• Chez nous 2

                       Enchantement  dans  mon  Village   ...
    Mon  amie  Chinou  m'a  dit  un  jour   " Think ,  Believe , Dream  ,  Dare ,  and  take care  of  yourself  "  Wouah  !  Tank you  Chinou   for  the  wonderful   advises ...
    Alors   suivons  ces   bons  conseils  .  Une  belle  promenade  dans  mon  village  nous  permet  de  penser , de  croire , de  rêver  et  de  défier  les  humains  de  faire  aussi  bien  que  Dame  Nature 
    Alors  que pouvons  découvrir  en  une  simple  journée  ? En cette saison  les papillons sont  partout .
    Les  biches  avec leurs petits  nous regardent  passer  a  chaque  tournant , sans  parler  du  chant  des  oiseaux  , et  quand  la  nuit  tombe  la  sérénade  des  grenouilles..
    C'est  l'enchantement  dans  mon  village  jusqu’à  la fin  octobre  , Quand  la  chasse  commencera  ce  sera  plus  calme , mais  je n'aime  pas  entendre  les  coups  de  fusils dans  toute  la  campagne .
    Merci  Gilbert pour  ce  beau  montage .


     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur chaque bouton
    pour changer
    les images
    et survolez
    chacune.

                                        Promenade  dans  le  village  fin  Juillet  ..Sur  grand  écran  c'est  mieux ..


    Un  grand  changement  pour  moi  tout  ce  mois  d’août ..Changement  d'adresse , d'internet ,
    Je  vous  retrouve  le  plus  vite  possible  et  je  passe  vous  voire ..
    Prenez  soin  de  vous .A  bientot  mes  amis (es)  de  France ..




     

     

    « Chez nous 1 Chez nous 3 »

  • Commentaires

    30
    Samedi 26 Août 2017 à 09:42

    sarcastic yes BONJOUR chère amie des USA ! cooloops

    Tout d'abord...Es-tu loin de ce terrible Ouragan ? Si non... mais-toi bien à l'abri et évite

    toutes sorties inutiles !!! On pense très fort à nos cousins d'Amérique ! C'est une autre

    forme de terrorisme... mais celui-là vient des cieux ! Puisse-t-il ouvrir les yeux de vos

    responsables politiques ! Car, remettre les mines de charbon en route... c'est peut-être

    pas la meilleure des solutions à tous vos problèmes d'Ouragans...Tornades... Inondations

     et autres catastrophes climatiques !!!

    D'autre part... ne t'inquiète pas de tous tes amis et amies affiliés à CanalBlog...

    Ils ont de sérieux problèmes en ce moment : Newsletter...Commentaires...et surtout...

    problèmes avec nos photos !

    Alors, je pense qu'il faut attendre la mi Septembre avant que tout ça refonctionne, avec

    le retour des vacanciers de l'équipe complète de CanalBlog !

    En attendant... On vous souhaite beaucoup de courage pour affronter la Colère des Dieux !

    Et Hasta luego Amiga Nicole !

    Gilbert d'Ahuy ( France - Bourgogne )

    29
    Vendredi 11 Août 2017 à 04:01

    Allô p'tite soeur.... Belles photos d'abeilles qui commencent presque à disparaître de la terre. On en parle de plus en plus. Nous aussi il faut faire attention aux biches qu'on voient souvent sur les côtés des routes et parfois ils les traverse sans se douté que la voiture est plus vite qu'elles. Elles viennent tout près des maisons pour manger ce qu'on a en fleurs et dans nos déchets. Comme les ours, ils ont leur territoires qu'ils reviennent à tout les ans, à moins que la chasse en fait autrement. ~ Alors, comment avance ta maison? Moi je commence lundi avec mon agent d'immeuble a regardé des maisons qui sont en vente. J'espère que cette fois-ci, j'aurai un acheteur.

    Bisous, bonne fin de semaine et prend soin de toi dans tes rénovations,

    Ton p'tit frère du Canada

                                                                                  

    28
    Lundi 7 Août 2017 à 18:41

    BONJOUR NICOLE !

    Tu as la chance de voir des papillons (des beaux) chez nous, il n'y en a presque plus !

    Par contre nous avons des chevreuils et des sangliers (de trop même) mais lors des battues, les chasseurs tuent nos chats, pour eux ce sont des nuisibles !

    Ceci dit, si j'ai bien compris, tu seras dans ton petit cottage avant la fin Août !...... N'oublies pas de nous faire vivre la "pendaison de crémaillère" avec de jolies photos à l’appui !

    Gros Bisous Nicole !

    Rémy.

    27
    Lundi 7 Août 2017 à 15:30

    Je pars jeudi pour Genève d'où je m'envolerai en famille pour San Francisco. Nous avons choisi cette période afin d'être sur place pour l'éclipse totale de soleil du 21 que nous verrons depuis le Nevada ou l'Arizona... Mais tu seras aussi en première ligne puisque la North Carolina est sur le tracé  !

    Nous verrons le phénomène avant toi, mais je penserai à toi qui un peu après, verras la même chose.

    Mes voeux t'accompagnent pour ta nouvelle vie

    Amicalement

    Gwen

    26
    Lundi 7 Août 2017 à 08:28

    Bonjour ma douce amie lointaine 

    Merci pour tant de beauté le survole de tes images comme ta vidéo sont sublime tu nous montre

    de vraies  petites merveilles qui fait penser à un havre de paix  c'est magnifique, j'adore

    j'espère que tu va bien et que maintenant tu es bien installé dans ta nouvelle maison. 

    le temps chez nous c'est enfin adouci trop fatiguant ces chaleurs torrides  on nous annonce

    de la pluie pour aujourd'hui et c'est temps mieux cela va enfin rafraîchir l'air étouffant que nous 

    avons eu

    je pense bien à toi et te souhaite un bon début de semaine doux bisous avec tendresse 

    et amitié 

    Marlène

    25
    Dimanche 6 Août 2017 à 16:26

    bonjour Nicole j'espère que tu as laissé les cartons de côté et que tu partages ce dimanche avec les enfants !!

    bisous

    24
    Dimanche 6 Août 2017 à 10:17

    Bonjour Nicole

    Un village proche de la nature ou y doit faire bon y vivre,un endroit idéal pour y couler de jours heureux !  Bonjour dimanche  bises lointaines 

    23
    Dimanche 6 Août 2017 à 09:58

    belles rencontres!

    A bientôt Loneci et bon courage pour cette nouvelle étape de vie.

    Muxu

    22
    Dimanche 6 Août 2017 à 07:47

    Bonjour Nicole.

    Bel article et belle vidéo !

    Je rêve de pouvoir admirer des biches, autour de ma maison !

    Mais je n'ai que des sangliers, qui retournent le sol, de nuit.

    Même plus de petits lapins, seulement parfois, un carnivore , genre fouine, tué par les voitures.

    Et bien peu de papillons (flambé), surtout en sèche période caniculaire.

    Un peu d'humidité, aujourd'hui et un peu plus frais ... pour le moment !

    Gilbert

    21
    Samedi 5 Août 2017 à 08:34

    Un petit  coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine, avec un soleil raisonnable.

     Chez moi, la pluie s' est invitée, et c' est tant mieux

     Bises

    20
    Jeudi 3 Août 2017 à 21:51

    Bonjour,

    N'ayant plus de vos nouvelles depuis un certain temps, je suis passé faire un petit coucou sur votre blog en espérant que vous allez bien. Je ne vous oublie pas et cela même s'il est vrai que je ne suis pas venu sur votre blog depuis un certain temps. J'espère que vous avez du super beau temps aux USA du moins dans la région où vous habitez car les États-Unis sont tellement immense qu'il existe un peu tout les climats de la planète dans ce pays! En France il fait chaud, mais bon pour le moment en tout cas dans mon département ce n'est pas la canicule! je vous souhaite une bonne journée car ça doit être le début de la matinée aux USA. En France il est pratiquement 22 heures. Je vous souhaite une bonne journée.

    19
    Jeudi 3 Août 2017 à 17:19

    Je pense que vous vous habituerez assez facilement à ce nouvel environnement qui me paraît très plaisant.

    18
    Jeudi 3 Août 2017 à 16:46

    bonjour Nicole, je viens de trouver une solution temporaire je t'ai envoyé un message

    bisous

    17
    Jeudi 3 Août 2017 à 07:49

    Tu sais Nicole toute l'amitié que j'ai pour toi sans t'avoir jamais vue. Il est des atomes qui parfois s'attirent parfois se repoussent et les nôtres se sont rencontrés pour former un lien amical ! Les papillons, les biches, les fleurs, les arbres.....en effet j'aime tout dans la nature mais je n'aime pas entendre un tir abattre un animal ni même voir des adultes couper des fleurs sauvages et les jeter quelques minutes après. (Nul n'est parfait) .

    Je te souhaite que ta "nouvelle vie" soit ausi belle qu'une aurore boréale : mouvante, colorée lumineuse et t'apporte tout ce que tu souhaites et que tu mérites.

    Oui Nicole, take care . You' a wonderful and nice person.

    xxx

    16
    Jeudi 3 Août 2017 à 07:15

    Bonjour Nicole.

    La nature et les animaux proches, voilà quelque chose de fort agréable.

    Question animaux, par chez moi et en France, en particulier, les chasseurs tuent tout ce qui bouge.

    Tu trouveras les codes de mes derniers montages en rubrique Accueil (bouton html).

    Je me doute que tu dois fatiguer; je viens de nettoyer les genêts à balai, qui passaient ma clôture vers la route et même à 6h du matin, j'ai eu chaud !

    La journée va encore être très chaude et je ne vais pas faire de photo en ce moment !

    Bon courage.

    Gilbert

     

    15
    Jeudi 3 Août 2017 à 06:39

    Bonjour Nicole

      sur la vidéo j'ai bien aimé le moment ou on vois cette superbe petite cascade  c'est  magique      bonne journée  et bisous du   nord de la France

    Marcel

    14
    Mercredi 2 Août 2017 à 18:18

    bonjour Nicole, un petit paradis ce coin, où les animaux même les petits ont leur place.

    Ils sont tous au travail, à butiner...tu as choisi un joli cadre.

    Bon courage pour la suite de ton installation

    bisous

    13
    Mercredi 2 Août 2017 à 17:16

    Bonjour ma chère Nicole, quelle belle balade tu nous offres au milieu des papillons et des biches, mais dis moi, les biches sont aussi dans ton jardin ???? Tes photos sont sublimes, bravo ma douce. J'espère que tu ne vas pas trop avoir de soucis avec ta nouvelle adresse internet et que tout va marcher rapidement. De mon coté ma petite famille vient de partir et j'ai le droit maintenant à de vraies vacances hihihi... Je ne sais pas trop quand je reviendrais faire un article. Je te fais de gros bisous.

                                                    Résultat de recherche d'images pour "vive les vacances d'été"

                                                                   

     

                                                                        Résultat de recherche d'images pour "gros bisous vacances"

    12
    toutous21
    Mercredi 2 Août 2017 à 08:07

    Bon courage pour le déménagement et l'installation mais dans un si joli cadre vous allez surement vous y plaire . C'est ravissant  , je n'es pas pu mettre de commentaire hier car je ne suis rentrée que le soir . J'ai été a terra botanica près d'Angers visiter un immense jardin c'est féerique tellement il y a de fleurs .Bonne journée et a bientot.Françoise

      • Jeudi 3 Août 2017 à 14:29

            Bonjour  Françoise  .  Je  suis  heureuse  de  vous  lire  et  j' espère  que  tout  ira  bien  pour  vous  durant  ce  mois  d’été ..
          J'espere  que  vous  n'aurez  pas  la  canicule  que  nous  avons , il  y  a  des  jours  c'est  très  fatiguant ..
           Je  vous  souhaite  une  très  bonne  semaine  et  vous  dis  a  très  bientot ..
        Prenez  soin  de  vous  , je  vous  embrasse ..
        Nicole ..

    11
    Mardi 1er Août 2017 à 17:00
    Renee

    Tu as de beau arbres devant la maison c'est magnifique en pleine floraison c'est quoi. Toute la vidéo est belle merci de partager ton petit coin. Gros bisous mon amie US

    10
    Mardi 1er Août 2017 à 16:47

    Ton environnement est magnifique, Nicole et je suis certaine que tu vas te plaire ici, c'est vraiment charmant. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle semaine

    9
    Mardi 1er Août 2017 à 14:00

    Bonjour Nicole superbe vidéo et quel joli décors que du bonheur, bonne continuation dans ton futur déménagement et a bientôt.

    Belle et agréable semaine a toi.

    Bisous.

     

    8
    Mardi 1er Août 2017 à 11:42
    Coucou Nicole,
    Quel plaisir de voir les animaux aussi près de la maison et pouvoir les photographier, c'est le rêve pour moi !!
    Merci pour ce beau partage, j'ai adoré les papillon et le montage photos.
    Moi non plus, je n'aime pas entendre les coups de fusil pour la chasse qui, hélas, va déjà commencer ici dans 15 jours.
    Prends bien soin de toi, plein de bisous et reviens nous quand tu peux amie lointaine.
    Maite
    7
    Mardi 1er Août 2017 à 10:06

    Notre amie Chinou est très proche de la Nature, et d'une très grande sensibilité...

    Tout en étant une grande artiste peintre aquarelliste...

    Moi aussi... je n'aime pas du tout la chasse...depuis que mon père a tenté de m'y

    emmener 2 fois... il n'y a jamais eu de 3ème ! je les avais traité de sauvages ! lol !

    Et je n'avais que 12 ans ! déjà du caractère le petit Gilbert !

    Gilbert

    6
    Mardi 1er Août 2017 à 08:17

    Coucou Nicole dans ton coin de paradis, ah la chasse... quand je vois cette jolie biche ! Bon mois d'août aussi, bises de jill

    5
    Mardi 1er Août 2017 à 08:14

    Pour toi qui aime la faune et la flore, tu as choisi  le bon village, fleuri à merveille !

     Merci pour ces jolies photos en vidéo !

     Passe une bonne journée

     Bises

    4
    Mardi 1er Août 2017 à 08:14

    C'est vraiment magnifique et ta présentation très originale.

    Bon mardi, toujours dans la grisaille.
    Bisoux, nicole

    3
    Mardi 1er Août 2017 à 07:23

    Bonjour Nicole
    ton montage est génial et que la nature est belle chez-toi
     le temps couvert et orageux encore aujourd’hui
    je te souhaite de passer une agréable  journée et au plaisir de te revoir bientôt
    bisous

    2
    Mardi 1er Août 2017 à 06:14

                       Merci  a  tous  pour  votre  visite  et  votre  fidèle   amitié  ..
                                                             Loneci ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :