• Hommage tout simplement ..

    L'hiver  n'est  pas  finit  ..
    J’espère  que  Février  ne  sera  pas  aussi  froid  que  Janvier ..
    Comme  en  France  , nous  avons  des  insectes  de  toutes  sortes , j'aime  les  photographier  et  les  observer ..J'aime   la  nature  , je  l’étudie  des  que  je  peux  ..Voici  quelques   insectes  qui  peuplent  l’état  de  Caroline  du  Nord et  Caroline  du  sud ...Gilbert (pourquoi pas 732)  m' a   construit  ce  montage  sur  ma  demande  de  8 agrandissements  au  survol groupés  sur  un montage de 8 photos au  clic " faut le faire    Bravo  , " Merci Gilbert ..


    Clic sur chaque bouton
    pour changer d'image.



    Survolez chaque image affichée
    pour l'agrandir dans le cadre.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Protéger  la  nature  est  un  devoir  pour  nous  tous ..Je  voudrais  rendre  hommage  a  Jane Goodall  Née  a  Londres  et  Diane  Fossey  ( américaine )  Assassinée  pour  vouloir  protéger  les  chimpanzés  ...Elles  ont consacrer  toute   leur  vie  pour  l’étude   de  la  nature , particulièrement  sur  les  chimpanzés , qui  se  révèlent  très  proche  de  l'homme .

    Je  voudrais  oublier  ces  hommes  politiques  qui   prennent  le  pouvoir  pour  leur  personnel  intérêt ,le  $ avant  tout ..   Ces  hommes  dont  on  parlera  plus-tard  pour  leurs  erreurs  ,  pas  pour  leur bienveillance  quelle-quelle  soit  , mais  pour  leurs  discordes , leurs   mensonges  , leur  ego  très  fort  pour  tromper  le  monde  ..

    Un  hommage  pour  Monsieur  Mandela ..


    « Janvier 2018 il fait bien froid .. Des anges dans ce monde de violence .. »

  • Commentaires

    36
    Lundi 12 Février 2018 à 19:10

    Bonjour Nicole

    Un p'tit coucou pour te souhaiter une bonne semaine . Bises de Normandie 

    35
    Lundi 12 Février 2018 à 18:34

    BONJOUR NICOLE  !

     

    J'ai repris le chemin du blog, j'ai aimé les encouragements de la plupart de mes amis blogueurs et en particulier des tiens !

    Je promet de travailler avec des chaussons de feutre et des gants de soie !.... Mais j'ai grand peur de n'être plus autant naturel qu'avant, ma spontanéité était,  sans doute, trop gênante et je regrette beaucoup !

    Mais rien ne t'empêche de me dire : Oui !...Mais encore !

    Ceci dit ! ..........Dans le passé, dans les années 2006/2010, avec "Patou"  (c'était son pseudo) nous jouions au "ping pong" sur un sujet pendant une semaine !.........Par exemple, quand je mettrai  (après demain)  mon article sur la "Normalité", tu te fais l'avocat de la défense ou de l’accusation avec une plaidoirie sur ton blog !.......................Et le contraire, une à quatre semaines après, sur un autre sujet !....................si çà ne t'intéresse pas tu dis non, c'est tout !................A l'époque, je savais me faire l'avocat du diable !

     

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    34
    Lundi 12 Février 2018 à 16:40
    Danielle1943

    Bonjour Nicole  

    j ai bien apprécier ton Article  ce sont vraiment des Personnes assassiner pour avoir sauver les Animaux qui est l horreur complet    en espérant que le temps chez toi et au beau  et tu as raison de profiter de ta Famille   et il faut profiter  surtout prends soins de toi je t embrasse et excellent Lundi Danielle de la Haute de Normandie qui t embrasse

     

     Résultat d’images pour image animée amitiée  

    33
    Lundi 12 Février 2018 à 05:44

    Bon début de semaine, après un très bon WE que le soleil est venu éclairer, mais, surtout, la présence de mes zamours !
    Bisoux, chère nicole

    32
    Samedi 10 Février 2018 à 10:04

    Un petit bonjour pour te souhaiter une bonne fin de semaine.

    Avec un peu de neige chez moi, mais sans plus !

     Bises

    31
    Vendredi 9 Février 2018 à 10:39

    Bonjour ma douce amie lointaine 

    Mon petit coucou pour te souhaiter une douce journée 

    et surtout un merveilleux week-end 

    gros bisous 

    Marlène

    30
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:05

    Coucou me revoilà après une cruelle maladie étant en rémission j'en profite have a nice day see you soon ...!

    29
    Lundi 5 Février 2018 à 17:15
    Danielle1943

    Bonjour Nicole 

    un petit passage te souhaiter un excellent Lundi  qui fasse Beau ou pas il faut respirer tu vois et que tu sois en Forme important ici Neige la nature danse avec ces saisons alors profite chaque jour même si des fois cela ne va pas tu sais moi aussi ça m arrive et hop je reprends le dessus même si nous n avons pas eue la même choses Amitiés à ta Famille je t embrasse Danielle de la jolie Haute de Normandie  

    28
    Lundi 5 Février 2018 à 15:53
    bjr Loneci! l'hiver est bien là , pluie et vent glacial Merci pour ces beaux clichés de visiteurs d'été et présentation originale. Bon lundi au chaud
    27
    Lundi 5 Février 2018 à 11:45

    Bonjour Nicole,

    Froid, neige, inondations pfffff oui l'hiver n'est pas fini loin de là !!

    Quel temps chez toi mon amie des USA ? 

    Prends soin de toi. Bonne semaine, grosses bises, Véronique

    26
    Lundi 5 Février 2018 à 10:33

    En région parisienne, c'est le froid qui s'installe en ce début février avec en prime les crues !

    25
    Dimanche 4 Février 2018 à 05:46

    Bonjour Nicole,

    Quelles belles photos. Tu connais mon amour pour la nature,la faire connaître, la défendre aussi en l'expliquant avec mes petits moyens.

    Un billet hommage très apprécié

    Bisous de bon dimanche

    smile

    24
    Dimanche 4 Février 2018 à 03:18

    bonjour Nicole

    je vois que toi aussi tu attends les beaux jours, en attendant on va regarder ces petits animaux. Parmi les personnes que tu mets à l'honneur, Mr Mandela m'a toujours impressionné, surtout après sa sortie de prison, sa bonté, aucun désir de revanche...un homme admirable, j'ai eu la chance de visiter une de ses maisons

    bisous

    23
    Samedi 3 Février 2018 à 21:26

    Il existe sur terre des personnes qui font de grandes choses, sans bruit et il en existe d'autres qui font beaucoup de bruit pour peu de choses. Tu sais rendre hommage aux premières.

    Have a nice week end. Here it's snowy, I do like. 

    xxx

    22
    Samedi 3 Février 2018 à 16:06

    Bonsoir Nicole, heureuse de te retrouver après ma longue pause dont je sors encore fatiguée mais jej'avais besoin de retrouver les blogs et mes aminautes .

    Eh oui! tant de personnes se sacrifient pour le bien de la nature, de la terre et des animaux et tant d'autres ne pensent qu'à détruire  .... le monde est ainsi fait et nous met en colère. 

    Mais combien j'ai apprécié tes hommages rendus ... on ne les met jamais assez en avant mais je pense que personne n'oublie! Merci aussi pour cette bouffée d'oxygène avec tes belles photos si bien mises en valeur par Gilbert.

    Chez nous dans le Pas de Calais de la pluie et encore de la pluie mais pas de dégâts pour l'instant, la météo partirait vers le froid ce qui nous laisse espérer n peu de soleil, on en a besoin !

    Je t'embrasse affectueusement en espérant que tu es bien installée et que tu vas bien mon amie lointaine !

    Nicole

     

    21
    Samedi 3 Février 2018 à 09:16

    Et bien, on nous annonce un retour du froid dans le  nord, qui pour l' instant  subit une pluie  incessante !

    Passe une bonne fin de semaine

     Bises

    20
    Vendredi 2 Février 2018 à 15:40
    Danielle1943

    Bonjour Nicole 

    je pensais à cette Grands Personnes qui c est sacrifier pour ces Gorilles et sincèrement elle devrait avoir les Félicitations  assassiner lâchement  par ces individus  sans Pitiés dans ce Monde qui va toujours mal et oui il ne faut pas fermer les yeux   et c est sur que nous petits nous pouvons rein y faire ces trois Personnes franchement Merci à toi  de cet article qui à pleins de Valeur pour l Hommage aussi j ai tout apprécier mais dans la tristesse  je t embrasse et vivement pour toi que le Printemps arrive respirer  et regarder autour de toi je t embrasse  ton Amie Danielle 

    19
    Vendredi 2 Février 2018 à 11:56
    Bonjour Nicole, Voici 3 personnes hors du commun et qui dérangeaient pas mal de monde ! pas facile de vivre hors norme comme ont dit ... Tes photos sont superbes, comme d'habitude. Vivement les beaux jours. Les oiseaux, les papillons et les fleurs me manquent ... Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique
    18
    Jeudi 1er Février 2018 à 20:41

    Bonjour Nicole

    De belles photos mises en valeur par le montage de Gilbert ! Bel hommage rendu à cette femme qui a été lâchement assassinée pour  sauver les grilles . J'ai vu ce très beau film "gorilles dans la brume".Après toute cette pluie et ces crues aujourd'hui un peu de soleil ,ça fait du bien ! Bonne fin de semaine  bises 

    17
    Jeudi 1er Février 2018 à 08:42

    Bonjour Nicole.

    Alors, en plus des intempéries, tu n'es pas en forme et sous traitement "violent" : début d'année difficile, pour toi !

    Après 3 belles journées, la pluie est chez moi aujourd'hui; pas de souci d'inondation par ici mais dans la région parisienne, ils doivent surveiller la Seine.

    Pour répondre à ton commentaire sur mon article "le Buis": la découpe des images est faite par un code assez simple et comme c'est le même pour chaque image, cela ne crée pas beaucoup de lignes de code.

    En espérant te retrouver bientôt en bonne forme.

    Gilbert

     

     

     

     

    16
    Jeudi 1er Février 2018 à 08:13

    Bonjour ma belle, j'espère que tu as un meilleur temps que nous en Normandie, y'en a vraiment marre de cette pluie incessante, ce n'est plus des voitures qu'il faudrait acheter mais des bateaux à voir cette eau qui monte.Beaucoup de centre ville sont inondés ,heureusement nous sommes en hauteur et loin des rivières,je plains sincèrement les pauvres gens qui traversent cette épreuve.Passe une bonne journée, bisous.

    15
    Mardi 30 Janvier 2018 à 23:56
    Danielle1943

    Bonsoir Nicole 

    ton article est super bien et j apprécie tes Vidéos et explications j avais envie de passer pour te souhaiter des belles choses dans l avenir et tu profite de tes journées je t embrasse Danielle 

                                                                  157137328154099612ATBzHwzu.gif  

    14
    Mardi 30 Janvier 2018 à 17:45

    Bonjour l'amie lointaine !

    Eh bien vous...si vous avez eu bien froid cet hiver... Nous, on a souffert d'une forte humidité, et ça continue en ce moment... pas bon pour nos articulations et pour le moral ! temps gris en permanence... manque de lumière... vers 17 h, fait déjà presque nuit ! Ras le bol de cet Hiver trop doux ! Tout déborde de partout ! tout le monde se lamente...mais les Pouvoirs Publics n'ont n'en rien à faire ! c'est pas leur soucis majeur... mais plutôt leur côte de popularité ! Je crains fort que cette décennie en Europe soit assez catastrophique au niveau du climat ! Il serait temps qu'il fasse draguer tous nos fleuves, récupérer les gravats pour les mettre dans les zones inondables, construire de nouveaux réservoirs d'eau pour évacuer les trop pleins ! qui serviraient lors des sécheresses...  et de construire de grandes digues pour contenir les colères de l'Océan Atlantique ! En voilà du travail utile et nécessaire pour plusieurs Années ! ça ferait baisser le chômage ! Au lieu de faire construire des bâtiments ou des Stades qui coûtent horriblement chers pour la gloriole de quelques uns ! 

    Bonne journée Nicole !

    Gilbert 

     

    13
    Mardi 30 Janvier 2018 à 16:53

    Bonjour Nicole
    superbe ce survol mais il fait encore top froid pour les voir
    la nature est devenue folle mais c'est la faute des hommes et ce ont les générations futures qui vont payer
    Brouillard épais ce matin en Bourgogne
    Je te souhaite une agréable soirée et un bon mardi
    bisous et amitié

    12
    Mardi 30 Janvier 2018 à 08:47

    Bonjour Nicole,

    Tes photos sont remarquables et très bien mises en valeur. J'aime beaucoup. On ne peut qu'être émerveillé par la perfection de ces petits êtres qui peuplent notre environnement et sont nos compagnons de vie : insectes, animaux, et aussi plantes, arbres... La société consumériste et matérialiste a perdu de vue tout cela, tournant en rond sur elle-même autour de son ego. Heureusement, de temps en temps s'incarnent dans ce monde aveugle des êtres lumineux, ceux dont tu parles dans ton billet, qui viennent apporter un autre message.

    Douceur à toi, lointaine amie

    Alain

    11
    Mardi 30 Janvier 2018 à 07:26

    Bonjour Nicole.

    Je ne reviendrai pas sur la situation mondiale, politique ou météorologique car j'ai l'impression que l'humanité ne sait plus où elle va; tout est immédiat, instantané, sans aucune vision à long terme où alors, elle est bien cachée car elle nous décevrait !

    Si tu as des coupures de courant et donc de chauffage, n'y a-t-il pas des chauffages autonomes: moi, par exemple, j'ai un chauffage mobile sur bouteille de gaz, une cuisinière à bois/charbon et un poêle à mazout, chacun pouvant fonctionner sans électricité et garantissent un minimum de chauffage et de cuisson des aliments.

    Je suis dans une zone montagne, je dois envisager le maximum et même si les lignes électriques sont enterrées, donc moins vulnérables, la coupure peut venir de plus loin.

    Pour les montages, note-les et nous en reparlerons lorsque tout sera plus calme par chez toi.

    Je vais en préparer un, comme celui d'aujourd'hui, en essayant de simplifier le code.

    Bonnes couvertures !

    Gilbert

    10
    Lundi 29 Janvier 2018 à 20:17

    Bonsoir ma chère petite Nicole, quel bel article sur la condition animal, j'espère qu'un jour on comprendra qu'il fait parti comme nous, du cosmos et que nous devons le respecter, J'ai du mal à comprendre les hommes qui font souffrir les animaux et qui ne comprennent pas qu'on puisse les protéger, mais je crois que tout cela est une question de gros sous !!!! Pourtant je ne suis pas végétarienne et je mange du poisson et de la viande (de moins en moins), mais quand je vois les batteries de poulets, ou les vaches dans des cages je crois que je vais arriver un jour à boycotter tout cela. Tu as fait de belles recherches pour ton article et bravo pour ta création grâce à Gilbert, moi j'ai du mal à faire tout cela, tu es très bonne élève. Je te fais de gros bisous.

                                             Image associée

    9
    Lundi 29 Janvier 2018 à 16:22

    BONJOUR NICOLE !

    Je connaissait mieux Diane FOSSEY et ses Gorilles de Montagne (Congo et Ruanda), grâce à Sigourney WEAVER dans "Gorilles dans la brume" ! Je ne peux pas juger du bien fondé (Well Founded, comme ils disent au USA) d'une telle mission mais, pour moi, tous les animaux sont plus légitimes sur TERRE que l'Être Humain et l'aventure malheureuse de Diane Fossey le prouve une fois de plus !

    Cependant je trouve çà étonnant de sacrifier sa vie de femme et de scientifique à une telle passion exclusive !

    Ceci dit, que les Grands Singes (Bonobos, Chimpanzés, Gorilles et Ourangs Outans) soient intelligents, tout le monde le sait mais, que l'Être Humain soit cruel nous l'oublions un peu. Il faudrait une campagne internationale pour dénoncer ces barbarismes, refaire notre éducation dès l'âge de raison et écarter les "brebis galeuses"..........Il ne se passe pas un mois sans que l'on parle des tueurs d’Éléphants, de Rhinocéros, de Tigres pour de l'ivoire, de la kératine, ou de la graisse............ Même chez nous, à notre porte, des Êtres Humains tuent des chats, des chouettes, des rapaces, des tortues etc. par superstition et par connerie !...............................J'ai entendu des chasseurs dirent qu'ils étaient utiles à la nature grâce aux campagnes d'abattage des espèces nuisibles (comme mon chat) ou en surnombre, ainsi ils régulent les populations animales (qui régule notre surpopulation humaine)................OUPS !..............Sont-ce des Dieux ou des Démons ?

    Bon ! Je me suis encore emballé !

    Gros Bisous Nicole !

    RÉMY.

    8
    Lundi 29 Janvier 2018 à 15:33
    renee

    Une très bel page d'hommage a des gens qui le mérite amplement. Ton ami t'as fait un montage extraordinaire bravo il est vraiment calé! Bisoussssss

    7
    Lundi 29 Janvier 2018 à 13:17

    Bonjour Nicole,

    Merci pour ce bel hommage à trois personnes, trois très belles personnes. Le montage de notre ami Gilbert est très réussi comme d'habitude. J'aime beaucoup tes photos d'insectes, les papillons, ça va, la mante religieuse, malgré ses mœurs très spéciales, ça va, mais les araignées, j'aime pas du tout. Cela donne de belles photos. C'est la grisaille ici et il ne fait pas très chaud.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous mon amie lointaine, à bientôt.

    6
    Lundi 29 Janvier 2018 à 12:59
    Danielle1943

    Bonjour NICOLE 

    Merci infiniment de tous ces détails d explications sur la Nature et moi je suis comme toi j y fait très attention crois moi  tous ce qui bougent insectes et autres laissons les faire que ce sois sur terre ou la MER ou Rivières car là ils y à de gros dégâts qui jettent leur poubelles en Mer  en rivières c est du n'apporte quoi il faut voir ce qui retirent même dans les étangs pour la Politique tout a fait d accord je n arrête pas de le dire ils ne font rein juste occuper ce qui vont touche pour cette Grande Dame qui s occupait des Singes et de tout son cœur à été assassiner car ces Monstres ne pouvons plus tuer ces singes qui eux vivaient heureux avant arriver de L HOMME qui détruit tout sur son passage Mandela  un Grand Monsieur qui à été jeter en prison comme un vulgaire des mains de L homme étant racismes  j avais fait un reportage sur lui merci de ces splendides images bien réaliser ces vidéos toutes  qui sont intéressant et je te souhaite un excellent Lundi hier je t ai envoyer un Mail je t embrasse de la Haute de Normandie Danielle 

    5
    Lundi 29 Janvier 2018 à 09:16

    Bonjour ma tite Nicole 

    comme c'est beau et comme je suis de ton avis sur ce que tu as écris nous croyons toujours voter pour quelqu'un qui fera mieux mais c'est toujours la même chose je suis écœurée de voir qu'il n'y a que l'argent qui compte l'être humain n'est plus rien nous sommes des pions sauf ceux qui font la loi par la délinquances , le meurtres et rien n'est fait à croire que la gentillesse et l'honnêteté ne paie plus bon j'arrête de râler. si non je vais devenir une vieille pie grincheuse mais enfin j'espère que tu vas bien je ne te vois plus je passe de temps en temps vers toi mais pas de nouvelles je pense bien à toi tu sais et dépose de doux bisous d'amitié pour te souhaiter un bon début de semaines

    Marlène

    4
    Lundi 29 Janvier 2018 à 09:07

    On dit  que les moines prient pour ceux qui ne le font pas, et donc, il y a des personnes qui  mènent une  vie remarquable  pour qu' on ne pense pas que toute l' humanité est pourrie !

    Chez moi aussi, on trouve l' abeille charbonnière et le machaon !

    Superbes tes photos, et  belle présentation !

     Passe une bonne semaine

     bises

    3
    toutous21
    Lundi 29 Janvier 2018 à 08:36

    Bonjour Nicole je ne suis pas très insectes mais j'adore les papillons et libellules ,mais ils ont  tous le droit de vivre ,surtout qu'ils servent de nourriture a mes amis les oiseaux .L homme est un destructeur qui va finir par se détruire lui même ,ça fait peur et inquiète pour les générations futurs .Qui vivra verra . Bonne journée et a bientôt  Je vous embrasse .Françoise

    2
    Lundi 29 Janvier 2018 à 08:13

    Bonjour Nicole,

    superbe présentation pour ce diapo, et bravo a Mr Gilbert aussi .!!

    Belle hommage a toutes ces personnes disparus qui ont tant œuvrés au cours de leurs vie.

    Bisous a toi et agréable semaine..

    1
    Lundi 29 Janvier 2018 à 07:38

    Superbes photos mais bien triste en pensant Diane Fossey que j'admirais beaucoup.

    Merci pour ces beaux hommages dans ce monde bouffé par le pognon.

    Bon début de semaine qui ne s'annonce pas "brillante" !
    Autant pour le temps que pour moi car j'ai un nouveau problème dont je parlerais ... plus tard, pour que ça ne me porte pas la poisse.
    Mais, franchement, j'en ai marre.
    Bisoux tracassés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :