• I'll tell you what ?

    Mon  histoire  Aujourd'hui .
    Toujours  pour  essayer  de  percer  le  mystère  de  la  vie  , qui  est  probablement  impossible  de  connaître , profitons  le  mieux  possible  d'une  existence  qui  est  une  sorte  de  miracle  et  essayons  par  tous  les  moyens  de  percer  ce  mystère  . Le  sujet   que  je  partage  avec  vous  , m'a  parut  si  étrange  ..Quelque  chose  de  nouveau   que  j'ai  découvert  cet  été .  Un  matin   avant que la chaleur n'enveloppe  le monde  des humains , je décidais  donc  de  faire un tour dans mon jardin . Au bout du petit chemin qui  longe  la  clôture , Je  découvre  quelque  chose  de  beaux , le  charme , la grâce  , l’équilibre , l'harmonie  ,  et  aussi  le  mystérieux   ...
    les  papillons  flirtent  avec  les  fleurs  du tourne   sol  ..

    Plus  qu'un secret  ou  une  énigme , l'univers  est  un  mystère
    Alors que l'homme est le seul animal doué de la parole .. Cette simple phrase ouvre des abîmes, des perspectives et des questions plus difficiles les unes que les autres . Pourtant  beaucoup  d'insectes  communiquent entre eux et se transmettent de façons diverses un certain nombre d'informations ..Seul l'homme est capable de  deviner , il parle parce qu'il pense , ou peut-être il pense parce qu'il parle, alors que la plus petite créature peut imposer ses lois sans rien dire .Dans  la  nature  nous  apprenons  comment  tout  se  transmet  depuis  des  millions  d’années  sans  la  pensée  ni  la  parole  de  l'homme . L'histoire  que  je  vais  vous  raconter , est  des  plus  étonnantes.. Alors  suivez  moi   pour  en  savoir  plus ...
    Survoler l'image . Merci Gilbert .

                          Si vous ne connaissez pas cette petite créature ,
                        vous la découvrirez en fin de semaine prochaine ,

                                                                                      
                 et  nous  découvrirons  ensemble  ce  qui   naîtra   de   sa  Chrysalide  .
                                   Si  vous  avez  deviné  alors  vous  savez  tout 

              Merci tous pour vos messages  d’amitié  ..Bonne  semaine   a  tous ..
                                          
                                            

    « La vie .. I' ll tell you What 2 »

  • Commentaires

    39
    Mardi 29 Novembre 2016 à 18:35

    BONSOIR NICOLE !

    Revenons à nos moutons !

     

    J'aime bien ton  : " L'homme pense parce qu'il parle ! "

    [ Les premiers cétacés nageaient parce qu'il y avait de l'eau !...... Etc. Etc. ]

    L'OCCASION FAIT LE LARRON !

    Toutefois, beaucoup d'animaux pensent, rêvent, réfléchissent Etc. Ce qui distingue surtout l'Être Humain, c'est le DISCERNEMENT !................Mais rien ne dit qu'il n'a pas eu par le passé des être doués comme nous et disparus sans laisser de trace. De même que rien n'interdit à un animal existant (ou pas) d'évoluer vers un être mieux que nous.

    Du premier animal unicellulaire à l'être humain, çà n'a été que çà ! Pour avoir une première réponse, il faut étudié ce "Procaryote" !....Bien sûr nous ne parlons que des êtres vivants mais pas des plantes.

    Bien sûr je suis CARTÉSIEN et DARWINIEN  (Il y a des croyants comme moi et çà n'empêche pas la foi) et je sais que c'est très dur pour un (ou une) créationniste de raisonner dans l'évolution. Mais c'est pourtant là qu'est la réponse, même si ces bactéries viennent des comètes ou autres astéroïdes !

    Je suis sur la lecture de mon dernier Science & Vie et le titre est " Pourquoi le Monde Existe ? ".

    J'aurai l’occasion d'en reparler !

     

    Gros Bisous Nicole !

    Rémy.

    38
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:52

    BONJOUR NICOLE !

    I thank you for the picture. I put it in my family photos, off the computer !

    Bisous !

    Rémy.

    37
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 16:39

    Le mystère de la vie. Chaque jour je le palpe, l'examine sous toutes les coutures dans mon jardin. J'ai lu la suite de ton histoire  avant son début. Mais ce n'est pas grave. j'aime quelque soit l'ordre! smile

    Prends soin de toi ma chère Nicole

    Bisous

    36
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 16:29
    DANIELLE1943

    Bonjour  Nicole

    un article  formidablement bien expliquer et bien sur ce Papillon est là Vedette il est tellement splendide merci a toi de cette découverte les explications et je te souhaite un bon Mercredi et les jours qui suivent prends soins de toi je t embrasse ton Amie Lointaine de la Haute de Normandie DANIELLE

    35
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 08:39

    Bonjour Nicole.

    Le second code zoom Cath est exactement sur le même principe que l'agrandissement de tes chenilles: tu choisis le point de référence pour l'agrandissement ou du mouvement.

    Tu eux donc placer l'image réduite au centre de la grande ou la déplacer à un endroit précis pour l'agrandir au centre de ton montage.

    C'est vrai qu'une maison paraît bien vide lorsqu'on s'y retrouve seul(e) et chaque objet nous rappelle un souvenir: difficile !

    Bon courage.

    Gilbert

    34
    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:25

    Bonsoir ma douce amie Nicole

    Magnifique papillon et un bel article ma douce amie, heureuse de te retrouver mais triste car je sais que tu souffres, c'est si dur de perdre sa moitié même si on se dit la vie continue ce n'est pas facile mais ton mari sera toujours près de toi d'une autre façon et il veille sur toi ma Nicole, courage ma douce amie car il en faut.

    Quelqu'un un jour m'a demandé : "comment peux tu apprécier une personne que tu n'as jamais rencontré"...

    Je lui ai répondu que je n'ai jamais vu le vent et que cela ne m'empêche pas d'en apprécier  sa brise, tout autant que sa douce fraîcheur ou sa chaleur.

    A plus forte raison, on peut aimer et apprécier quelqu'un que l'on n'a jamais vu en personne... Il s'agit d'être ouvert, sincère et authentique dans nos échanges.

    Merci pour ton amitié.

    Douce nuit et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    33
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:43

    bonjour Nicole, je vois que tu passes un peu sur les blogs, c'est bien , il faut que tu tiennes, je sais facile à dire mais tu vas y arriver

    gros bisous

    32
    Lundi 21 Novembre 2016 à 17:23

    Bonjour Nicole.

    Oui , déjà le 21 novembre; dans un mois, les jours ne raccourciront plus !

    Aujourd'hui, comme annoncé, pluie mais pas le vent en tempête, comme dans certaines régions proches ... pour le moment !

    Maintenant que j'ai récupéré une connexion rapide, je ne sais plus quoi publier car je retombe toujours sur quelque chose de déjà proposé !

    Bon retour à l'équilibre !

    Gilbert

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    31
    Lundi 21 Novembre 2016 à 17:02

    Oh ma douce amie tu m'apprends la triste nouvelle...heureusement que tu vas souvent chez tez enfants...condoléances chère amie et courage...mon époux est décédé en juin 2011 il me manque toujours autant...

    30
    Lundi 21 Novembre 2016 à 13:27

    Bonjour Nicole ♡♡

    Oui en 1962 ils ont demandé leur indépendance et résultat ils sont tous en France. Mon mari aussi a quitté l'Algérie en 1962 avec sa maman, son frère et ses deux soeurs. Ils n'ont pas été bien accueillis loin de là. Aujourd'hui ce monde me fait peur, que cherchent t'ils à la fin ? 

    Tout ça est inquiétant, comment ça va se terminer ?

    Passe une bonne journée mon amie, prends soin de toi, grosses bises Véronique

    29
    Lundi 21 Novembre 2016 à 13:14

    bonjour, Montserrat est un lieu tout proche de Barcelone, à ne pas manquer, c'est sûr que le mieux est d'avoir la voiture..comme nous. Par contre dans Barcelone nous étions à pied, en bus...

    bisous

    28
    Lundi 21 Novembre 2016 à 08:46

    Bonjour ma douce Nicole 

    ce matin je reprends le chemin des blogs avec un vent dehors épouvantable, depuis deux jours il n'arrête pas le ciel est gris à la limite je préfère la pluie mais peut -être pas pour tout le monde. et toi je pense souvent à toi je regarde encore et encore ta vidéo cela repose et fait oublier ce temps affreux un instant je te souhaite une douce journée et souffle sur le vent pour t'apporter de doux bisous d'amitié

    Marlène

    27
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 23:30

    Bonjour,

    Merci pour vos commentaire. J'expliquerais à ma tante que les américains cuisinent aussi et ne mangent pas que de la nourriture industrielle. Il est possible que ma cousine n'est vu que cela ce qui explique pourquoi elle a dit à ma tante que les américains se nourrissaient uniquement de cette façon, ma tante m'a dit que les américains ne mangent pas de légumes, j'ai trouvé ça bizarre, mais c'est bien que vous m'ayez dit que tous les américains ne mangent pas comme ça, cela me permettra de rectifier ça lorsque j'évoquerais le sujet avec ma tante, je pense que ma cousine a du certainement se nourrir uniquement de cette façon durant son séjour ce qui explique pourquoi elle a dit cela à ma tante., mais bon l'ex femme au fils à mes parents nourriciers m'a tenu des propos à peu près semblable également, c'est très curieux. Enfin bref! Autrement j'espère que vous allez bien. En France il commence à faire froid! Je vous souhaite une bonne journée car je présume que ça doit être le début de la journée aux USA. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    26
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 19:38

    ... Oh comme je suis triste de lire que tu veux vendre ta maison ... Je suis avec toi, courage ... Je t'embrasse ... 

    25
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 16:19

    Bonjour Nicole,

    Je viens prendre de tes nouvelles ... As tu vu la lune de chez toi ? elle était belle hein ? 

    Prends soin de toi mon amie, je t'embrasse Véronique

    De gauche à droite : Ma fille Sarah, mon amie Eliane, ma fille Yaël et ma fille Aline

    24
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 13:31

    bonjour Nicole

    la région de Perpignan est riche en découverte, mais Barcelone ça fait un peu loi mais si tu aimes l'art, la maison de Dali et son musée ne sont pas très loin de la frontière. C'est quelque chose à voir c'est si surprenant, je vais mettre un de ces jours des photos

    bisous

    23
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 07:37

    Bonjour Nicole.

    Ma connexion fonctionne toujours ... pour le moment !

    J'ai peur que, comme il y a 3 semaines, que le passage du technicien ne détraque tout; nous verrons bien...

    Quant aux élections, je ne suis pas ça de près et je n'ai confiance en aucun candidat.

    Nous sommes manipulés par les hommes politiques, par les lobbying des grosses entreprises, par l'Europe et nous ne sommes même pas sûrs que notre avis soit le bon ou au moins, le moins pire !

    Même notre dernier moyen de pression, le vote, ne sert plus à grand chose: nous l'avons vu avec l'Europe et d'autres sujets, en France et ailleurs: lorsque le résultat du vote ne leur convient pas, ils passent par un autre moyen pour parvenir à leurs fins.

    N'ayant pas d'enfant et presque plus de famille, je ne me soucie guère de l'avenir; seule ma santé et celle de mon père sont mes priorités... Carpe Diem.

    Au plaisir de te lire.

    Gilbert

     

    22
    Samedi 19 Novembre 2016 à 15:21

    je t'envoie un message

    21
    Samedi 19 Novembre 2016 à 14:20

    bonjour Nicole, comme toi j'aime m'arrêter observer les papillons, les insectes en général même ceux qui font peur à cause de leurs piqûres mais bon leur façon de se protéger de nous !!

    La musique va très bien avec ce thème, on a l'impression d'entendre leurs ailes ...sur la portée

    gros bisous

    20
    Samedi 19 Novembre 2016 à 08:52

    Bonjour Nicole.

    Pour répondre à un visiteur, qui a un souci avec un code, j'ai préparé des codes, passés sur clef USB et me voilà sur internet, chez mon père, un peu plus tôt que d'habitude.

    La rivière est haute et les cascades sont apparues, dans les gorges; il ne fait pas froid et il y a du brouillard, selon l'orientation des vallées.

    Concernant ma connexion, je n'attends rien avant début décembre alors, je ne me fais pas de souci et les blogs me manquent moins; parfois, j'imagine un montage mais comme je ne peux pas le tester...

    J'espère que ta bronchite va mieux et que ton moral digère un peu ta situation.

    Bonne continuation.

    Gilbert

    19
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:19

    Coucou Nicole,

    Juste un petit passage pour te faire un petit bonjour,j’espère que tu va bien et que le courage prend un peu le dessus après tous c'est triste événement.

    Agréable week-end a toi.

    Bisous

    18
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:32

    Bonjour Nicole.

    Parfait l'agrandissement !

    J'ai tout de même internet chez mon père mais je dois préparer les codes chez moi et les mettre au point chez lui; or, je n'ai pas trop de temps car j'y ai d'autres choses à faire pour lui.

    Je vais donc passer en pause en attendant d'être connecté.

    Cette pause forcée me désintoxique des blogs et la motivation commence à manquer.

    Bonne journée.

    Gilbert

    17
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:57

    Bonsoir NIcole, c'est vrai que ta vidéo ainsi que la musique sont superbes. C'est un papillon tigré du canada, j'en ai aussi dans le sud chez moi. C'est une merveille d'élégance. Et je suis comme toi je me demande comment il peut y avoir sur terre autant de variétés d'animaux. Je pense comprendre le début du monde et de l'homme sur la terre, mais après comment les variétés se sont développées, on peut se poser des tonnes de questions. Bel article ma chère amie, je te souhaite une douce soirée, bisous.

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

     

    16
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 16:59

    Bonjour Nicole
    contente de te ton retour parmi nous
    trop beau ce papillon
    Temps pluvieux et humide encore aujourd’hui ,vraiment marre
    je te souhaite de passer une agréable fin de  journée
    bisous d'amitié

    15
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 13:42

    Nous ne sommes pas grand chose devant la grandeur infini de la nature. Tes mots sont touchants, Nicole,  et je viens te dire une bonne nouvelle: les tumeurs de Jacques  ont bien diminuées et ils vont lui rajouter deux séances de plus de chimio. Au mois de janvier il va commencer les rayons. Nous allons nous en sortir, je le sais. Je t'embrasse très fort et je voulais te le dire car nous le savons que depuis hier après avoir passé la journée à Toulouse. Gros bisous, ma belle et à bientôt. Ta chenille va donner un merveilleux papillon.

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 03:13

          Coucou  ma  douce  amie  .. Je  suis  contente  que  ton  mari  Jacques  surmonte cette sale maladie ..
        Mon pauvre  Jacques n'a pas eut  cette chance .. Comme  quoi   nous ne sommes jamais a l'abri du pire ..
        Je  passerai  sur ton blog très bientôt ..
        Gros  bisous ma douce  amie ..
        Nicole .. 

    14
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:52

    Bonjour Nicole.

    La nature évolue, depuis que la terre existe et sur la petite partie qui concerne l'humanité , elle nous offre des merveilles.

    Toujours pas de connexion internet ni de téléphone fixe !

    Le centrage de l'agrandissement se fait par les valeurs de background-position: H% V%;

    Dans ton cas, il faudrait qu'elle remonte et donc diminuer la valeur de V%.

    Mes soucis de connexion me démotive pas mal !

    Gilbert

    13
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:03

    Bonjour ma douce Nicole

    Tu nous enchanteras toujours avec tes nouveautés. ta vidéo est magnifique tu sais lorsque j'étais petite avec mon frère et ma soeur nous appelions c'est papillons des papillons rois parce  qu'on les trouver plus jolis que les autres. la terre est belle, elle nous offre une magnifique faune et flore que l'homme s'amuse à détruire il ne faut pas s'étonner qu'elle se mette en colère. je regarde souvent des émissions à la télé ou on nous montre la naissance des insectes des papillons comme d'autres insectes et aussi des animaux des fleurs lorsque le boutons s'ouvre c'est merveilleux de voir revivre tout cela. je vais te laisser avec mon petit message ma douce amie lointaine, passe une douce et paisible journée  je te serre très fort sur mon cœur et t'embrasse avec tendresse et affection ton amie 

    Marlène

    12
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 22:40

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Je lis dans votre article du jour que l'univers est un mystère au même titre que la vie, mais bon vous savez tout ceci n'a rien de mystérieux, tout ceci nous a été clairement expliqué par Dieu lui-même dans sa Parole la Bible afin que l'on comprenne le pourquoi du comment y compris pourquoi l'être humain meurt, tout ça n'était pas prévu à l'origine, et un jour les humains ne mourront plus, je sais que beaucoup de personnes considère ça comme idiot, mais pourtant le but du Créateur de l'univers est bien de rétablir ce que nous avons tous perdu à cause de la désobéissance du premier couple humain, Jésus est venu et est mort sur terre pour cela et les nombreux miracles qu'il a fait était pour servir de témoignage de ce que Dieu fera dans l'avenir mais bon cela sera une réalité lorsque Dieu aura fait en quelque sorte le ménage sur la terre, tout ceci est simplement une question de temps c'est tout mais aucun doute ça se réalisera. Je ne sais pas si ^vous êtes allé un peu en arrière sur mon blog, mais bon j'ai mis quelques photos des Etats-Unis, ce sont des photos prises par l'ex femme au fils à mes parents nourriciers, elle est allé aux USA, elle a survolé le grand canyon, elle a pris également des photos des Geysers etc...etc..., et ma cousine qui est allé à New-York m'a donné quelques photos, mais bon elle ne m'a pas encore envoyé celles qu'elle a prises de Central Park et de l'ancien emplacement des tours jumelles. Que ce soit ma cousine ou bien l'ex femme au fils à mes parents nourriciers, eh bien elles m'ont confirmé qu'il est quasiment impossible de manger de la nourriture de qualité aux États-Unis, tous les américains mangent de la nourriture industrielle...? C'est curieux qu'il ne soit pas possible de manger sainement, ou alors ça coûte très cher...??? Si c'est le cas, eh bien les américains qui viennent faire du tourisme en France doivent certainement apprécié la nourriture de notre pays! En tout cas au niveau de votre nouveau président, ça va surement faire une sacré différence avec l'ancien, je ne fais pas de politique car cela ne m'intéresse pas, mais bon Obama a l'air sympa, par contre le nouveau de m'inspirerait pas franchement confiance si j'étais un américain! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 22:24

    Bonjour Nicole...

    Bon retour sur les chemins des amis virtuels... car là aussi, nous y faisons des belles rencontres humaines... Quant à l'Homme, qui fait parti des humains... est certainement pire que l'Animal, qui lui parfois tue... pour pouvoir vivre ! Et n'oublions pas que le plus grand prédateur de notre Terre, c'est bien l'homme, il tue pour le plaisir et par folie ! Très belle cette vidéo, j'aime bien la musique... pour la déguster, je l'ai remis en route...

    Bonne journée aux US...

    Gilbert d'Ahuy

    10
    Danielle1943
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:58
    Danielle1943

    bonsoir Nicole

    je viens lire ton texte et je te félicite  bien expliquer  sur la NATURE ET LA VIE SUR LA TERRE c est vrai que les gens  n y font pas attention  ils la néglige  tout simplement  mais à regarder ce splendide PAPILLON ET CHENILLE plus ta vidéo que dire mieux les Personnes  devraient faire attention car la c est  la Vie est elle est bien si nous savons bien la prendre  avec ces joies ces douleurs et il faut avancer merci encore je suis contente d être passer et prends soins de toi ta FAMILLE amitié pour elle et je t embrasse ton Amie Lointaine Danielle

     

     

    9
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 17:02

    L'homo sapiens possède l'intelligence. Il ferait bien de mettre cette faculté supérieure au service de la Nature au lieu de s'acharner trop souvent à la détruire.

    8
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 16:37

    Bonsoir mon amie lointaine

    Qu'il est doux de te revoir venir vers nous , tu nous apportes la beauté avec ce magnifique papillon et la sérénité avec tes paroles , quelle sagesse règne en toi , tu es un exemple pour nous .

    Je pense souvent à toi et à tes paroles de réconfort quand j'en ai eu besoin , je n'ai peut-être pas la façon de m'exprimer mais une chose est certaine j'ai beaucoup d'amitiés pour toi

    Je t'envoie mille baisés de mon petit coin de France

    Hélène

    7
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 15:02
    renee

    L'humain parle et pense c'est juste mais la nature étais là bien avant l'homme dans toute sa splendeur et sera aussi après ou, renaitras, la nature est donc plus forte que l'homme alors restons petit face à elle et, respectons là........Gros bisous Nicole pensées

    6
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 13:30

    Bonjour Nicole. Ce papillon est magnifique, c'est un machaon je crois. J'ai un très beau souvenir à ce sujet. Lorsque j'étais enseignant, nous avions un vivarium dans la classe avec une jolie chenille verte, celle que l'on trouve sur les feuilles de carottes ou le persil. Un matin, les élèves ont pu assister à la naissance d'un machaon. C'était un moment magique! Comme tu l'écris, sans rien dire, la nature nous offre ses symboles qui sont autant d'enseignements. A nous de les comprendre.

    Gros bisous, lointaine Amie

    Alain

    5
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 12:51

    ☺☺ Bonjour Nicole ☺☺

    Je n'ai jamais eu la chance de voir ce magnifique papillon lors de mes balades photographiques. Tu connais son nom ? il est superbe.

    La vie est si belle et en vieillissant je me rapproche de la Nature, j'ai de plus en plus envie de vivre à la campagne.

    Passe une bonne journée Nicole, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    4
    toutous21
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 12:46

    Bonjour Nicole ,je pensais justement a vous ces jours  ci me demandant pourquoi il n'y avait plus d'article ,la vie dans la nature est toujours surprenante ,et les animaux tout comme nous ont une grande  faculté d'adaptation qui nous surprends .a bientôt j’espère .Bonne journée .Françoise

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 17:02

               Bonjour  Françoise .
        Oui  nous  venons  tous  de  passer  de  difficiles  moments .
        Comme  le  temps  continue  sa  marche , pour  ne  pas  perdre pieds , il nous  faut  revenir  le  mieux possible  sur  le  chemin , aussi  je  me  rapproche  de  mes  amis (es)  qui  m'ont été  d'un  grand  réconfort  ..  Merci  Françoise , je vous écris  très  bientôt ..
        Je vous  embrasse ..
        Nicole ..

    3
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 12:01

    Bonjour Nicole, ah l'univers et ses planètes, la Terre surtout, pourquoi de la vie sur elle... !? Chaque jour elle étonne et émerveille, dommage que certains hommes n'en font pas un paradis... il serait plus doux pour tout de vivre en paix et harmonie avec notre mère nature....et comme la vie est courte qui plus est !  La chenille qui dans son cocon devient un beau jour papillon qu'elle belle métamorphose... A suivre, merci, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :