• Home Sweet home 7 ..

    Railroad  Mountain .
    Derrière  nous , l’immensité  des  Smoky  mountains , le  grandiose  spectacle
    de  ces  hauts  sommets  , nous  calme  et  nous  rassure  comme  si  nous 
    étions  hors  de  la  tourmente  et  du  danger  de  la  vie  .
    Bercer  par  le  murmure  des  cascades  et  le  chant  des  oiseaux  qui   voudraient  nous  faire  croire , que  tout  la  haut  , si  prés   des  nuages   ,
    l'homme   ne  risque  plus  rien

    Dans  la  vallée  la  vie   retrouve   son  entrain  et  ses  caprices  . C'est  dans  l'autre  sens  que  le  petit  train  des  montagnes  , nous  conduit  a  travers  les  champs  de  tomates  , le  long  de  la  rivière   ,  vers  le  chemin  du  retour  ..
     Tout  reprend  la  cadence   au  rythme   plus  rapide  du  temps  qui  nous  pousse .

    On  resterait  des  heures  a  regarder  défiler  les  petits  trains .
    Le  chef  de  gare  les  manipule  avec   dextérité .
     
    La  suite  de  notre  voyage  en  Caroline  du  Nord   dans  deux  semaines  ,
    Plusieurs  endroits  curieux  , nous  ont   incités  a  faire  le  détour .
    Je  m'absente , mais  passerai  chez  vous  dés  que  possible .
    A  bientôt  mes  amis (es) . Prenez  soin  de  vous .

    « Home Sweet Home 6 Happy Easter .. »

  • Commentaires

    25
    Mardi 18 Avril à 08:34

    Bonjour ma tite Nicole

    je suis un peu lourde à passer en se moment je ne t'oublie pas mais des soucis de famille alors pas trop le moral j'essaie de répondre à mes coms et de temps en temps un petit passage j'ai parfois envie de le mettre en pause pour quelques temps mais bon faire quoi ! ce matin le soleil est de retour mais il fait froid les chaleurs non pas envie de nous réchauffé nos petits os. je pense que tu es toujours en balade tu as raison profite bien. je te souhaite une belle et douce semaine je t'envoie des ondes positives pour que tes journées soit douce 

    gros bisous 

    Marlène

    24
    Samedi 15 Avril à 17:10

    bonjour, je suis désolée que tu n'aies pu voir la page, tu te rattraperas...je te souhaite aussi de bonnes fêtes

    bisous

    23
    Samedi 15 Avril à 16:26

    Coucou Nicole,

    Superbe ces deux reportage,toute cette verdure c'est superbe,et les maquettes de train génial.

    Merci pour cette belle découverte.

    Bonne continuation a bientôt.

    Bisous a toi.

    22
    Tchema
    Samedi 15 Avril à 11:06

    Le petit train jaune de Cerdagne

    Comme le dit Gilbert dans son commentaire plus haut, nous avons aussi notre petit train jaune catalan. Celui-ci également, fait la joie des enfants et des adultes été comme hiver entre la plaine du Roussillon et la Cerdagne vers le Capcir.

    Merveilleuse réalisation de ces miniatures, merci. J'en connais un qui s'en amuserait longuement...

    Bisous

    21
    Vendredi 14 Avril à 16:41

    bonjour, avec le train on a une autre vue même d'un coin qu'on est supposé connaitre, une autre face cachée qui s'offre à nous. Et puis avec ceux là on prend le temps, les paysages défilent lentement.

    Pour les maquettes ça c'est souvent une passion qui dure toute une vie

    je te souhaite un bon weekend

    bisous

    20
    Vendredi 14 Avril à 08:54

    Bonjour ma douce amie lointaine

    Merci pour ce petit voyage en train que tu nous as si gentiment  fait partager, j'ai aussi aimer ta deuxième vidéo c'est paysage magnifique  un calme je m'y suis cru dans ces espaces verts.  ensuite je me suis arrêter sur les petits trains c'est une passion ces maquettes et si bien reproduit  les paysages tu as du te régaler à visiter ce petit musée de maquettes si beau je vois que tu pars en ballade tu as raison il faut sortir un peu la vie continue et le meilleurs moyen de la vivre est de s'entourer et de faire quelques sortie. Je te souhaite un beau et doux weekend de Pâques je dépose de doux bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    19
    Jeudi 13 Avril à 21:27

    Les voyages en train sont ceux que je préfère !

    18
    Jeudi 13 Avril à 17:22

    Voilà, je descends à regret de ton petit train qui m'a fait voyager très agréablement. J'adore la musique que tu as choisi également. On a l'impression d'avoir pris un grand bol d'air pur. Merci ma chère amie. J'admire également les gens qui ont a patience de faire des maquettes comme cela. Le rêve de mon mari d'avoir un circuit de train électrique, mais comme nous avons eu que des filles, il n'a jamais réalisé son rêve et maintenant c'est moi qui ne veut pas être encombrée par cela !!! hihihi. Je te souhaite une bonne petite pause. Joyeuses fêtes de Pâques, je te fais de gros bisous.

                                     Résultat de recherche d'images pour "photo paques"

    17
    Jeudi 13 Avril à 12:10
    Bonjour Nicole,
    Quelle jolie balade tu nous montres là grâce à tes belles vidéos, merci à toi mon amie. Heureusement que tu as parlé des champs de tomates, je croyais tout simplement que c'était des vignes.
    Je te souhaite une belle journée, je te fais de gros bisous et à bientôt, quand tu peux. Toi aussi prends bien soin de toi mon amie loibntaine.
    Maite
    16
    Jeudi 13 Avril à 10:07

    Bonjour Nicole,

    Quelle belle balade en train, j'adore voyager en train. J'ai toujours voulu avoir un train électrique petite, mais comme j'étais une fille mes parents n'ont jamais voulu, chaque année j'avais une poupée et de la dînette. 

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    15
    Jeudi 13 Avril à 08:44

    Bonjour Nicole,

    Ces beaux paysages font rêver et quel plaisir de voyager ainsi à la mode ancienne ! Merci pour ces belles images, et celles des petits trains que j'aime beaucoup.

    Ici, énormément d'agitation avant les élections, beaucoup de petites phrases (souvent bien inutiles). On parle, on parle. Que fera-t-on ? Attendons.

    Bisous, lointaine amie, et au plaisir de te lire

    Alain

    14
    Jeudi 13 Avril à 08:25

    Bonjourdouce Nicole

    Merci pour ces magnifiques vidéos qjui font rêver;

    Merci aussi pour ta visite et ton commentaire si charmant !

    Non, je ne suis pas en vacances dans ce bel endroit qui est devenu ma région depuis deux ans, j'ai quitté définitivement le Pas de Calais pour la région "PACA". c'est sur qu'ici c'est une région de rêve...La mer  et la montagne en même temps avec en prime le soleil en continu que demander plus...? J'aime cette région qui m'a si bien adoptée et que j'ai si bien adoptée en retour, la végétation y est luxuriante, c'est le département le plus boisé de France. Je remercie Dieu chaque jour de m'avoir accordé cette grâce pour la fin de mes jours.

    J'espère que tu vas bien ma Nicole ainsi que ta petite famille.

    Quand reviendras-tu en France? 

    Je te souhaite une excellente journée avec mes plus gros bisous. 

    Méline

     

    13
    Mercredi 12 Avril à 20:38
    DANIELLE1943

    Bonsoir NIcole

    tes Vidéos sont pleins de charmes merci de nous en faire profiter et ce voyage en train extra ces Paysages sont beau et je suis contente d avoir admirer e que tu as pauser merci à toi et prends soins aussi de toi et je te dis à bientôt je t embrasse ton Amie Lointaine de la Haute de Normandie je t embrasse Danielle

    12
    Mercredi 12 Avril à 16:46
    renee

    Cette balade en train est fabuleuse surtout dans ce genre de trains....Le aquette quelle splendeur, faut pas contre beaucoup de place...rire. Tu as fait une très belle virée. J'aime aussi beaucoup ta nouvelle banière ça représente merveilleusement ton titre home sweet home. Bisousss

    11
    Mercredi 12 Avril à 15:30

    Au fait... voici les coordonnées du petit train jaune :

    www.villefranche-de-conflent.fr

    Gilbert d'Ahuy

    10
    Mercredi 12 Avril à 15:25

    J'en ai pris un de petit train de ce genre à la fin de notre Randonnée dans les Pyrénées vers le Canigou... pour notre retour à Font-Romeu... où nous avions laissé notre véhicule, c'était le petit train jaune que l'on a pris à Villefranche de Conflent, non loin d'Argès-sur-mer...c'était trop beau, au pied des Pyrénées avec divers ponts et tunnels ! Quant aux maquettes de petits trains... j'ai toujours gardé une âme d'enfant, je ne me lasserais pas d'admirer leur va et vient !

    Hasta luego amiga !

    Gilbert

    9
    Mercredi 12 Avril à 15:14

    Bonjour amie des pays lointains 

    Qu'il doit-être doux de se laisser bercé au  rythme de ce train tout en laissant 

    son regard vagabonder le long de cette belle rivière , l'esprit libre de toute contrainte 

    merci Nicole pour dette charmante promenade dans ton beau pays !

    reviens nous vite et le coeur apaisé  ma chère amie , nous t'attendrons avec impatience 

    afin de retrouver ta gentillesse 

    Je t'embrasse affectueusement 

    Ton amie d'un petit coin de France 

    Hélène

    8
    Mercredi 12 Avril à 15:10

    Tu sais que enfant j'ai longtemps habité en face d'une gare de campagne. Nous prenions souvent la micheline pour aller à la grand'ville. En ce temps-là il ne passait guère de cars dans le village où nous habitions et maman n'avait pas le permis. Très agréables vidéos. J'espère que tu vas bien, ma Nicole. Gros bisous et à bientôt.

    7
    Mercredi 12 Avril à 12:16

    BONJOUR NICOLE !

    Que c'est bien dit !......Mais comme PIERRE le dit (plus haut), aux USA c'est rare de voir les poètes dans des trains campagnards, les américains n'aiment pas le train !......Les trains sont plutôt pour les marchandises et ils sont au "diesel", très polluants !

    C'est même étonnant de voir des mini-réseaux de train au USA !

    Les quelques essais que les Français et Canadiens ont fait pour vendre des trains rapides (TGV) ont été vite abandonnés........Sais-tu pourquoi ? Préféreraient-ils l'avion ? Ou la voiture ?

    Dans un avenir proche, l'HYPERLOOP devrait se développer, il ira jusqu'à 1220 km/h, mais c'est un train, dans un tube mais un train !.....L' Hyperloop fonctionne à l'électricité => plus de pollution atmosphérique au kérosène !............Il faut savoir que ce sont les Suisses qui ont trouvé le principe avec leur projet (endormis) du Swissmetro sous tout le pays ! ...La crise de 2007/2008 a freiné le projet !

    Mais je te lasse avec mes objets technologiques !

    A part çà ! Comment vas-tu ! 

    Comment se porte ta mélancolie, ton "vague à l'âme" ?.........Tu sais que les grands poètes sont prolifiques pendant ces états !.........mais il y a les grandes joies qui font concurrence à la nostalgie ! A toi de choisir !

    Gros Bisous Nicole !

    Rémy.

     

    6
    Mercredi 12 Avril à 09:25

    Bonjour Nicole,

    Tes billets sont vraiment très beaux.................Le voyage en train est "magique"....

    Est ce tu vas mieux aujourd'hui..?

    Ta soeur va bien.....? Profites en de ta soeur parce ce moi, Claudette elle me manque.....

    Mon fils à obtenu la nationalité Américaine....André était très content..

    Je t'embrasse très fort........................mon amie lointaine.

     

     

    5
    Mercredi 12 Avril à 09:09

    Bien agréable de voyager en train le long d' une rivière et de contempler au loin les montagnes !

     Superbes vidéos !

    C' est au Wunderland, à Hambourg je crois que se trouve le plus grand réseau de trains miniatures, une véritable passion !

     Je te souhaite un agréable voyage et te dis à bientôt

     Bises

    4
    Mercredi 12 Avril à 08:38

    Que les paysages sont beaux depuis ce petit train! un grand merci pour ce voyage.

    bonne journée

    danièle

    3
    toutous21
    Mercredi 12 Avril à 08:26

    Bonjour Nicole, beaux paysages ,suivre, un cours d'eau c'est magique ,enfant j'ai vu une exposition de ces trains miniatures c'est magique,reproduit a l'identique .Bonnes vacances  et a bientot. Bonne journée .Amicalement .Françoise

      • Vendredi 14 Avril à 04:33

        Bonjour  Françoise  ..
        Merci  pour  votre  visite  ..  Je   m’absente  mais  je  vous  emmène  tous  avec  mon  pc .
        Je  reviendrai  avec  de  belles  images  que  je  partagerai  bientôt  avec  vous ..
         Je  vous  souhaite  une  bonne  journée ..
        Amitié  des  US ..
        Nicole  ..

    2
    Mercredi 12 Avril à 06:35

    Merci Nicole, gamine nous n'avions pas de voiture alors le train pour se déplacer plus loin fut au programme de ma jeunesse, certes pas dans un tel décor... les maquettes pour faire comme en vrai... cool la passion du train, merci à plus, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :