• Hymne for Liberty .

            La  Caroline  du  Nord  , une   terre  ou  l' indépendance  est  un  droit   
      acquis  a  travers  de  dures  batailles , ou  l’océan  argenté  brille  de  l'aube au 
         coucher  du  soleil .

       Hymne  for  Liberty .
    Chere  Caroline , terre  elu  auquel  la  nature  a  prodiguee  ses  dons . Du  sommet  les  plus  haut  a  l'Ocean  lumineux  faite  pour  toi  et  moi ..

                                  
                                                    Au  souvenir  de  Monsieur   Nelson  Mandela .
                        " On  l'a  fait  taire  , mais  il  a  quand  meme  su  se  faire  entendre .."

       Hymne  for  Liberty .


    Horizons d'un site auquel Mere Nature a offert de si beaux "atours "  ou 
                    l'on croit a la liberte et a la justice pour tous .
                                       Bonne journee les  amis (es) .

       Hymne  for  Liberty .

    .

    « The drop . Goodbye Monsieur . »

  • Commentaires

    14
    Lundi 9 Décembre 2013 à 19:45

    Cet Hymne à la liberté est un très bel hommage au grand homme qu'il fut. Puisse sa lumière nous éclairer longtemps !

    Bisous et douce soirée

    Alain

    13
    Lundi 9 Décembre 2013 à 15:23

    Encore-moi, Nicole ...

    je ne te lâche pas et je viens de faire un article imagé pour toi, à paraitre demain ici; j'espère qu'il sera clair pour toi ... et peut-être pour d'autres !

    Ici, -5° C, ce matin et actuellement, à 15h, 8.5° C et grand soleil ... qui va bientôt passer derrière la montagne ... sniff !

    Je comprends bien que toi et beaucoup d'autres, disposent de peu de temps pour le PC; cependant, plutôt que de s'énerver sur un code qui ne fonctionne pas (et d'y perdre du temps et de la motivation), je préfèrerais recevoir des éléments pour corriger les erreurs et ainsi re-motiver celles et ceux qui se lancent.

    Tu n'es pas la seule et c'est une des raisons de ma démotivation: j'ai plaisir à donner des conseils mais je n'ai pas de retour; malgré tout, certain(e)s me disent: "Vas voir mon article, j'ai utilisé ton code et ça fonctionne !"  très stimulant pour moi !

    Je constate que tu trouves toi-même des causes à tes soucis; il doit y avoir un moyen d'écrire avec des accents sur ton PC.

    Je viens de rechercher; regarde:

    https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=35105

        il écrit:  Il me suffit de garder la touche CAPS LOCK (MAJ) enfoncée (la diode est alors allumée)
    - pour taper directement les lettres suivantes en majuscules: é è ç à ù É È Ç À Ù
    - avec Alt+o et Alt+a pour obtenir les diphtongues: œ æ Œ Æ
    - accent circonflexe et trémas: â ê ô î ï û Â Ê Ô Î Ï Û

    Lis aussi ceci:   http://fr.wikibooks.org/wiki/QWERTY_et_accents

    Ailleurs, c'est: la première fois, il faut chercher le signe dans la table des caractères, mais la machine garde en mémoire les derniers caractères frappés. Dès la seconde fois, il n'y a plus qu'à les choisir dans la liste

     

    Difficile de t'en dire plus, n'étant pas devant ton pc, mais tu peux essayer !

    A te lire.

    Gilbert

     

    12
    Lundi 9 Décembre 2013 à 13:35

    Bonjour Nicole

    Oui c'était un grand, pas comme les nôtres malheureusement. Superbe ton coucher de soleil.

    Bises amie lointaine, Chris et Mary

    11
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:13

    Nous sommes plutôt habitué à voir les hommes d'états  qui font de la politique pour leurs intérêts privés en  premiers... et ensuite pour leur idéologie...  Lui a travaillé pour le bien de son pays en général avant tout... et ce n'est plus très fréquent...

    Sincèrement

    Jean

    10
    Lundi 9 Décembre 2013 à 08:59

    Bonjour Nicole.

    Je reprends dans l'ordre ton commentaire sur Overblog.

    Nos blogs actuels sur OB seront basculés en version Kiwi, avec des fichiers perdus dans le transfert mais, à ma connaissance, ils ne seront pas supprimés.

    Ton commentaire comporte des accents: est-ce le correcteur d'orthographe qui a corrigé ton souci  ou es-tu sur un autre PC ?

    C'est vrai qu'Ekla a changé la présentation mais cela n'a rien à voir avec les accents; on retrouve les mêmes choses mais sous une présentation différente. Moi, j'aime bien ça car ça fait se creuser un peu les méninges mais beaucoup sont déstabilisés !

    Ton clavier anglais n'a aucun accent et il semble donc que ton souci vienne de là; je suppose que tu dois avoir des plugin à ajouter pour pouvoir écrire des accents; as-tu regardé mon histoire d'encodage ? Et surtout, as-tu lu ta notice car je ne conçois pas un PC (ou tablette) qui ne puisse écrire des accents.

    Mon manque motivation  vient du fait que je ne sais pas ce que tu sais, ce que tu fais et ce qu'indique ton écran; il me faut donc deviner tout ça et ce n'est pas facile, d'où mon découragement; tu ne m'envoies pas les codes qui ne passent pas, ne me fais pas de copies d'écran pour que je vois ce que te disent les programmes alors, je ne sais quoi te dire !

    De plus, il y a d'autres raisons que je n'aborderais pas ici mais qui n'ont rien à voir avec toi.

    Tu me dis prendre les photos directement dans ton PC, par la commande "image", je suppose; ce n'est pas une mauvaise solution mais, pour faire un montage, il te faut récupérer son adresse (URL) pour la coller dans la formule; est-ce que tu sais faire ça ?

    Car je me demande comment tu peux écrire un code sans avoir l'adresse de l'image ! C'est très certainement la raison de tes échecs ... mais je pensais que tu savais faire car j'en parlé souvent et j'ai même fait des articles là-dessus !

    Je crois qu'il faudra reprendre ça dès le début, que tu me dises exactement quelles manipulations tu fais pour que je puisse comprendre.

    A te lire.

    Gilbert

    9
    Lundi 9 Décembre 2013 à 08:57
    TititeParisienne*

    Bonjour Nicole,

    Ta première photo est magnifique, franchement bravo !

    Oui Nelson Mandéla on aurait bien voulu qu'il se taise, mais il a résisté et il a sauvé son pays. Un grand homme qui n'aura jamais de remplaçant, un homme de sa grandeur on en rencontre pas souvent. 

    Je te souhaite une très bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    8
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 23:45

    Bonsoir Nicole.

    J'ai du mal à comprendre, ignorant quel matériel tu utilises, quel système  (window...?) et je crois que, si tu as des soucis avec Firefox ou Ekla, le mieux est de poser la question à Ekla directement, dans le forum.

    Tu me parles du clic droit pour corriger les fautes et les accents ! Je ne vois pas car pour corriger, le correcteur d'orthographe souligne les erreurs mais il faut les corriger en remplaçant la lettre défectueuse, mais pas par le clic droit !

    Dans ton onglet: affichage/encodage des caractères, es-tu sur unicode(udf-8) ?

    Tu penses que ça vient d'Ekla ou de Firefox ? Tu me parlais de firefox et maintenant d'Ekla !

    Je ne pense pas que cela vienne de l'un ou de l'autre car nous pouvons tous mettre des accents  et heureusement car ils sont indispensables dans les codes html !

    Je pense plutôt à un réglage de ton PC mais, je reviens à ma première ligne, j'ignore tout de tes outils et je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait avec un navigateur et pas avec un autre, ou pas sur une plateforme et pas sur une autre !

    Ne peux-tu te renseigner auprès d'un revendeur du matériel que tu utilises ?

    Désolé, mais d'ici, je ne peux pas faire grand chose et je te laisse décider de ce que tu veux faire... étant moi même de moins en moins motivé !

    Bonne journée.

    Gilbert

    7
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 22:39

    Bonjour,

    Merci pour vos commentaires. En ce qui concerne le château du Roi René les photographies sont autorisées à l'intérieur, c'est au château de Montgeoffroy qu'il est interdit de photographier à l'intérieur. En ce qui concerne celui du Roi René, comme c'est un château fort, les seuls clichés intéressants sont ceux des jardins car il n'y a rien à voir à l'intérieur des tours de ce château. Pour répondre à votre question au sujet de la cuisine, eh bien non je ne suis pas particulièrement passionné de cuisine, je cuisine parce que je suis obligé de le faire, mais bon disons que je me débrouille pas trop mal quand même à condition de cuisiner de façon pas trop élaboré. Je suis nettement plus passionné lorsque je démonte et que je répare des ordinateurs ou lorsque je fais de la photographie, mais bon pour répondre à votre autre question, eh bien depuis déjà pas mal de jours je ne fais plus de sorties photos ni de vélo car il fait froid, par contre si il y avait de la neige je bougerais pour aller faire des photos de paysages enneigés, mais bon dans mon département ça tient quasiment du miracle lorsqu'il neige et pourtant le Maine et Loire n'est pas un département qui se situe dans le sud, mais bon malheureusement il y a les inconvénients du froid sans les avantages. Autrement j'espère que vous allez bien. Je pense que ce doit être le début de l'après-midi aux Etats-Unis, donc je vous souhaite une bonne fin d'après-midi ainsi qu'une bonne soirée, en France il est 22 heures 38. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    6
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 20:25

    bonsoir Nicole, chacun à sa manière essaie de lui rendre hommage, un homme qui a marqué à jamais l'histoire mais surtout dans le bons sens !!

    un beau coucher de soleil pour ce rassemblement d'oiseaux !!

    bisous

    5
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 19:13

    les chiens et les chats de mes amis sont gâtés et bien éduqués...ne te fatigue pas trop en attendant Noël...

    il a fait très beau durant le coucher du soleil on voyait les Alpes Suisses au loin et les nuages flamboyaient...dommage que je conduisais et que je ne pouvais pas m'arrêter pour prendre une photo...bonne et belle soirée

    4
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 17:50

    Très bel hommage pour ce grand homme!

    3
    philblan marizou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 08:46

    Merci pour cette magnifique vidéo !  Mais en France aussi, nous pouvons aussi  admirer ce même genre de spectacle , je pense en particulier à la Bretagne que je connais bien.

    2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 08:23

    Bonjour Nicole.

    Je viens seulement de réaliser que Loneci était l'anagramme de Nicole !  les méninges sont gelées, avec la belle gelée de ce matin !

    Ton histoire d'accents, tu penses que ça vient de Firefox ?

    Lorsque tu écris du traitement de texte, as-tu accès à ces accents ? lorsque tu utilises Chrome comme navigateur, même question ?

    Une adresse pour faire un essai chez toi, car je ne connais pas ton système d'exploitation et je suis un peu "sec" :

    http://www.tutoriaux-excalibur.com/archives/solutions/problemes-accents-firefox.htm

    Sur mon net book, pour afficher les chiffres, il me faut appuyer sur une touche; sur mon PC normal, pour  obtenir les # ou {, il me faut maintenir appuyé Alt Gr... n'est-ce pas un problème comme ça sur ta tablette ?

    Désolé de ne pouvoir être plus précis.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    1
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 07:26

    Superbe coucher de soleil Nicole où ciel coloré et reflets d'argent sur la mer pourraient susciter un brin de mélancolie. Laissons nous porter  par le charme de tes images comme le font ces mouettes au grè des vagues.  Have a nice day. Chinou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :