• Dans les jardins Elisabethan .

      DANS LES JARDINS ELIZABETHAN

    Île de Roanoke, Caroline du Nord

    L'histoire, le mystère et la fantaisie se combinent dans les beaux jardins élisabéthains qui sont un mémorial aux hommes et aux femmes vaillants qui, en tant que colons anglais, sont venus à l'île de Roanoke de 1584 à 1587 et se sont promenés « dans la forêt sombre de l'histoire »  
    The Lost Colonie. ( les  colonies  perdus ) .

    L'histoire se souvient de Virginia Dare en tant que premier enfant né de parents anglais dans le Nouveau Monde. En août 1585, vingt-deux ans avant Jamestown, 108  familles Anglaise, sous la main de Sir Walter Raleigh, ont réussi à naviguer dans ce qu'on appelle maintenant Roanoke Sound et sont venus à terre sur une île appelée Roanoke dans ce qui est aujourd'hui le comté de Dare  en   Caroline du Nord. Après avoir trouvé un port sûr entre le continent et les Outer Banks, ils ont choisi une zone couverte de chênes vivants sur l'île  surplombant le Roanoke Sound comme site pour la première colonie anglaise en Amérique du Nord.

    Deux ans plus tard,   Walter Raleigh   envoyait  un deuxième navire de colons, cette fois-ci comprenant des femmes et des familles. Plusieurs semaines   de  voyage  et  après leur arrivée  , Eleanor Dare a donné naissance au 18 août 1587 à une petite fille nommée Virginia  après Elizabeth I, la   Reine  d'Angleterre. C'était aussi un nom adapté au premier enfant anglais né dans la nature sauvage du Nouveau Monde. ..
    Survoler les vignettes  en gardant  la souri sur l'image
    .Merci  Gilbert  pour  ce  code ..








     

     

     

     

     

     

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&
    John White, gouverneur de la colonie, revient en Angleterre , laissant  les familles  sans 
    défense , sans  force unificatrice  de  leur  gouverneur, sans  soutien  et  ressource   adéquate  pour  traiter  cette   terre  sauvage  et étrangère ...  Les diverses tribus indiennes  sans  parler  des   caprices  de  la nature dans cette  région , de  la  sécheresse  aux  ouragans.. Les  colons  furent  livrés  a  eux  même  pour  survivre  sur  ce  continent  inconnu .. l'Angleterre étant  en guerre  avec l'Espagne  ..Quant  le  gouverneur  John  White  revient  trois  ans  plus  tard  en  1590  , les  familles  avaient  disparu  ..  Plus  aucune  trace  des colons  , aucune preuve visible de lutte . Sur un poteau  l'écorce avait été épluchée et un seul mot énigmatique sculpté dans le bois - CROATOAN.  Peut-être  en  référence à une île voisine  ou aux Indiens croates qui étaient considérés comme amis ... Plus  aucun  signe  ne  fut  retrouvé  des  300 familles  venus  d'Angleterre ..Le  mystère  poignant  entourant  Virginia Dare  et  sa  famille  perdu  pour  toujours  dans  le  grand  désert  américain  .
    Suivez  moi  dans  ce  mystérieux  jardin .
    Sur  grand  écran  on  s'y  croirait , merci ..

    On  dit  que  le  Mystère  de  Virginia Dare , se  promène  dans  ce beau  jardin .

    A  bientot  mes amis   (es)  prenez soin de  vous ..
    Serais  absente  pour  quelques  jours  ..
    Nous  fêterons  le  4  juillet  au  bord  de  l’océan ..

    A  bientot sur  vos  blogs  avant  votre  fête  National ..
    Amitié  des  US ..
    Nicole ..

     

    « Caroline Du Nord 7 .. Sur le chemin du retour .. »

  • Commentaires

    29
    Lundi 10 Juillet à 07:13

    Bonjour Nicole

    voila une bien jolie balade que je viens de faire en ta compagnie    c'est tout ce que j'aime  et c'est sur  je me serai régalé 

    bonne journée   bisous

    Marcel

    28
    Vendredi 7 Juillet à 07:51

    Bonjour Nicole,

    Un loir, genre mignon petit écureuil, est entré dans la maison ouverte, cette nuit et s'est réfugié dans ma chambre; j'espère qu'il va trouver la sortie !

    Le temps lourd, déjà présent sur une partie de la France devrait nous arriver dessus, en fin de semaine.

    Je comprends, à tes mots, que ta philosophie sur la vie a changé; j'ai eu le même passage, lorsque j'ai vécu ta situation; heureusement, tu as ta famille près de toi.

    Concernant les codes, comme j'aime présenter de grandes photos, mes formats sont trop grands pour toi mais adaptables; on peut imaginer beaucoup de présentations mais souvent avec le même principe, au départ.

    Je ne mets pas de texte car beaucoup ne consacrent que peu de temps à chaque blog; les blagues sont lues, tout de même !

    Quant aux codes, certains n'ouvrent pas la rubrique !

    Bonne journée.

    Gilbert

     

    27
    Jeudi 6 Juillet à 13:09

    bonjour

    tu dois avoir beaucoup de terrain pour un si grand nombre d'arbres. Nous on a fait enlever un palmier, il était envahissant, des dattes (non comestibles) par centaines de partout..aussi on ne l'a plus depuis 2 mois, on a l'impression que le jardin est plus grand.

    Bisous

    26
    Jeudi 6 Juillet à 06:04

    Bonjour Nicole.

    14°C à 6h du matin; ma maison est ouverte pour se rafraîchir et, même s'il fait chaud, je devrais résister; par contre, l'évolution risque d'évoluer vers des orages en fin de semaine.

    Je vais aller faire le marché, à Nyons, assez tôt.

    Un petit montage pour dérouiller mes neurones et ensuite, relax !

    Bonne journée.

    Gilbert

     

    25
    Mercredi 5 Juillet à 17:08

    bonjour

    en effet si tu vas voir ton frère...l'Espagne est proche. C'est un beau pays aussi, un passé chargé en histoire, de belles villes même tout proches de la frontière avec la France. Mais ton frère doit connaitre.

    Bisous

    24
    Mardi 4 Juillet à 17:26

    Bonsoir Nicole,

    Ce jardin est superbe et son histoire intéressante.

    J'espère que tout va bien ? 

    La chaleur est de retour, je n'aime pas ça du tout.
    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    L’image contient peut-être : nourriture

    23
    Mardi 4 Juillet à 15:13

    bonjour, autant la balade dans le jardin est agréable, autant cette statue semble dure voire austère. Sans doute aussi le matériau qui fait ça , la tenue stricte de l'époque. Pour le pélerinage il te faudrait t'entrainer sans doute avant surtout au niveau des chaussures, des pieds...

    bisous

    22
    Lundi 3 Juillet à 17:52

    bonjour, étrange en effet cette disparition, étrange même de ne pas avoir de réponse précise avec les moyens qui existent de nos jours.

    Je ne connaissais pas du tout cette page d'histoire, déjà notre histoire de France est assez complexe alors l'histoire des autres pays on la survole seulement.

    Je te souhaite une belle journée pour la fête nationale

    bisous

    21
    Lundi 3 Juillet à 17:48

    Bonjour ma très chère Nicole 

    Merci pour ce merveilleux jardin rempli de beautés fantastiques..Superbe!

    Merci pour ta visite durant mes durs moments, je reviens à petite vitesse;

    Bonne soirée ma douce amie lointaine avec mes plus gros bisous 

    Méline

    20
    Lundi 3 Juillet à 09:36

    Bonjour douce amie lointaine

    merci pour toutes les explications que tu nous as donnée sur ce beau jardin, mais une bien triste histoire sut la deuxième partie de ton article c'est vrai que cela à du êtres très dur. mais te vidéo est très jolie est j'ai pris plaisir à me promener dans les allées de ce joli parc ou de belle plante pousse comme celle qui ressemble au Daturas. je vois que tu pars en vacances je te souhaite de passer de merveilleux moment et de belles visites que nous verrons surement bientôt sur ton blog merci ma douce Nicole de doux bisous s'envolent vers toi avec tendresse et amitié

    Marlène

     

    19
    Lundi 3 Juillet à 08:14

    Bonjour Nicole.

    Oui, Google map est un sacré programme, uniquement basé sur le positionnement GPS.

    Les voitures parcourent les routes (c'est pour ça qu'on ne peut voir certains domaines particuliers) et chaque image est localisée par GPS et tout ça est mis bout à bout !

    L'emploi, sur un blog est des plus simples mais reste limité au domaine public, ce qui est logique; par contre, en vue satellite, on peut voir partout mais avec une définition limitée.

    Tu ne devrais pas avoir de souci à publier ce genre d'iframe.

    Bonne journée.

    Gilbert

    18
    Dimanche 2 Juillet à 19:32

    Effectivement, tu ne sembles pas inscrite à ma newsletter.

    Gilbert

    17
    Dimanche 2 Juillet à 10:32

    Je pensais connaître un peu les States mais à travers tes écrits je me rends compte qu'il n'en est rien et je m'enrichis à te lire. Et, cela dit en passant, je ne suis guère plus forte sur l'histoire de mon propre pays .

    Enjoy your holidays and take cre Dear Nicole

    xxx

    16
    Dimanche 2 Juillet à 08:57

    Bonjour Nicole.

    Beau parc et merci pour cette histoire.

    Soleil et vent pas chaud, par chez moi.

    Je n'ai pas modifié la newsletter, chez moi; vérifie que tu es toujours inscrite, chez moi.

    Je profite de la saison de la lavande en fleur pour faire quelques photos.

    Je vais faire une page explicative pour les iframes Google: http://pourquoipas732.eklablog.com/iframe-google-map-p1286932

    Bon dimanche.

    Gilbert

    15
    Dimanche 2 Juillet à 04:22

    Allô p'tite soeur....

    Dommage pour ces familles qui n'ont pu survivre aux tornades ou ouragans du temps. On vit sur une terre qui nous surprendra toujours et sans pouvoir la connaître vraiment. Ça été souvent le cas de laisser les gens seul et sans aide à certaines époques, même sur des îles sans savoir à quoi s'en tenir pour les mois d'hiver. Je dirais que tu as eu raison de choisir cette musique. Tout est probable qu'il pourrait y avoir un mystère à cet endroit. Si plusieurs ont crié à l'aide sans pouvoir en avoir et que la nature leur ont enlevé la vie sans qu'on puisse les mettre en terre, c'est que leurs âmes ère ici et là. Je crois à l'impossible. Si tu ne peux ouvrir mon blogue, est-ce possible que tu devrais te ré-inscrire...ou voir si mon lien est bien écrit? essaie ceci: elantra.revolublog.com .... Il doit bien y avoir quelque chose qui ne va pas, pourtant tu pouvais venir avant. Pourrais-tu écrire (quand tu auras le temps) à Stéphanie d'Eklablog et lui poser la question. J'ai déjà eu le même problème et le blogue à tout arranger. Il doit bien y avoir un virus en quelque part qui se cache... Passe du bon temps sur l'océan... J'espère qu'il n'y aura pas de tornade ou d'ouragan, ☺

    Bisous, bonne soirée et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    14
    Samedi 1er Juillet à 16:48

    Bonjour Nicole
    merci de nous présenter ce beau jardin extraordinaire
    bien vu toutes les photos ,moi je ne suis jamais arriver à les faire
    Depuis plusieurs jours nous avons eu orages sur orages en  Bourgogne et trop frais pour la saison
    je te souhaite de passer une agréable journée et un bon week-end
    gros bisous de Bourgogne

    13
    Samedi 1er Juillet à 16:12

    Pour être allée plusieurs fois en Caroline du Nord, je n'ai jamais entendu parler de ces familles disparues... Quelle tragédie ! Il est vrai que si l'on se souviens que les premiers colons de Colomb (sans jeu de mots) ont été tués par les Indiens, ces familles anglaises n'ont pas laissé de souvenirs vivaces dans la mémoire de l'Américain moyen.

    Quant à Elizabeth 1ère, je l'ai connue à travers Bette Davis et Errol Flynn dans le film "La vie privée...."

    Vous fêterez Independance day le 4 juillet ; pour vous notre 14 juillet est Bastille Day ! Espérons seulement que le sang ne coulera pas, versé par des fanatiques incontrôlables...

    Bonnes vacances !

    Gwen

    12
    Samedi 1er Juillet à 15:03

    Quelle merveille ce jardin. Le mystère allié à la beauté du site, les fleurs et la musique appropriée donne du mystère au jardin.

    Gros bisous

    Ton amie lointaine

    Violdette

    11
    Vendredi 30 Juin à 20:37

    Bonsoir Nicole, un grand merci pour ce jardin extraordinaire et pour ta vidéo. Tu as de la chance d'avoir un ami qui te met de si agréables mises en scènes. Passe un excellent séjour sur cette côte. Gros bisous et à bientôt. Ton amie de France.

    10
    Vendredi 30 Juin à 16:05

    Bonjour Nicole,

    Une très belle histoire et un très beau jardin qui doit être agréable a visiter dans ce décor pleins de verdure.

    Agréable fin de semaine a toi a bientôt.

    Bisous..

    9
    Vendredi 30 Juin à 16:00

    Désolé... j'ai pas assez appuyé pour écrire : USA ...du coup on ne voit pas le " U "

    Alors s'il n'y a plus d'Unité... c'est grave !

    Gilbert

    8
    Vendredi 30 Juin à 15:57

    Ce jardin mystérieux est un véritable petit jardin de l'Eden... dans sa fraîcheur, son calme et son côté bucolique ! Alors: Bon 4 Juillet - Fête Nationale aux SA - l'Indépendance Day... il me semble ? Merci pour cette belle histoire triste de ces familles disparues...

    À bientôt !

    Gilbert d'Ahuy 

     

    7
    Vendredi 30 Juin à 15:21

    Bonjour amie lointaine 

    J'ai à une époque lu pas mal de livres sur cette période où les Anglais étaient partis dans ce coin reculé des Etats Unis , 

    j'ai également vu pas mal de conférence , j'habitais Cannes à ce moment la et avec ma meilleur amie nous étions des assidus 

    de ces conférences , il faut dire qu'elle était professeur d'histoire  ! ça aide !

    Ta vidéo est magnifique avec cette musique nostalgique qui va tout à fait avec le thème

    Merci pour ce partage Nicole , moi qui suit une fanatique de l'histoire en générale , je suis toujours très intéréssée !

    Après avoir eu une chaleur étouffante , depuis mardi nous avons des orages sans arrêt et la température a chuté 14 ° 

    ce matin , notre pauvre planète est déboussolée 

    N'ayant pas été ces derniers temps très assidu sur les blogs du fait de mon absence , dis moi as tu déménagé ?

    Bon week-end ma chère Nicole 

    Je t'envoie de mon petit coin de France plein d'affectueux bisous 

    Hélène

    6
    Vendredi 30 Juin à 11:35

    Un seul mot, tout ce qui nous reste de ces destins héroïques. C'est très émouvant et mystérieux à la fois. Merci pour les images de ce beau jardin. Douceur à toi, lointaine amie et bon week-end

    Bisous

    Alain

    5
    Vendredi 30 Juin à 08:59

    Très étrange cette histoire de colons disparus ! Les historiens cherchent-ils encore à percer ce mystère ? 

    4
    Vendredi 30 Juin à 08:46

    Les colons n' ont pas toujours eu l' installation facile, mais là, il est tout de même incroyable de voir tant de familles volatilisées !

    Merci pour les vignettes et la vidéo, ces jardins sont une merveille de  fleurs, arbres et sculptures !

     Jolie musique aussi !

     Passe une bonne journée

     Bises

    3
    toutous21
    Vendredi 30 Juin à 08:27

    sublime jardin ,voici un beau moment que vous venez de nous faire vivre .Triste histoire de ces familles disparu .Passez un beau WK au bord de l'océan ça fait oublier les souci ,profitez bien ,Bonne journée et bon WK. a bientot. Amicalement .Françoise .

    2
    Vendredi 30 Juin à 07:34

    C'est toujours intéressant de connaître l'histoire des lieux que l'on visite, merci.

    merci aussi pour le très beau diaporama du jardin et de la découverte de cette très belle musique.

    Très belle journée, prends soin de toi aussi

    danièle

    1
    Vendredi 30 Juin à 07:01

    Bonjour Nicole, ah triste histoire que je découvre, merci pour le tout, bon séjour là où tu vas... je t'embrasse, jill cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :