en autant qu'il n'y a pas de rocher en bas. J'imagine que l'eau doit être froide.

    Passe une belle journée et bonne fin de semaine,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

                                

    10
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 18:36

    la terre est pleine de lieux magnifiques dommage que les hommes soient si méchants...amitié

    9
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 15:07

    bonjour NICOLE,

    je pense qu'on doit pouvoir y remplir sa gourde tellement l'eau doit être pure et fraiche !! je t'envoie un message

    bisous

    8
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 14:56

    Bonjour Nicole, tes cascades sont magnifiques. J'adore le bruit de l'eau et le chant des oiseaux. J'espère te trouver en bonne santé et t'embrasse. Aujourd'hui tristesse pour notre pays. Il y a eu de nouveau des morts et de graves blessés à Nice. J'ai le cœur en berne aujourd'hui. A bientôt, ma belle.

    7
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 08:09

    Bonjour Nicole.

    Voici une première explication sur l'article fenêtre:

    http://pourquoipas732.eklablog.com/fenetre-p1192652

    Un code similaire à mon article demande de savoir dimensionner les images à survoler dans des dimensions "bâtardes" et tu risques d'avoir quelques difficultés.

    Je ferais peut-être d'autres propositions en essayant d'utiliser des images d'un format plus habituel mais cela en limitera le nombre... cet après-midi ?

    Carpe Diem.

    Gilbert

    6
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 21:12

    Bonjour Nicole,

    Superbe ce petit reportage, génial toute cette verdure et toutes ces cascades, j'aime.

    Belle fin de semaine et agréable week-end a toi.

    Bisous.

    5
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 21:01
    Bonsoir Nicole,
    J'adore les cascades, encore un superbe article.
    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises Véronique
    4
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 19:10

    Bonjour Nicole.

    Bel article rafraîchissant: le bruit de la cascade et les chants d'oiseaux, sur la première, vont très bien.

    Par ici, c'est la fraîcheur qui revient, avec le froid mistral.

    14 juillet tranquille.

    Bonne journée.

    Gilbert

    3
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 16:12

    Eh oui dès que chaud les gens recherchent les coins d'eau, j'aime celui-ci ! Merci Nicole, bises

    2
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 16:01
    renee

    pardon beau.....

    1
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 15:51
    renee

    il doit y avoir de sacrés bons poissons car l'eau du fait des cascades est super bien oxygénée...Bisous c'est très beu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :