• Confinement 3 .

    Bonjour mes  amis (es) .
    Toujours  plus  ou  moins  confinée  et  très  occupée dans mon  univers ,
    Je  ne  vois  pas  le  temps  passer . J’espère que tout  va  bien  pour  chacun de vous .
    Tout vient  de Chine même  les  roseaux  que  l'on  plante  dans  nos  jardins .
     
    Les travaux  sont  presque  terminés  enfin . Nous y  retournons  la  semaine  prochaine .
    Merci  Gilbert  pour  ce  code .

    Survol

     

     

     

     

     

     

    Une  visite devant  ma  porte , il  me  disait , finit le confinement ,
    tu  viens  dans  le  jardin , alors  je  suis allée  jouer avec  Misha  .
    Bon  week-end  a  tous  et  prenez  soin  de  vous ..

    Merci  Gilbert  pour  ce  code ..

    Survol

     

     

     

     

     

    « Le confinement chez Loneci 2 Confinement 4 »

  • Commentaires

    20
    Mardi 26 Mai 2020 à 15:12

    bonjour Nicole

    en effet pas de prévision de voyage, même nous on est en attente de savoir comment va perdurer ce virus, on n'a pas envie de l'attraper. J'ai un cousin plus jeune qui qui l'a eu et n'arrive pas à s'en sortir, il est toujours essoufflé (cela s'est transformé en asthme), il est très fatigué, toujours sous surveillance médicale même s'il est  chez lui !! Il a eu aussi des plaques, des boutons,beaucoup maigri, presque 10kgs, cela  nous incite à faire encore plus attention.

    Comme nous tu es très occupée, c'est bien, ça nous évite de penser à tout ça et cela nous fait bouger

    bisous

    19
    Mardi 26 Mai 2020 à 06:47

    Bonjour ma douce amie Nicole

    Merci pour ta gentille visite.

    Tu déménages et je vois que tu vas habiter une très belle maison, les alentours sont très beaux, oh là là ton visiteur non j'en aurais peur, j'ai une frousse bleue des serpents.... ravissants ces roseaux, j'aime beaucoup, et oui tellement de choses vient de Chine ici aussi. Magnifiques tes montages que tu sais si bien faire et ta page est bien adaptée pour les montages de Gilbert.

    A la Réunion nous avons eu exactement les mêmes consignes qu'en métropole avec deux mois de confinement et déconfinement comme en métropole le 11 mai, je porte le masque oui pour te répondre quand je vais dans un lieu public grande surface, docteur, pharmacie, jardinerie... mais nous restons prudents et ne sortons que si besoin est, dans ton beau pays il y a beaucoup de gens qui ont été atteints, sois très prudente mon amie surtout et prends bien soin de toi. Ici il y a des manques dans les hôpitaux, mon mari souffrant depuis plus d'un mois de calculs rénaux dont un gros et semaine dernière il devait subir une intervention et bien la machine est tombée en panne et il n'y a qu'une seule machine sur l'île (on a passé 5 H au CHU finalement pour rien), donc il doit à nouveau retourner ce jeudi pour refaire l'intervention (essayer d'enlever surtout le gros calcul par la L.E.C. en espérant que la machine fonctionnera à nouveau et que l'urologue y arrivera par cette méthode, car pas certain).

    C'est sous la fraîcheur de l'hiver austral et l'humidité depuis hier où nous avons eu de grosses averses (il en fallait c'était tellement sec chez nous) que je viens te souhaiter une belle journée qui je l'espère chez toi sera sous le soleil et la douceur.

    Une simple pensée positive au réveil, peut transformer ta journée entière.

    Accepte ce qui est... Laisse aller ce qui était...et aie confiance en ce qui sera.

    Prends bien soin de toi surtout.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    18
    Lundi 25 Mai 2020 à 18:42

    Bonjour Nicole

    et bien quel travail  cette Magnifique Maison et oui   je le pense que tu as pas le temps je suis contente  pour toi tu sais c est ma Phobie le serpent  je ne sais pourquoi  mais bon ta Fifille est est Magnifiquement Belle  j adore Bizzz pour elle  merci de ton Article  qui est formidable surtout là les Photographies la présentations  tu as de la chance d avoir un Ami qui t aide pourquoi ?????????? car tu ais super je t embrasse et Bon Lundi  DANNN

    17
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:41

    Coucou ma petite Nicole 

    C'est lundi je reprends mon blog et comme tu vois je ne t'oublie pas je viens te dire bonjour et bavarder un petit moment, comment vas-tu j'espère que ton weekend c'est bien passé, chez moi dimanche avec la pluie, pas pu faire un petite balade , mais ce matin le soleil est de retour mais le vent il ne se passe pas un jour ou nous n'avons pas de vent c'est pénible. je viens de voir tes photos belle présentation mais je n'aime pas les serpents tu n'as pas l'air de les craindre. Je te souhaite une douce journée et dépose de doux bisous avec amitié

    Marlène

    16
    Dimanche 24 Mai 2020 à 14:51

    bonjour Nicole

    je ne savais pas que tu déménageais...tu vas en bord de mer ?? la maison semble très confortable par contre les voisins, le voisin !!!! je m'en passerai, sois prudente

    bisous

    15
    Samedi 23 Mai 2020 à 20:48
    Admirative devant ta maison Nicole … Très aériens ces roseaux … ce reptile je n'aimerai pas en rencontrer par contre ma belle fille anglaise aimerait, elle aime tous les animaux à sang froid . Misha se porte bien, c'est la gardienne de la maison ? Merci de cette belle page du par chez toi mon amie lointaine, je pense que tout se passe bien pour toi et les tiens en cette période scabreuse pour tous. Bises de mon coin de campagne ch'ti où le vent a régné en ce samedi d'Ascension ! Nicole
    14
    columbo1962
    Samedi 23 Mai 2020 à 19:55

    Bonsoir,

    Un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles. Et je voudrais vous demandez un petit renseignement: je crois si je me souviens bien que vous habitez en Caroline du Sud il me semble, et je voudrais savoir si ce que m'a dit une personne âgée à propos de cette région est exacte: Est-il vrai que cette région des USA était par le passé un territoire d'esclavage des noirs dans les champs de coton! Ne connaissant pas l'histoire en général des USA je dois avouer humblement que je ne sais pas si cela est vrai. Je sais que les indiens ont été chassé en partie des USA par le passé, mais bon à part ça je ne connais absolument rien de l'histoire des USA. Autrement j'espère que vous allez bien. En France ça m'a l'air de s'être calmé au niveau des médias, je n'entends plus rien à propos des fantaisies verbale du président des USA ça s'est enfin calmé en tout cas pour le moment, je pense que ça va reprendre lors de la campagne électorale je présume. En France il commence à faire chaud mais bon c'est encore des températures relativement raisonnable. Je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que vous allez bien.

    13
    Samedi 23 Mai 2020 à 17:19

    Bonjour ma douce amie Nicole

    Oui ta va demeurer dans une très belle maison mais alors des reptiles qui viennent te visiter me donnent une "frousse" épouvantable de même que les araignées, je suis arachnophobe, une petite anecdote : ma voisine et amie a un énorme chat angora, il me ramène tout ce qu'il trouve par amour pour moi, je pense, il dépose se victimes au bas de ma porte et un jour, il m'a ramenée une vipère vivante, je ne t'explique pas l'angoisse, c'est ma fille qui l'a ramassée avec un grang baton et l'a remise sous nos arbres (terrain de chasse de ce chat), le comble c'est qu'elle ne ramène rien à ses maîtres, je me méfie toujours quand je sors.

    J'espère que tu va bien ma Nicolr, quel plaisir de te revoir sur mon blog après mes soucis de santé, oui j'ai eu deux maladies du siècle, j'ai du le combattre mais gloire à Dieu, je suis guérie, il faut remonter la pente qui est parfois bien dure

    Merci pour ta visite ma très chère Nicole et ton commentaire qui m'est allé droit au cœur.

    J'ai remis aussi ma newsletter en route.

    Gros bisous ma douce à toi et à ta petite famille et plein de caresses à Misha...prends bien soin de toi surtout.

    Méline

    12
    Samedi 23 Mai 2020 à 17:18

    Bonjour Nicole

    il me plairait bien d'avoir des roseaux de cette couleur je trouve très joli       quand au serpent  je préfère le voir ailleurs    d'ailleurs je pense bien qu'il mangerai mes grenouilles hihi     j'espère que tu va bien  passe un bon week end  bisous

    Marcel

    11
    Samedi 23 Mai 2020 à 08:54

    Après  une  semaine  de  beau  soleil,   la   pluie tombe,   et   c'  est  un   bonheur   pour   le   jardin !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine Nicole

     Bisous

     

    10
    Samedi 23 Mai 2020 à 08:31

    Oh ! que j'aurais été mal avec cet immense serpent !!!! j'en ai très peur. Je te souhaite un bon week-end, amie lointaine, gros bisous et à bientôt. FRANCOISE

    9
    Vendredi 22 Mai 2020 à 20:11

    Bonjour Nicole.

    C'est le serpent que tu as invité ?

    Mes blagues vienne en partie de : https://ma-planete.com

    Le temps change, ce soir: j'espère que nous pourrons dormir les fenêtres ouvertes pour rafraîchir la maison.

    Bonne journée.

    Gilbert

    8
    Vendredi 22 Mai 2020 à 17:53

    Ton reptile me fait frisonner, nous ne sommes pas du tout amis et lorsque j'en rencontre au cours de mes randonnées (ce sont souvent des vipères) je ne suis pas rassurée. Tu dois avoir hâte que les travaux s'achèvent mais après.....quel ménage pour tout rapproprir ! 

    Take care xxx

    7
    Vendredi 22 Mai 2020 à 14:38
    Renée

    Les roseaux sont un bel ornement dans un jardin j'aime beaucoup. Bien moins même pas du tout ce gros serpent, j'espère que ce n'est pas une race mortelle? J'aurai eu très peur avec sa sur ma terrasse! Bisous Nicole bonne continuation...prend soin de toi

    6
    Vendredi 22 Mai 2020 à 10:32

    Tu vas avoir une bien belle maison et elle sera bien gardée si j'en crois le gardien à 4 pattes dans ton jardin. Par contre, j'ai froid dans le dos rien que de voir ce serpent ou couleuvre, peut importe le nom, j'en ai peur. Joli montage grâce à notre ami Gilbert.

    Bonjour amie lointaine, prends bien soin de toi, gros bisous et à bientôt, bonne journée.

    Photo prise hier du petit port de mon village

     

    5
    Vendredi 22 Mai 2020 à 09:03

    Les roseaux    sont   quand  même    moins  envahissant   que   les   bambous,   et  sont  beaux   avec   leur  plumet !

    Tu as  une bien  jolie  maison,   et  tu  y seras    bien !

    Misha  est   prête   à  jouer !

     Jolie chenille,  peut   être celle   du  grand Machaon,   et   une  belle  couleuvre  qui   te débarrassera   des  campagnols  et  autres  rongeurs   indésirables !

    Une  chose  est   sure,   tu  n' as  pas   le temps    de t'ennuyer !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous Nicole

    4
    Vendredi 22 Mai 2020 à 08:54

    Bonjour ma chère nicole ! Wouah c'est sublime ta "future" maison ? Excuse je n'ai pas suivie je suis peu sur la blogo, avec ce début mai et la pluie j'ai d'atroces douleurs des hanches et dos et tendinite si je reste longtemps sur l'ordi mon bras D me fait souffrir; bref c'est possible que ce soit ... le vieillir bien ?

    Bisous !

    3
    Vendredi 22 Mai 2020 à 06:01

    Bonjour très chère Nicole

    Merci pour ta vidéo , les roseaux sont magnifiques et une douce musique les berce au gré du vent, hélas la chine envahit, par ses produits, le monde entier.

    Ta maison est vraiment très grande et le survol nous en montre un peu plus.

    Le confinement est quelque chose d'épouvantable et moi-même, je le suis jusqu'en septembre, oui c'est la galère.

    Misha est un magnifique toutou, moi j'ai un bouledogue français.

    Bonne journée ma chère Nicole avec des gros bisous de la France et des caresses à Misha

    Méline

    2
    Vendredi 22 Mai 2020 à 05:48

    J'adore les bambous, tellement que j'en ai même dans ma chambre à coucher !

    J'ai aussi des roseaux mais pas de visiteur comme toi ...

    Quoique c'est une couleuvre inoffensive.

    Juste un tit coucou rapide pour te souhaiter une bonne fin de semaine
    avec un vendredi dans la grisaille contrairement à hier où on a frisé les 30° !
    Gros problème de santé avec la suspicion d'une nouvelle éventration ...
    Avec le dos en plus, je ne reste assise que très difficilement.
    Gros bisoux, ma tit' nicole chérie ♥

     

    1
    Vendredi 22 Mai 2020 à 05:10

    Bonjour Nicole, eh oui... de Chine, j'ai un jour planté du bambou mais jamais de ces roseaux... Quant au visiteur devant ta porte, oups... que je n'aimerais pas ça..... ,-) merci bonne fin de semaine aux Stades, bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :