• Etat Unis d'Amerique 11

       Sedona  en  Arizona  .
    Sedona  est  une  petite  ville  au  Nord  de  l'Arizona .
    Très  réputée   pour  ses  belles  galeries  d'Arts  , car  de  nombreux  peintres  et  artistes  de  talents  viennent  de  tous  les  coins  du  monde  réaliser  de  belles  œuvres  des  ces  roches aux  couleurs  chaudes  selon la lumière  du jour .

    Les  premiers  habitants  de  cette  partie  de  l'Arizona , étaient  les  Yavapai ,
    des  chasseurs  nomades  dans  la  valley Verdé , aux alentours  de  1300AD .
    Quelques  archeologues  ont  placés  les  Apaches  vers  1450 AD . et   vers 
    1876  les  Yavapai  et  les  Apaches  furent  groupés  290 kms   South East  ,
                           Ce  n'est  que  vers  1900  que  les  populations  Apache  et  Yavapai  se 
    regroupèrent  dans  la  valley  Verdé ..

    Nous  avions  choisit  de  séjourner  trois  jours  a  Sedona  parce que nous avions entendu parler de son puissant Vortex  magnetique  , zone  puissante  d’énergie  magnétique  pouvant  soulager  certains  maux  et  aussi  assez  efficace   pour  la  méditation ..Nous  avons  donc  beaucoup  marchés  entre  ces  rocheuses  cuivrées  . Après  30 minutes de marche , je fus  prise  de maux de tête et de frisson  malgré  la  chaleur ,  obligeant  notre  retour a l’hôtel .. l’énergie  magnétique  existe  , mais ce n'est  pas  tout  le  monde  qui  la  supporte .

       Etat  Unis  d'Amerique 11
    Jacques  et  notre  fille  Brigitte  retournèrent  sur  les  lieux  et  furent  enchantés  de  l’expérience  ( ?) .
    Bonne  semaine  les  amis  (es) 



    « Les Etats-Unis d' Amerique 10 Un peu de fraicheur . »

  • Commentaires

    29
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:58

    bonjour Nicole, cette église ne haut du rocher, l'avez vous visitée ?? je suppose que l'intérieur doit être très sobre mais on doit y avoir une belle vue

    bisous

    28
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:57

    Bonjour nicole
    l'énergie magnétique ,je n' y crois pas trop ,mais superbes paysages
     déjà 35° en début d’après midi
    La météo annonce encore une forte chaleur avec peut-être des orages ?
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous et amitié

    27
    Danielle1943
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:40

    Bonjour Nicole je viens revoir cet article très interessant pour moi ta vidéo la classe et splendide tes Phjotographies de mêmes et merci des explicvations j espère que ce Mercredi il ne fera pas très chaud profite s en bien bisous et ne t oublie pas quand je peux passer je le ferais ton Amie de la Haute de Normandie ou la chaleur est presente je t embrasse Danielle

     

    mercredicommentcava

     

     

     

     

    26
    Mardi 21 Juillet 2015 à 17:10

    j'aime cette couleur ocre.

    Le moro-sphinx est un papillon, tu ne risques rien mais il est pas facile à prendre en photo car il se pose pas et est toujours en mouvement. Bon mardi

    25
    Mardi 21 Juillet 2015 à 13:51

    bonjour Nicole, j'espère que depuis ton retour les maux de tête se sont estompés. Ressens tu qqchose après coup , Si vous devez venir en France attendez la fin des grosses  chaleurs,  pas de pluie depuis plus  de 2 mois et ça continue, les balades en colline sont interdites, risque d'incendie !!

    bisous

    24
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:39

    Bonjour amie lointaine

    pardon pour mon absence....j'ai du mal à supporter cette grosses chaleurs nous avons été plus de 6 jours en alerte canicule vers Lyon pas facile cette chaleur fatigue beaucoup ....j'en avais entendu parler de cette énergie magnétique comme en Bretagne le rocher de granite mais il est vrai que ce n'est pas très bon pour tout le monde....toi c'est l'énergie magnétique ou peut être la chaler qui te donne des mots de tête ....moi c'est chaleur  en se moment  et c'est souvent Merci pour cette belle vidéo des paysages magnifiques

    je t'envoie de douces pensées

    bisous

    Marlène

     

    23
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:56

    Je vais devenir accro à votre blog ! Je connais bien la Caroline du Nord où j'ai des amis (connus par le même biais que Scottie) à Charlotte (même si ma "merveilleuse Ellen Scarborough est morte hélas il y a un an, j'y ai encore mes amis Pat et Doug Gubbins) Greensboro,  Winston Salem et un autre ami Danny Graves dans une ville dont le nom m'échappe...


    Je garde un merveilleux souvenir des Blue Ridges !


    A bientôt


    Blanche (Gwen est le mon breton-celtique "blanc")

    22
    Mardi 21 Juillet 2015 à 08:02

    Bonjour Nicole !

    La couleur et la forme des roches me rappellent certains Massifs des Pyrénées espagnoles vers l'Est d'Andorre...

    J'adore ces paysages car je suis toujours resté un peu fan des Western américains...à cause des paysages!

    Bonne journée,

    Gilbert d'Ahuy

    21
    Mardi 21 Juillet 2015 à 06:44

    Bonjour Nicole.

    Il va faire chaud et je vais partir tôt, pour faire quelques photos, tant que l'ambiance est dégagée; ensuite, la chaleur rend l'atmosphère brumeuse.

    Nous avons la chance d'avoir des sources, un peu partout et nous consommons l'eau de la montagne.

    Pour les montages ovale ou à changement au survol, de mon autre blog, tu ne devrais pas avoir de souci car il n'y a pas de ligne CSS.

    Bon courage.

    Gilbert

    20
    Mardi 21 Juillet 2015 à 00:42

    Bonsoir.Tous vos coms chez moi vaut bien une petite visite dans ce lieu lointains que sont les "states". De ma famille très proches y sont actuellement pour travailler. En fait ce soir je suis un peu content ,car ,cela va vous faire sourire, j'ai résolu une énigme, celle de votre pseudo. Oh ce n'était pas très dur, mais je suis content de moi. Bonne nuit et bonne journée à venir.

    19
    Lundi 20 Juillet 2015 à 21:10

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'espère que toutes les personnes qui s'aventure dans ces lieux désertiques ont des véhicules en parfait état, car franchement même s'il est vrai que les paysages sont vraiment grandioses si j'en juge par vos photographies, eh bien par contre je trouve que c'est un peu jouer à la loterie avec son existence que de traverser ses lieux désertiques en voitures, en moto. Je pense en revanche que faire du cheval ou du chameau serait certainement plus sécurisant du fait qu'un animal lui ne risque pas de tomber en panne contrairement à un moyen de transport mécanique quel qu'il soit! A moins qu'il existe des sociétés de transport en commun qui transportent les touristes en toute sécurité...? Je me demande comment les indiens parviennent à vivre dans des régions aussi arides, car ça doit être difficile de cultiver quoi que ce soit! En ce qui concerne la France et ce château de Clisson, eh bien je ne connais absolument pas son histoire, cela peut paraître curieux, mais bon en général je me contente de faire des photos sans forcément m'interroger sur l'histoire des châteaux que je photographie, mais bon je pense que vous trouverez probablement des infos sur l'histoire de ce château en consultant internet. Je vous souhaite une bonne journée car en France bien qu'il soit pratiquement 21 heures, eh bien aux États-Unis ça doit être le milieu de la matinée. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    18
    Lundi 20 Juillet 2015 à 19:38

    un endroit qui me plaît beaucoup!

    17
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:19

    bonjour 

     paysages grandioses 

     et  quelle belle couleur 

     je n en avait jamais entendu parler 

     je te souhaite une bonne soirée 

     kénavo Nicole 

     

    16
    Lundi 20 Juillet 2015 à 17:54

    Vraiment des décors fabuleux et grandioses, des couleurs fantastiques comme nous n'en connaissons pas par chez nous . Une bizarre expérience   ce magnétisme...

    Une petite pluie nous a rafraichis mais les températures sont encore appréciables pour nous gens du Nord !!

    Bisous dans ma pause Nicxole et merci de tes gentilles paroles en coms !

    Bisous du coeur !

    Nicole

    15
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:44

    Bonjour Nicole.

    Après une petite sieste, au frais, je regarde mon thermomètre: 40°C dehors: il doit être au soleil !

    Cela ne donne pas envie de sortir; on veille tard le soir et on se lève tôt, car le matin est agréable.

    Quant aux repas, seules les crudités passent bien.

    Je ne mets pas de musique sur mes pages ou sur mes montages car être sur son blog avec musique, et aller sur un autre blog qui a une autre musique, oblige à en arrêter l'une ou l'autre ; mes haut-parleurs sont arrêtés.

    Ce matin, j'ai fait un tour photo, par la montagne mais déjà, à 11h, il faisait chaud et la brume de chaleur ne permet pas des photos nettes.

    Le tour de France est dans ma région (Gap) mais ne m'a pas gêné, question circulation routière.

    Reste au frais !

    Gilbert

    14
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:43

    Bonjour nicole
    j'aurais bien visiter cette vallée ,c'est pittoresque
    Moins chaud mais la journée s’annonce ensoleillée
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    13
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:27

    bonjour Nicole, je n'en avais jamais entendu parler...sans doute la composition des roches qui doit faire effet sur certaines personnes. Pour toi sans doute le mal d'altitude, ça donne des maux de tête. Tu nous diras dans quelques temps si les enfants ressentent un bienfait

    bisous

    12
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:15

    bonjour nicole,

    une région des états-unis qui me plait bien. passe une bonne journée, bises, véronique

    11
    Lundi 20 Juillet 2015 à 14:39

    Bonjour Nicole

    c est fantastique  de regarder ces photographies les Rochers d une jolie couleur et une Merveille merci de la vidéo extraordinairement splendide et ton diapo tu vois j aurais appris ce Lundi par tes commentaires et photos un grand merci  excellent Lundi et profite Amitiés à ta Famille bisous de la Haute de Normandie Danielle

    10
    Lundi 20 Juillet 2015 à 12:44

    Wouah ces paysages splendides ! merci !  Bonne semaine bisous !

      Bleu ...imparfait !                 27

    9
    Lundi 20 Juillet 2015 à 12:18

    magnifiques paysages...merci du partage...Bonne semaine

    8
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:05

    Riche expérience dans ce très beau cadre, même si pour toi ...

    7
    Lundi 20 Juillet 2015 à 09:45

    Bonjour Mon amie lointaine

    Que de choses on apprend chez toi , c'est vraiment formidable ! moins agréable pour toi vu ta réaction ! comme quoi il faut y croire !

    Nous nous avons passé la journée au bord de l'eau , où la chaleur est plus supportable , parce que dans les maisons et m^me dans le jardin c'est intenable

    Dans une semaine je serais en Savoie puisque je pars dimanche , ma filleule et son mari descendent samedi en moto et ma filleule conduira ma voiture dimanche pour partir , son mari remontant en moto! mais j'emmène mon ordi et à par les deux premiers jours je pourrai continuer à venir vous rendre de petites visites 

    Je te souhaite une bonne journée ma chère Nicole

    Gros bisous Hélène

    6
    Lundi 20 Juillet 2015 à 09:25

    Sapristi, une expérience à vivre...  mais c'est trop loin pour moi...

    Amitiés

    Jean

    5
    Lundi 20 Juillet 2015 à 08:57

    Bonjour Nicole.

    Je viens de voir ton commentaire chez Monica breitz et, par le magnétisme, je suis arrivé chez toi !

    Gilbert

    4
    Lundi 20 Juillet 2015 à 08:51

    Bonjour Nicole, tu nous en diras tant.... j'apprends ! Merci pour le tout, douce journée, bises, jill

    3
    toutous21
    Lundi 20 Juillet 2015 à 08:42

    Si l'energie ne vous a pas convenue au moins avez vous profitez de ce superbe paysage !ce doit etre magique ,et comme l'on doit se sentir petit .Bonne journée .Amitiés .Françoise

    2
    Lundi 20 Juillet 2015 à 07:50

    Bonjour Nicole; c'est fou ce que tu nous racontes là. Nous avons en France une zone similaire que tu dois certainement connaître : le plateau de l'Aubrac. 

    Tes photos me donnent vraiment envie de tremper mon pinceau dans le "terre de Sienne brûlée" avec une touche de  rouge primaire au pied de ces montagnes. J'aime les couleurs chaudes.

    Je retourne voir ton diaporama non sans t'avoir souhaité une bonne semaine?

    Hugs

    Chinou

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 07:19

    Bonjour Nicole je n'ai jamais entendu parler de cette énergie magnétique mais apparemment elle ne te conviens pas mais tu aura pu un peu  profiter du spectacle  c'est joli      bonne journée  bisous

    Marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :