• Et la lumiere nous emerveille . .

    La  lumiere  mon  amie .
    Plus encore que l'eau , qui nous est  si chère , j'aime  photographier  la  lumiere . Non  seulement  les ornements  et  son  luxe, mais  cette  simple  lumiere  qui  nous  vient  du  soleil   et  qui  fait  vivre  le  monde .
    La  lumiere  est  faite  de  corpuscules  et d'ondes  qui  vont  très  vites , même  plus  vite  que  tout  . Dans  sa  complication , d'une  parfaite  simplicité , c'est  une  curieuse  mécanique  qui  est  liée au  temps  par  lien très  étroits .

    La  lumiere  pour  nous  tous  est  un  enchantement  et  pour  beaucoup  un don du créateur  et  la  marque  de sa présence  ou  de  son  absence .La  lumiere  n'est  peut-être  rien  d'autre  que  le  premier  et  le  plus  simple  de  nos  bonheurs.
    Vivre  c'est  découvrir  la  lumiere  du  matin  avec  la  ferme  conviction  qui  n'a  même  pas  et  toujours  besoin  de  s'exprimer , de  la  voir  encore  se  lever  sous  nos  yeux  tous  les  jours  qui  vont  suivre . Nous  sommes  entourés  et  pénétrés  d'une  confiance  dont  la  lumiere  en  est  le  symbole . La  peinture  tourne  autour  de  la  lumiere  et  de  la  façon  qu'ont  les  hommes  de  rendre  sur  le  papier , sur  la  toile , sur  des  mures , sur  du  bois  sa  magie  impalpable .Comme  Thomas Moran  1837- 1926 .

      Et  la  lumiere  nous  emerveille .  .
    La  science  nous  a  tout  appris  de  la  lumiere  sauf  peut-être l'essentiel :
    Pourquoi  la  lumiere ? Pourquoi  ce  défit  a  la  nuit , a l'ombre , a  l’obscurité ?
    Pourquoi  le  tout  baigne t-il  dans  une  lumiere  qui , sur  cette  terre  au  moins  permet  l'alternance  du  jour  et  de  la  nuit ..

    Merci  a  tous  pour  vos  visites . Prenez  soin  de  vous .
    A  bientôt .


     

    « Mon hommage a l'eau .. Le saviez vous ? »

  • Commentaires

    32
    Dimanche 26 Février à 04:22

    bonjour Nicole, je suppose que tu es chez ta fille en cette fin de semaine, pour le décalage horaire nous sommes en avance de 3 heures sur la France...je te laisse faire le calcul

    bisous

    31
    Samedi 25 Février à 18:58

                                   

    30
    Samedi 25 Février à 18:53

    Ma chère Nicole, comme ce billet est réussi, j'ai admiré ton texte et surtout ton montage avec cette explosion de nuages laissant passer la lumière du soir, c'est une splendeur. Tu as fait fort !!! Bravo également pour tes images qui passent je savais faire cela avant, le réalises tu avec photoscape ? ou un autre logiciel. Tu es vraiment très douée, moi je n'ai pas le temps de faire tout cela. J'ai adoré aussi le film sur les aurores boréales, c'est mon rêve d'en voir une un jour. Pour résumer, merci merci de ce beau partage et je te fais de gros bisous.

                                      Résultat de recherche d'images pour "bisous bon week end"

     

    29
    Vendredi 24 Février à 12:14

    Bonjour Nicole 

    Un passage pour revoir tes beaux couchers de soleil et pour te souhaiter un bon week end  bises 

     

     

    28
    Jeudi 23 Février à 18:17

    Tout simplement magnifiques ces vidéos. Une aurore boréale comme j'aimerais en contempler en vrai.

    Tes articles sont toujours intéressants

    Gros bisous

    Violette

    27
    Jeudi 23 Février à 14:06
    DANIELLE1943

    bonjour Nicole

    j avais vraiment apprécier cet article un grand merci à toi et je passais te souhaiter tout simplement un excellent jeudi prends soins de toi et je t embrasse ton Amie de la Haute de Normandie  Danielle

    52e7476c.gif

     

    IMAGE POUR LA LUMIERE  BISOUS  DANIELLE

                                                          

     

    26
    Mercredi 22 Février à 12:29

    Je pars au cinéma (mercredi est ma "journée cinoche" pendant laquelle je vois souvent 3 films, mais ça peut aller jusqu'à cinq !

    Je reviens te voir ce soir au retour

    25
    simalou
    Mardi 21 Février à 20:19

    bonjour Nicole,

    La lumière est indispensable à la vie, que ferions-nous sans elle ? Nous apprécions les jours plus longs qui annoncent  le printemps et le moral est meilleur.

    Les aurores boréales sont magnifiques, je n'en jamais vues, ta vidéo est belle.

    bonne journée        bisous                  Simalou

      • Mercredi 22 Février à 04:30

        Bonjour  Samilou ..  Merci pour ta visite , Nous   sommes  tous  impatient du  retour  du  printemps  ,
          La  nature  renaît  et  les  créatures  de  la  planète  y  comprit  les  humains , retrouvent un meilleur  équilibre .
        Bonne  semaine   . Merci  pour  ta  fidelite ..
        A  bientot ..
        Bisous   des  US ..
        Nicole

    24
    Mardi 21 Février à 19:09

    Wouah! j'adore les aurôres bôréales et celui que tu as posé est magnifique, tu l'as vu en réel ? pardon pour les fautes.

    23
    Mardi 21 Février à 11:38

    Bonjour Nicole  beau reportage sur la lumière ! comme l'air et l'eau sans elle plus de vie...Magnifiques couchers de soleil ,perso je trouve que ceux sur la mer sont les plus beaux ! J'ai apprécié aussi la vidéo sur les aurores boréales j'espère bien en voir un jour ... La dernière statue c'est  Siddhi Lakshmi: Déesse de la puissance miraculeuse . Bonne journée  bises 

    22
    Mardi 21 Février à 03:13

    Bonjour Nicole, j'espère que tu vas bien. Merci pour ces vidéos j'ai bien apprécié ! La lumière est importante dans la vie, pour notre santé ... c'est de la belle énergie. Bises 

    21
    Lundi 20 Février à 19:18

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Content d'avoir de vos nouvelles car cela faisait un certain temps que je n'étais pas non plus passé sur votre blog. En ce moment en France, en tout cas dans ma région du Maine et Loire il pleut, mais bon apparemment le froid a disparu ce qui est déjà bien! J'espère que vous allez bien tant au niveau du moral que physiquement. Le musé du Louvre est très connu et a beaucoup de succès, mais bon les photos du Louvre que vous voyez sur mon blog actuellement ont été prises par ma tante et non par moi, mais bon je connais le musé du Louvre pour y être allé plusieurs fois dans les années 80. Bon je vous souhaite une bonne journée car je pense que ça doit être le début de la journée aux États-Unis. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    20
    Lundi 20 Février à 17:23

    J'ai vu deux (peut-être trois) aurores polaires dans ma vie. La première en Bretagne au Faouët en janvier 1938, et j'ai retrouvé l'article d'Ouest-Eclair qui relatait ce fait inhabituel sous nos latitudes. Je ne suis pas sûre de la 2e; c'était aux environ de Noël, j'avais 7 ans, j'étais seule et personne d'autre n'en a parlé : j'ai peut-être rêvé... Mais la 3e, c'était en juillet 1958 et nous avons cru que la raffinerie de pétrole de Donges était en feu, mais c'était bien au-delà dans le ciel. A chaque fois, à notre latitude, les aurores sont rose-rouge-orangé. Je suis fascinée par ce phénomène et j'aimerais en revoir au moins une. A chaque fois que je me suis trouvée près des cercles arctique et antarctique, c'était en été au moment du midnight sun, donc, pas d'aurores visibles, hélas ! Oui j'ai été malade, j'ai fait une pneumonie qui m'a empêchée de partager la présence de TOUTE ma famille venue de si loin pour fêter Noël avec moi. Je n'ai heureusement contaminé personne, mais je n'ai pas pu câliner mon arrière-petit-fils de 22 mois Matthieu qui vit à Barcelone, et les autres venus de Guadeloupe 

    J'ai cru comprendre que tu vas déménager. Où vas-tu t'installer ? En bordure de mer ?

    Je viens de rechercher dans mon carnet de voyage dans quel lieu j'avais passé un week-end avec mes amis de Fayetteville : North Topsail Island. C'est la seule fois que j'ai vu des maisons si hautes sur pilotis au bord de la plage où l'on découvre des dents de requins fossiles ! Comme j'ai bien fait de parcourir le monde lorsque je le pouvais encore... même si un autre séjour aux USA est en projet (les parcs nationaux du Westland)

    Merci de ton passage chez moi... et de ton amitié

    Blanche dite Gwen la Bourlingueuse


     

     

    19
    Lundi 20 Février à 11:23

    Bonjour mon amie lointaine 

    Magnifique ces photos d'un pays qui a toujours attiré tout le monde 

    la lumière oui on en a besoin certain plus que d'autre , pour ma part ayant 

    peur du noir ....pourquoi......je ne sais pas , j'ai besoin de lumière ,

    on voit bien dès qu'il fait gris on est triste , dès que le soleil est la on revit 

    c'est comme ça ! il n'y a je crois pas d'explication !! c'est la nature qui veut ça !

    Bonne journée ma chère Nicole 

    Je t'envoie plein de bisous de mon petit coin de France 

    Hélène

     

    18
    Lundi 20 Février à 10:28

    Bonjour Nicole,

    Bon mon blog est de retour lol mais je garde aussi celui d'Over-blog, je publierais mes articles sur les deux blogs, comme ça en cas de soucis je n'aurais pas tout perdu.

    J'espère que tu vas bien et que ton déménagement avance ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Photos bouquets de fleurs printemps

    17
    Lundi 20 Février à 09:10

    Bonjour Nicole,

    J'aime ta question : "Pourquoi la lumière ?"  On touche là quelque chose d'essentiel : la lumière et le symbole de la lumière. Lumière du jour, lumière de la conscience qui nous permet de savoir que nous vivons, que nous sommes au milieu des fluctuations d'un monde de l'éphémère. J'aime à penser : Lumière = Espoir.

    Bisous, lointaine amie, douceur à Toi

    Alain

    16
    Lundi 20 Février à 07:28

    Bonjour Nicole

    moi qui adore la nature  j'ai pris un réel plaisir a visionner tes vidéos  c'est toujours un superbe spectacle  et surtout  en bord de mer avec les reflets  dans l'eau  

    bonne journée  gros bisous

    Marcel

    15
    Dimanche 19 Février à 19:59

    Spectaculaire aurore boréale!!! C'est magique, ma Nicole. Un grand merci pour ces cadeaux. Gros bisous et merveilleuse semaine à venir. Je t'embrasse très fort.

    14
    Dimanche 19 Février à 18:41

    Ah ! chère amie Nicole... tu es en train de nous faire les 5 éléments... sacré beau film de Luc Besson ! Le défilement des photos de peintures de la Nature... super génial ! Mais ça m'énerve... parce que ça va trop vite ! et impossible de bloquer les photos... Tout est beau mais la cascade est merveilleusement faite ! et on ne peut pas faire de copier-coller ! la grande chute aussi du Colorado je pense... est aussi superbe ! La Lumière, c'est ce qui a fait paraître la vie ! Sans elle... aucune vie n'est possible !

    Bonne semaine...

    Gilbert d'Ahuy

     

    13
    Dimanche 19 Février à 17:38

    magnifique billet sur la lumière...les aurores boréales sont splendides....bonne journée

    12
    Dimanche 19 Février à 16:52
    renee

    Joli billet Nicole comme pour l'eau...sans eau et sans lumière pas de vie du tout et voir le soleil le matin donne bonne humeur pour tous le jour.....Gros bisous ça va pas trop fatiguée avec ce déménagement?

    11
    Dimanche 19 Février à 13:27

    Bonjour Nicole,

    Je ne me lasse pas d'admirer le ciel, il change tout le temps, un vrai spectacle.

    Passe une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    http://unefleurdeparis.over-blog.com/

    10
    Dimanche 19 Février à 11:19

    Coucou Nicole,

    Voilà de superbe reportages , très jolies ces vidéos et ces aurores boréales, génial.

    Bon Dimanche a toi.

    Bisous.

    9
    Dimanche 19 Février à 09:59
    DANIELLE1943

    Bonjour Nicole

    tu as fait un reportage remarquable sur la Lumière   avec ces MERVEILLEUSES vidéos et ces explications  c est sur  que nous ne pouvons  pas vivre sans elle qui est très importante comme l eau mais tous ce qui ce passe dans certains pays les lumières est magnifiques plus que les autres nous donnent le ciel un très beau spectacle aux regards de nos yeux nous sommes émerveiller de cela ces couleurs différentes je ne sais que dire simplement la NATURE ciel et MER FONT BIEN ENSEMLES merci a  toi et en te souhaitant un excellent après MIDI DE CE DIMANCHE je t embrasse ton amie lointaine de la HAUTE DE NORMADIE ou il fait beau en ce moment prends soins de toi Danielle

    8
    Dimanche 19 Février à 07:23

    C' est  incroyable de voir qu' un même ciel peut offrir tant de somptueux spectacles, variés et renouvelés !

     Mers et océans  en sont de  bons miroirs !

     Mais la nuit a ses charmes et ses interrogations !

     J' ai toujours bien du mal à comprendre que l' étoile qui brille au firmament est déjà éteinte depuis des millénaires !

     Merci pour tes jolies vidéos

     Passe un bon dimanche

     Amitié

    7
    Dimanche 19 Février à 03:51

    bonjour Nicole, lors de notre passage en Norvège nous n'avons pas eu la chance d'en voir, ce n'était pas la bonne saison.. ce doit être fascinant, finalement lorsqu'il y a des sons et lumières c'est la copie du travail de dame nature !!

    bon dimanche

    bisous

    6
    Samedi 18 Février à 22:27

    Allô p'tite soeur,

    J'ai déjà vu des aurores boréales et ce seulement dans la nuit et ils sont de toutes beautés, on en voit pas souvent. Ta vidéo nous a été présenté plus vite pour qu'on puisse voir ces ondes bougées. On a tous besoin de lumières et cela nous donne de l'énergie qui entre par nos yeux et notre cerveau de déchiffre comme bonne source naturel de vitamines. ~ Pour la maison, je vais faire des changements à la salle de bain en premier, ensuite je verrai a agrandir le salon par supprimer la chambre en avant. Tout un projet mais qui me fera passer du temps pour ma semaine de vacance. On a plus besoin de plusieurs chambres, les jeunes familles ne veulent plus autant d'enfants et parfois pas du tout. Il est certain que je vais négocier le prix. Habituellement on demande toujours plus pour avoir un bon montant dans nos poches. Entre ma maison actuelle et la future, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de différence a déboursé. 

    Bisous et bonne soirée,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

      • Dimanche 19 Février à 01:07

        Coucou  Hubert  .. merci  pour  ta  visite  ..Je  t'ai  vu  passer  si  vite ,
           Je  vais  te  chercher  et  te  trouver  en  coulisse...  A  bientôt ...
        Bisous   ...

    5
    toutous21
    Samedi 18 Février à 19:38

    Bonjour Nicole,Quoi de plus beau et lumineux .Qu un lever ou coucher de soleil .lorsque le ciel prends la couleur de l'or ? Apres les jours froids nous voila avec un temps ensoleillé  et doux quel plaisir on revis . Bon WK .a bientôt.Françoise

      • Dimanche 19 Février à 01:04

        Merci  Françoise  pour  ta fidélité  ..Ton sourire  sur  mon  blog  me  fait  tellement  de  bien  que  je  me  permets  de  te  tutoyer   ce  jour  et  de  t’appeler  ma  douce  amie  de  France ..Après  trois  ans  que  l'on  s’écrit  on  se  dit vous  et  aujourd'hui  je  voudrai  vraiment  te  mettre  parmi les  amies  qui  me  sont  chers ..
        Te  souviens  tu  de  la  babouche , du  couvre  livre et du  marque  pages  , du foulard  ?.. C'est  toi  ma  douce  amie  est  ta  gentillesse  alors  ne  me  dis  plus  vous  , s'il te  plaît  ..
          Une  carte  est  parti  a  ton  adresse   mais  je  voulais  que  tu  saches  avant ..A  bientôt  Françoise ..Si tu  regardes  bien , nous  sommes  tous  frères  et  sœurs   non ???
           Amitié  des  US ..Bisous ..
        Nicole ..

    4
    Samedi 18 Février à 17:48

    Bonjour Nicole, la lumière mais c'est bien sûr !!  Celle dont nous avons autant besoin que l'eau et l'air... celle qui nous rend gais et joyeux, contrairement au jour sans, plus déprimant !! Merci pour le tout cool bon W-E les States, bises du plat pays, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :