• Chez nous 4

     

    Bonjour a  tous  amis (es)  de  France  ..
    Quelques  problèmes  retardent  mon  retour   dans  le  jardin  de  notre  blogosphère ,
      j'en  suis  désolée  et  vous  prie  de  m'en  excuser , j’espérais  être   parmi  vous  le  plus  vite  possible  mais  d'autres obligations  me  tiennent a  cœur ,   mon  installation  se  poursuit  lentement  tout  en  donnant  priorité  aux  urgences ..Je 
    vous  souhaite  un  agréable  mois  de  Septembre  ,  quelques  photos vous  feront  patienter  mon prochain retour .. Je  tiens  a  vous  remercier  tous  pour  vos  messages  d’amitié  et  de  réconfort . lentement  mais  sûrement  je passerai  prés  de  vous  tous .. Merci  Gilbert  pour  ces  beaux  montages  qui  me  permettent  de  d'exprimer  avec  sincérité  d'une  façon  artistique  mon  amitié  envers  chacun  de  vous  ..



    mer

     

     

     

     

     

     

     

    Survolez chaque élément.

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
    Les  débuts  de  ma  petite  maison  sous  les  arbres  .Pas de photos  depuis . 
    Merci pour votre   fidélité  .

     

     

     

     

     

     

     

    Survolez chaque partie de cette fleur.

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
    Mettons  de  la  couleur  dans  nos  vies  ..

    A  bientot ..

    « Chez nous 3 Un an deja ... »

  • Commentaires

    66
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:43

    Hello Nicole !

     

    Bonjour l'amie lointaine...

    Qui use la Poésie

    Comme une simple fantaisie,

    Les rimes et vers s'enchaînent ...

             *****

    Et moi, ne connais pas

    Cette belle Amérique,

    Aux paysages magiques,

    Où tu écrits là-bas !

             *****

    Au fond de nous l'espoir,

    De vivre tous ces beaux rêves,

    Avant que tout s'achève,

    Il faut juste le vouloir !

              *****

       Ami Gilbert d'Ahuy

         -------------

    Génial !!! juste il manque un tout petit peu le bout de

    la Bannière sur la droite... mais ça, c'est pas grave !

    Car... Je peux maintenant lire entièrement tout ton texte...

    Sans avoir à faire des tas de gymnastiques au bout du Majeur...

    car, c'est avec lui que je tape sur le clavier ! LOL !  

    Amitiés de France !

    Gilbert

     

     

     

             

     

     

     

     

    65
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 18:22

    Bonjour l'amie lointaine des US !

    J'ai tellement de choses à te dire que je ne sais plus par

    quoi commencer !!!

    1) Je ne comprends toujours pas, car tu es bien la seule...

    Pourquoi ton blog est trop grand pour mon portable internet

    qui fait pourtant 35 cm de large ! Il y a-t-il un système pour

    réduire la largeur de tes parutions ? Car pour lire tes textes,

    c'est une gymnastique pour balancer la réglette du bas de droite

    à gauche, et inversement... Peut-être que ton autre ami Gilbert

    qui t'offre tant de merveilleux systèmes avec les images, a la

    solution ? c'est vraiment formidable toutes ces techniques !

    2) Le texte de cette parution m'a beaucoup ému... ils sont

    toujours présents, tous nos chers disparus...parfois, on les

    sent prêts de nous et les rêves sont parfois très étranges,

    comme si on passait dans d'autres dimensions...

    3 ) Merci du fond du cœur pour l'effort que tu fais lors de

    tes passages chez moi...même s'ils sont devenus plus rares,

    et ça, je le comprends aisément... tu as une faculté toi aussi

    très déconcertante pour écrire des textes de façon poétique !

    Textes que j'apprécie énormément... c'est un réel plaisir pour moi...

    4 ) Ok ! rendez-vous à plus tard... le lien virtuel qui nous lie depuis

    quelques temps, ne se brisera pas ! c'est promis !

    Prends tout le temps qu'il te faut pour retrouver un peu de Bonheur

    dans ta vie...

    Alors, à bientôt amie lointaine !

    Amitiés de l'ami Gilbert d'Ahuy en Bourgogne

    Gilbert

    64
    Mardi 10 Octobre 2017 à 16:55

    Bonjour Nicole.

    Il est logique qu'avec tes soucis de dents, ta forme ne soit pas au "top" et que ton moral s'en ressente.

    Un petit voyage ne peut que te faire du bien !

    De mon côté, la vie s'organise selon un nouveau schéma; l'inquiétude s'éloigne même si, à l'âge de mon père, je sais bien ce qui doit arriver.

    Pour le moment, il ne souffre pas et son traitement (oxygène essentiellement) lui permet de reprendre des forces pour rester autonome.

    J'organise autour les aides pour le ménage et pour me libérer du temps: pour le moment, ça se passe bien.

    A toi maintenant de retrouver ton équilibre !

    Pour le blog, je fais quelques photos dans le village et, l'après-midi, je mets ça en forme pour l'article du lendemain.

    Allez, on se secoue et on ne se laisse pas abattre !

    Gilbert

    63
    Lundi 9 Octobre 2017 à 17:19

    Bonjour Nicole

    J'espère que tu vas bien,je te souhaite une bonne semaine bises de Normandie 

    62
    Lundi 9 Octobre 2017 à 15:54

    Allô p'tite soeur....

    Très belle maison que vous aviez et que maintenant tu as repris pour y vivre dans la paix de la nature. C'est toujours un lourd fardeau de tout remettre à notre convenance mais la joie d'y vivre une fois terminer en vaudra la chandelle. Bisous, bonne semaine et prend soin de toi... Ton p'tit frère qui t'aime bien.

                                                                                            

    61
    Lundi 9 Octobre 2017 à 11:24

    Bonjour Nicole.

    Ne t'inquiètes pas trop pour moi, car ma situation redevient habituelle.

    Mon père est fatigué mais il a compris qu'il ne pouvait plus faire d'effort; il a son petit coin avec son essentiel et je m'occupe du reste: il n'est pas inquiet et ne souffre pas.

    Toi, ta situation a changé brutalement; dans mon cas, les papiers de succession sont faits et nous sommes tranquille de ce côté-là; il y aura toujours des papiers à faire mais c'est secondaire.

    Contrairement à ce que tu penses, j'ai du temps pour le blog; en principe, la matinée et bien occupée mais lorsque mon père fait la sieste, je reste près de lui, au cas où et je m'occupe sur le PC.

    Oui, les conditions météo ne s'améliorent pas, dans tous les coins du monde et vous êtes en première ligne, comme l'Asie.

    De plus, la fracturation hydraulique, que vous multipliez chez vous, pollue l'eau et crée des séismes, en vidant des poches du sous-sol ... mais, une politique à courte vue du genre "après moi le déluge" ne peut qu'accélérer les catastrophes.

    Chaque jour je ramène du matériel de chez moi à chez mon père et je vais bientôt m'occuper de faire annuler téléphone et internet, chez moi, puisque je l'ai ici.

    Les animations automatiques ne sont pas mes favorites car on est passif devant des images qui défilent et je préfère avoir une action à faire.

    Bonne journée.

    Gilbert

    60
    Samedi 7 Octobre 2017 à 20:17

    Bonsoir Nicole,

    Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles. J'espère que tout va bien ?

    Bonne soirée (où bonne journée je ne sais jamais), je t'embrasse Véronique

    59
    Samedi 7 Octobre 2017 à 19:09

    Bonjour Nicole.

    Le diagnostic du médecin est bon et les remèdes agissent doucement.

    Heureusement, l'internet me permet de m'aérer l'esprit tout en ramenant mes affaires de chez moi et en m'installant ici.

    N'hésite pas à me demander un code !

    Temps superbe, ce qui me permet de ne pas avoir plus de difficultés.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    58
    Samedi 7 Octobre 2017 à 14:46

    Bonsoir ma douce amie nicole

    Je te souhaite plein de courage car il en faut et je pense très fort à toi. En tous les cas tu habites un très bel endroit, mais il faut laisser le temps au temps.

    Prends bien soin de toi ma douce et merci pour ton gentil passage.

    Douce soirée, beau dimanche ensoleillé et gros bisous d'amitié de mon île intense.

     

    ***

     

    L’amitié est une chaine infinie qui petit à petit s’agrandit.

     

    On dit que de l’autre côté d’un arc en ciel il y a de l’or, ça…je ne le sais pas !! Mais je sais que de l’autre côté de cet ordinateur il y a une personne qui vaut plus que de l’or !

    57
    Samedi 7 Octobre 2017 à 10:24

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine !

     Chez moi, c' est bel et bien l' automne, avec pluie et vent

    Bises

    56
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 18:06

    BONJOUR NICOLE !

    On a déjà une bonne idée de ta maison de campagne !...... Elle est toute en ossature bois, façon américaine, avec de grandes pièces, facile à chauffer !....Elle fait entre 100 et 150m²!................Non ?

    A coté de ma REMARTINIERE  ( REmy  et  MARTINe + ière ) qui ne fait que 78 m²c'est grand !

    Si tu voulais procéder comme moi pour nommer ton cottage américain, tu l'appellerais JANIC  ( JAcques  et  NICole ) en plus c'est un vrai prénom et les "JANIC" sont sensibles, intelligents et communicatifs, c'est tout Jacques et Toi !...........Non ?.........Et sans inscrire ostentatoirement Jacques, il serait là :

    A part çà, comment vas-tu ?............Tu ne dis pas comment tu vis et où !.............Ce n'est pas la galère quand même !

    Au fait, as-tu ressenti l'ouragan Irma  à  Raleigh ?.........Tu sais, il est arrivé jusqu'en France !.......Euh, bien ralenti et très pluvieux, mais c'était bien lui (ou plutôt elle) ! Le ouragans suivent la route des anguilles et donc du Gulf Stream !

    A bientôt sur KHAYYAM !...Gros bisous Nicole.

    RÉMY.

    55
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 07:36

    Bonjour Nicole.

    L'état de santé de mon père redevient habituel mais il ne peut plus rester seul; je vais donc commencer mon déménagement.

    Concernant ta demande, j'ai fait une page explicative: http://pourquoipas732.eklablog.com/article-nicole-p1310044

    La biche sur fond vert: si tu as un souci, dis-moi de quel ordre.

    Bonne journée.

    Gilbert

    54
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 07:31

    Bonjour Nicole.

    Pas d'excuse ou de justification à donner; c'est un blog et un espace de liberté ... pas une contrainte supplémentaire !

    De mon côté, c'est perturbé aussi, mais au présent: mon père a fait des malaises et est tombé; je suis venu en urgence, lorsqu'il m'a téléphoné car si les forces manquent, la tête tourne à plein régime et c'est facile à supporter; il est faible mais ne souffre pas particulièrement.

    Je suis venu m'installer chez lui et je crois que je vais faire ça en définitif.

    Tu vois, chacun a ses moments difficiles et je suis revenu à 25 ans en arrière, lors de la maladie de ma femme ... mais c'est la vie !

    Pour le montage, j'ai fait une page sur le code: je viens d'ajouter le code en 60vw de large. (automne 5).

    Vis au présent; le passé est derrière nous et nous ne pouvons plus le modifier et il faut l'accepter afin qu'il ne perturbe pas l'avenir.

    Trouve-toi une motivation.

    Au plaisir de te lire.

    Gilbert

     

    53
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 21:27

    bsr Loneci un superbe panel de fleurs bien présenté.

    Je comprends, il y a parfois des moments plus difficiles à gérer, tu passes quand tu peux.

    Bonne soirée

    52
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 13:15

    bonjour Nicole,

    nous venons de rentrer de voyage, je passais te faire un coucou

    j'espère que tu t'en sors

    bisous

    51
    Samedi 30 Septembre 2017 à 17:24

    Bonjour Nicole.

    Je ne pense pas toujours à revenir sur mes anciens et je les supprime très vite, pour ne pas surcharger mon blog et je ne trouve ta demande qu'aujourd'hui ... désolé !

    Je viens de publier le code qui t'intéresse: http://pourquoipas732.eklablog.com/automne-4-p1308486

    Je continue mes bricolages et je reviendrai te voir ou te répondre, si je trouve un autre commentaire.

    N'hésite pas à me relancer si je ne te réponds pas rapidement.

    J'ai encore fait des photos de cette belle nature et il me faut trouver des idées de montage !

    Gilbert

    50
    Samedi 30 Septembre 2017 à 09:13

    C' est sous la pluie que je passe te souhaiter une bonne fin de semaine.

     J' espère que chez toi, la situation évolue favorablement, et que tun' auras pas eu à subir les colères du ciel

     Bises

    49
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 08:38

    Bonjour Nicole.

    Et dire qu'en Europe, l'expression: "C'est l'Amérique" signifie que tout est parfait !

    2 mois pour un changement d'adresse, à l''époque de l'informatique qui va à la vitesse de la lumière (sourire !)

    Entre le public et le privé, en France, c'est l'inverse: le privé est normalement plus efficace que le public, dont la sécurité de l'emploi n'incite pas à être performant   (en général, car il y a des gens consciencieux partout).

    Si tu es sous Linux, nous allons pouvoir échanger quelques tuyaux; linux Ubuntu ?

    Sur internet, je ne me souviens pas avoir vu de différence, si ce n'est la vitesse; les questions arrivent pour nos logiciels habituels.

    Alors, à te lire ... sous Linux !

    Gilbert

     

    48
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 16:32

    Tu t'installes petit  à petit , prends tes marques et tes repères dans cette maison qui va, je te le souhaite, t'apporter beaucoup de satisfaction.

    Bien à toi.

    Chinou

    47
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 08:19

    Bonjour Nicole.

    Heureux de lire que tu sembles retrouver un rythme, différent de ton rythme précédent  mais il faut bien s'adapter.

    Tu le sais, je suis passé par là et ce sont les transitions qui sont les plus difficiles; une fois de nouvelles habitudes prises, on s'équilibre et notre regard sur la vie est plus apaisé.

    Merci pour tes commentaires et je vais commencer par la fin, pour te répondre: installer Linux sur un PC, en écrasant le système existant, (surtout Vista, qui n'était pas une réussite ), n'est pas bien compliqué mais il va falloir que je me souvienne de mes manipulations !

    Si tu as toujours ton voisin qui s'y connais en informatique, tu pourras faire appel à lui.

    De tête, mais nous y reviendrons: il te faut charger, sur une clef USB, le programme d'installation gratuit Linux Ubuntu.

    Ensuite, lorsque tu insères la clef et que tu l'ouvres, je crois que le programme te demande si tu veux l''essayer, ou l'installer et, si tu veux l'installer, si c'est à côté du système existant ou à la place.

    Dans le dernier cas,, je crois que tout se passe tout seul, en automatique; la difficulté vient si tu veux garder Vista mais, comme tu as de nombreux PC, tu peux tenter le coup; de toute manière, même si tu ne réussis pas du premier coup, avec la clef USB, tu pourras toujours redémarrer ton PC.

    En écrivant ces lignes, je me souviens que le programme de ton PC doit savoir sur quoi il doit démarrer le PC; il me semble que, si tu n'as rien précisé, il va d'abord chercher le programme sur le disque puis sur la clef USB, en automatique: ton voisin te précisera ça mieux que moi !

    Quant au montage avec avancement au clic sur les images, j'ai déjà proposé un code en 60vw, qui a été repris par Noisette mais je pourrais te le refaire, si cela t'intéresse.

    Je ne fume pas mais j'attends de voir ton article sur les cigarettes Reynolds ... pour les tableaux !

    Bonne journée.

    Gilbert

    46
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 08:15

    Bonjour Nicole,

    Tes deux derniers commentaires sur Le premier pas sont bien passés. Ils sont apparus sur ma messagerie puis sur le blog. Tout est donc normal.

    Par contre, en regardant ce matin dans la boîte "indésirables" de mon blog, j'ai trouvé un commentaire d'un correspondant qui y était resté bloqué. Le problème vient peut-être d'APLN. Je vais donc y être attentif.

    Bisous et douce journée à toi

    Alain 

    45
    Mardi 26 Septembre 2017 à 20:26

    Quelle jolie maison lumineuse ! J'aime beaucoup les grandes ouvertures qui donnent beaucoup de clarté. Je suis sure que tu vas t'y sentir très bien. Je t'embrasse bien amicalement. A bientôt. FRANCOISE

    44
    Mardi 26 Septembre 2017 à 09:12

    Merci pour ton beau poème sur la petite échasse, tout en tendresse, en délicatesse, il m'a beaucoup touché.

    La photo a été prise à Porto Vecchio par mon complice Alain Ménez. Je ne sais pas ce qu'est devenue la petite échasse. Comme toi, je lui souhaite bonne route !

    Bisous, lointaine amie

    Alain

    43
    Lundi 25 Septembre 2017 à 15:28

    bonsoir

    pour ST Guilhem, le petit village que tu a vu sur mon blog  c'est tout près de Montpellier, donc pas très loin de chez ton frère !!

    bisous

    42
    Lundi 25 Septembre 2017 à 07:22

     Bonjour Nicole ce n'est pas bien grave si tu  a du retard dans tes visites et publications parfois il y  a des choses plus importantes a faire    bonne journée  bisous

    Marcel

    41
    Lundi 25 Septembre 2017 à 06:44

    Bonjour ma douce amie Nicole

    Merci pour ton gentil passage, heureuse d'avoir de tes nouvelles mais triste de savoir que tu n'as pas la forme, surtout soigne toi bien mon amie. 

    J'espère de tout coeur qu'il n'y a pas trop de dégâts chez toi et que ta famille est à l'abri, c'est terrible ce qu'il se passe dans le monde en ce moment, je tends le dos en fin d'année car la saison cyclonique commence vers décembre à la Réunion.

    Je te souhaite de bien t'installer et de trouver tes marques dans ton nouvel univers, il faut laisser le temps au temps. En tous les cas j'ai survolé, ta maison est magnifique dans ce bel écrin de verdure.

    Bravo pour tous les beaux montages que tu as fais et merci à Gilbert pour tout ce qu'il fait, tu as superbement bien réussi ces magnifiques montages, je suis sous le charme.

    Prends bien soin de toi mon amie.

    Je t'envoie une envolée de gros gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon ti rocher.

    40
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:17

    bonsoir Nicole,

    je réponds peu à peu à tes questions : pour les encadrements de fenêtres je pense qu'il y a une histoire de mode, de nouveaux matériaux et aussi du coût, de la rentabilité..

    Il faut faire vite dans la construction pour gagner plus, toujours l'argent !!!

    bisous

    39
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 07:31

    Bon dimanche, avec un soleil qu'on n'attendait plus, le bougre !
    Bisoux tristes.

    PS : je serais absente quelques jours à partir de demain, rien de grave, mais quelques affaires urgentes.

    38
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 06:47

    bonjour Nicole,

    comme toi peu sur les blogs car nous sommes en voyage. Mais c'est le côté agréable. Ne te fais pas de souci, pas besoin que tu publies pour que l'on pense à toi....

    gros bisous et porte toi bien

    37
    Samedi 23 Septembre 2017 à 20:51

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez je suis déjà allé à l'ile d'Yeu plusieurs fois, je connais cette ile depuis 1980 si mes souvenirs sont exacts! Si vraiment vous voulez visitez au moins virtuellement cette ile, vous trouverez pleins de vidéos sur internet. Je vous en met deux en lien, qui apparemment ont étés  tourné par une équipe de télévision vendéenne.

     https://www.youtube.com/watch?v=PE8LQGkqi38        https://www.youtube.com/watch?v=v18-uXmfBpc   Comme ça vous pourrez visitez l'ile au moins virtuellement. Je suis bine content pour vous que vous n'habitiez pas dans les régions des USA où il y a eu les ouragans! C'est quand même spécial au niveau météo aux USA car comme le pays est immense vous avez carrément toutes les configurations de météos qui existent sur la planète! Je vous souhaite une bonne journée car ça doit probablement être le début de la matinée aux USA. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    36
    Samedi 23 Septembre 2017 à 20:49

    Bonsoir amie lointaine,

    Merci pour cette belle page du cœur, prends le temps de prendre le temps ... nous t'attendrons patiemment : les impératifs de la vie priment avant tout !!

    Mes pensées affectueuses d'amitié ch'tis !

    Nicole

    35
    Samedi 23 Septembre 2017 à 19:49

    Ne t'inquiète pas ma chère Nicole, on t'attendra, prends ton temps et ne te prends pas la tête, vie ta vie, prends soin de toi, et je te fais de gros bisous.

                                                Résultat de recherche d'images pour "bisous d'automne"

    34
    Samedi 23 Septembre 2017 à 08:51

    un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine !

     Il y a du soleil chez moi après la pluie !

     Bises

    33
    Samedi 23 Septembre 2017 à 01:51

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ca me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Bien qu'il soit un peu plus d'une heure du matin, j'ai tenu à votre répondre avant d'aller me coucher. En France ce n'est pas vraiment encore l'automne, et dans l'ensemble c'est encore du beau temps en tout cas dans mon département du Maine et Loire. En ce qui concerne le château de l'ile d'Yeu, il n'est pas vraiment abandonné car les touristes peuvent le visiter, un guide explique l'histoire du château, mais bon à l'intérieur il n'y a rien à part les murs. C'est un château qui a plusieurs siècles, et à l'époque ou cet édifice était habité, il ne faisait pas franchement bon y mettre les pieds car ce n'était pas un lieu de tourisme mais de guerre, il servait à se protéger des anglais qui à l'époque étaient des ennemis de la France. J'adore cette ile que je considère comme un petit paradis, mais bon malheureusement je ne peux pas y aller souvent du fait que j'aime bien dormir chez moi le soir, donc lorsque je m'y rends ce n'est que pour une journée, et les horaires des bateaux et les transports en communs, car plus train doivent correspondre et c'est assez rare, ou lorsqu'il y a beaucoup de bateaux c'est-à-dire l'été c'est le vrai bazar du fait que les navires sont souvent complet, par contre hors saison ça va, mais bon il y a moins de car entre Nantes et Fromentine au cours de la journée. C'est dans le département de la Vendée, je ne sais pas si vous connaissez cette région de France. L'ile d'Yeu est la seconde  ile la plus éloignée du continent, la première étant la Corse. l'ile d'Yeu se situe à environ une vingtaine de kilomètres de la côte face à Saint Jean de Mont station balnéaire très connue de la Vendée. Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.  

    32
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 22:55

    Un petit mot avant d'aller me coucher, Nicole.

    Tu as choisi une couleur unie pour ton fond de blog et cela permet des montages, impossibles sur fond imagé.

    Bons antibiotiques !

    Gilbert

    31
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 16:55
    renee

    Elle est merveilleuse ta maison vaste lumineuse j'adore qu'il doit y faire bon......en plus ce vaste jardin quel magnifique endroit...tu vas y être si bien. Bisous bisousssssss pensées amicales de Suisse. 

    30
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 15:39

    Bonjour Nicole,

    Tu as un petit nid qui me fait rêver ... comme tu vas être bien là près de la nature !! 

    Prends soin de toi, je t'embrasse bien fort, Véronique

    Résultat d’images pour Photos chat automne

    29
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 08:49

    Mon message privé étant resté sans réponse, j'ai patienté ; partie à mon tour quelques jours sur "le chemin", je reviens te saluer par l'intermédiaire de ton blog et comprends maintenant ton silence. Tu as raison, prends ton temps, nous saurons patienter pour te retrouver bien installée dans ton ouvel environnement verdoyant. Verdoyant ? ?? ou peut être s'est il déjà paré de couleurs fauves.......affaire à suivre en photos avec toi.

    Hope to read you soon. Life is  sometimes so hard ......Take care.

    xxx

    28
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 07:16

    Bonjour Nicole.

    Je me suis réveillé en pensant à tes biches et au code et je me suis dit que je t'avais envoyé un code avec la couleur de fond de mes pages et non avec la tienne.

    Comme je vois qu'elle est unie, je vais en déterminer le code hexa et faire une page avec l'autre photo des biches, plus adaptée à ta demande.

    J'ai ajouté ce code à ma page "Flou".

    A tout à l'heure.

    Gilbert

    27
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 07:40

    bonjour Nicole
    mon blog principal est sur eklablog mais j'ai gardé over-blog
    je pense aussi que toi tu étais mon amie sur ob
    penses à te reposer et les blogs passeront après
    je ne comprends pas pourquoi tu ne peux accéder à
    mon blog?mystère de l'informatique
    passes une agréable journée
    gros bisous

    26
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 06:23

    Bonjour Nicole.

    Soigne-toi d'abord: la santé est plus importante que les blogs.

    D'ailleurs moi, je passe en pause; je vais continuer à m'amuser sur des codes, si je trouve une idée originale mais rien de régulier, comme maintenant.

    Espérons que Maria ne sera pas trop méchante.

    Gilbert

    25
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:35

    Bonjour Nicole.

    Les montages de mon article, tu vas le revoir car je n'ai rien d'autre à publier maintenant !

    Tu sais où me trouver si tu as une idée à me proposer.

    Bonne journée.

    Gilbert

    24
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:24

    Bonjour Nicole
    elle est bien jolie cette petite maison et j'espère que ton installation s’accélère
    ciel couvert encore aujourd’hui ,mais la température remonte
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous

    23
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:37

    Bon courage, Nicole !

    Le dentiste, j'y suis passé il y a quelques mois, sans douleur mais c'est toujours bien long.

    J'ai regroupé mes différents articles en un seul, demain car je ne trouve plus le partage d'il y a un moment.

    Je propose tout un tas de trucs mais je n'ai pas de retour, à part quelques rares personnes comme toi et j'ai l'impression que pas grand monde ne veut se lancer alors, moi, je sais faire certaines choses et il ne m'intéresse pas de les refaire.

    Publier un article quotidien pour recevoir des commentaires n'est pas mon but.

    A bientôt.

    Gilbert

     

     

     

    22
    Weeding-seven
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:00

    Bonjour Nicole     bon courage   

    21
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:01

    Bonjour ma douce amie des US 

    j'espère que tu vas bien je passe te faire un coucou en se début de semaine 

    j'espère que tu as passé un bon week-end et que ton  installation commence 

    à tirer à sa fin. le temps chez nous n'est pas beau ciel gris et pluie je crois que 

    les beaux jours s'en sont allées ailleurs pour contenter tout le monde (rire) 

    douce journée, je t'embrasse avec toute mon affection tendresse

    Marlène

    20
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:26

    Bonjour Nicole,

    Pardonne mon long silence, je reviens doucement au  blog. Merci pour ces superbes images. Je te souhaite bon courage pour tes nouveaux projets et te dis à bientôt.

    Bisous de France

    Alain

    19
    Samedi 16 Septembre 2017 à 19:30

    Bonjour Nicole.

    0°C, ce matin, dans un village proche !

    La journée a été ensoleillée mais la température est juste.

    Conserver le son sur un gif, je ne sais pas faire; peut-être faut-il convertir la vidéo en Flash (SWF) ?

    Pas beaucoup d'échange, en fin de semaine: c'est un peu décourageant !

    Je regardais les statistiques de fréquentation de mon blog; il y a peu, il y avait beaucoup de pages vues par rapport au nombre de visiteurs; aujourd'hui, c'est devenu plus en rapport.

    Je ne sais si c'est le calcul de la fréquentation qui a été modifié ou si c'est le calme du week end ?

    Bonne journée.

    Gilbert

    18
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 16:36

    Dis-donc que ta maison est belle.....tu vas retrouvée l'espoir, avec toute cette ces fleurs et les oiseaux.....vous des jais en Caroline

    du Nord et puis des écureuils gris.....Je te souhaite tous les bonheurs du monde dans nouvelle maison.

    Bonne journée.

    Bisous Nicole mon amie des USA.

    17
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 13:59

    Coucou Nicole,

    Voilà une jolie présentations elle est superbe ta nouvelles demeures,

    j'espère que tu va vite trouver tes marques et tes habitudes dans ce joli parc.

    Agréable week-end a toi.

    Gros Bisous.

    16
    simalou
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 11:24

    bonjour Nicole, 

    je rentre d'Espagne où nous avons eu très beau temps alors que chez nous dans le centre de la France, la fraicheur est déjà là!

    Je vois que ta petite maison est bien mignonne et les espaces verts agréables, tu vas te sentir bien ici, le salon est spacieux

    je te souhaite une bonne installation avec quelques bibelots et souvenirs tu seras bien.

    amitiés          Simalou

    15
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 09:17

    Merci pour toutes ces jolies photos qui me permettent d' assurer que tu seras merveilleusement bien chez toi.

     IL faut prendre son temps, la récompense vient ensuite.

     Je te souhaite une bonne fin de semaine, avec le soleil de l' été indien

     Bises

    14
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 07:30

    Bonjour Nicole.

    Ah ! les dents... il faut intervenir rapidement car c'est lancinant.

    Ce matin, ciel pur et 7°C ! Mon paysage est en "golden ridge montains"; une telle température matinale à la mi-septembre: qu'est-ce que ce sera en janvier !

    De plus, le nord/est de la France est en alerte pluie et pas une goutte par chez moi.

    Merci pour tes différents commentaires et si tu as une idée de montage, je suis preneur !

    Bravo pour ceux que tu as utilisés: je les avais oubliés !

    Je suis heureux de te retrouver sur la toile car les dialogues sont rares; il semble que les gens regardent et repartent en silence; dans mon esprit, ce n'est pas le but d'un blog mais ...

    Aujourd'hui, ce sera la coiffeuse à domicile; juste le pain à acheter avant et je file chez mon père.

    A bientôt.

    Gilbert

    13
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 07:10

    Petite maison ? wouah! je la trouve superbe ta maison,et dans la forêt c'est encore plus beau.L'intérieur est de très bon goût.Moi qui suis dans la rénove complète,j'avoue que ça me donne des idées tes grandes fenêtres.Bon courage  pour l'installation complète.Gros bisous. Et prend ton temps, on t'attendra.

    12
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 03:56

         Bonjour  Françoise  ..Je  suis  contente  de  vous  lire , J’espère  que   tout  va  pour  le  mieux  chez  vous ..
    Je  pense  que  pour  moi  tout  sera  stabiliser  par  la  fin  Septembre ..Quel  travail  ce  déménagement ..
       Je  vous  retrouverai  plus  régulièrement  dans  quelques  semaines .. Prenez  soin  de  vous  Françoise ..
    Je  ne  vous  oublie  pas ..
    A  bientot .. 

    11
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 15:45

    bonjour Nicole

    je pense qu'avec ton savoir faire, ton goût, cette maison va devenir un joli cocon bien douillet, ta cuisine va te permettre de réaliser de bons petits plats pour recevoir tes enfants..c'est très clair !!!

    bisous

    10
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 15:00
    Bonjour Nicole,
    Je suis contente d'avoirde tes nouvelles, cça faisait bien longtemps hein ? Oui dans la vie il y a des priorités. Prends soin de toi, je t'embrasse bien fort Véronique
    9
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 14:07

    Prenez tout le temps nécessaire pour vous installer confortablement dans votre jolie maison. Nous vous attendrons.

    8
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 13:38

    Bonjour Nicole,

     On t'a fait un joli montage de ta maison. Elle est super grande on dirait et entouré de verdure. Je pense que tu seras bien dans cet endroit. As-tu, quand même, des voisins pas trop éloignés? Je t'envoie mille bises et merci pour toutes tes adorables fleurs. Gros bisous et prends bien soin de toi ♥

    7
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:59

    Hello ! Quel plaisir de revoir un peu notre Nicole des US...

    Mais...tu as bien raison de dire qu'il y a des priorités dans la vie qu'il faut respecter...

    C'est amusant, c'est exactement " les mots " que j'ai trouvés pour faire sortir mes petits-

    fils de leurs sacrés jeux électroniques... : il y a des priorités...dans la vie ! et, c'est très

    marrant, car à chaque fois que je viens pour leur dire d'arrêter et de me suivre pour une

    activité physique... tous en cœur, les trois loustics me sortent : Oui Papy ! il y a des ...

    ...ect. Cela a le don de me faire marrer !

    Dis-donc...superbes les beaux montages de l'autre ami Gilbert !

    Et ben dis donc ! Magnifique ton salon en plein milieu de cette verdure ! tu va pouvoir

    être inspirée pour nous écrire à nouveau de beaux textes poétiques...en écoutant bien

    sûr de la Musique douce...classique, jazz ou autres...

    À bientôt amiga des USA !

    Gilbert d'Ahuy ( France )

    6
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:21

    Coucou Nicole... oh qu'elle est bien ta maison dans son vert décor... pas de souci avec nous, passe une belle journée, pensées du plat pays qui est le mien, bises, jill

    5
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:11

    Ta maison est très belle et va être bien confortable.

    Bon jeudi, avec un vent infernal !
    Bisoux, chère nicole

    4
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 08:54

    Il y a des priorités dans la vie. Ta maison des bois est superbe!

    très belle journée, à bientôt

    danièle

    3
    toutous21
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 08:53

    Bonjour Nicole ,comment ça va ? l'installation se passe bien ? On a tous des soucis , et c'est souvent le moral qui en prends un coup ,mais vous avez un si bel environnement que dès le réveil ça met du baume au coeur .Bonne journée et a bientot .Amicalement .Françoise.

      • Vendredi 15 Septembre 2017 à 21:16

        1

        Hier à 21:56   Supprimer le commentaire

        Éditer

             Bonjour  Françoise  ..Je  suis  contente  de  vous  lire , J’espère  que   tout  va  pour  le  mieux  chez  vous ..
        Je  pense  que  pour  moi  tout  sera  stabiliser  par  la  fin  Septembre ..Quel  travail  ce  déménagement ..
           Je  vous  retrouverai  plus  régulièrement  dans  quelques  semaines .. Prenez  soin  de  vous  Françoise ..
        Je  ne  vous  oublie  pas ..
        A  bientot .. 
         
        Je  me  suis  trompée  d'adresse   en  répondant  a  ton  message ..  Je  vais  retrouver  ton adresse  pour  t’écrire  bientot ..
        Amitié  chez  toi ..
        Nicole ..

    2
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 08:48

    Bonjour ma douce amie Lointaine

    Que c'est eau une petite maison de rêve j'espère que tu seras bien, c'est vraiment un havre de paix. j'espère que tu vas un peu mieux,je suis en admiration devant tes montages. j'espère que tu n'as pas trop de soucis vers toi je sais qu'il y a eu pas mal de dégât dans le pays comme sur nos îles mais je sais que tu es bien plus loin, c'est triste pour tout ces pauvres gens qui ont tout perdu et qui sont obligés de repartir de zéro. j'ai beaucoup de peine de les voir dans cette situation. je te souhaite une douce journée et une magnifique fin de semaine merci de nous faire patienter avec ces belles images et ce montage magiques une envolée de bisous arrivent vers toi avec toute ma tendresse et mon amitié

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :